[1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
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[1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
Bonjour à tous,
Après une longue absence, loin des tables, je vais jouer le week-end prochain un petit tournoi à 1492 pts.
Pour le fun, j'ai décidé de faire une armée entièrement composé d'arbres:
Seigneurs (350pts):
Un homme arbre vénérable (325pts) avec pléiade de tisseurs (25pts)
Bases (440pts):
13 dryades (156)
12 dryades (144)
12 dryades (144)
Spéciales (410pts):
3 Lémures (195pts) avec ancien(20pts)
3 Lémures (195pts)
Rares (285pts)
1 Homme arbre (285pts)
Le rôle de mon HA vénérable sera d'aller défier les perso adverses.
Ça va être rigolo à jouer, par contre, je risque de pleurer...
SagaEterna
Après une longue absence, loin des tables, je vais jouer le week-end prochain un petit tournoi à 1492 pts.
Pour le fun, j'ai décidé de faire une armée entièrement composé d'arbres:
Seigneurs (350pts):
Un homme arbre vénérable (325pts) avec pléiade de tisseurs (25pts)
Bases (440pts):
13 dryades (156)
12 dryades (144)
12 dryades (144)
Spéciales (410pts):
3 Lémures (195pts) avec ancien(20pts)
3 Lémures (195pts)
Rares (285pts)
1 Homme arbre (285pts)
Le rôle de mon HA vénérable sera d'aller défier les perso adverses.
Ça va être rigolo à jouer, par contre, je risque de pleurer...
SagaEterna
Invité- Invité
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Ta liste est très bien, le seul problème c'est que tu n'as pas d'unité de redirection.
§§§A près, je prendrais plutôt 3 unités de 9 Dryades et une de 10 ou mieux 5 fois 8 dryades mai dans ce cas, il te faudrait enlever un Lémure se qui te permettrais de prendre un Grand Aigle et pendre une seule unité de 5 Lémures.
§§§En suite je te conseille de mettre l'Homme arbre vénérable et l'Homme arbre Très proche l'un de l'autre pour qu'il puissent charger la même unité et la balayer vite fait et bien fait.
§§§Bonne journée.
§§§ Ta liste est très bien, le seul problème c'est que tu n'as pas d'unité de redirection.
§§§A près, je prendrais plutôt 3 unités de 9 Dryades et une de 10 ou mieux 5 fois 8 dryades mai dans ce cas, il te faudrait enlever un Lémure se qui te permettrais de prendre un Grand Aigle et pendre une seule unité de 5 Lémures.
§§§En suite je te conseille de mettre l'Homme arbre vénérable et l'Homme arbre Très proche l'un de l'autre pour qu'il puissent charger la même unité et la balayer vite fait et bien fait.
§§§Bonne journée.
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je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
S'il souhaite s'en tenir au branches l'aigle n'ira pas avec son fluff ... S'il accepte tous les esprits de la forêt il peut avoir du kurnous en redirection mais un peu cher ...
Sinon ben pourquoi pas changer l'HA pour plus de lémures ? ça permet d'éponger en nombre les pertes du a l'écrantage des charge des dryades (parce que il n'y a pas d'unités de redirection) ?
A voir. Une hamadryade avec pierre des sentiers secret dans une unités de dryade pour passer derrière si forêt il y a peu être marrant aussi :p
Sinon ben pourquoi pas changer l'HA pour plus de lémures ? ça permet d'éponger en nombre les pertes du a l'écrantage des charge des dryades (parce que il n'y a pas d'unités de redirection) ?
A voir. Une hamadryade avec pierre des sentiers secret dans une unités de dryade pour passer derrière si forêt il y a peu être marrant aussi :p
Invité- Invité
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
Merci pour vos réponses!
Je vais diviser mes dryades en 4 unités comme tu le suggères Anos.
Effectivement, Selingor, je ne veux que des unités en bois, donc pas de grand aigle, ni de CSK.
Je vais peut-être enlever un ou deux lémures pour ajouter une hamadryade avec pierre des sentiers secrets, ça peut-être sympa.
Je vais diviser mes dryades en 4 unités comme tu le suggères Anos.
Effectivement, Selingor, je ne veux que des unités en bois, donc pas de grand aigle, ni de CSK.
Je vais peut-être enlever un ou deux lémures pour ajouter une hamadryade avec pierre des sentiers secrets, ça peut-être sympa.
Invité- Invité
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
§§§ L’Hamadryade ne peut prendre que des Farfadets, si non puis que tu ne veux que des esprits de la forêt mai pas de Kurnous, sert toi le L’Hamadryade comme unité de redirection.
§§§Bonne journée.
§§§Bonne journée.
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Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
C'est vrai de l'Harma ne peut avoir d'objet magique
Vu les différentes missions du tournoi, je vais garder mes deux unités de lémures (la souplesse l'emporte sur le risque de fuir).
Je crois que j'utiliserai une (ou les deux) unités de dryades x8 pour les redirections. Avec un peu de chance, ça peut même faire mal (je suis un éternel optimiste avec les dryades).
Et merci pour vos conseils!
Vu les différentes missions du tournoi, je vais garder mes deux unités de lémures (la souplesse l'emporte sur le risque de fuir).
Je crois que j'utiliserai une (ou les deux) unités de dryades x8 pour les redirections. Avec un peu de chance, ça peut même faire mal (je suis un éternel optimiste avec les dryades).
Et merci pour vos conseils!
Invité- Invité
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
Il est caché où le Radieux ?
KingTutu- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ C'est quoi exactement les mission de ce tournoi
§§§Bonne fin de journée.
Vu les différentes missions du tournoi,
§§§ C'est quoi exactement les mission de ce tournoi
§§§Bonne fin de journée.
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Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
Je fais un copier/coller des règles du tournoi:
- Rêgles:
- MissionsAu début d’une partie, chaque joueur choisit une mission parmi les six suivantes.Les missions sont choisies avant le déploiement, sont notées par le joueur sur sa fiche d’armée et sont révélées, si besoin, juste avant de commencer le déploiement, au moment du choix des sorts.L’accomplissement de cette mission lui rapporte les points de tournoi correspondant. Si la description de la mission indique qu’il s’agit d’une mission cachée, il est inutile de la révéler à l’adversaire avant la fin de la partie. Si la mission n’est pas cachée, il faut la déclarer et placer les pions nécessaires à son accomplissement.Si deux joueurs choisissent les missions “Domination” ou “points stratégiques”, on ne place qu’une série de pions pour les deux joueurs et il s’affrontent pour le contrôle des mêmes objectifs.- - - - - - Survie - - - - - - 5 Points de TournoiMission cachée - L’unité la plus chère du joueur doit survivre à la partie.L’unité la plus chère en points à l’achat doit avoir conservé au moins un quart de ses effectifs et ne pas être en fuite à la fin de la partie pour réclamer les points de tournoi.Si cette unité est un personnage, il ne doit pas être en fuite et avoir conservé au moins un quart de ses points de vie (total du personnage et sa monture éventuelle) pour valider l’objectif.Si deux unités ont un total de points égal, le joueur la possédant doit indiquer, à côté de son choix de mission, quelle est la bonne unité.- - - - - - Reconnaissance- - - - - - 1 point par unité accomplissant l’objectifMission cachée - Les unités amies doivent traverser la table.Toute unité amie terminant la partie dans la zone de déploiement adverse rapporte 1 point de victoire à son camp.Les personnages peuvent valider cet objectif, mais les monstres en sont incapables (même accompagnés de dresseurs).- - - - - - Assassinat- - - - - 1 ou 2 points par héros ennemi éliminéMission cachée - Une des figurines ennemies est un personnage d’importance, on ignore lequel. A tout hasard, il vaut mieux tous les éliminer...Tout personnage ennemi tué ou mis en fuite hors de la table rapporte un point de victoire. S’il s’agit du général ou de la grande bannière de l’armée, ce personnage rapporte deux points.- - - - - - Conquête- - - - - - 2 points par objectif validéDans ce scénario, il faut capturer les quarts de table. Pour celà, il faut avoir au moins un musicien dans un quart de table et que l’adversaire n’en ait aucun.La grande bannière de l’armée peut valider cet objectif même seule, même sans instrument de musique, car il s’agit d’un symbole de ralliement reconnaissable aisément.- - - - - - Domination- - - - - - 8 points pour l’objectifA la fin du déploiement, après le mouvement des avant gardes, placer un pion objectif au centre de la table. Si le joueur dispose d’une unité ayant une bannièreen contact avec l’objectif à la fin de la partie, il gagne les points de tournoi.La grande bannière de l’armée peut valider cet objectif même seule.Si une unité ennemie sans bannière est aussi en contact avec cet objectif ou au corps à corps avec l’unité du joueur, le joueur ne marque que 5 points.Si une unité ennemie portant une bannière est aussi en contact avec cet objectif ou au corps à corps avec l’unité du joueur, le joueur ne marque que 3 points.- - - - - - Points stratégiques- - - - - - variable (2 / 5 / 11)A la fin du déploiement, après le mouvement des avant gardes, placer un pion objectif au centre de la table. un objectif à 12 pas du bord de table du joueur et à 12 pas de son bord droit et à l’inverse un autre pion à 12 pas du bord de table adverse et à 12 pas du bord gauche. Si le joueur dispose d’une unité en contact avec un des objectifs à la fin de la partie, il le contrôle.les personnages peuvent valider cet objectif seuls, mais les monstres en sont incapables (trop bêtes pour ça)Contrôler un seul objectif rapporte 2 points.En contrôler deux rapporte 5 points.Les contrôler tous rapporte 11 points.Si une unité ennemie est aussi en contact avec cet objectif ou au corps à corps avec l’unité du joueur, l’objectif n’est pas contrôlé.
Dernière édition par SagaEterna le Ven 21 Juin - 21:07, édité 2 fois (Raison : Rêgles dans un spoiler pour prendre moins de place...)
Invité- Invité
Re: [1492pts] Armée full branche pour petit tournoi
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Pour la première mission tu pourrais la réussir, mai va falloir cacher ton Seigneur car si il y a des canons, ou des tirs / attaques enflammées cela risque de te faire très mal.
§§§ Laisse tombé la deuxième car si ton adversaire cherchera le corps à corps contre les Dryades qui ne serons probablement pas dans une forêt et pas d'état majors et qui n'auront pas de rangs et donc pas indomptable contre de bonne unité de corps à corps elles vont prendre chères.
§§§ Si tu choisi (Assassina) met l'homme Arbre près de ton Homme Arbre vénérable ainsi si tu doit affronté une unité ou se cache un personnage et que ce dernier est bien protégé l'homme Arbre pourras toujours faire des morts dans l'unité du personnage ennemi.
§§§ Oubli le scénario (la conquête) et (domination).
§§§ (Points stratégiques) est un des objectif que tu pourrais tenté au pire tu pourras toujours contesté les objectif puisse qu'il n'est pas précisé qu'il faut une figurine d'état majors.
§§§Donc pour moi celles qui sont possible pour toi sont: Survie, Assassinat, Points stratégiques.
§§§ Bonne fin de journée.
§§§ Pour la première mission tu pourrais la réussir, mai va falloir cacher ton Seigneur car si il y a des canons, ou des tirs / attaques enflammées cela risque de te faire très mal.
§§§ Laisse tombé la deuxième car si ton adversaire cherchera le corps à corps contre les Dryades qui ne serons probablement pas dans une forêt et pas d'état majors et qui n'auront pas de rangs et donc pas indomptable contre de bonne unité de corps à corps elles vont prendre chères.
§§§ Si tu choisi (Assassina) met l'homme Arbre près de ton Homme Arbre vénérable ainsi si tu doit affronté une unité ou se cache un personnage et que ce dernier est bien protégé l'homme Arbre pourras toujours faire des morts dans l'unité du personnage ennemi.
§§§ Oubli le scénario (la conquête) et (domination).
§§§ (Points stratégiques) est un des objectif que tu pourrais tenté au pire tu pourras toujours contesté les objectif puisse qu'il n'est pas précisé qu'il faut une figurine d'état majors.
§§§Donc pour moi celles qui sont possible pour toi sont: Survie, Assassinat, Points stratégiques.
§§§ Bonne fin de journée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
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