Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste tournois 1000pts

Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Liste tournois 1000pts

Message par Invité Mer 12 Sep - 11:19

Bonjour à tous ,comme dit dans le titre je vais vous soumettre une liste d'armée 1000pts pour tournois, mes opposant seront un joueur nain(debutant) ,deux joueurs Hl(un expérimenté et l'autre trés expérimenté) ,un RdT(débutant) et un joueur orc et gobs(debutant).Le scénario sera une bataille rangée classique.Je suis moi même un joueur expérimenté.

Voici ma liste:


Listes 1000

Elfes sylvains:

:Isha:(75)
Clan Ddg(30)
Armes de loec(35)
Tt:140

GeneralMorgane:(75)
Grêle de mort(30)
Tt:105

Unités de bases:
Gardes sylvains:(10*12+mus)
Tt:126

Gardes sylvains:(10*12+mus)
Tt:126

Eclaireurs:(17*5+etendars+banniere de Saemrath)
Tt:122

Unités spéciales:
Ddg:8*18:146

Unités rares:
Forestiers:24*10
Tt:240

Tt:1005

Un noble sera dans une unité de GS et l'autre dans les Ddg.
Ma stratégie sera d' harceler aux tirs et les DdG seront la si il y a une unité au cac trop proche.Mes éclaireurs iront derière les lignes ennemis pour empécher les marches forcées.

J'aimeriyer que vous me dites que changé , que rajouté et que supprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Thoryl Mer 12 Sep - 12:10

Salut Morgane!!

Bon c'est un tout petit format (1000 pts) et tu aura beaucoup d'adversaire différent... ,(6 joueurs ca risque d'être le bordel)

Bref, deja a 1000 pts un seul et unique personnage, pas deux car ca fait trop de points investit pour être vraiment rentable, va falloir faire un choix soit le guerrier, soit le tireur... (ca te permettra d'avoir une autre unité genre dryades ou encore de l'archer)
Après libre a toi d'en jouer 2 mais coté optimisation c'est pas le mieux surtout à ce format.

Les éclaireurs.... Ils ne sont la que pour "empêcher les marches forcées???" Ben au risque de t'attrister la bannière Saemrath n’empêche pas les marches forcées, les erratas indiquent que les unitées a 12 ps de la bannière doivent faire un test de commandement pour pouvoir effectuer leur marche forcée (perso je doute que pour 25 pts elle soit méga utile, elle n'est d'ailleurs plus joué depuis la V8...)
Tu peux l'enlever et les éclaireurs aussi d'ailleurs (vu que tu as deja des forestiers)
Et hop encore des points qu'on pourra investir ailleurs!!!

Pour les forestiers d'ailleurs parlons en, je te conseille de séparer le groupe de 10 en deux unités de 5 ca multiplie les cibles et te permet de diviser tes tirs la ou ils seront le plus utile.

Avec les points économiser je te conseille quelques dryades ou 3 lémures pour accompagner tes danseurs au combat, (seul ils risquent de pas trop s'en sortir)

Voila pour mes conseil en espérant qu'ils te soient utile!! ^^




Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Invité Mer 12 Sep - 12:33

Merci Thoryl Je vais suivre tes conseille et viré le noble Ddg car moins polyvalent que le tireur. Je vais aussi enlever les eclaireurs car si ils ne peuvent leurs devoir... Sad
Je vais aussi réduire le DdG à 5 pour caser dryades et lémures

Et donc voici ma nouvelle liste:

Listes 1000

Elfes sylvains:


Général : Morgane:(75)
Grêle de mort(30)Bouclier enchanté(10)
Armure légère(2)
Tt:117

Unités de bases:
Gardes sylvains:(11*12+mus)
Tt:138

Gardes sylvains:(11*12+mus)
Tt:138

8 Dryade:(8*12)
Tt:96

Unités spéciales:
Ddg:5*18:90

Lémures:3*65
Tt:195

Unités rares:
Forestiers:24*5
Tt:120

Forestiers:24*5
Tt:120

Tt:1002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Thoryl Mer 12 Sep - 21:54

salut Morgane!!!

La liste me semble bien mieux que la première mouture.

Juste les 5 danseurs que je trouve fragile mais bon ça peut passer (dans le pire des cas tu peux virer le 11ème archers des deux unités de gardes sylvains ainsi que l'armure légère et le bouclier enchanté de ton général pour rajouter 2 danseurs et avoir un groupe un peu moins maigre.

Ce n'est pas obligatoire car même à 5 en soutien ils peuvent faire leur job (c'est juste que j'aime avoir un peu plus d'effectif au cas ou)
Après si tu ne retiens pas l'idée et vu le rôle d'arrière garde de ton héros je pense qu'il peut laisser son bouclier et son armure au placard (les pts pouvant servir ailleurs la encore)

Pour le reste RAS! A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Invité Mer 12 Sep - 22:34

Merci pour tout tes conseils Thoryl je vais supprimer les 11archers et l'armure pour t'écouter et mettre deux ou trois DdG. Je vous mettrai le résultat de la première bataille le plus tot possible(je pense la faire samedi et mettre le résumé le dimanche).



Frères et soeur,
des grandes fôrets ou des petits bois,
Bonsoir

Mprgane de Loren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Invité Mer 19 Sep - 16:29

Alors le résumé(désolé pour le retard):

Ma première bataille était contre un joueur HL
Il commence a jouer:Pd son tour il met tue mes danseurs de guerre avec ses terradons et mes GS fuit.

Pd mon tour mes lemures chargent des skinks et mes dryades charge un autre groupe de tirailleur skink,mes dryade gagnent le combat mais les lémures se font tuer .

Pendant son second tour :il me tue mon géneral avec un teradons,charge mon groupe d'archers restant,avec son général il charge un groupe de forestier et se fais OS:)

On décide de s'arreter la car je n'ai plus de grande chance de gagner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste tournois 1000pts Empty Re: Liste tournois 1000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum