Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[2999] Tournois Rueil Malmaison

2 participants

Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Jeu 1 Nov - 3:57

Bonjour à tous

Le week end dernier j'ai participé au tournoi de Rueil Malmaison. Comme ma liste a plutot bien tourné, je me permet de la poster ici.
Le tournois proposait 5 scénarios, 2 scénarios de Bash et 3 scénarios à objectits :
- Controle d'objo par des unités avec bannières
- Capture d'objo à conserver jusqu'à la fin de la bataille
- élimination de personnages clés (on choisit 3 persos clés que l'adversaire doit éliminer)

La liste a donc été construite dans l'optique de tourner sur ces scénarios et n'est surement pas adaptée à de la bash pure.

Voici la liste :

Homme arbre vénérable, pléiades de tisseurs, hordes de radieux 375
Tisseur de charmes, niveau 4, domaine de la vie, parchemin anti magie, harpe du rapsode 350
Seigneurs : 725 pts

Noble, porteur de la grande bannière, pierre d'obsidienne 135
Noble, clan cavaliers sauvages, sur grand cerf, lance, bouclier, armure légère, galet protecteur, heaume du dragon 206
Héros : 341 pts

14 gardes sylvains, porte étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle 196
14 gardes sylvains, porte étendard, musicien 186
6 éclaireurs, porte étendard, musicien 120
10 dryades 120
10 dryades 120
10 dryades 120
Base : 862 pts

7 cavaliers sauvages de khurnous, porte étendard, muscien 200
7 cavaliers sauvages de khurnous, porte étendard, muscien 200
Spécial: 400 pts

Homme arbre 285
Homme arvre 285
grand aigle 50
grand aigle 50
Rare : 670

Total : 2998

Partie 1 : je tombe contre un O&G sur le scénario des personnages clés. Les 3 personnages clés étant le magos, la GB et le Noble sur grand cerf. Je cache magos et GB dans les éclaireurs, et le Noble sur grand cerf dans les Kurnous que je laisse fond de table.
La principale menace étant la magie, je me retrouve avec 3 persos à 2+ invu contre la magie, de plus ils sont relativement bien protégé des catas car au chaud dans les unités.
En face je tombe sur 2*30 orcs noirs, 3*30 gobs de la nuits + fana , 2 * 2 chars gobs, 2 cata plongeurs, 3*8 loups , 2 squig broyeur, 1 gégé orc noir, 1 lvl4 Orc, 2 lvl2 gobs, 3 héros gobs (qui sont les persos clés) .
J'ai pas fait dans la finesse, je cache mes persos clés, je rush avec les 3 HA dans les orcs noirs que je dézingue puis je finit dans les gobs ... les GA font sortir les fana tours 1, les GS gere les squig broyeur et les chars gosb et les dryades occupent l'autre unités d'orcs noirs. Au final il ne me prend aucun perso, je lui prend tout les siens...

Partie 2 : Je tombe contre Leth avec ses CV sur le scénario capture d'objo.
Une maison au centre qui contient 4 objectifs, on peut les récupérer en chargeant la maison (1 par tour), le gagnant est celui qui en possède le plus à la fin des 6 tours.
Sa liste est plutot crade, Seigneur vampire méga burné sur cauchemar, lvl4 de la mort, vampire GB sur cauchemar, banshe, 2*9 vargheits, 30 goules, 3*30 zombies, 1 nué desprit, 1 terrogheits , 10 chevaliers, 2*5 loups

La partie a été méga tendu! Je réussi à récupérer 2 objos et lui aussi, ce qui donne un jolie match nul. En gros on se retrouve au centre de la table pour une grosse pujilat dont j'arrive à bien me sortir. Je réussi à buter ses 18 vargheist grace à une combinaison de Khurnous ,dryades et GS. Iil me prend 1 HA tour 1 avec un soleil violet (je laisse l'HA à porté, méga boulette de ma part qui me coute très cher! ) mais j'arrive à rusher le lvl4 et je le gere assez vite. De son coté il récupere ses 2 objos, 1 dans les chevaliers etl'autres dans les goules, moi j'en prend 1 avec des dryades et l'autre avec des kurnous, ses persos se lancent dans une traque sans merci des dryades (ils passent sur le second HA au passage) mais j'arrive à les esquiver jusquau dernier tour... ouf!

Partie 3 : Bash contre de l'haut elfe
Lvl4 de la lumière, Lvl4 de la vie, GB lvl1, 2 lvl1 de la lumière , 2*3 lions blancs, 3*20 arches, 4 grands aigles.
Je rushe sur l'unités de lions blancs avec la bannière de sorcellerie (l'autre ayant surement la bannière enflammé).
Je lui envoie les 3HA et ça passe plutot bien ...Smile. En parallèle je lache un petit etre du dessous sur l'unité avec gégé+gb , et hop 1 lvl4 et 2 lvl 1 de moins . La deuxième unité de lions blancs, je la gère au GA et aux tirs, puis le reste de mon armée rush sur ses archers, les HA arrivent vite en renfort. Pour finir il lui reste uniquement 2 lions blancs, il ne me prend que les 2 grands aigles ...

Partie 4 : la même en échange d'armée. Je me retrouve avec les hauts elfes. Pour faire court, il a fait pas mal d'erreur en envoyant des assauts par vague. J'ai minimisé l'impact des etres du dessous en splittant les persos dans les unités et j'ai fait un gros rideau défensif avec les archers. Il finit encore avec 2 figs sur la table (2dryades) et ne me prend que 2 aigles ... Smile.

Partie 5 : controle d'objo contre des Orcs et Gobs (encore ... Smile).
Sa liste est bien plus chiante que la première :
Lvl4 Orc, GB gobs, gégé gobs,2 lvl1 gobs, 3 héros gobs , 1 héros gobs sur loup, 3*39 gobs de la nuits avec fana, 8 trolls, 1 trolls, 4 balistes, 2 lances rocs, 2 cata plongeurs, 2*2 chars gobs, 2 suqig broyeur, 4 chariots à pompe, 30 squigs,5 loups, 5 araignés

Le but de la partie est de controler 4 objectifs disposer en carré à 18 pts les uns des autres. Va donc falloir que j'aille le chercher.
Pour minimiser l'impact des catapultes je déploie mes archers en ligne, je cache les éclaireurs derrrière une tour avec 1 Kurnous et je déploie la seconde unité de Kurnous en colonne fond de table. Mes bannières sont relativement protégées mais ça risque de pas tenir toute la bataille! Du coup je rushe avec tout le reste : dryades, HA, Grand cerf et GA. Les GA s'occupent des fantiques tour 1 et les HA avec le grand cerf rushe son flanc le plus faible. Je passe miraculeusement entre les goutes rochers/trait de baliste et j'arrive à le closer tour 2 avec le noble et 1 HA avec plus que 2 PV. Avec toutes les menacent rapides qui me submerge (char/chariot à pompe/squig broyeur) je suis obligé de conserver autour de mes bannières 2HA et les dryades .Finalement le noble et l'HA percent l'unité de gobs de la nuits et s'enfoncent dans ses lignes, je chope des MdG et une autre unités de gobs. De mon coté, mes défenses tiennent bon et j'arrive à éliminer les principales menacent, j'occupe les trolls avec les dryades et je finit par leur envoyer le vénérable (qui se fera proprement dézinguer, mais il les aura occupé, c'est déjà ça). Finalement, je tient mes 2 objos, j'arrive à lui capturer un des siens, et en toute fin de partie je l'empeche de controler le dernier qui lui reste grâce à un etre du dessous combiné aux racines d'un HA => tests de paniques ratés Smile ). Je gagne 3-0

Voila, globalement ma liste s'est super bien comportée, la combinaison du magos+GB avec 2+ invu est vraiment sympa. Ça fait une GB bien mobile qui peut coller aux HA et aux dryades et être là vraiment ou il y a besoin.C'était la première fois que je sortais sans la grele de mort et je dois avouer qu'elle ne ma pa manqué ! Avoir des persos qui ne partent pas sur le premier sort de la mort venu, c'est sympa ... Smile. Le reste de la liste est plutot classique, avec cependant moins de tir que d'habitude (~30 là, 40-50 d'habitude).
Coté résultat, cela fait 4 victoires et 1 nul, ce qui me donne une seconde place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Jeu 1 Nov - 13:45

Gratz pour ta seconde place thumleft

A aucun moment cela a était chaud pour toi niveau bannière/objo ?

Fakir qui se dit que pour être tranquille il faut sortir ses 3 HA... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Jeu 1 Nov - 15:05

FakirBleu a écrit:Gratz pour ta seconde place thumleft

Merci Laughing

FakirBleu a écrit:
A aucun moment cela a était chaud pour toi niveau bannière/objo ?

Ou que si ! Je me fait qd meme raser 14 GS sur des tirs de lance roc et cata plongeur et les 6 éclaireurs sont partis sur l'explosion des squigs (ça pete fort ces merdes ! ) et l'autres unités de GS n'est resté sur la table uniquement parce qu'il y avait magos et gb pour la protéger ... Sur les 14, il ne m'en reste que 5 ... :p . Les Kurnous je les avais super bien planqué, comme ils sont super mobile, tu rushes sur les objos tour 5/6, une fois que quelque cata se sont faites dézinguées.

FakirBleu a écrit:
Fakir qui se dit que pour être tranquille il faut sortir ses 3 HA... Wink

Personnellement je trouve que c'est ce qu'il y a de plus fort dans la liste, mais il faut jouer le magos de la vie avec. De plus c'est loin d'etre autowin, ça te rend très friable au mdg, magie de la mort, il faut bien faire attention lorsque tu les envoies au cac à ou se trouve les attaques enflammées.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Jeu 1 Nov - 15:21

De plus c'est loin d'etre autowin, ça te rend très friable au mdg, magie de la mort

Donc en gros pour multiplier les cibles, on part sur N4 de la vie + 3HA + 6 Lémures ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Jeu 1 Nov - 17:25

FakirBleu a écrit:
De plus c'est loin d'etre autowin, ça te rend très friable au mdg, magie de la mort

Donc en gros pour multiplier les cibles, on part sur N4 de la vie + 3HA + 6 Lémures ? Smile

Hum, les lémures j'ai toujours trouvé ça à chier. Ça te fait un paté à 400 pts super statique. Perso je préfère bourrer de dryades beaucoup plus mobiles et tenace dans 1 bois! voir des kurnous qui te permettent de rusher le fond de table. Les HA ont qd à eux les racines avec 1 rayon d'action de 16 pts ! Tu geres les squig broyeur, les banshee, les fana, tu piques 1 ou 2 PV à un terrorgheist. Les lémures tu vas les rentabiliser contre un newbie, mais des que tu passes une ou deux rondes, les gars savent les gérer (redirection + cac avec une unité plus forte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 1 Nov - 20:31

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Chewbak Je te félicite pour ta deuxième place à ce tournoie.

§§§ Tu porte très haut les couleurs de notre Fratrie.


§§§ Bonne soirée.


_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Ven 2 Nov - 0:21

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Chewbak Je te félicite pour ta deuxième place à ce tournoie.

§§§ Tu porte très haut les couleurs de notre Fratrie.


§§§ Bonne soirée.


Merci bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Invité Ven 2 Nov - 11:08

Bravo rien à dire, une victoire propre et indiscutable^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Ad odium Sam 3 Nov - 10:34

Félicitations. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2999] Tournois Rueil Malmaison Empty Re: [2999] Tournois Rueil Malmaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum