Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[2500] Liste full cavalerie

4 participants

Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty [2500] Liste full cavalerie

Message par Nael Lun 30 Juil - 1:02

Bonsoir amis Elfes !

Voilà je présente ma première liste d'armée sur ce forum, et je commence avec du difficile dès le début Very Happy

Je suis conscient que le full cavalerie est bien plus chaud en v8 (surtout en sylvain...) mais j'aime les défis Cool

Bref place à la liste.

seigneurs :

_seigneur sylvain (145) :
général
-coursier elfique, armure légère, bouclier (24)
-Coiffe de la chasse (20)
-Broche Amarante (35)
-Lance de l'Aube (35)
-Potion de célérité (5)

_Tisseur de charmes (215)
Domaine de la Bête
-Niveau 4 (35)
-coursier elfique (18)
-Baguette d'Orme Blanc (55)
-Echeveau Féerique (30)

Total : 617/625

Héros :

_Noble (75)
Grande Bannière (15)
-Coursier elfique, armure légère (14)
-Galet Protecteur (30)
-Epée de Puissance (20)

_Noble (75)
Clan Changeforme (25)
-Armure légère, bouclier, arme lourde (Cool
-Carapace de Ronces (15)
-Pendentif d'Ambre (35)

_Enchanteur (90)
Niveau 2 (35)
-Coursier elfique (12)
-Thyrse de Calaingor (25)
-Anneau Rubis de Ruine (25)

Total : 499/625


Unités de Base :


_10 Chevaliers Sylvains (240)
Musicien, Porte-étendard, Maître des Chevaux (36)

_5 Chevaliers Sylvains (120)
Musicien, Maître des Chevaux (18)

_5 Chevaliers Sylvains (120)

_5 Chevaliers Sylvains (120)

Total : 654/625

Unités Spéciales :

_3 Guerriers Faucons (120)

_3 Guerriers Faucons (120)

_5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (130)
Musicien

_5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (130)
Musicien

_5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (130)
Musicien

Total : 630/1250

Unités Rares :

_Grand Aigle (50)

_Grand Aigle (50)

Total : 100/625

TOTAL : 2500/2500


Bon le paragraphe tactique... Eh bien théoriquement, Je tenterais de tourner autour de l'ennemi qui sera bien moins agile,
tout en prenant les points là ou c'est possible...
_Objectifs principaux :
Survivre, les unités de tir peu protégées, (faible endurance et save), les tirailleurs, cavalerie légère et tout ce qui a un peu de mouvement, les machines de guerre, ainsi que les mages.

Le général sera dans la grosse unité de chevaliers sylvains, avec la lance de l'aube pour les faire vivre un peu plus longtemps, la potion de célérité est là pour m'assurer de frapper en premier avec le seigneur (ou pour empêcher une éventuelle relance des jets pour toucher si l'ennemi a frappe tjrs en premier), et ainsi profiter du malus de la lance de l'Aube (Je pense éventuellement à échanger la potion de célérité avec la potion d'Impétuosité,ainsi que la lance de l'aube pour la lance du crépuscule, pour s'occuper de perso adverses gênants)

Un tisseur de charmes plutôt classique, qui sera dans l'unité de 5 CS avec le champion. Domaine de la bête pour booster un peu les héros/troupes. L'attribut de domaine diminue la valeur de lancement des sorts sur la totalité de mon armée (me contredire si erreur) mis à part le changeforme.

Une grande bannière càc dans la grosse unité de CS, pour les bonus fixes et le soutien.

Enchanteur pour le chant d'Athel Loren, l'anneau rubis de ruine, c'est un petit cadeau surprise. Enchanteur probablement dans une des deux dernières unités de CS.

Finalement le changeforme: que je considère comme cavalier étant donné son mouvement, qui s'occupe de ce qui est bien protégé grâce à son arme lourde.

Les CSK sont là pour un peu plus de punch, et les grands aigles des redirecteurs. Les GF s'occupent des magos.

Ah oui, le champion dans la petite unité de CS est là car j'ai un adversaire régulier qui joue CV, et a des troupes (ou vampires avec le pouvoir vampirique qui va avec) qui sont forcés de lancer des défis. ça évitera peut-être la mort de mon tisseur de charmes, même si être au corps à corps avec lui et mon tisseur sera signe d'une bien mauvaise posture.

En conclusion, une armée fun, peut être pas si nulle que ça albino

Voilà, j'attends vos réactions !

Bonne nuit frères & soeurs des bois !
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Ven 7 Sep - 21:43

Liste qui doit être bien marrante à jouer si l'adversaire à pas de tir.

Je ne peut pas trop te conseiller, je n'ai jamais testé une telle liste.

Tu as testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Thoryl Ven 7 Sep - 23:29

Salut Nael!

Oui une liste full Cavalerie c'est dur en V8, oui c'est Fun, mais surtout en ES c'est fragile!!!!
Face a du tir tu vas souffrir, deja parce que tu n'as pas de protec mais aussi car tes effectifs sont très réduit.
Le seigneur et la GB ont pour vocation d'aller au fight...avec des cavalier archers.... heu fausse bonne idée!!
le mieux c'est d'avoir je pense une GB de tir et un seigneur et un heros guerrier (a la place du changeforme qui de toute facon n'apporte qu'un peu plus de fun plutot que de l'efficacité) du clan kurnous avec un bon gros pack de kurnous!
Après j'essairai de revoir les effectifs de tes unités et surtout je virerai les maitres des chevaux qui ne servent à... ben à rien sauf d'etre un gouffre à points!!!!!! (18 pts supp pour ca... c'est même plus du vol à ce niveau)

Voila pour mon com', en espérant qu'il t'apporte l'aide attendu! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Mc_Julio Sam 8 Sep - 0:26

Pareil que thoryl, tu fais une armée avec pour base les chevaliers ES qui sont juste une des bases les plus faibles de battle :/

La liste full cav ES c'est très difficile, tes khurnous ne prennent rien de solide au cac les chevaliers n'en parlons pas, du coup tu prend que dalle de pts avec ton pauvre tir F3 (31 tirs plus les persos).

Des persos montés sur grand aigles accompagnés d'un brave pack de khurnous et des dryades et du tir en base seront indispensable.

Je dis ça peut-être de façon très radicale mais c'est la réalité des ES.

Avec cette liste tu va faire 2 partie test contre des EN et des démons et tu sera dég'...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Nael Sam 8 Sep - 13:16

Bonjour !

Merci de vos retours tout d'abord =)

Première partie test contre les Comtes Vampires, eh bien croyez le ou pas, j'ai gagné =D
Beaucoup de packs en face, avec de l'éthéré et du varghulf.

C'était une des parties les plus dures, qu'il m'ait été donné de jouer. (pourtant la liste du CV était plutôt molle...)
Ma grande bannière a mangé le maître nécromant, mon seigneur (avec lance du crépuscule) a tué deux vampires en défi, et mon changeforme, sur un coup de chance (mais c'est le jeu Razz), a occis le varghulf ( un peu entamé au kurnous). Sans personnage pour la guider, son armée s'est désagrégée =)

Mais effectivement, c'est désespérément mou. Dommage, j'aime beaucoup les fig des chevaliers sylvains drunken

Enfin, c'était une partie super fun =D

Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Sam 8 Sep - 20:04

felwin a écrit:Liste qui doit être bien marrante à jouer si l'adversaire à pas de tir.

J'ai arrêté de joué depuis la sortie du dernier livre de règle... Y a t il une grande différence outre les cartes de magie?
Car perso sa liste est plutôt monstrueuse... surtout contre le tir... du moins c'était vrai quand je partais chasser du nabot. Et ils ont toujours été coriaces, que ce soit V1, V7, ou V50

Les temps ont changé on dirait Crying or Very sad


Dernière édition par Loec le Dim 9 Sep - 0:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Sam 8 Sep - 23:07

Ma foi, moi a ta place j'aurait mit orion avec un gros pack de kurnous, d'une part car les CSK passent en base et que cela te donne un très bon impact au close !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Nael Dim 9 Sep - 11:36

Loec a écrit:
Car perso sa liste est plutôt monstrueuse...

Alors honnêtement, j'attendais tous les adjectifs pour ma liste, mais certainement pas "monstrueuse" Shocked

Le tir a changé oui, on peut tirer sur deux rangs voir plus parfois =D

Urosso, avec les potes on joue sans perso spé =)
D'une part, parce qu'ils sont soit nuls soit fumés, et d'autre part parce que ça a un goût de pré-mâché.
(ou passe le plaisir de donner vie à son petit Seigneur, puis de le baptiser ? Razz)
(AMHA évidemment)

Merci !
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Dim 9 Sep - 11:50

Nael a écrit:
D'une part, parce qu'ils sont soit nuls soit fumés, et d'autre part parce que ça a un goût de pré-mâché.
(ou passe le plaisir de donner vie à son petit Seigneur, puis de le baptiser ? Razz)
(AMHA évidemment)
Merci !

Je te comprend, moi aussi je suis pas fan des perso spé, mais bon la c'était du point de vue tactique, Orion a sa place en liste comme la tienne ^^
seconde suggestion, regroupe tes cavaliers, trop fragiles par 5 et pas assez d'impact !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Nael Dim 9 Sep - 19:08

Et de plus, j'aime pas le fait qu'il soit indémoraliseable... ça peut vite jouer des tours.

Je suis pas trop pour regrouper les cavaliers, parce que des petits groupes sont plus résistants aux sorts genre les êtres du dessous, (Bah oui, moins de fig, moins de morts =D) et sont plus maniables.
Quand t'es fragile comme ça, la maniabilité, bah ça te sauve.
Après c'est sur au contact, c'est plus chaud.
Dilemme... scratch
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Dim 9 Sep - 19:38

une unité de 10 avec seigneur, deux unités de 5 qui gèrent chacun un flanc, a oui enlèvent les maitres des chevaux !
Limites en rares tu pourrait recruter des chevaliers breto en mercenaires pour avoir un centre très solides qui tape dur mais après c'est toi qui voit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Dim 9 Sep - 20:28

Recruter des mercenaires? Ca casse un peu le myte de l'elfe des bois, sauvage et imprévisble, mystique et invisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Dim 9 Sep - 22:17

Bah faut voir, tout dépend du fluff, une unité de chevalier breto tombant sur une armée et miraculeusement sauvée par un ost de cavaliers sylvains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Invité Lun 10 Sep - 16:53

Bonne idée même si comme tlm je reste dubitatif sur les chevaliers sylvains....
J'aime bien l'idée de la GB cac sa doit surprendre Surprised mais ( la question est peut-être stupide...) on peut la faire rentrer dans une unité d'esprit de la forêt ?

J'aime bien l'anneau à titre personnel , sa ajoute son petit plus de blast magique , il t'a servit ?

Ceci dit ton adversaire avait pas de machine mortis à 2500 ? Parsque bon vue le bazard sa complique grandement les chose une régènération de +1 pour tlm dans le périmètre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Nael Sam 15 Sep - 12:38

Bonjour !

urosso a écrit:une unité de 10 avec seigneur, deux unités de 5 qui gèrent chacun un flanc,
5 Chevaliers, même CSK, ne gèrent pas grand chose... ^^'

urosso a écrit: a oui enlèvent les maitres des chevaux !

Je sais pas, ils m'ont permis de bloquer un vampire qui était forcé de lancer des défis, & a sauvé ses compagnons... D'autres avis ?
Loec a écrit:Recruter des mercenaires? Ca casse un peu le myte de l'elfe des bois, sauvage et imprévisble, mystique et invisible.

+1, un ost d'elfes sylvains est fait d'elfes sylvains.

McForst a écrit:Bonne idée même si comme tlm je reste dubitatif sur les chevaliers sylvains....

A raison...
& pas de machine mortis =D Il a sorti un truc soft pour le premier test.

Seconde partie test contre EN, grosse grosse claque.
La GB (qui ne peut pas aller dans les esprits : pas droit aux clans...) & le changeforme sont terribles en coopération : 15 gardes noirs massacrés =D L'anneau est sympa, mais ça change pas une partie. ça casse un peu la dissip', ça blaste un peu, mais ça reste peu. M'enfin pour 25 points c'est honnête =D
Bon eh bien j'ai pas su gérer sa magie (Puissance des ténèbres est pas mal violent...) ni ses gros packs de lanciers, ni son dynaste kaeleth...
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par ethgri wyrda Mar 16 Oct - 23:49

pour une armée "cavalerie, je mettrais au moins 2 groupes de CSK(au moins 10 dans chaque) dont un avec "lance de l'aube, masque de HAAAA et faoghir:
honnetement , les chevaliers sylvains sont pas très utiles contre les gros régiments mais après le gros des combats, contre des petits restes eparpillé sur le terrain, Twisted Evil :3 chevaliers sylvains, de flan, contre de 6 GDC, ça fait mal(ou bien selon mon point de vue.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Liste full cavalerie Empty Re: [2500] Liste full cavalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum