Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[2500 pts] Liste amicale

Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty [2500 pts] Liste amicale

Message par Invité Mer 19 Déc - 20:32

Bonjour,
je souhaite faire une armée elfe sylvains et je vous sollicite donc pour avoir votre avis.

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'une liste plutôt amicale et que je souhaite surtout jouer des cavaliers car j'aime beaucoup les figurines (surtout les cavaliers sauvages). Donc pas du tout une liste optimisé mais plutôt une liste pour me faire plaisir, mais quand même jouable.

SEIGNEUR
- Tisseur de charmes [335 pts]
Niveau 4 - écheveau féerique - baguette d'orme blanc

HÉROS
- Noble [210]
grand cerf - clan cavaliers sauvages - la lance du crépuscule - la coiffe de la chasse

- Noble [187]
clan éclaireurs - l'arc de loren - carapace de ronces

- Enchanteur [140]
niveau 2 - coursier elfique - flèches des étoiles - parchemin de dissipation

UNITÉ DE BASE
- 20 gardes sylvains
porte étendard

- 10 éclaireurs

- 5 chevaliers sylvains

- 10 chevaliers sylvains
porte étendard

UNITÉ SPÉCIALE
- 5 danseurs de guerre

- 3 guerriers faucon

- 8 cavaliers sauvages de kurnous - porte étendard

UNITÉ RARE
- 1 homme-arbre

- 1 grand aigle

- 1 grand aigle


* STATÉGIE :
La sratégie dépendent fortement de l'armée en face, je vais plutot vous dire à quoi servent chaque unité.
- Les deux grand aigles contre les machines de guerre ou pour rédiriger les charges.
- Le noble éclaireurs et les 10 éclaireurs pour embêter un peux une unité pas trop lourdement protégé des le premiers tours.
- Le noble sur grand cerf (général) avec les cavaliers sauvages, placés sur un flanc avec les 10 chevaliers sylvains devant eux. Le but etant de faire d'arriver le noble et les cvaliers sauvage au CaC sans trop de dégat.
- Le tisseur de charmes avec les 20 gardes sylvains au centre avec le domaine de la vie pour aider tout le monde.
- L'enchanteur avec les 5 chevaliers sylvains restant pour se déplacer facilement et utiliser ses sort (domaine a définir .. athel loren ?)
- il reste les danseurs de guerre et les guerriers faucon. ce sont des fig que j'aime beaucoup et que j'ai envi de peindre donc voila ... Smile

pouvez-vous me dire si ma liste tient un peux la route ou pas du tout ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Ad odium Mer 19 Déc - 23:19

Salut,

Ta liste est jouable. Ne t'inquiète pas.
Je te laisse quelques commentaires qui n'engagent que moi. Par contre je ne joue jamais de scénario à battle. Je ne fais que de la bataille rangée. ( Donc si tu joues des scénarios, méfie toi de mes commentaires. ^^)


mrskunk a écrit:

SEIGNEUR
- Tisseur de charmes [335 pts]
Niveau 4 - écheveau féerique - baguette d'orme blanc

RAS. ^^

HÉROS
- Noble [210]
grand cerf - clan cavaliers sauvages - la lance du crépuscule - la coiffe de la chasse

Je te previens au cas où. (Il est fort probable que tu le saches déjà )Il pourra être la cible d'un canon ou d'une catapulte, sans attention messire.
Mais le problème est que si tu le mets dans tes CSk, l'unité perdra la règle cavalerie légère. Donc pas de mouvement d'avant garde, de reformation gratuite, etc. ^^

Pense y. ^^


- Noble [187]
clan éclaireurs - l'arc de loren - carapace de ronces

Sans vouloir te forcer à optimiser. Franchement jouer sans GB c'est le risque de ne pas rigoler. Voir sa grosse unité de GS avec tisseur fuir à cause d'un jet de panique loupé, ne m'amuse jamais perso. ^^

- Enchanteur [140]
niveau 2 - coursier elfique - flèches des étoiles - parchemin de dissipation
Si cela te plait joue le. Ce n'est pas optimisé mais comme tu t'en fiches. ^^

UNITÉ DE BASE
- 20 gardes sylvains
porte étendard

C'est non négociable. Tu mets un musicien. dwarf

Par contre si tu peux affronter une hydre ou une abomination, mets la bannière enflammée. Sinon tu peux mettre l'étendard de Aech qui est sympa. Et si tu ne joues pas de GB (ça c'est mal ! ^^) tu peux mettre l'étendard oriflamme de lumière pour relancer un jet de commandement. ^^

- 10 éclaireurs
5 chevaliers sylvains

Un musicien dans les deux si tu veux faire des fuites de charges.

- 10 chevaliers sylvains
porte étendard
Un musicien = trop de services pour s'en passer. ^^


UNITÉ SPÉCIALE
- 5 danseurs de guerre
Comme tu veux. ^^

- 3 guerriers faucon
Comme tu veux. ^^


- 8 cavaliers sauvages de kurnous - porte étendard
j'ai testé plusieurs étendards et ils sont tous sympas. Le + 1 en mouvment et le +1 en résolution de combat. Par contre un champion peut-être pour éviter le défi pourri pour ton noble ?

UNITÉ RARE
- 1 homme-arbre

- 1 grand aigle

- 1 grand aigle

TB.

* STATÉGIE :
La sratégie dépendent fortement de l'armée en face, je vais plutot vous dire à quoi servent chaque unité.
- Les deux grand aigles contre les machines de guerre ou pour rédiriger les charges.

Excellent. Tu maitrises déjà notre seule manière de nous en sortir. lol !

- Le noble éclaireurs et les 10 éclaireurs pour embêter un peux une unité pas trop lourdement protégé des le premiers tours.
ok

- Le noble sur grand cerf (général) avec les cavaliers sauvages, placés sur un flanc avec les 10 chevaliers sylvains devant eux. Le but etant de faire d'arriver le noble et les cvaliers sauvage au CaC sans trop de dégat.

Comme je te l'ai dit, c'est là le hic. Tu perds la règle cavalerie légère avec le noble sur cerf. Et ça fait mal. En plus il est une cible de choix par les canons et autre MdG. Mais bon c'est jouable ! Peut-être une invu plus conséquente ?

- Le tisseur de charmes avec les 20 gardes sylvains au centre avec le domaine de la vie pour aider tout le monde.

Le problème est qu'il faut deux points de vie pour un cavalier. La bête me semble meilleur pour ta liste. Mais bon, la vie est très bien. ^^

- L'enchanteur avec les 5 chevaliers sylvains restant pour se déplacer facilement et utiliser ses sort (domaine a définir .. athel loren ?)

Tu n'as pas le choix mon frère, athel loren ! Par contre là tu ne perds pas la cavalerie légère parce que tous nos chevaux l'offrent en série. ^^

- il reste les danseurs de guerre et les guerriers faucon. ce sont des fig que j'aime beaucoup et que j'ai envi de peindre donc voila ... Smile

Amuse toi bien. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Invité Jeu 20 Déc - 1:06

Ok alors merci déjà de m'avoir lu et de me répondre.

- Pour le noble sur grand cerf effectivement c'est moche pour les cavaliers sauvages ... mais alors comment jouer un noble sur grand cerf (car j'adore la figurine Smile ) ? tous seul et bien protégé, mais avec seulement 50 pts d'équipement je ne vais pas pouvoir lui prendre d'arme magique.

- Pourquoi mettre des musiciens partout ? Smile Pour la cavalerie légère cela rajoute "seulement" 1 en commandement non ? car il peuvent se reformer tant qu'ils veulent ...

- Enchanteur niveau 2 : Oui il est pas super en fait ... peut être autre chose comme équipement mais je ne sait pas trop quoi en fait.

- 5 danseur de guerre : C'est pas assez ? Ca ne sert a rien juste 5 ?

- 3 guerrier faucon : pareil que les danseur ... pas assez ? inutile ? si il faut faire un choix entre les deux par rapport au reste de ma liste ce serais quoi ? 10 danseur ? 6 guerrier faucon ?

Apres je suis preneur pour optimiser un peu quand même car dans mon club il sortent plutôt des liste costaud, et même si je ne joue pas pour gagner a tout prix j'aime bien offrir un peu de résistance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Ad odium Jeu 20 Déc - 8:47

Bonjour,

En coup de vent. ^^

mrskunk a écrit:Ok alors merci déjà de m'avoir lu et de me répondre.

- Pour le noble sur grand cerf effectivement c'est moche pour les cavaliers sauvages ... mais alors comment jouer un noble sur grand cerf (car j'adore la figurine Smile ) ? tous seul et bien protégé, mais avec seulement 50 pts d'équipement je ne vais pas pouvoir lui prendre d'arme magique.

C'est là où arrive le deuxième truc moche, normalement comme ton arme magique est une lance, tu ne peux que l'utiliser le premier tour où tu charges. Il y a eu un nombre incalculabe de disscussion à ce sujet. ^^
Quand je le joue pour m'amuser, je le joue en speedy avec une invu sans arme magique. ^^

- Pourquoi mettre des musiciens partout ? Smile Pour la cavalerie légère cela rajoute "seulement" 1 en commandement non ? car il peuvent se reformer tant qu'ils veulent ...

Le musicien obligatoire = dans tes GS pour la reformation, (associé à la GB et la grêle par exemple), c'est juste monstrueux. Tu te retounes, tu réussis ton jet de commandement et tu tirs.

Pour les Cavaliers sylvains que je ne joue jamais, le +1 en commandement est pour la fuite feinte. Ils sont tellement onéreux que 11% de chance de plus de pouvoir les rallier est optimisé de mon point de vue. Jouer des cavaliers sans optimiser la fuite feinte est dommage.

- Enchanteur niveau 2 : Oui il est pas super en fait ... peut être autre chose comme équipement mais je ne sait pas trop quoi en fait.
C'est un porte pam hors de prix avec une magie médiocre. Même en optimisant les objets, ce ne sera jamais byzance. lol/ ^^

- 5 danseur de guerre : C'est pas assez ? Ca ne sert a rien juste 5 ?
Je ne sais pas ce que tu veux en faire. Chez moi, ils ne seraient pas les cibles prioritaires de mon adversaire (la priorité serait la cavalerie légère). Je ne sais pas trop quoi dire au final.

- 3 guerrier faucon : pareil que les danseur ... pas assez ? inutile ? si il faut faire un choix entre les deux par rapport au reste de ma liste ce serais quoi ? 10 danseur ? 6 guerrier faucon ?
3 = le bon nombre.
Le truc est que tu multiplies la cavalerie légère. Sans leur donner de force de frappe. Même la magie (vie) ne rendra pas ta liste offensive. Il me semble du moins.

Apres je suis preneur pour optimiser un peu quand même car dans mon club il sortent plutôt des liste costaud, et même si je ne joue pas pour gagner a tout prix j'aime bien offrir un peu de résistance Smile

Le poblème de ta liste de mon point de vue est que tu as un grand nombre d'unités qui offrent beaucoup de points et qui n'en rapportent pas beaucoup. Je pense aux chevaliers sylvains.
Tu n'as pas beaucoup de tirs et de dryades, qui sont nos unités les plus fortes (certains te parleront des lémures, moi pas )
Normalement quand tu joues beaucoup de CS, on fait des deathstars pour frapper vite et forts grâce aux nobles et seigneurs. Et on joue à la savonette.
On associe des objets magiques du style la harpe de rhapsode avec une RM2 ou RM3 pour ne pas partir en fumée à cause de la magie. Etc.

Là tu n'as pas de seigneur pouvant booster ton corps à corps sauf celui sur grand cerf facilement tuable par la magie et les MdG. Une magie défensive (sauf les êtres du dessous) ne t'aide pas à gagner des points (sauf les êtres du dessous autowin).

En gros regarde les listes de ton club et dis moi quels points tu prendras avec cette liste et quels points tes adversaires prendront.
Chez moi, on détruirait d'abord les volants et la cavalerie légère. Ce qui m'obligerait soit à les cacher, (dans ce cas là, l'HA serait la cible de mes adversaires) soit à aller chercher des points pour compenser. Dans les deux cas, si ton adversaire à une liste à peu de points faciles et que tu joues sans scènarios, c'est pas évident. Il te manque de la force de frappe et un peu de protections. Et il n'y a que les seigneurs et les nobles qui peuvent te l'offrir. ( Je parle dans une liste full cavalerie) ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Invité Jeu 20 Déc - 12:18

Bon ok,
je vais revoir ma liste avec tes judicieuse remarque et partir sur une liste plus petite dans un premier temps (1500 pts).

Par contre je ne veux pas faire une liste "classique" ... Smile c'est pour cela que je me suis tourné vers de la cavalerie légère, je trouve ça fun (pas optimisé du tout mais bon ...).

Ce que je veux avant tous, car j'ai très envi de les peindre c'est : noble sur cerf - guerriers faucon - cavaliers sauvages de kurnoux

L'homme arbre est-il vraiment bien ? je trouve horriblement cher quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Ad odium Jeu 20 Déc - 16:14

mrskunk a écrit:Bon ok,
je vais revoir ma liste avec tes judicieuse remarque et partir sur une liste plus petite dans un premier temps (1500 pts).
En bataille rangée, les armées à 1500 et à 2500 sont bien différentes quand même.

Par contre je ne veux pas faire une liste "classique" ... Smile c'est pour cela que je me suis tourné vers de la cavalerie légère, je trouve ça fun (pas optimisé du tout mais bon ...).

Tu as plusieurs types de listes.
1. Listes de gros bras ( 2 à 3 HA), une à deux unités de lémures, etc.
2. Listes msu (plein de petites unités)
3. Deathstar (dans le sens bourré de nobles et seigneurs....on reste des ES.)
Dans le troisième type de liste, tu as les deathstars de cavalerie, de DDG, GE, etc.
4. Mixtes.
5 etc.

D'après ce que tu désires comme unités, tu veux faire de la cavalerie légère à outrance , il te faut donc des nobles et des seigneurs pour tenir la route. Ce n'est qu'un avis et pas une parole d'évangile. ^^

Ce que je veux avant tous, car j'ai très envi de les peindre c'est : noble sur cerf - guerriers faucon - cavaliers sauvages de kurnoux

Tu peux les peindre et les jouer. Je t'avoue que quand je joue un noble/seigneur sur cerf, je joue plein de lémures et d'HA. ^^
Ce qui n'est pas ton cas. Il faut donc que tu trouves un moyen de le jouer avec de la full cavalerie. Je n'y ai jamais pensé. ^^


L'homme arbre est-il vraiment bien ? je trouve horriblement cher quand même ...

Soit j'en joue plein, soit j'en joue pas. Cela fait plusieurs mois que je n'en joue plus. Mais en milieu amical avec une GB à coté, il est très bien. ( si tes potes ne sont pas les as de l'optimisation ).
N'aie pas peur de ne pas en jouer ou d'en jouer. Mais dans un full cavalerie, je n'en prendrais pas.

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Liste amicale Empty Re: [2500 pts] Liste amicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum