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"Pâté" de dryades ?

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"Pâté" de dryades ? Empty "Pâté" de dryades ?

Message par Invité Mer 24 Aoû - 19:49

Bonjour, bonsoir les branches mobiles !

Tout d'abord, désolé si le topic n'est pas à sa bonne place, j'ai hésité à le placer du fait de sa nature (un jeu de mot pourrave, ça commence bien).

Alors, souhaitant me mettre à WBattle, après avoir potassé le GBN et avoir souvent vu les poto du club y jouer (je suis un 40Kiste), j'ai besoin de balises pour me décider si ES ou pas pour commencer!

Je souhaiterai en effet jouer quelques "pâté" de dryades (style 2escouades de 20 à 2000pts quoi), vu que le style "savonette" me rebuterai, souhaitant à peu plus bourriner au càc qu'à 40k (Tau/Sister), et sachant que mon milieux de jeux est moyen/dur ...

Bref, les pâtés de 20dryades sont-ils donc jouable ( par exemple, pour avoir un petit noyaux défensif/offensif pouvant aller frontalement vers l’ennemi (sans forcement foncer contre l'éliteux !) ??


Merci de votre attention !

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"Pâté" de dryades ? Empty Re: "Pâté" de dryades ?

Message par Invité Mer 24 Aoû - 20:02

Bonsoir, il y a un poste pour te presenter qu'il serai bon de visiter.

Pour tes pavés de 20 tout depend de ce que tu joue a coté. Very Happy

Je pense que aucune armée ne devrait jouer frontale (ce qui signifie en fin de compte peu de strategie), surtout pas les ES, les dryades sont trés efficaces au CaC mais pas faite pour le role de prise de face. Si tu en a marre des strategies allambiquées ne joue tous simplement pas ES.

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"Pâté" de dryades ? Empty Re: "Pâté" de dryades ?

Message par Ad odium Mer 24 Aoû - 20:12

Bonsoir,

Je suis partagé entre l'envie de te convaincre que les ES sont géniaux à jouer et l'inquiétude sur la forte probabilité que tu n'obtiennes pas ce que tu sembles rechercher.
Comme le sous-entend Skaw, ce n'est pas avec les ES que tu pourras faire du mano à mano. En gros, même si les ES peuvent taper fort, ils ne peuvent se permettre de taper d'une manière fair-play. Dit autrement, deux unités tapant sur une une pauvre unité ennemie pendant que le reste balade, gêne, enquiquine , etc. le reste.......est notre manière de faire. ^^

Bref, je ne suis pas certain que cela te satisfasse.

Ps: 20 dryades se jouent sans problème et peut faire très mal, elle pourront même engluer des costauds........si tu les places dans une forêt ! Mais ce sera à toi de réussir à attirer ton adversaire dans ladite forêt. Une des difficultés du joueur ES, passer sa vie à réfléchir à son mouvement. Question de vie et de mort.

Pour du costaud au C/C sans trop de prise de tête, guerrier du chaos !
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"Pâté" de dryades ? Empty Re: "Pâté" de dryades ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 13:29

Ouais salut mynokos,

Le choix d'une armée est toujours délicat.

Est ce qu'on peut jouer bourrin et foncer dans le tas avec les ES??? oui!!
Est ce que c'est une bonne idée? NOOOONNNN

Il y'a des tas d'armées bien plus spécialisées au corps à corps.

La tactique des ES consistent le plus souvent à retarder le corps à corps le plus longtemps possible et d'user l'adversaire au tirs, à la magie et en désorganisant sa ligne de front (phase de mouvement primordiale comme expliqué plus haut, il s'agit d'isoler des unités et de briser la cohésion de l'armée en la dispersant ) afin annihiler en une seule charge les unités adverses une à une.

Les ES ont de très bonnes unités de corps à corps mais elles sont peu nombreuses, assez chères et ont certains points faibles dont il faut tenir comptes bref ce n'est pas des unités qu'on peut sacrifier comme ça.

Entre nous je comprends ton attrait pour les dryades! quand on voit leurs carac! mais sache que ton adversaire lui aussi sera impressionné et ne laissera pas tranquille de telles menaces.

Les dryades sont souvent les premières cibles pour ma part (tirs, canons, magie ...) la sauvegarde inv à 5+ est utile mais ne fais pas de miracles. Bref, alignes des pavés de 20 si tu veux mais ce n'es pas avec ça que tu vaincra toute une armée et attends toi a des attaques massives à distance sur ces unités.

Je préfère deux groupes de 10-12 à un groupe de 20, plus facile à manœuvrer, moins impressionnante pour l'adversaire mais autant d'impact au corps à corps.

skaw et Ad odium l'on bien dit, les ES ne te conviendront peut être pas il va falloir que tu fasses un travail de comparaison entre chaque armées, les ogres ou les guerriers du chaos pourraient te convenir.

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Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:32

Un conseil: prend le gros livre de règles, lis la parties destinée aux armées, résume chaque armée avec ses + et ses -, puis choisis (tout compte: la tactique employée, le style, les figurines...) Smile

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Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:11

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses !

Pour les autres armées, à vrai dire j'ai déjà zieuté tous les LA (limite faire les grandes grandes lignes pour une liste) ! Au départ j'étais sur le style EN (pour les figs) mais le nombre hallucinant du nombre de joueur de cette armée (dans la région/club ou quand je regarde les participants sur T3) me rebute, j'aime assez l'atypique en fait ! ^^

Quand je disais "noyaux offensif/défensif" je ne pensais pas à foncer dans le tas comme ça avec des œillères, mais dans le capable de tenir par exemple un régiment de 30Humains par exemple !
C'est encore trop demandé à cette unité?

Pour placer peut-être ça dans le contexte, en gros ma liste à 2k c'était : 30ène d'archers, 2pack de 20dryades + 2pack de 10dryades, 4lémures, 2GA plus encore 3-4trucs à côté (entre autres les seigneurs/héros)

A noter que quand je parlais un peu plus bourriner au càc qu'à 40k (pour un Tau ça veut dire mourrir, et pour une Soeurs de bataille ça veut dire juste essayer de tenir sans rien lui faire^^) , ça signifie pas que je mets de côté réfléchis (au contraire je pense que le "full tout droit" m’ennuierai vite).


ps: les GdC me rebutent aussi dans le côté "on ressemble à des Space Marine de 40k!" Laughing



Mynokos, c'est vraiment dur de choisir son armée...

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Message par tifus Jeu 25 Aoû - 20:58

Bah face à 30 humains...
En terme de combat, tu gagneras, mais en face, ça sera tenace, vu que pas moyen de surpasser son nombre de rang :s
En terme de point.... 30 humain, c'est moins cher que 20 dryade...
Ta liste semble correcte, même si je verrai plutôt 5 ou 6 Lemures...
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"Pâté" de dryades ? Empty Re: "Pâté" de dryades ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 21:04

Les Taus une armée bourinne??? on joue pas les même tau alors ^^

J'ai choisit les Tau car il ressemblait au ES dans le Style "Sort de ton couvert et je t'atomise"
et aussi dans le style "-CHARGEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ
- CREVOOOOOOOONS!!!!!!"

Sinon les Danseur sont fragiles mais efficace^^ Sa fait toujour plaisir de voir les 16 guerrier nain disparaitre de la table sans qu'il ai pu riposter ^^

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"Pâté" de dryades ? Empty Re: "Pâté" de dryades ?

Message par Rivendell Jeu 25 Aoû - 22:42

Tauryon a écrit:Les Taus une armée bourinne???

Il a confondu avec les Blood Angels... Rolling Eyes
Les Soeurs, elles qui étaient si bien, ont été souillées par le dernier magasine de pub WD... Sad

Choisir l'armée atypique est un bon réflexe, et un plus en tournoi où l'on ne s'attend pas te voir débarquer Wink .
L'ES est clairement l'armée guérilla par excellence (alors oui, tu peux aussi pousser une douzaine de Lémures droit devant avec tes petits bras musclés, mais la partie manquera de saveur...), tu bouges (tout le temps), tu tires, tu évites d'être en ligne de vue adverse, tu te planques, tu tends des pièges (mouahaha!), tu affaiblis l'ennemi au maximum avant de frapper un bon coup.
Notre armée est une des dernières qui fonctionne par véritable stratégie... Rolling Eyes
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Message par Invité Ven 26 Aoû - 1:52

Bonsoir ^^

J'ai du mal me faire comprendre, car au contraire j'ai dit que les Tau au CàC= je retire mes figs, et que donc la notion de "un peu plus bourriner" était très imagée vu qu'on peut faire que plus bourrin ! Laughing
Et oui je suis aussi très déçu par ce codex WD, les listes qui tournent (et encore je doute) seront encore bien plus nobrain... Rolling Eyes

Donc au final, les 20 dryades dans l'optique "faire un petit centre défensif/offensif pour finir les pâtés un peu endommagés" ne marche pas? Confused

Car en fin de compte, ce qui me pousserai à jouer ES c'est plus les dryades/machin branchu et aigles que l'aspect archer... je dois avoir un côté écolo caché moi ! Mr.Red

Par la même occasion, une armée donc à majorité dryadique doit posséder une magie assez protectrice (vu que leur grosse faiblesse c'est les attaques/projectiles/sorts magique) ? Ou alors être plus dans la magie offensive d'amélioration, par exemple avec le domaine de la bête? Ou ni l'un ni l'autre? lol!

Merci !

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Message par tifus Ven 26 Aoû - 2:27

Bête, tu peux booster ton attaque facilement... Faire la mauvaise surprise du pack d'Hamadryade F7 A6, ou le pack de lémure aux carac d'homme arbre... (ou Dryade au carac de lémure)
Bref, très bon en attaque, une défense appréciable par l'augmentation d'endurance.

Vie à l'inverse, profite un peu des forêts, permet de rendre les unités très engluante (bonus d'endu et regain de vie) et un sort ultime très craint. Nécessite l'activation des racines pour être vraiment efficace (hormis l'ultimate)
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Message par Rivendell Ven 26 Aoû - 4:17

tifus a écrit:Bête, tu peux booster ton attaque facilement... Faire la mauvaise surprise du pack d'Hamadryade F7 A6, ou le pack de lémure aux carac d'homme arbre... (ou Dryade au carac de lémure)
Bref, très bon en attaque, une défense appréciable par l'augmentation d'endurance.

Vie à l'inverse, profite un peu des forêts, permet de rendre les unités très engluante (bonus d'endu et regain de vie) et un sort ultime très craint. Nécessite l'activation des racines pour être vraiment efficace (hormis l'ultimate)

Avec la Bête tu peux déglinguer les grosses bestioles adverses avant qu'elles ne commencent à grignoter ton armée, histoire d'éliminer la concurrence (c'est toi qui alignes les trucs méchants) ou transformer ton petit mage tout frêle (et balancer un souffle par la même occasion).

Avec la Vie, il est vrai que les Etres est un des sorts le plus craints, mais Bouclier de Ronces est toujours utile (sur un Aigle ou une Hamadryade dans une forêt par exemple...).

Mais il y a toujours des choses sympas à faire avec le Domaine d'Athel Loren Rolling Eyes .
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Message par Ad odium Ven 26 Aoû - 14:36

mynokos a écrit:Bonsoir ^^


Donc au final, les 20 dryades dans l'optique "faire un petit centre défensif/offensif pour finir les pâtés un peu endommagés" ne marche pas? Confused

Si, ça marche ! Surtout si tu les mets dans une forêt. Mais elles sont incroyables aussi pour faire un écran contre les tirs adverses.

Car en fin de compte, ce qui me pousserai à jouer ES c'est plus les dryades/machin branchu et aigles que l'aspect archer... je dois avoir un côté écolo caché moi ! Mr.Red

Les ES sont tout sauf une armée de tirs mais tu pourras difficilement de passer d'un pack d'une vingtaine d'archers pour rester compétitifs. (Nos archers sont très bons

Par la même occasion, une armée donc à majorité dryadique doit posséder une magie assez protectrice (vu que leur grosse faiblesse c'est les attaques/projectiles/sorts magique) ? Ou alors être plus dans la magie offensive d'amélioration, par exemple avec le domaine de la bête? Ou ni l'un ni l'autre? lol!

Que tu prennes la magie de la vie ou de la bête, tu en seras content et tes dryades apprécieront.

Bref, tu vas jouer ES, je le sens bien . Wink
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Message par Invité Ven 26 Aoû - 23:00

Perso' je te conseil de jouer Nain, ce qui ma l'air d'être beaucoup plus en accord avec ton style de jeu.

Les blood angels ne sont pas bourrin, il faut savoir les contrer... et connaitre ton adversaire... et avoir de la chances... et un scénario adapté... et un liste optimisé face a eux... et un joueur sympa en face qui ne joue pas trop dure... ^^


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Message par Invité Dim 28 Aoû - 2:00

Le problème des nais c'st leur Extrême lenteur...compensé par une défense hors pair et si en face t'as une armée trop mobile...t'es un peu mourru (en exemple a 600 pts contre un joueur Nain qui avait la bataille au col du crâne, je mettais Que des CS et il ne me faisait aucun mort...on a ré-essayer plusieurs fois et c'est toujours le même résultat)

Donc avec les nain gare aux armée mobiles...

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Message par Rivendell Dim 28 Aoû - 3:25

Tauryon a écrit:Le problème des nais c'st leur Extrême lenteur

Gros pack de Rangers, avec des Mineurs soutenus par une Enclume... Le Nain peut être beaucoup plus rapide qu'il n'y parait... Rolling Eyes
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