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PROBLEME Salamandre HL

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Message par Invité Jeu 4 Aoû - 13:31

Bonjour à tous !

Jouant souvent contre un ami ayant des Hommes-Lézards, je rencontre régulièrement la Salamandre et son crachat enflammé. Seulement, mon ami la joue de la manière suivante et je me demande si cela est bien réglementaire :

Il fait de la marche forcée et utilise le crachat de la Salamandre (qui utilise un gabarit de souffle sans être explicitement un souffle), ce plusieurs fois par partie. Mes petits elfes fragiles en patissent donc énormément. Est-ce bien réglementaire de sa part ? Si non, où puis-je trouver, dans le livre des règles ou un livre d'armée, un point explicite qui prouverait qu'il a tort ?

Merci d'avance de vos précieuses réponses qui pourraient m'enlever une grosse épine du pied !


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Message par Invité Jeu 4 Aoû - 13:46

Salut...Pourquoi ne pas lui demander qu'il te prête sont LA. Tu y trouveras tout ce que tu veux savoir sur cette fumeuse salamandre.

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Message par Vaul Jeu 4 Aoû - 14:01

Normalement une attaque de souffle n'est utilisable q'une seule fois par partit, non?
Mais il peut effecuter une marche forcée et apres faire son attaque de souffle, ça c'est sur.

Après les salamandre ont peut être un souffle spécial...

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Message par Rivendell Jeu 4 Aoû - 14:12

Ce n'est pas une Attaque de Souffle comme pour les Dragons ou autres bestioles, c'est un Crachat Enflammé spécifique à la bêbête. Prenons l'exemple du Lance-Feu Skaven : Hormis un Misfire!, tire t-il qu'une seule fois par partie? Non. Même chose pour le sac à main.

Et oui, je confirme, la Salamandre peut bouger en marche forcée et cracher son gabarit sans problèmes. (cf : p.56 LA Homme Lézards).
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Message par Invité Jeu 4 Aoû - 17:14

Merci beaucoup ! Finalement, elle est assez embêtante cette salamandre...

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Message par Invité Jeu 4 Aoû - 17:39

Frag la avec des GS ou une lance d'ambre!

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Message par tifus Jeu 4 Aoû - 18:04

Pas la lance, il y a répartition des tirs. Mais avec une vingtaine d'archer, 4+, voir 5+ à longue... Après faut toucher les skinks à la répartition (5+) et les blesser (3+, voir 2+ à courte)
Une fois les skins mort, soit la salamandre devient frénétique (cd 4, sang froid, mais bon) donc elle charge en continue et n'a plus le droit de tirer. Soit elle devient stupide (idem, cd 4, sang froid) donc elle reste à errer sur le champs de bataille sans rien faire. Soit elle bouge plus, mais devient indémoralisable...
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Message par Rivendell Jeu 4 Aoû - 18:06

Ou des Dryades (moins de touches de gabarit grâce à la formation de tirailleurs, blessées sur 5+ au tir, et au corps à corps, du 3+/4+ pour la baffer).
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Message par tifus Jeu 4 Aoû - 18:10

De manière général, que ce soit la salamandre ou le razordon... Faut viser les skinks.. Une fois ces derniers mort, la bête est bien moins impressionnante.
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Message par tutti Jeu 4 Aoû - 23:51

tifus a écrit:De manière général, que ce soit la salamandre ou le razordon... Faut viser les skinks.. Une fois ces derniers mort, la bête est bien moins impressionnante.

Boaf...

Etrangement, il y a toujours un slaan pas loin... Et un test à 9/10 à 3dés relancable pour le test de monstre seul est souvent bien réussi...

Et vu que les salamandres suivent la règle des maitres des bêtes, tuer les servant skinks... bah ils s'en foutent.. c'est juste une 5+ invu au tir et au CaC pour les salamandres =>

Je rappelle juste qu'avec la règle des bêtes, les tirs et les attaques ne peuvent être allouer que sur les bêtes, par contre, une fois blessé sur l’endurance des salamandres (4 d'endu...) sur un 5+, en fait c'est un skink qui a prit le coup...

Donc oui, c'est une belle merde cette unité.

Lémures, Dryades, HA, Kurnous sa marche bien.
Les archers à courte les enlèvent aussi très vite.
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Message par Invité Ven 5 Aoû - 17:44

heureusement tu tombe pas sur des listes "optimisé" a fond du genre:

2 stég
1 stég seigneur

25 saurus
25 saurus
8skins
1 salamandre

héros saurus
1 mage skin sur stég
1 slann

quand tu voie sa, tu te barre en courant.. surtout quand la chaine d'éclair te bute 50% de ton armée en MSU (c'est du vécu^^)

Na, les HL sont une très bonne armée mon amie, une très bonne magie avec plein de domaines dispo et des sorciers de..., un très bon cac, pas mal d'unités Fluff si tu veux t'amuser dont les skins, les téradons, skins caméléons et j'en passe..pas mal de choix de tirs dont empoisonnée pour la plus part, un bon CD pour les tests.. une bonne défense en terme de protection, de bon objet magique.. tout qui fait pleurer, si tu arrive a nicker une armée comme sa, tu pourra prétendre la victoire sur les autres armées (sauf ptet les nains et le chaos).

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Message par Invité Ven 5 Aoû - 18:28

Ayant fait des Hommes-Lézards comme premières armées lorsque j'ai débutés dans warhammer ( cela remonte a 6 ans, mais je n'étais pas très investis et ne m’intéressais qu'à mes petites bêtes sans regarder ce qui ce passait autour, fin bref pour ma vie...)
Le plus ardu justement je trouve est que l'on avait beaucoup de choix ( je parle de l'ancien codex), et qui ce n'est pas arrangé avec le nouveau ( entre le razordont et les nouvelles possibilités de stégadons) ils faut à présent beaucoup de partie pour trouvez le juste équilibre et savoir s’adapter aux circonstances....

Il est vrai que lorsqu'on à trouver cette équilibre il est assez difficile de nous embêter, mais lorsque je jouais HL, et un ami lui jouait ES, nous faisions le plus souvent des matchs nul Wink.

Je ne t'es pas dutout aider, mais c'était juste pour te dire que si ton ami joue depuis peu avec ses amis les lézards, il aura quelque peu du mal a s'adapter Laughing

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Message par tifus Ven 5 Aoû - 20:46

diabolus666 a écrit:heureusement tu tombe pas sur des listes "optimisé" a fond du genre:

2 stég
1 stég seigneur

25 saurus
25 saurus
8skins
1 salamandre

héros saurus
1 mage skin sur stég
1 slann


Vire 25 saurus et mets 20 gardes des temples, Slaan de la vie...
J'en peux plus de cette liste... Mais je m'en sors à l'égalité habituellement...
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Message par tutti Sam 6 Aoû - 1:51

diabolus666 a écrit:heureusement tu tombe pas sur des listes "optimisé" a fond du genre:

2 stég
1 stég seigneur

25 saurus
25 saurus
8skins
1 salamandre

héros saurus
1 mage skin sur stég
1 slann



En même temps, une liste comme cela fait pas si peur que ça...
Les stégadons sont chiant, mais bien que contre notre armée. Et encore, Lémures et HA les gèrent très bien. Surtout qu'il y a que 8 skinks dans toute l'armée Shocked
Je vois pas comment perdre contre ca... alors que contre certaine listes du type =>

Slaan bien monté en mode magie de la mort
2-3 héros saurus montés

25 saurus
3*10 skink tirailleurs
2*10 cohorte de skinks

3*10 caméléons
2*3-4 téradons

2*3 salamandre/razordons

Là, t'es obliger à réfléchir toutes les 10 secondes, parce que 60 skinks qui bougent à 12 en mettant 120 tirs empoisonné, bah en 3 tours, ton armée disparait...
Et le slaan de la mort qui va bien, pour prendre tout ce que les skinks ont du mal à prendre...

tifus a écrit:Vire 25 saurus et mets 20 gardes des temples, Slaan de la vie...
J'en peux plus de cette liste... Mais je m'en sors à l'égalité habituellement...
C'est nul les gardes des temples !!! T'es Obligé de mettre le slaan dedans Shocked il peut jamais se barrer...
Et pourquoi jouer la vie alors qu'on peux jouer la mort?! dwarf
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Message par tifus Sam 6 Aoû - 2:27

(Oui bon, les 3 Lémures (le 4eme est mort sur le deuxieme steg') en charge de dos... ca l'a ravagé ses gardes des temples, malgré la vie...
Mais bon...
(4 Lémures au début, 1 à la fin... bilan : 2 stegadon, 20 gardes des temples, 1 slaan... Rentable ce jour là..)
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Message par Invité Dim 4 Sep - 13:15

diabolus666 a écrit:
C'est nul les gardes des temples !!! T'es Obligé de mettre le slaan dedans Shocked il peut jamais se barrer...
Et pourquoi jouer la vie alors qu'on peux jouer la mort?! dwarf

Ouais, enfin AMHA, quand t'as un gros paté de gardes des temples avec un slann et Chakax, pour faire bouger ce tuc la, faut vraiment en envoyer, des lémures ! ^^ Enfin, perso la seule fois ou j'ai joué contre machin comme-ca ( yavait un héros en plus dedans ), avec le slann de la mort, j'ai franchement douillé, le machin se fichait pas mal de tous mes tirs, et toutes mes prises de flanc, et ca m'a tout broyé Razz


Dernière édition par Dayereth le Dim 4 Sep - 22:13, édité 1 fois

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Message par tifus Dim 4 Sep - 15:15

D'un autre coté.... 700, 800, 1000pt le pavé ? Pas étonnant que ça roule sur tout...
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Message par Invité Dim 4 Sep - 22:13

Ouais, ca vaut cher, mais avec une armée basée la dessus, ca peut être rentable =)

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Message par tifus Lun 5 Sep - 0:51

Les êtres du dessous, et prier...
Quand il passe, un tiers de perte... Quand il passe... (Y'a quand même un Slaan en face)
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Message par Invité Lun 5 Sep - 10:34

C'est quand même aléatoire de compter sur son sorcier pour traiter une menace telle que celle-là. Mais ce que tu peux faire c'est choisir les unités que tu peux réduire ou détruire avec du tir afin de considérablement réduire la menace. Ensuite, tu pourras éviter celles que auxquelles tu ne peux de toute façon pas faire face...

Sinon vive les Êtres du dessous, il m'a permis, alors que ma tisseuse se faisait charger par une Princesse, un Hiérophante et 16 squelettes rois des tombes, et qu'elle avait peur en plus, de décimer ce régiment (restait que la Princesse et 1 Squelette !) et de complètement retourner le cours de la partie ; )

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Message par Invité Lun 5 Sep - 12:50

Sly a écrit:C'est quand même aléatoire de compter sur son sorcier pour traiter une menace telle que celle-là. Mais ce que tu peux faire c'est choisir les unités que tu peux réduire ou détruire avec du tir afin de considérablement réduire la menace. Ensuite, tu pourras éviter celles que auxquelles tu ne peux de toute façon pas faire face...

Sinon vive les Êtres du dessous, il m'a permis, alors que ma tisseuse se faisait charger par une Princesse, un Hiérophante et 16 squelettes rois des tombes, et qu'elle avait peur en plus, de décimer ce régiment (restait que la Princesse et 1 Squelette !) et de complètement retourner le cours de la partie ; )

C'est sûr que ca bourrine, comme sort, perso quand je peut le coupler avec le sort de boost, je suis content, étant donné que je peux balancer 6 dés sans avoir peur du fiasco ^^' Mais, t'es en train de dire qu'elle a balancé le sort en fuyant ? T'as pas le droit il me semble ^^' A moins que ce soit lors d'un cac ou elle avait peur... SI c'est le cas, désolé Wink

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Message par Invité Lun 5 Sep - 13:15

Euh oui, elle subissait la règle 'Peur' mais ne fuyait pas. D'ailleurs oui, je l'avais couplé avec Racine de la vigne et fait un irrésistible (J'ai lancé tous mes dés de pouvoir :p ) Au jet anti-fiasco j'ai fait 2 ...

M'enfin pour revenir au sujet, un gros pâté de skinks je garderai mes archers à longue portée le plus longtemps possible pour réduire les effectifs sauf si je peux supprimer des unités autour... Mais c'est abusé, le mec qui fait ce genre de strat' se fera pas beaucoup d'amis...

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