Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question

Aller en bas

Question Empty Question

Message par Invité Ven 6 Nov - 23:51

J'ai remarqué que peut de monde sur ce forum inclus de gros et puissant seigneur dans ses listes d'armée telles que Naestra et Arhan ou Orion et même drycha qui me semble tout de même très très très très forts dans tout les domaines. Pour vous quelles sont leur inconvénéants mise a par leur coups c'est vrai très cher en points ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 13:10

-Chers
-Trop grobills
-Impliquent d'avoir un seigneur plus ou moins équivalent en face pour les contrer , donc parties à intérêt limité : combat de grosses brutes toutes seules .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 13:30

Alors, déjà Drycha n'est pas si super, et ensuite si tu met ça, tu vas te retrouver face à un ennemi qui en met des pires, car on a pas les meilleurs perso spéciaux du jeu, tu peux me croire, bien que Orion ou que les jumelles soient très bien, si on se retrouve face à Archaon ou autre ... ça fait mal ^^'
Ensuite, les combats épique c'est fun, mais deux minutes quoi ^^ sinon c'est assez lourd comme le dit Zirgantz les combats de titans bourrins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 13:38

bin comme le dise les deux autre quand tu combat aves de gros perso spéciaux le reste de ton armée fini par ne plus avoir bcp d'importance
tout va etre focaliser sur les perso et c'est moins drole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 16:35

D'accord pour Orion, les soeurs je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais pour Drycha je pense qu'au contraire elle rend les choses très intéressantes. Ce n'est pas un seigneur très puissant à proprement parler mais ce qui fait sa force c'est sa capacité à invoquer les troupes de n'importe quelle forêt de la table pour prendre l'adversaire de flanc ou de derrière. Dans cette optique on ne peut pas dire que l'armée ne compte plus, que c'est que du combat de seigneurs, au contraire, Drycha est un seigneur qui dépend de son armée pour gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 21:03

Elle dépend des dryades, c'est tout, parce qu'avec elle, tu peux plus utiliser grand chose --'
Pour moi retirer mes GS c'est impensable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Sam 7 Nov - 23:20

Pas que les dryades, tu peux utiliser tous les esprits de la forêt donc, HA, lémures, kurnous, tisserêve...

Pour moi devoir toujours inclure des GS dans sa liste revient à limiter le potentiel de l'armée ES. Ne pas jouer de tir, c'est pas mauvais, c'est juste un style de jeu différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Dim 8 Nov - 0:29

Hum, mais tu ne peux invoquer que des dryades à ce que je sache, donc les autres, tu comptes dessus en quantité limité. Donc elle dépend des dryades, parce que les lémures c'est assez mitigé, pour 3 lémures t'as 23 dryades si je me trompe pas ! L'homme arbre tu en as peu, vu que c'est des rares, et les Kurnous bin t'en auras de façon convenable ( mais c'est du spé ). Donc dans ce type d'armée tu compte sur les dryades, sinon le reste tient pas.

Ensuite, c'est pas mauvais, mais c'est moins efficace, perso j'adore les listes savonnettes et autres listes très efficaces. Je joue toujours des listes d'armées qui, bien maniées sont pire que redoutable ( donc très dangereuses Very Happy pour l'adversaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Dim 8 Nov - 0:47

L'Armée de l'Hamadryade

Étant donnée la haine que Drycha voue aux étrangers, l'armée qu'elle commande ne peut pas inclure de figurines n'ayant pas la règle Esprits des Bois. De plus, les unités de son armée ne doivent pas obligatoirement être déployées au début de la bataille. Vous pouvez désigner autant d'unités que vous le désirez qui ne seront pas déployées au début de la partie. Au début de la phase des autres mouvements à partir du tour 2, Drycha peut essayer d'attirer ces esprits à posséder une forêt du champ de bataille.

C'est bien écrit toutes les unités esprits des bois pas seulement les dryades. Les lémures si tu les aimes pas tu mets des dryades à la place, je les mets parce que suivant les unités adverses des fois il te faut une unité plus résistante et plus forte que les dryades, et comme tu dis les HA c'est rare donc en quantité limitée d'où l'utilité des lémures. En jouant Drycha tu joues une armée axée CàC il te faut donc des unités résistantes, après tu utilises les Kurnous pour prendre de flanc. Une armée qui peut potentiellement sortir de toutes les forêts à n'importe quel moment et orientée comme tu le veux tu peux pas dire que ça sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Dim 8 Nov - 2:01

Lifaen le forestier a écrit:les lémures c'est assez mitigé, pour 3 lémures t'as 23 dryades si je me trompe pas !
Ca ne veut rien dire, ils ont des rôles différents! Les Dryades ne peuvent rarement tenir une charge de face, alors que les Lémures oui... Pis ça balance quand même plus fort: 4 lémures (par 3 c'est assez faiblard...) ça tape 12A F5, pas négligeable...
Utilité différente, tu ne peux pas dire 3 Lémures= 23Dryades, ou à la place d'un HA tu pourrais mettre 23 Dryades...

Drycha, pour avoir vu un pote en jouer en tournoi, et l'ayant joué quelque fois, franchement je la trouve géniale. Pas hyper bourrine (ça reste de l'E4 3PV invu 5+...) comparée aux persos de maintenant: elle ne fait pas gagner la partie par sa puissance. Ce qui est génial c'est justement son effet: tu peux même envoyer l'HA ou les Lémures en embuscade! Et se recevoir un HA en plein milieu des lignes au tour 2, ça a un impacte psychologique énorme... Donc je rejoins le point de vue de Peachigo, l'armée full esprit de Drycha c'est sympa!

Sinon, je vous trouve un peu sévères avec nos persos: pour moi ils n'ont rien de comparable aux persos de la V7 bourrins, qui eux peuvent renverser la partie (Seigneur Bubu, CVs, Téclis, etc.). Orion et les Soeurs, bien qu'étant assez balèze, ne gagnent pas toute la partie à eux deux!
Moi je suis satisfait de nos perso spéciaux, certes pas hyper forts mais sympa à jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:59

J'admets m'être planté, et c'est effectivement intéressant comme atout, néanmoins, j'adhère pas au full esprit de drycha, on se prive de trop d'atouts à mon gout, ensuite, elle invoque sur du 4+, et perso j'aime pas du tout ce 4+ ( et la je me trompe pas) bin, perso, j'aime pas rajouté de la chance la dedans ^^ moins y en a mieux c'est, car tu peux pas compter sur ton armée ( au complet) à n'importe quel moment.
d'après moi, c'est à essayer, mais c'est pas ce que je tenterais souvent.

Sinon, va falloir que je m'y remette sérieusement, j'ai pas refait de partie depuis presque 2 mois et j'ai zappé quelques notions, c'est la deuxième fois que je me trompe, et je déteste avoir tort ^^ ( même si vous avez tout à fait raison sur ce coup la)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum