Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dévoiler les objets magiques

4 participants

Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty dévoiler les objets magiques

Message par jerry cornelius Ven 1 Fév - 18:19

Bonjour à tous,

Voilà, je joue à Warhammer avec d'autres débutants et nous avons pris l'habitude avant de commencer la partie de dévoiler nos armées ET (c'est l'objet de ma question) de dévoiler nos objets magiques en précisant qui les portent.

Comment cela se passe t-il en tournoi ? Je n'ai rien vu de particulier dans le livre de règles.
Doit-on dire dès le début de la partie dire quelle figurine porte tel ou tel objet magique, ou alors cela se fait-il en cours de jeu ? (ce qui doit être plus génant pour éviter les "triches").


jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par Nannerl Ven 1 Fév - 18:44


normalement les listes sont vérifiée individuellement par des arbitres et non par l'adversaire.

les objets magique sont inconnue de votre adversaire jusqu'au moment qu'il sont utilisés.


_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par Sire Trencavel Ven 1 Fév - 20:45

Exactement.
Il faut juste noter que tu es "obligé" d'utiliser un objet magique même si c'est inutile dans le cas présent (sauf pour les objo à utilisation unique).

Exemple :

Un Grand Aigle charge des Gardes des Cryptes avec Bannière de la flamme éternelle.
Hop, Bannière révélée.

Autre exemple avec la bannière de rapidité. Si tu veux bouger avec tes archers Elfes de 5 pas et que tu as la bannière tu dois quand même la révéler.

Pour éviter les triches tu dois avoir ta liste d'armée bien établie. Et si tu as des perso identiques (du genre de 2 prêtres guerriers) colorie un des dessous de socle en rouge/vert et note la correspondance sur ta liste d'armée Smile

Voila voila...
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par jerry cornelius Dim 3 Fév - 16:25

Merci pour vos réponses

Précision : Et quand vous faites des matchs amicaux, vous procédez de quelles façons ?
vous vous basez sur la confiance ou vous regardez de temps à autre la liste de votre adversaire ?

Désolé je dois paraître parano, cela se passe bien quand je fais des parties Mais la seule fois que je suis allé voir un match dans un magasin GW, l'un des participants avait beaucoup trop de points, c'est dommage...ce n'est qu'un jeu.

++ profileright
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par Ad odium Dim 3 Fév - 20:59

Bonjour,

On vérifie à la fin de la partie quand le cœur nous en dit. . Il arrive qu'il y ait des erreurs d'addition......... de quoi se faire offrir un verre. ^^

Bonne soirée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par Invité Ven 8 Fév - 23:04

une application courante que j'applique avec beaucoup de joueurs (en tournoi je ne sais pas) consiste à être "obligé" de dire le nom des éventuels objets magiques que possède une armée, mais sans révéler l'effet de celui-ci. Cela permet de glorifier un peu les joueurs qui ont une bonne connaissance de warhammer, à l'instar de généraux ayant beaucoup d'expérience de batailles et sachant reconnaître des objets qu'ils ont déjà vu auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par jerry cornelius Lun 11 Fév - 22:14

Je pense que ta solution (Lifaen) est un bon compromis.
Mais c'est vrai que je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas de règles plus détaillés sur ce point pour les matchs amicaux (nous sommes pas à qlq pages de règles en plus^^)
C'est peut être aussi parce que je pense que commes les personnages spécifiques, les objets magiques peuvent venir perturber le coté stratégique (même si je suis un fan de la grêle, de la baguette d'orme...)
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dévoiler les objets magiques Empty Re: dévoiler les objets magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum