Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1750 pts pour tournoi au sein de mon club

2 participants

Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 13:07

Hello

J'aimerai qqs commentaires sur une liste que je compte déployer dimanche dans le cadre d'un tournoi dans mon club. En qq mots, ce sera un format 1750 pts avec interdiction de doublette de rare (il n'y aura qu'un seul aigle du coup), pas de triplette de spéciale et les limitations habituelles concernant le schéma d'armée (25% min de base, 25% max de seigneurs etc).

Il y aura 3 scénars mais globalement on comptera les pertes de façon classique avec qqs bonus pour la prise d'objo (2x50 pts et 1x100 pts).

Voici la liste :

- Seigneur :
Magicien niveau 4 domaine de la bête 250 pts

- Héros :
Noble porteur de la Grande Bannière / grêle de mort / fléau d'Asyendi 130 pts
Hamadryade hordes de radieux 90 pts
Hamadryade pléiade de tisseurs 90 pts

- Base :
20 gardes sylvains avec musicien / porte étendard bannière de flammes éternelles 268 pts
10 gardes sylvains avec musicien 126 pts
10 gardes sylvains avec musicien 126 pts
8 dryades 96 pts
8 dryades 96 pts

- Spéciales :
6 danseurs de guerre 108 pts
6 danseurs de guerre 108 pts
3 lémures 195 pts

- Rare :
1 grand aigle 50 pts

TOTAL 1733 pts

Liste à tendance MSU donc, avec une bonne base d'archers qui ouvriront le bal le temps que les troupes adverses viennent au contact.
L'aigle servira à la redirection des gros pavés ou à la chasse des machines de guerre.
La mago sera dans le pavé de 20 et lancera des sorts de boost sur les hamadryades (l'une d'elle avec pleiade de tisseur pour gérer le seigneur adverse) et les lémures autour de lui. Les DDG s'occuperont des flancs.

J'hésite à dégager les lémures et entrer 5 CSK pour 130 pts, y incluant la mago avec clan tissereve et licorne.

Ou l'autre option serait de passer le mago en niveau 2, mais de garder les lémures et de rajouter 10 gardes sylvains pour monter à 50 archers...

Vos avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 13:21

Bonjour,
Perso je ne suis pas convaincu par les lémures et il me semble que le choix de 5 csk est bien meilleure dans une liste msu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Esenloï Jeu 1 Aoû - 13:27

D'accord pour virer les lémures, par 3 ils vont juste servir à ramasser tous les tirs adverses XD

Si t'es dans du MSU, prends les 5 CSK à poil avec juste le zikos, la mage dans l'unité = je vais me la faire flinguer en priorité
Des archers en plus je dis oui, encore une fois 8 dryades p-e?

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 15:25

Merci pour ces commentaires d'une rapidité digne d'un elfe des bois !

Je vire donc les lémures et les remplace par 5 csk, je rajoute 10 archers avec musicien et enlève la licorne et le clan tissereve de la mago. Me reste 61 pts du coup...

Hum, du coup je peux entrer une hamadryade en + et virer un garde sylvain du pack de 20 (les jouer par 19, c'est pas grave ou bien ?)

Ou sinon j'achète de l'OM, disons que j'ai plusieurs options combinables, par ex un pam serait tjrs utile, un parchemin de puissance à 35 pts ou une pierre de puissance à 20 pts permettant de jeter 2D6 en + pour plus facilement passer l'éventuel transformation de Kadon, monter une banniere sur les csk pour 18 pts, monter la PGB sur un aigle pour 50 pts, rajouter 5 archers répartis dans les différents packs de 10...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Nannerl Jeu 1 Aoû - 16:20

les packs de 10 archers son à mon goût les meilleurs, tu peut augmenter les effectifs de tes dryades,si tu joue contre des skavens ou autre armée avec un Cd minable, achète le trio des désespoirs, ou pour une de tes dryades, la troupe de tranchant avec les attaques empoisonnées, parfait contre des monstres.

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 16:52

moi a la place d'une Hamadryade j'aurais pris un hero Ddg avec une potion de Force, histoire de bien faire mal en charge et peut etre tuer du lourd adverse...parce que la dans ta liste ca manque un peu de force de frappe si il y a du monstre en face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Invité Ven 23 Aoû - 18:14

S'il te reste quelques points... moi à ta place je prendrais un petit objet cabalistique pour ton tisseur de charmes (comme la pierre de coeur de Ranu qui peut permettre de sortir d'une situation critique et ce pour 20pts).
Je suis aussi pour les groupes de 10 archers : ils sont beaucoup plus maniables ! Et tu ne les perdra pas tous d'un coup ; l'adversaire devra les charger séparément ; ce qui peut te servir à gagner un tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1750 pts pour tournoi au sein de mon club Empty Re: 1750 pts pour tournoi au sein de mon club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum