Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commencer avec les Elfes Sylvains?

2 participants

Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Ven 11 Jan - 20:50

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à Warhammer depuis bientôt 12-13 ans (j'en ai 22 Smile ) mais je ne me suis jamais lancé... J'ai 3 livres d'armée (je kiff le fluff), le livre de règle et un granddddd nombre de White Dwarf.

Etant archer, j'ai toujours été attiré par les Sylvains Smile. Mais voilà, un vendeur m'a dit que c'est vraiment très difficile de commencer avec cette armée... Mais j'adore le concept d'embuscade, je me casse et je reviens. Les armées avec de gros régiments qui ne bougent pas, c'est pas pour moi.

Donc j'aimerais votre avis, est-il possible de commencer avec nos chers amis?

Jeremy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Ad odium Ven 11 Jan - 22:30

Bonjour, j'ai commencé avec les ES au début de la V8 donc je te réponds avec assurance. Oui, il n'y a pas de soucis. ^^
Le seul truc qui pourrait te décevoir est l'idée d'embuscade au final. Cela dépendra de la manière dont tu imagines ce mot.

Bonsoir.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Jan - 20:31

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Je te confirme, commencer avec nos enfants de al forêt est très difficil est que pour les maitrisés il te faudra beaucoup de patience et de partie et de plus il te faudra étudier les avantage et les inconvénient que que les décors apportent sur une partie, car si tu maitrise bien les avantages qu'ils peuvent t’apportais tu mettra 25% de chance en plus de ne pas te faire laminer/Gagner.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Lun 14 Jan - 0:26

Hello !

Ne soit point effrayé mon enfant ^^ il est tout à fait possible de débuter avec les elfes sylvains. Si certains disent qu'il est difficile de jouer avec eux, c'est juste que l'armée est moins "clée en main" que certaines autres.

Contrairement un des derniers LA V8, nous manquaons surtout de diversité. Je m'explique, il est possible de faire une armée compétitive et pas trop dur à jouer avec les elfes sylvains, c'est juste que pour y arriver tu va te passer de beaucoup de choix d'unités qui ne sont pas super puissante en terme de jeux depusi la V8.

Et de plus, depusi la V8, le style de jeux dit "MSU" qui permettait de jouer avec de très petites unités en mode combo tactique et personnages isolés n'est plus très viable au vu de la règle "indomptable" et de la perte de puissance des tirailleurs, tant au niveau offensif qu'au niveau de la maniabilité.

En somme, pour ne pas t’assommer avec trop de chose, une armée doit avant tout se collectionner pour l'envie, l’attirance esthétique vis à vis des figurine de l'armée et de son "esprit". Après, viendra la phase ou on se demandera comment la jouer au mieux en fonction de tes envie (de jeux et/ou de figurines) et du milieu dans lequel tu vas jouer (dur, amical, bisounours).

Donc, la meilleur façon de t’imprégner de l'armée pour voir si en effet tu peut être définitivement attirer par nos chers petits elfes des bois est de commence par notre livre d'armée. L'historique, les illustrations, les descriptions d'unités suffiront peut être à te convaincre. Dis nous aussi ce que tu recherche. Si tu recherches a jouer dans un milieu "dur" et de tournoi, ce n'est peut être pas la meilleur solution, mais cela reste envisageable (je joue tout mes tournoi avec mes ES et je m'en tire plus que bien).

Pour finir, le côté embuscade dont tu parle est difficile à jouer, je préfère t'avertir. Je dis cela car se prendre des roustes à foison quand on commence une armée n'est pas facile. Assure toi aussi d'avoir des partenaire de jeux "cool" si tu veux commencer en douceur Wink

Voilou mes trois sous dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Dim 3 Fév - 16:42

moi aussi je débute Smile j'avoue que j ai du mal à comprendre toute les règles du codex. Par exemple pour les héritages d'Athel Loren : a qui peut on les attribué?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Ad odium Dim 3 Fév - 21:04

Bonjour,

Tu peux les attribuer aux seigneurs et aux nobles ( les farfadets marchent comme les héritages). Attention l'Homme arbre vénérable et les hamadryades ne peuvent prendre que des farfadets. ^^

Bonne soirée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Lun 4 Fév - 21:04

ok merci Smile et combiens peut-on avoir de seigneurs ou nobles par armée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Mer 6 Fév - 16:30

mikael a écrit:ok merci Smile et combiens peut-on avoir de seigneurs ou nobles par armée?

Tout dépend de la valeur en points.

Par exemple, une partie à 1000pts, tu as droit à 25% max de perso, donc 250pts en additionnant la valeur et l'équipement de chacun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 6 Fév - 20:18

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

ok merci Smile et combiens peut-on avoir de seigneurs ou nobles par armée?
§§§ Si tu as le grand livre de règles, c'est indiquer page 135, là tu as toutes les information.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Ad odium Jeu 7 Fév - 17:57

Ou tu achètes le petit livre de règle sur le net. Il y a trop de règles pour que tu puisses te passer d'un de ces deux bouquins. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Invité Ven 8 Fév - 22:49

salut jeune elfe,

alors juste un petit conseil de départ, les esprits de la forêt sont un peu agressifs en terme d'historique, mais considères les bien en terme de bataille (en particulier les dryades et l'homme arbre) et tu verras qu'ils deviendront vite tes meilleurs amis Wink
et nous avons les meilleurs archers du mondes (les gardes sylvains) donc surtout ne t'en prives pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer avec les Elfes Sylvains? Empty Re: Commencer avec les Elfes Sylvains?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum