Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

petite question

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 12:08

qu'est ce qu'apporte les attaque qui sont notés magique pour tout les esprits de la forêts?

Est ce que l'homme arbre bénéficie de sa sauvegarde invulnérable d'ésprits de la forêts et peut ensuite bénéficié de sa peau écailleuse 3+?

Et la petite dernière, Même avec le livre de règle warhammer j'ai du mal avec les règle de magie, pourriez vous me résumez vite fait et assez simplement les règles ?

[ps: je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé une armée d'elfes sylvains qui comporte ( une hamadryade, un homme arbre , 3 lémures , garde sylvains 14 garde et 10 éclaireur, 9 forestier , 16 chevaliers sylvains, 8dryades, et ma petite pièce qui n'est surement pas la plus facile a joué Neastra et Arhan monté sur dragon des forêts.


Dernière édition par link le Mer 4 Nov - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 13:35

Pour la 3eme question, d'autres que moi se chargeront de t'expliquer les règles de la magie .

Pour le reste , les attaques magiques peuvent annuler certaines invulnérables , toucher les éthérés (armées de comptes vampires) immunisés aux attaques non magiques ... De base, elles n'apportent rien , mais certaines armures magiques (certaines des notres entre autres ) ne sont vulnérables qu'aux attaques magiques , ou inversement , etc ... Dans tous les cas, si les attaques magiques ont une importance quelque part(un CàC contre des nuées d'esprits vampires, etc ) , c'est précisé . Si rien n'est précisé, elles n'ont pas d'influence .

Pour l'autre question , la réponse est oui . On est pas dans WH40K , on peut utiliser toutes les sauvegardes dont dispose une unité et pas forcément n'en choisir que la meilleure . Donc tu utiliseras, dans cet ordre : la peau écailleuse et l'invulnérable (si l'ennemi ne porte pas d'attaques magiques, ==> cf règle spéciale Esprit de la Forêt ) , et ensuite une éventuelle Régénération via la bénédiction d'ariel (ce n'est pas très courant mais c'est pour compléter l'ordre des sauvegardes ) .
Voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 13:42

merci, pour l'homlme arbre je peut en conclure que c'est un perso qui tape pour de vrai fait des dégats et a peu de chance d'en recevoir beaucoup d'un coup donc idéale dans les corps a corps avec les unités génantes telles que les hydres chez les EN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 14:44

Dans la rubrique boulet Embarassed qu'est ce qu'un changeforme ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 16:13

Alors le changeforme :

C'est un des différents clan dont ton seigneur ou noble peut appartenir pour un coup de point variable selon le clan et qui a pour but de donner quelques bonus.
Celui du changeforme est très apprécié car il permet a ton noble ou seigneur de passer d'un mouvement de 9 au lieu de 5 et lui donne plus 1 en CC et plus une ATT je crois!!!
En revenche il ne peut plus être le général de ton armée. petite question Icon_smile

Voila!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 17:48

ok merci de la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 21:30

link a écrit:Et la petite dernière, Même avec le livre de règle warhammer j'ai du mal avec les règle de magie, pourriez vous me résumez vite fait et assez simplement les règles ?
Je m'y colle...

Alors, pour commencer tu dois générer tes dés de pouvoir, pour représenter toute la puissance de la magie à ta disposition. Un sorcier de niveau 1 te donne 1 dés, etc jusqu'au sorcier niveau 4 qui t'ajoute 4 dés. Il y a bien sur (pas chez nous, mais ailleurs) des moyens d'augmenter ces dés sans ajouter de niveau à un sorcier (4 max): objets magiques, marques du chaos, pouvoir vampirique, etc.

Donc au début de la partie, mettons que tu as 2 mages, un niveau 4 et un niveau 2. Tu jettes 4 dés pour ton niveau 4 et 2 pour ton niveau 2. Ces 4 dés te donnerons les sorts que tu mage connaîtra pour cette partie (tu peux en général choisir le domaine, sauf chez nous avec l'enchanteur: juste le domaine d'Athel Loren): si les dés te donnent 1, 3, 4 et 6, tu connaitras donc les sorts numéros 1, 3, 4 et 6 du domaine; le 1 est le plus "faible", ou facile à lancer, et progressivement jusqu'au sort numéro 6 qui est dur à lancer mais souvent énorme. Si en lançant les dés tu obtiens un double, tu relance naturellement un des deux dés doublés. Tu peux, si tu n'as pas obtenu le sort n°1, toujours choisir de remplacer un des autres sorts (exemple le 6 si tu le trouve trop dur à lancer) par le sort n°1, ceci pour représenter le fait qu'il (le premier sort) est basique, commun.

Donc tu te retrouves à ta phase de pouvoir: tu as 2 dés gratuits de l'armée, que tous les sorciers peuvent utiliser. Puis, ton sorcier niveau 4 a 4 dés, et le sorcier niveau 2 2 dés à sa disposition. Ce qui fait un total de 2+4+2= 8 dés de pouvoir... En général, l'adversaire suivant lequel aura entre 3 et 6 dés, si la liste n'est pas trop orientée dissip.

Ton sorcier niveau 4 peut décider de lancer mettons le sort n°2. Exemple, il est à 6+. Tu utilises donc souvent 2 dés pour le lancer, car comme ça tu as 2 autres dés pour lancer un deuxième sort. Ou alors, si tu penses que tu ne lancera pas d'autres sorts, car par exemple ça ne servirait à rien, tu peux lancer à 3 ou même 4 dés. Ainsi, plus tu lances de dés plus il est difficile pour l'adversaire de dissiper. Mais tu as aussi plus de chances de faire un fiasco! Et ça n'est jamais bon, c'est pourquoi il faut bien gérer le nombre de dés par sort que tu utilises.
Donc, avec 2 dés, si tu fais 6 ou plus le sort passe, et l'adversaire peut choisir s'il veut essayer de le dissiper ou pas. Si tu fais moins que 6, le sort rate, et rien ne se passe, si ce n'est que tu peux essayer de lancer un autre sort. Pas deux fois le même!

Il reste donc 4-2= 2 dés de magie à ton mage niveau 4, + les 2 de la réserve gratuite. Tu peux donc lancer encore 1-2 sorts, car tu as jusqu'à 4 dés à dispo. Mais si tu utilises les 2 de la réserve, ton mage niveau 2 n'aura plus que ses 2 dés à lui! Et ceux-ci il ne peut pas les donner au mage niveau 4, ils sont à lui.

Puis, lors de la phase de magie de ton adversaire, tu as 2 dés de dissipation gratuits (comme toutes les armées ou presque), 2 pour ton mage niveau 4 et 1 pour le niveau 2, pour un total de 5 dés de dissipation, donc les dés que tu utiliseras pour dissiper les sorts de ton adversaire. Ici aussi, il faut bien réfléchir suivant la puissance du sort: 5 dés c'est assez peu contre une magie soutenue, donc il ne faut pas tout dissiper, tu n'auras pas assez de dés: dissipe (ou plutôt essaie de dissiper) les sorts les plus dangereux, quitte à laisser passer les sorts moins forts! Et garde à l'esprit que l'adversaire peut aussi rater ses sorts...

Voilà, pfiouf! Je te conseille de bien lire et relire le chapitre sur la magie, pour bien assimiler, car j'ai traité ici des cas généraux, sans parler des objets de sort, etc. Enfin, la meilleure des choses c'est de te trouver un adversaire qui sait déjà jouer à Warhammer: il est toujours plus simple et amusant d'apprendre en jouant qu'en lisant un bouquin...

Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 22:11

merci c'est beaucoup plus claire dans ma ptite tête ou je pense que je vais suivre ton conseille on va essayer de jouer avec mes amis avec les règles de magie pour les assimiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Sam 17 Oct - 22:25

j'ai parcouru le site de long en large et j'ai trouvé les règles pour Ariel perso qui n'éxiste pas dans le livre Elfes sylvains. Est ce un vrai personnage et est ce qu'il peu etre joué en bataile en france , on va dire selon les règles du livre de Warhammer Battle français et est ce qu'un figurine est possible d'acheter ou il faut la crée? Et au fait même topo si c'est possible pour le héros monté sur monture volante, même question que pour Ariel merci d'avance. ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Dim 18 Oct - 13:15

tu peut la jouer avec l'accord de ton ton adversaire
mais pour les tournois je ne sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Dim 18 Oct - 14:44

Ariel est un des personnages qui apparait et disparait au fil des versions, comme il y en a plein d'autres dans les différentes armées. La figurine existait à la vente en V5.

En général ce type de personnage avec des règles peu officielles n'est pas jouable en tournoi, sauf si le règlement le précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum