Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Back] Mon background (Ludwing)

Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Mar 31 Jan - 10:09

Bonjour, j' ai finalement décidé de me joindre à vous, vu que le forum semble assez actif, je compte y apporter mes connaisances stratégiques des elfes sylvains.

En guise d' intro, voici le background de mes elfes sylvains, il a été écrit pour un tournoi, mais je le complèterais surement avec différents thèmes et autre historique ...

Je voudrais surtout votre avis sur la cohérence avec le fluff actuel car je l' ai écrit sans trop tenir compte de ce qui ce passait a l' extérieur. Je voudrais savoir en gros si ca tient la route Wink

Les frontières du nord.

Lorsque les elfes d’Ulthuan s’installèrent dans les forêts d’Athel Loren, les ancêtres du seigneur Furian prirent possession des frontières nord.

Géographie :

[Back] Mon background (Ludwing) Athelloren


Petit à petit, des clans, de diverses contrées ce sont rassemblés sur ces terres, les esprits de la forêt y semblent moins hostiles. Cela est en grande partie dû à la présence de l’hamadryade Ircha, mais nous en reparlerons. La forêt semblait accepter le pacte que les elfes avait passé.

Aux fils des années, nombre d’elfes vivaient près des frontières nord, même le mystérieux clan des forestiers semblait se plaire dans ces contrées, bien qu’on ne les remarqua que peu. C’était l’époque du seigneur Dorédar. Ce dernier avait un fils, Furian, qui choisi, à la grande déception des siens d’embrasser la carrière de forestier. Sa famille le laissa donc partir à l’aventure en priant que la forêt ne lui prenne pas la vie.

Furian fut absent 20 ans, pendant ce temps, le seigneur Dorédar n’eut pas le temps de pleurer sont fils : son domaine accueillait de plus en plus d’elfes. Surtout pendant l’été ou les elfes fuyaient la furie de la chasse sauvage d’ Orion. C’est groupe d’elfes où ils se battent sans cesse. Bien qu’ils soient discipliné part nature, autant d’elfes, certains nobles de surcroît, finissent part ce disputer.

Ce fut lorsque qu’arriva la menace d'une armée d’Homme-Bête que le seigneur Dorédar eut l’idée de ce qui survit de nos jours. Il réunit les elfes en « Clan » chacun selon sa spécialité, et mené part un chef, noble de préférence, qui les représenterait au conseil.

Ainsi furent créent les grands clans des sentinelles du nord :

- Le grand clan des forestiers représenté par le noble Akdar.
- Le grand clan de Loec administré par le noble Orquos.
- La caste des changeurs de formes dirigée par le noble Uriel.
- Le conseil des chanteurs d’arbres représenté par l’enchanteresse Luniariel.

A l’époque, il y avait aussi un clan Equos, mais celui-ci n’existent plus de nos jours.

La trahison Equos.

Tout les clans furent satisfaits du système du seigneur Dorédar, mais le clan des Equos, une foi les tensions de la guerre dissipées se rebellèrent contre leur seigneur qui ne voulait pas poursuivre les hommes-bêtes dans un dangereux défilé. Ce clan était particulièrement impétueux surtout composé de jeunes elfes sans cervelle avides de combat. Ils firent de nombreux reproches aux autres elfe et la forêt, conscientes de cette agitation, se montra plus hostile envers eux.

Un jour de conseil, ils finir par tenter de monter les clans contre Dorédar, se demandant ou se trouvait son fils et quand il comptait ce choisir un héritier ? Ils cherchaient à déstabiliser le système et à prendre le pouvoir pour mener leurs luttes, certains pensent que Morghur ne serait pas étranger a cette situation, mais on ne sait pas vraiment ce qui a poussé les Equos à se conduire ainsi.
La tension était revenue parmi les elfes et la question de la succession revint souvent a la cour.
Ce fut avec un grand soulagement que le noble Akdar apprit à son maître que son fils était de retour. Lorsqu’ il en fit l’annonce publique les clans furent réunifiés. Le clan des Equos pris cela comme un outrage.

Cette nuit là, ils commirent la pire des trahisons, un groupe de jeunes elfes emplit de haine assassina Dorédar dans son sommeil. Lorsqu’ ils tentèrent de faire de même avec son fils, ils apprirent à leur dépend que les forestiers ne dorment que d’un œil et une grêle de flèches s’abatit sur les assaillants.

Après ce coup d’état manqué, Furian, qui montât sur le trône de son regretté père, banni à jamais les Equos des frontières.

Furian garda le système des grands clans installé par son père, mais il y apportat une nouveauté, en effet au cour de ses errances dans les profondeurs des bois, il finit part trouver l’esprit gardien de son pays, et l'amena au conseil. Cet esprit est bien entendu l’hamadryade Ircha qui parle au nom de la forêt.

Le réveille de Galtamlas.

Le premier acte de l’hamadryade fut d’offrir aux elfes une promesse d’aide et pour prouver ses dires. Elle leur promit de réveiller un ancien. Les elfes furent curieux et décidèrent de lui faire confiance.

L’hamadryade les entraîna dans une grande clairière où trônait un immense chêne. Elle leur expliqua qu’une guerre était proche et qu’ils se trouvaient face a l’un des plus puissants esprits de la forêt : l’Homme-Arbre Galtamlas.

Ircha entamâ les chants de réveil, reprit en cœur par les dryades qui affluaient des bois alentours. Lentement, il sortit de sa torpeur. Cela durâ plusieurs heures avant que Galtamlas fut pleinement éveillé, lorsqu’ il se mit a bouger, les elfes, effrayés, reculèrent et la voix tonitruante de l’Homme-Arbre se fit entendre. Il apprit aux elfes la nature de la menace dont Ircha leur avait parlé : une horde d’homme-lézard avait réussi a accostée sur les terres de Bretonnie et a pénétrer assez loin pour représenter une menace. Parallèlement les Bretonniens a leur poursuite représentaient également une menace car ils étaient menés part un homme, qui rêvait depuis longtemps de s’approprier les secrets d’ Athel Loren : Marc Le Breto, Brute Sanguinaire et sans pitié. Il leur annonça aussi que, comme part le passé, les esprits de la forêt les aideraient à défendre leur royaume et que lui-même prendrait part à la bataille.


Ludwing

Ps: Vous trouverez surement de nombreuses fautes d' othographe, merci de simplement me les signalés part MP histoire de ne pas pourrir le post et de parlé du sujet.

Edit Alérène: Fautes corrigées pour la plupart.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 12:47, édité 1 fois

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Mar 31 Jan - 15:59

C'est tres interessant, on voit qu'il y a du boulot derrière tout ça. La seule chose qui m'a choqué c'est que Ircha et Galtamlas me paraissent très sociable pour des esprit de la foret. Il me semble que selon le fluff les Asrai ne sont pas réellement accepter mais plutôt tolérer, il n'est d'ailleur pas rare qu'un elfe disparaisse pendant sa promenade matinale à cause d'une dryade qui se serait lever du pied gauche. Laughing
Voilà!sinon bon travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Mar 31 Jan - 17:59

Certe il sont plutot sociable, mais comme il etais expliquer plus haut dans le BG, les esprit de la forêt sont moin hostil dans cette partie de la forêt. Il sont plus pacifiste, plus diplomate.

Ce qui n' empeche pas certain elfes de disparaitre. Et puis comme la forêt est en dangé, il est normal que les EdF soit plus amical avec ceux qui tente de les aidées.

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Mar 31 Jan - 20:38

hum, un bon background avec certes des hauts et des bas mais des idées.
Après, un seigneur elfe qui se fait assassiner... tout comme son fils qui certes ne peut dormir que d'un seul oeil mais balance tout de meme une grèle de flèche sur ses assaillants qui appriori sont tous près...

Enfin bon, sympa background tout de meme Wink

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Mar 31 Jan - 20:50

Après, un seigneur elfe qui se fait assassiner... tout comme son fils qui certes ne peut dormir que d'un seul oeil mais balance tout de meme une grèle de flèche sur ses assaillants qui appriori sont tous près...

C' est vrai, il faut reconnaitre que je n' ai pas détaillé c' est évenement comme je devrais, mais pour le moment j' ai la fleme de crée quoi que ce soit ...

Ca me reviendra comme toujours Mr.Red

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Mar 31 Jan - 21:51

Bon ça a l'air interessant mais je lirais ça une autre fois parceque j'ai des maths a réviser ( Shit ). Je trouve ça assez bien de créer son background ( qui ne l'a pas fait !!) mais surtout de le poster.
chacun devrait le faire ça serait pas mal.
Enfin vu que j'utilise beaucoup d'armée différentes ça ne va pas être facile enfin bon.

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Alérène Dim 5 Fév - 23:33

C'est une bonne base pour le background de ton armée AMHA. Je pense avoir corrigé la plupart des fautes de ton texte donc ne t'en fais pas. Par contre au niveau de la correspondance des temps il faudrait que tu revois le texte, car entre le présent, l'imparfait, le passé simple, on s'embrouille facilement.

Mais je le répète, bonne base pour un background, il te laisse une marge de manoeuvre pour la suite
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Lun 6 Fév - 0:27

Merci pour la correction.

Par contre au niveau de la correspondance des temps il faudrait que tu revois le texte, car entre le présent, l'imparfait, le passé simple, on s'embrouille facilement.

Et bien, je pense qu' il est difficil pour moi de voir ca facilement, car pour moi les evenement s' enchaine normalment car ces moi qui et écrit le texte, il est donc claire dans mon esprit, si on pouvait simplement me signalée les phrases "pas claire" ca m' aiderais.

LUDWING, qui va revoir ses verbes.

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Lun 6 Fév - 11:48

trés bon background ! thumleft

tu fais souvent des tournois ???

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Lun 6 Fév - 18:27

tu fais souvent des tournois ???

Oui, j' aime ca, ca me permet de rencontrée d' autre joueur, et de leur foutre la patée. C' est toujours amusant de tapée du nain, du rat ou autre chose. Jouez en tournois ca veux dire voir d' autre style de jeu et d' autre type d' armée.

Mais généralement je domine la partie Mr.Red

Voici un exemple : https://athel-loren.forumactif.com/viewtopic.forum?t=335 de liste avec laquelle je vais en tournois.

LUDWING, Seigneur gardien des frontières nord.

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Lun 6 Fév - 20:04

histoire d'être C****t !!!!!
les changeformes ça n'a ni chefs, ni personne au dessus a part peut etre les dieux. Ils vivent en complète autonomie et solitude.
Mais bon le tout est très bien !
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par ludwing Lun 6 Fév - 20:11

dans la première version du BG je détaillant un peut plus les clans, on y trouvait des choses de ce genre, en réaliter le clan des change-formes est très petit et acceuille plus les change forme de passage. Il n' y a qu' un seul change-forme toujours présent, c' est uriel, quelque foix, un change-forme de passage ce joint a lui.

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Invité Lun 6 Fév - 20:19

Si tu le dis.
Moi je ne connais pas l'ancienne version et je me refère en grande partie sur la nouvelle version.
enfin bon un detail futile ...
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Mon background (Ludwing) Empty Re: [Back] Mon background (Ludwing)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum