Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le choix des armes : discussion

2 participants

Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty le choix des armes : discussion

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:47

Critiques ? Point de vues concernant le Choix des Armes.

Donc à vos commentaires mes seigneurs.


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Talioran Dim 29 Jan - 21:53

Et comment que ça nous intéresse !!! En tout cas ça m'intéresse !!

Je suis à peu près dans la même situation que toi, j'ai actuellement pas mal de troupes et je m'y mets gentillement... mais j'ai pas vraiment le temps alors si tu trouves des méthodes pratiques pour un bon rendu je suis tout ouïe Mr. Green ...

Bon pour moi les dryades c'est ce que j'ai le plus de mal à peindre, et c'est aussi ce que j'ai commencé par peindre, comme ça je suis débarrassé Mr.Red

J'en ai peint 5 totalement et j'attaque la suite Cool

Bon voila tout ça pour dire que ton appel aux armes m'intéresse et que ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on aime pas ça Razz


Bonne chance ! j'ai hâte de voir le début des travaux Mr. Green

++

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
le choix des armes : discussion Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Dim 29 Jan - 21:57

Talioran a écrit: si tu trouves des méthodes pratiques pour un bon rendu je suis tout ouïe Mr. Green ...

Tu les fais peindre par quelqu'un!!! Mr. Green

Sinon pour ton appelle aux armes c'est sympa, de plus tu m'a l'air d'avoir un niveau de peinture convenable.

Bon courage thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Dínendal Lun 30 Jan - 11:35

très bonne initiative Desru.

ça permettra à pas mal d'entre nous de terminer rapidement leurs unités


Pour ma part je vais favoriser la qualité plutôt que la rapidité (étant donné que je joue avec des amis uniquement ils ne se formalisent pas pour la peinture) car après avoir fait mon armée skaven de cette manière je me suis dit qu'une armée avec tellement peu de figurine sur table méritait un peu plus d'attention

Din'

PS CSK concours montés et sous-couchés Mr. Green
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:43

C'est une exelente idée mais vu que je n'ai aucun tournois en vue, je ne vois pas pourquoi je me depècherais.
Je suis un peu un inactif du pinceau depuis un moment mais je compte sur les vacances pour peindre.
Je suis ton avancée comme les autres et c'est courageux de prendre les fotos et decrire chacunes de tes étapes.
bonne chance

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Lun 30 Jan - 14:29

Merci pour vos encouragements, ça me motive dans ce projet.

Pour ma part je vais favoriser la qualité plutôt que la rapidité (étant donné que je joue avec des amis uniquement ils ne se formalisent pas pour la peinture) car après avoir fait mon armée skaven de cette manière je me suis dit qu'une armée avec tellement peu de figurine sur table méritait un peu plus d'attention
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai bien écrit que je souhaitai avoir une armée dont la qualité de peinture soit la plus correcte possible.
Ensuite la rapidité à laquelle ce sera fait c'est surtout une révélation : plus je tarderai moins j'aurai de chance à espérer jouer avec une armée entièrement peinte.

Tenez pour juger de la qualité de la technique de trempage (ici brut) je vous mets le lien vers une image des mes buffles.
le choix des armes : discussion Img02444rx.th


J'opererais de la même façon pour tout ce qui est végétal avec par contre des retouches qu'y n'ont pas été faites sur les buffles.

Voilà.

Je poste d'ici peu l'avancée des lémures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Dínendal Lun 30 Jan - 15:53

j'aimerais en savoir plus sur ta technique de trempage, ça consiste en quoi exactement?
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Lun 30 Jan - 15:58

En gros tu peint ta fig avec seulement une couleur partout, donc pas d'éclaircissement ni d'ombrages, et après tu la trempes dans de la Lazur.

Voilà je crois que c'est à peu près ça, pour plus de précisions je crois que Desru a mis un lien vers le Warfo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mar 31 Jan - 0:28

Exactement !

En fait ça le même effet qu'un jus sur la figurine mais en mieux.
En gros (en attendant un tuto bien ficellé) tu pars d'une figurine sous-couchée en blanc de préférence.
Là tu poses tes couleurs de bases sans dégradés etc...
Attention à ce que les teintes soient suffisament diluées !
Ensuite on trempe la figurine dans de la lasure à bois (ni trop fluide, ni trop épaisse). On ressort la figurine, on secoue l'excédent et on laisse sécher.

Au final tu obtiens des dégradés naturels plutôt bien fondus.

Bon pour un bon rendu il est necessaire de faire des retouches.
Mais jettes un oeil sur le post sur Warfo : lien ou encore ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mar 31 Jan - 21:48

Pour la rapidité c'est un choix mais pour la qualité de la figurine bof ...
enfin je ne ferais jamais ça sur un elfe sylvain ( un orque d'accord ! mais pas un elfe !)
le mieux reste le bon éclaircissement en dégradé ( je m'y suis mis et je suis assez cotent du résultat !) avec une couleur de base, une autre couleur et on apllique avec un pinceau mouillé pour fondre un peu la limité des couleurs et ainsi de suite jusqu'au plus clair.
ou même sans cetet technique on obtient des dégradés fort sympathiques ( pour la rapidité, mettre la couleur de base, et juste appliquer une couleur pour les parties saillantes ou sur les bord.)

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mar 31 Jan - 22:05

Hop hop hop malheureux ! Laughing

Non sérieusement mon niveau en peinture est quand même bien meilleur que tu crois ! Ca fait quand même presque 10 ans que je suis tombé dans la marmitte comme on dit... Mr. Green

Non non mais il faut avouer que quand on a de l'expérience en peinture ça devient de plus en plus long à peindre. C'est bête mais je crois que certains se reconnaîtront là-dedans.

Ici je vais utiliser la technique de trempage pour gagner en temps, uniquement pour cela. D'ailleurs je le précise une profonde retouche sera faite sur la figurine.
Au final le but est de gagner du temps en évitant les X couches de dégradés avec les multiples mélanges à faire etc... plus fondus, plus lignage etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mar 31 Jan - 22:09

je n'ai pas mis en doute tes talents de peintre !!! qui sont surement supérieurs aux miens mais je dis que comme technque rapide je ne pense pas l'employer parceque de toute façon je veux passer le temps qu'il faudra dessu pour la faire a peu près bien.
Mon but n'est pas d'aller rapidement mais bon je pense que ça donne une teinte un peu uniforme a la figurine non ???? je me trompe ?
What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mar 31 Jan - 22:40

Ah ben justement j'ai été assez surpris de l'effet obtenu. Shocked
On obtient une figurine où les dégradés semblent plus naturels qu'avec un vulgaire jus. En fait tout est dans le côté transparent de la lazure qui "mémorise" la couleur originale.

Je ne sais pas si tu as jetté un oeil sur le site anglais mais voilà un exemple de avant/après :
le choix des armes : discussion Predipped4sj
le choix des armes : discussion Img03037vf

Je trouve que ça ilustre bien le rendu. Là tu as une figurine juste trempée qui peut être mise en valeur par quelques retouches et un vernis mat pour ben matifier tout ça.

Mais bon c'est sûr c'est pas comme ça que l'on progresse en peinture. C'est juste très utile pour les fainéants du pinceau qui veulent pas de simples aplats sur leur figurines sous prétexte de jouer full-paint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mer 8 Fév - 14:10

Si on modo pouvait déplacer tous les commentaires dans le mouveau sujet le choix des armes : commentaires.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Mer 8 Fév - 15:44

Hmmm j'ai deja vu ça quelque part ?
ne serait-ce pas sur le warfo ?
sinon effectivement ça donne un côté sympa mais je pense que pour les elfes ce n'est pas le mieux. Par contre pour les dryades, hommes arbres lémures, zozios et cie je pense que ça peut etre très bien.
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Dínendal Jeu 9 Fév - 10:07

Salut Desru

tu aurais qq marque à conseiller ou à éviter j'ai un pote qui apparemment n'a pas acheter le bon lasure et il a fooiré sa figurine Shit
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Jeu 9 Fév - 19:31

Comment il l'a foirée ? Il la laissée trenpée toute la nuit ?

Si c'est parceque la peinture à enlevée tous les détails de la figurine, il faut diluer la lasure avec du white spirit, pas de l'eau !
J'essaierais pour ma part quand mon père me filera la sienne qu'il n'utilise plus ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Invité Jeu 9 Fév - 19:40

Bon ben en attendant mon tuto intégré à mon sujet voici quelques raisons possibles :

La lasure doit être suffisament diluée (au white spirit bien évidement) pour qu'après agitation tu n'aies qu'une légère couche sur ta figurine.

Ensuite tout dépend aussi de la couleur de la lasure choisie : pour ma part c'est du pin moyen satiné je crois je ne sais plus.

Enfin la marque n'influe pas beaucoup je pense, la mienne ça doit être de la castorama c'est pour te dire !

Mais bientôt le tuto détaillé le temps de peindre les couleurs de bases des lémures et le début des dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le choix des armes : discussion Empty Re: le choix des armes : discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum