Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Le Choix des Armes [edit du 19/02]

Aller en bas

Le Choix des Armes [edit du 19/02] Empty Le Choix des Armes [edit du 19/02]

Message par Invité Sam 28 Jan - 19:10

Bonjour à tous,

Comme certains parmis nous souhaitaient une sorte de tutorial pour la peinture de nos chers oreilles pointues, je me suis dit pourquoi ne pas faire encore mieux en vous montrant la création d'une armée étape par étape ?

Bref vous l'aurez compris je vais essayer ici de vous faire mon CHOIX DES ARMES.

L'objectif est de rassembler une orde d'elfes sylvains assez rapidement et que le rendu soit le meilleur possible. Au final je devrais me retrouver avec une armée entièrement peinte et capable de se défendre face à mes adversaires.
Pour ce qui est du fluff cela viendra au fur et à mesure.

J'essairai par ailleurs de pimentez ce sujet de photos et quelques tutoriaux de peintures afin que mon expérience puisse servir (en bien ou en mal bein entendu Laughing ).


Allez c'est pas tout mais on va commencer les hostilités hein ?

Voilà les premiers achats que j'ai effectués :
- 1 boîte de Gardes Sylvains
- 1 boîte de Cavaliers Sylvains
- 1 boîte de Dryade
- 1 Noble Forestier
- 1 Hamadryade
- 1 Enchanteur
- 3 Lémures

Tout ceci constitue une base tout à fait correcte pour un début d'armée.

Première étape constituer les unités :
Alors j'ai décidé de diviser mes gardes en 2 groupes : une unité de 10 archers et une autre de 6 qui seront par la suite convertis pour en faire des forestiers.
Les dryades ben pour le moment resteront par 12. On optimisera en fonction des batailles.
Les cavaliers pareil seront 8, ça semble beaucoup mais au moins ça me fera 1 rang supplémentaire et puis ce sera optimisé avec l'expérience.
Les Lémures ben là pas de soucis ils seront 3.
L'Hamadryade fera certainement office de générale avec un niveau de magie supplémentaire.
Un Enchanteur pour accentuer la magie (je vous ai dit que mes adversaires adoraient la magie ?)
Et enfin le noble fera un parfait speedy.

Voilà pour l'ossature de l'armée.
Bien sûr par la suite viendront d'autres unités mais on va déjà commencer par là. Je ponderai une liste d'armée complète un peu plus tard ne vous inquiétez pas.

Maintenant que l'idée est lancée on va s'organiser le travail. Le but étant je le rappelle de monter rapidement une armée et la peindre de sorte tout en ayant un rendu le plus correct possible.

J'ai tout d'abord commencé à peindre les persos sans réellement les finir pour pouvoir me laisser une distraction entre les pavés d'unité. Je pense en effet que je serais bien heureux de pouvoir varier la peinture.

Sans plus attendre les photos :
Je précise bien que les figurines ne sont pas finies et donc seront amenées à être retouchées surtout le noble que je trouve pas folichon.

Le Choix des Armes [edit du 19/02] Img02707aa.th Le Choix des Armes [edit du 19/02] Img02723jp.th Le Choix des Armes [edit du 19/02] Img02681ei.th


Bon une fois toutes les figurines assemblées (oui j'avoue pour la peinture c'est pas forcement l'idéal mais moi je travaille comme ça depuis tout petit alors...) il a fallu se décider sur un thème. Pour moi ce sera limite entre printemps et été. Ben vi j'aime le vert quoi !
Pour tout ce qui sera Dryade et Lémures je vais opter pour la technique de trempage qui consiste à ne peindre que les couleurs de bases et tremper votre figurine dans de la lasure bien choisie et laisser sécher. Le rendu est plutôt bon mais des retouches seront à faire bien entendu.
En tout cas cela va me faire économiser un temps crucial.
Pour ceux que ça interesse je les renvoie vers le post sur Warfo Technique de trempage
Bien entendu je ferais mon propre tutorial sur la chose.
En fonction du résultat je verais à étendre cette technique aux autres unités mais ça voudra dire d'avantage de retouches à faire.

Sans plus attendre on va justement l'utiliser pour les lémures.
Ceci fera l'objet de mon prochain post.

Voilà et puis ben à bientôt quoi !

Commentaires et critiques sur le sujet Le Choix des armes : discussion


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Choix des Armes [edit du 19/02] Empty Re: Le Choix des Armes [edit du 19/02]

Message par Invité Dim 19 Fév - 14:42

Alors en attendant le tuto sur les Lémures voici la liste d'armée provisoire que vous pourrez voir et commenter ICI

Je n'ai pas encore l'occasion de la tester et dépend de ma lecture du LA, du forum et surtout de mon expérience avec la V5 et les elfes noirs en V6.

J'attends donc vos commentaires, conseils concernant cette liste ICI.

EDIT [elmarto] : merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum