Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1500] Liste débutant

4 participants

Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:55

1500 Pts - Wood Elves Roster

Total Roster Cost: 1497

Tisseur de Charmes (1#, 305 pts)
. . 1 Tisseur de Charmes, 250 pts = (base cost 215 + Level 4 Upgrade 35, général)
. . . . 1 Talisman d'Endurance, 30 pts
. . . . 1 Trio des Désespoirs, 25 pts

Hamadryade (1#, 90 pts)
. . 1 Hamadryade, 65 pts
. . . . 1 Horde de Radieux, 25 pts

Noble (1#, 135 pts)
. . 1 Noble, 110 pts = (base cost 75 + Clan d'éclaireur 15)
. . . . 1 La Serre du Chasseur, 25 pts

Noble (1#, 120 pts)
. . 1 Noble, 90 pts = (base cost 75 + Clan Forestier 35)
. . . . 1 Grêle de mort, 30 pts

Gardes Sylvains (19#, 234 pts)
. . 19 Gardes Sylvains, 234 pts = 19 * 12 (base cost 12) + Musician Mus 6

Eclaireurs (5#, 85 pts)
. . 5 Eclaireurs, 85 pts = 5 * 17

Chevalier sylvains (6#, 144 pts)
. . 6 Chevaliers Sylvains, 144 pts = 6 * 24

Chevalier Sylvains (5#, 120 pts)
. . 5 Chevaliers Sylvains, 120 pts = 5 * 24

Chevalier Sylvains (5#, 120 pts)
. . 5 Chevaliers Sylvains, 120 pts = 5 * 24

Dryades (11#, 144 pts)
. . 10 Dryades, 120 pts = 10 * 12
. . . . 1 Nymphe, 24 pts

Validation Report:
Edition: 8th Edition; Game Type: Normal Game; Special Rules: Forbid Special Characters, Forbid Regiments of Renown; Army Subtype: Wood Elf Army
Roster satisfies all enforced validation rules

Composition Report:
Points de Seigneur: 305 (0 - 375)
Points de Héros: 345 (0 - 375)
Points de Base: 847 (375 - Unlimited)
Points de Spécial: 0 (0 - 750)
Points de Rare: 0 (0 - 375)

Created with Army Builder® - Try it for free at http://www.wolflair.com

Je débute en ES, donc je n'ai pas beaucoup de figurines (en fait, il me manque même 3 pour cette liste, mais mes adversaires sont sympa et autorise le proxy).
Il n'y a pas de GB car je ne la trouve pas utile en ES, mes unité étant dispersé un maximum. Il n'y a aucune bannière car ce seras forcément de la bataille rangée (dans l'asso où je suis, ils ne connaissent que ça. Quand on essaye de changer un peu, ils suivent pas).

Donc ma Tisseuse seras dans le groupe de GS avec le domaine de la bête. Les deux nobles iront dans le groupe d'éclaireur afin de pouvoir sniper pour le noble éclaireur, et de pouvoir balancer la grêle pour le noble forestier et avoir quand même le Tir Mortel après utilisation de la grêle.

Les chavaliers Sylvains serons là pour protéger les flancs de mes GS et faire quelques tir au passage, voir d'aller chercher une machine de guerre.

les dryades seront là finalement parce que j'adore les figurine et qu'elle peuvent toujours faire des morts au bon moment.

Niveau déploiement, ce seras surement tout d'un coté sauf une unité de Cavalier sylvains histoire de faire croire que je vais me déployer sur tout la longueur.

En espérant avoir été assez clair, et en attente des critiques de mes ainés des bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Ad odium Mar 21 Juin - 14:34

Bonjour,

Pour le plaisir de discuter et d'argumenter je dirais que ta stratégie me plait beaucoup.
Par contre ta liste me laisse perplexe sur les points suivants :

- Pour 30 pts tu prends un talisman commun offrant une invu 5+ à ton mage, alors que tu pourrais pour la même somme avoir le droit à un de nos talismans bien meilleur je trouve.
Toi qui joue démons, peut-être seras-tu intéressé pour rendre toute ton unité invulnérable sur du 5+ avec la harpe de rhapsode (Qui coûte cher par contre 70 pts) ? Une de nos forces étant le tir, il est dommage que ta seule unité d'archers soit si vulnérable. Car 19 GS, cela part très vite.
- Tu n'as pas de parchemin de dissipation.
- La serre du chasseur offrant un tir F3, tu as peu de chance de la rentabiliser, il me semble, non ?
- Le trio du désespoir peut-être amusant mais si ton adversaire possède la GB à coté, tes chances de réussir ton coup sont bien maigres. Et bien rares sont ceux qui ne jouent pas la GB par chez moi.^^
- Ta grande quantité de chevaliers sylvains. F3,E3, tir F3, coutant 24 pts/fig risque de partir bien vite, et si ils ne partent pas vite grâce à ton placement et ton mouvement. Il est loin d'être certain qu'ils soient capable de rapporter de points. C'est l'unité la moins vue dans nos listes ES, celle que l'on trouve rarement et surtout toujours présente en petit nombre quand elle est là. Peut-être dire à tes copains que ce sont des CSK ?
- Ta GB absente ! Ta seule unité de tirs doit tirer à tous les tours ! On t'attaque par derrière, ton musicien te permet une reformation mais un jet de commandement 9 se loupe facilement, et là, tu ne peux plus tirer !


De manière générale, à 1500/16000 pts, je dirais qu'il faut absolument perdre le moins de perdre possible en mettant des unités solides. Et là pour moi, tu joues avec un grand nombre de cibles faciles aux promesses de points juteux. Une unité de cavaliers détruite = 100 pts de victoire dépassés
Toi qui joue démons, penses-tu que tes listes à 1500 pts perdraient face à ta liste ES actuelle ?
Personnellement, je ne le pense pas.
Que fais-tu comme dégâts à longue distance ?
Deux sort, 19 flèches pouvant être force 4 et une 15zaine de flèches forces 3.
Que fais-tu comme dégâts à courte distance ?
Une dizaine d'attaques F4 avec tes dryades et un peu plus si le sort de la bête passe ! Au mieux tu as une chimère des montagnes pendant une phase de combat. Au pire de la F4, CC4.

Bref, ta liste originale, me semble peu compétitive, à moins que tu joues des prises d'objectif ?
Dans tous les cas, il serait peut-être bien que tu la joues comme ceci et que tu nous dises ce que tu en as pensé. ^^

Surout que certaines unités jouées actuellement étaient considérées comme faibles, il y a encore quelques mois. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 15:08

Ad odium a écrit:
- Pour 30 pts tu prends un talisman commun offrant une invu 5+ à ton mage, alors que tu pourrais pour la même somme avoir le droit à un de nos talismans bien meilleur je trouve.
Toi qui joue démons, peut-être seras-tu intéressé pour rendre toute ton unité invulnérable sur du 5+ avec la harpe de rhapsode (Qui coûte cher par contre 70 pts) ? Une de nos forces étant le tir, il est dommage que ta seule unité d'archers soit si vulnérable. Car 19 GS, cela part très vite.
- Tu n'as pas de parchemin de dissipation.
Donc tu me conseillerais harpe de Rhapsode (75 pts) & PAM (25 pts) sur la tisseuse.


- La serre du chasseur offrant un tir F3, tu as peu de chance de la rentabiliser, il me semble, non ?
En fait, je sais pas. ça permet de dégommer des mages adverses en cas de besoin


- Le trio du désespoir peut-être amusant mais si ton adversaire possède la GB à coté, tes chances de réussir ton coup sont bien maigres. Et bien rares sont ceux qui ne jouent pas la GB par chez moi.^^
à enlever donc


- Ta grande quantité de chevaliers sylvains. F3,E3, tir F3, coutant 24 pts/fig risque de partir bien vite, et si ils ne partent pas vite grâce à ton placement et ton mouvement. Il est loin d'être certain qu'ils soient capable de rapporter de points. C'est l'unité la moins vue dans nos listes ES, celle que l'on trouve rarement et surtout toujours présente en petit nombre quand elle est là. Peut-être dire à tes copains que ce sont des CSK ?
une unité de CSK de 6 ça suffit, où il en faut plus?


- Ta GB absente ! Ta seule unité de tirs doit tirer à tous les tours ! On t'attaque par derrière, ton musicien te permet une reformation mais un jet de commandement 9 se loupe facilement, et là, tu ne peux plus tirer !
Dans ce cas, je prend le noble avec la serre, lui enlève et lui donne une GB?


Bref, ta liste originale, me semble peu compétitive, à moins que tu joues des prises d'objectif ?
Dans tous les cas, il serait peut-être bien que tu la joues comme ceci et que tu nous dises ce que tu en as pensé. ^^

Surout que certaines unités jouées actuellement étaient considérées comme faibles, il y a encore quelques mois. ^^

C'est de l'amical, en bataille rangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 15:14

Yop!

Pour 30 pts tu prends un talisman commun offrant une invu 5+ à ton mage, alors que tu pourrais pour la même somme avoir le droit à un de nos talismans bien meilleur je trouve.
Je partage l'avis d'Ad Odium, ce n'est pas un objet qui me semble bien investi: A la limite, un parchemin de pouvoir pour passer la transformation au moment opportun? 10PV avec une endurance de porc, m'est avis que c'est plus efficace qu'une invu 5+... Et l'avantage serait de vraiment booster ton CàC, un petit moment tout du moins.
A moins que tu ne préfère jouer un peu plus anti magie, comme le laisserait penser ton hamadryade avec la horde de radieux, auquel cas tu peux équiper ton seigneur de la baguette d'orme blanc et d'un parchemin de dissipation; ce qui commence à être un peu plus sérieux!
Je suis également de l'avis d'Ad Odium concernant le Trio de déséspoir. Cela fera un flop un peu trop souvent à mon sens.

En ce qui concerne le héros sniper, si tu veux vraiment qu'il joue ce rôle pourquoi pas, mais à ce moment là je te conseille de le "confirmer" dans sa tâche avec le farfadet qui tire également (celui qui permet de cibler.) Cela t'offre plus d'options dans cette voie, un peu plus de chances aussi, sur un malentendu... Mais comme on dit: qui ne tente rien... What a Face

En revanche lui:
Noble (1#, 120 pts)
. . 1 Noble, 90 pts = (base cost 75 + Clan Forestier 35)
. . . . 1 Grêle de mort, 30 pts
Je te conseille de le transformer en porteur de la grande bannière, avec le fléau, la grêle et le heaume du dragon. C'est classique mais sympa; ce qui me fait dire ça c'est que tu n'as pas beaucoup d'immunité à la psychologie dans ta liste et qu'un test de peur ou de terreur raté va te faire pleurer un moment..!

Ta grande quantité de chevaliers sylvains. F3,E3, tir F3, coutant 24 pts/fig risque de partir bien vite
Je plussoie, et en rapport avec ce qui est dit dans la suite du message je te conseillerais également une reconversion pour eux: peut être pourrais-tu garder une unité de chevaliers sylvains telle quelle pour le test (et la classe) et tester le reste en CSK. Une unité de 10CSK par exemple et là on est plus dans la même catégorie. De flanc c'est pas spécialement hilarant pour l'adversaire, ça apporte du punch à ton armée. Ou même en deux unités séparées: ça reste de l'excellente cavalerie légère très capable.

Surout que certaines unités jouées actuellement étaient considérées comme faibles, il y a encore quelques mois. ^^
Yeah! Fais nous rêver baby! rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 15:40

donc il faudrait que je modifie ma liste comme ça (modif en vert) :
1500 Pts - Wood Elves Roster

Total Roster Cost: 1498

Tisseur de Charme (1#, 350 pts)
. . 1 Tisseur de Charmes, 250 pts = (base cost 215 + Level 4 Upgrade 35)
. . . . 1 Parchemin de dissipation, 25 pts
. . . . 1 Harpe du Rhapsode, 75 pts


Hamadryade (1#, 90 pts)
. . 1 Hamadryade, 65 pts
. . . . 1 Horde de Radieux, 25 pts

Noble (1#, 140 pts)
. . 1 Noble (Battle Standard Bearer), 90 pts = (base cost 75 + Battle Standard Bearer 15)
. . . . 1 Fléau d'Asyendi, 10 pts
. . . . 1 Haume du dragon, 10 pts
. . . . 1 Grêle de mort, 30 pts


GS (19#, 234 pts)
. . 19 Gardes Sylvains, 234 pts = 19 * 12 (base cost 12) + Musician Mus 6

éclaireurs (5#, 85 pts)
. . 5 Eclaireurs, 85 pts = 5 * 17

Cavalier Sylvain (6#, 144 pts)
. . 6 Chevaliers Sylvains, 144 pts = 6 * 24

CSK(10#, 311 pts)
. . 9 Cavaliers Sauvage de Kurnous, 252 pts = 9 * 26 (base cost 26) + Standard Bearer Std 18
. . . . 1 Chasseur Sauvage, 44 pts
. . . . 1 Bannière de rapidité, 15 pts


Dryades (11#, 144 pts)
. . 10 Dryades, 120 pts = 10 * 12
. . . . 1 Nymphe, 24 pts

Validation Report:
Edition: 8th Edition; Game Type: Normal Game; Special Rules: Forbid Special Characters, Forbid Regiments of Renown; Army Subtype: Wood Elf Army
Roster satisfies all enforced validation rules

Composition Report:
Points de Seigneur: 350 (0 - 375)
Points de Héros: 230 (0 - 375)
Points de Base: 607 (375 - Unlimited)
Points de Spécial: 311 (0 - 750)
Points de Rare: 0 (0 - 375)

Created with Army Builder® - Try it for free at http://www.wolflair.com

j'ai enlevé un noble (pas assez de point pour le mettre)
J'ai mis la bannière de rapidité sur les CSK pour les amener mouvement 10.
Les chevaliers sylvain changerais un peu de rôle, et se rapprocherais des éclaireurs, en gros, mode savonnette qui pique.
Le noble rejoindrait donc la tisseuse dans le régiment de GS.
La tisseuse serais toujours de la bête, mais la transfo ne m'intéresse pas tant que ça (c'est clair que Parcho de pouvoir + Chimère, c'est violent, mais pas assez ultime).
Après le déploiement resterais le même, mais j'irais plus chercher le CaC avec les CSK et Dryades.


A moins que tu ne préfère jouer un peu plus anti magie, comme le laisserait penser ton hamadryade avec la horde de radieux, auquel cas tu peux équiper ton seigneur de la baguette d'orme blanc et d'un parchemin de dissipation; ce qui commence à être un peu plus sérieux!
Je peux pas mettre 2 objets cabalistique sur le même perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 16:04

Pour débuter en ES, je te conseille fortement de ne pas jouer le MSU directement. Fais tes premières parties avec les classiques N3-4/baguette, GS, dryades, Lémures HA.

Les CS, c'est la pire unité ES. Prend des GA, c'est mieux.

La GB ES n'est pas autant utile dans les petits formats, mais pas obsolète, de loin. Je dirais que tu as les points pour, à 1500, mets-la.

L'Hama est chère, surtout avec la HDR. A toi de voir ton style de jeu, que tu découvriras bien vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 16:10

D'accord avec Trooper. Ceci dit, je préfère ta liste comme ça!

Je peux pas mettre 2 objets cabalistique sur le même perso
What a Face Le pire, c'est que je connais bien les règles hein, promis. Ca m'empêche d'en sortir à la pelle des comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Mc_Julio Mar 21 Juin - 16:21

(c'est clair que Parcho de pouvoir + Chimère, c'est violent, mais pas assez ultime)
Ce qui faut pas entendre parfois Mr.Red

Bon sinon pour revenir sur ta liste, assez d'accord avec tes modifs, car j'ai testé les chevaliers sylvains en V8 (je les joués pas mal en V7 aussi) et c'est de la daube, trop fragile, 5 tirs bidons pour 120pts arghh, je préfère encore les pigeons pour le même prix.

Sinon concernant tes persos pour du 1500pts je sais pas si t'as vraiment besoin du parcho ET de l'hama avec la horde...ça fait un peu beaucoup.

Les CSK par 10 OK, perso je préfère 2x6, mais en même temps si vous jouez pure bache 10 c'est bien. Par contre le champion c'est hors de prix (18pts!!)=>exit.
Pareil la bannière +1 en moove c'est sympa sur le papier mais tes déjà assez mobile comme ça (18+ cav.légère, et cd9 pour les M.F.).

Il te faut franchement rajouté une bannière sur tes archers et les passer à 20 à la rigueur (bien que pas indispensable). Avec ça, une petite reformation et tu peux même aller au CaC face à du léger. Et tu peux ensuite mettre une bannière magique (enflammée c'est maxi classique et très bien, sinon Aech pourquoi pas).

Après je pense que tu peux rajouter un pack de dryades minimum car elles sont vraiment utiles (soit à la place de l'hamadryade, soit à la place des chevaliers sylvains, soit à la place des éclaireurs).

En grapillant tu peux aussi rentrer un aigle, juste indispensable Wink

Après peut-être que t'as pas toutes les figs donc je sais pas si mes conseils te serviront... Smile

Bon jeu Wink

Edit: Et la GB c'est 75 + 25 et pas +15, ça a été corrigé me semble-t-il depuis longtemps (sinon ça fait 3 tournois que les arbitres corrigent pas ma liste ^^)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 16:51

Mc_Julio a écrit:
(c'est clair que Parcho de pouvoir + Chimère, c'est violent, mais pas assez ultime)
Ce qui faut pas entendre parfois Mr.Red
Je suis un pro du 2-4 en fiasco, donc voir ta belle chimère disparaitre direct....

Mc_Julio a écrit:
Les CSK par 10 OK, perso je préfère 2x6, mais en même temps si vous jouez pure bache 10 c'est bien. Par contre le champion c'est hors de prix (18pts!!)=>exit.
Pareil la bannière +1 en moove c'est sympa sur le papier mais tes déjà assez mobile comme ça (18+ cav.légère, et cd9 pour les M.F.).
Ben, là il y a toute mes fig elfes sylvain déjà, donc il y a des points inutilisé, donc ben on prends des truc inutile.

Mc_Julio a écrit:
Il te faut franchement rajouté une bannière sur tes archers et les passer à 20 à la rigueur (bien que pas indispensable). Avec ça, une petite reformation et tu peux même aller au CaC face à du léger. Et tu peux ensuite mettre une bannière magique (enflammée c'est maxi classique et très bien, sinon Aech pourquoi pas).
20 pas possible (même problème que au dessus). après j'hésitez entre la bannière sur les CSK ou sur les GS.

Mc_Julio a écrit:
Après je pense que tu peux rajouter un pack de dryades minimum car elles sont vraiment utiles (soit à la place de l'hamadryade, soit à la place des chevaliers sylvains, soit à la place des éclaireurs).

En grapillant tu peux aussi rentrer un aigle, juste indispensable Wink

Après peut-être que t'as pas toutes les figs donc je sais pas si mes conseils te serviront... Smile
Ben non, j'ai pas les fig, donc je peux pas les jouer

Mc_Julio a écrit:
Bon jeu Wink
Merci

Mc_Julio a écrit:
Edit: Et la GB c'est 75 + 25 et pas +15, ça a été corrigé me semble-t-il depuis longtemps (sinon ça fait 3 tournois que les arbitres corrigent pas ma liste ^^)
Non, la GB est bien à 15, j'ai relu l'errata ES et j'ai pas trouver de modif. Donc tu perdais 10 points à chaque tournoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Mc_Julio Mar 21 Juin - 17:13

Non, la GB est bien à 15, j'ai relu l'errata ES et j'ai pas trouver de modif. Donc tu perdais 10 points à chaque tournoi
Euhhh j'ai un gros gros doute là quand même...

Ben, là il y a toute mes fig elfes sylvain déjà, donc il y a des points inutilisé, donc ben on prends des truc inutile.
En même temps si vous jouez entre amis, tu peux mettre un ou deux démons en count as dryades. Après à toi de voire si t'as envie de jouer des trucs tout pourris ou des trucs sympas ^^
Mais en même temps si tu veux pas jouer sans les figs on peut pas grand chose de plus pour toi Smile

après j'hésitez entre la bannière sur les CSK ou sur les GS.
Les 2, c'est 100 fois plus utile qu'un champion Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 17:39

Mc_Julio a écrit:
Non, la GB est bien à 15, j'ai relu l'errata ES et j'ai pas trouver de modif. Donc tu perdais 10 points à chaque tournoi
Euhhh j'ai un gros gros doute là quand même...

Tu peux aussi regarder toutes les listes postée sur ce site, le noble porteur de la grande bannière est à 90 points, donc 75 + 15

Mc_Julio a écrit:
Ben, là il y a toute mes fig elfes sylvain déjà, donc il y a des points inutilisé, donc ben on prends des truc inutile.
En même temps si vous jouez entre amis, tu peux mettre un ou deux démons en count as dryades. Après à toi de voire si t'as envie de jouer des trucs tout pourris ou des trucs sympas ^^
Mais en même temps si tu veux pas jouer sans les figs on peut pas grand chose de plus pour toi Smile
J'aime bien sortir les vrai fig pour chaque unités. Après, du count as, j'en fait déjà pas mal, mais j'aime vraiment pas ça. déjà qu'il va falloir que je fasse de la conversion pour mes CSK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Mc_Julio Mar 21 Juin - 17:43

Tu peux aussi regarder toutes les listes postée sur ce site, le noble porteur de la grande bannière est à 90 points, donc 75 + 15
Ouais bin écoute je m'incline en effet, ça me semblait tellement évident que j'avais pas fait gaffe. Et bien bravo les arbitres qui vérif les listes!! Mr. Green

J'aime bien sortir les vrai fig pour chaque unités. Après, du count as, j'en fait déjà pas mal, mais j'aime vraiment pas ça. déjà qu'il va falloir que je fasse de la conversion pour mes CSK.
Je comprend tout à fait ya pas de soucis. Mais du coup pour mieux t'aider ça serait peut-être plus facile si tu nous disais les figs que t'as de dispo en rab' (mais en fait t'en a pas c'est ça?)


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Mar 21 Juin - 17:57

Je comprend tout à fait ya pas de soucis. Mais du coup pour mieux t'aider ça serait peut-être plus facile si tu nous disais les figs que t'as de dispo en rab' (mais en fait t'en a pas c'est ça?)

c'est ça.

Ben déjà tout ce que vous m'avez dit, c'est déjà beaucoup. je vous en remercie.

Ma 3eme partie avec les ES seras demain, et je vous dirais ce qu'il en ai. Je connais pas encore mon adversaire, mais ça risque d'être un Skaven ou un Homme Bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Ad odium Mar 21 Juin - 19:32

Ta liste est mieux. Tant que ton adversaire ne te sort pas une liste tournoi, tu as de quoi gagner. ^^

Par contre je ne prendrais pas les CS ou les éclaireurs pour mettre un noble CSK et quelques CSK sup. Il me semble que la bannière de flamme dans les GS ou les CSK serait beaucoup mieux. Il te faut gérer l'Abomination. Si il ne la joue pas, alors ce n'est pas un problème.

Dans tous les cas, bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Jeu 23 Juin - 2:30

Bon, chose promis, chose dû.

Je devais me battre contre un joueur Homme lézard, mais il m'a fait faux bon, j'ai donc du combattre un joueur Skaven (si combattre est bien le mot...) après une heure d'attente.

Premier point, j'avais enlever le champion CSK pour pouvoir mettre la bannière de flamme sur les GS.

On n'a malheureusement pas pu finir la partie, mais seulement 1 tour et demi, et j'ai pu dire à la fin du tour 1 que de toute façon, j'avais perdu.
Il a commencé et réussit à ma placer un très redouté 13eme sort sur mon escouade de GS (parcho de pouvoir) et me voilà avec 14 fig en moins T.T et 14 petits esclave juste derrière mes lignes.
Lors de mon tour, j'ai bloqué son abo avec mes CSK (finalement, la bannière enflammé aurais été mieux sur eux). et subissent 2 perte sans rien lui faire. je n'ai réussit qu'a avoir 2 petits esclaves invoqué au tir (bannière d'orage, ô désespoir ennemi).
Finalement, il n'auras eu le temps que de déclarer ses charge et faire ses mouvement avant de devoir arrêter à cause de l'AG du club qui a commencé et on a pas pu terminé après car l'AG a durée plus longtemps que prévu.

Bon, j'en retire déjà plusieurs points :
- les dada elfiques, ils sont beau, mais c'est tout.
- Il faut bien se mettre d'accord avec l'adversaire sur les sorts ultime avant la bataille, parce qu'en dessous de 2000 points, c'est invivable.
- le CSK, c'est sympa.

Après, c'est clair que pour une partie d’essais avec une liste "sympa", se prendre un 13eme sort alors que je ne connaissait pas les sorts adverse (j'ai été distrait par un autre membre qui me posait des questions). Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette (Pour ceux qui l'aurais pas compris, il me reste en travers de la gorges ce sort, surtout que c'est un joueur avec lequel j'ai toujours affaiblis mes liste Démons lors de ces premières partie avec ses Skavens)

Bon, prochaine partie mercredi prochain. mais je pense qu'il n'y auras plus de CS sans cette liste.

Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par tutti Jeu 23 Juin - 9:02

inobi a écrit:
On n'a malheureusement pas pu finir la partie, mais seulement 1 tour et demi, et j'ai pu dire à la fin du tour 1 que de toute façon, j'avais perdu.
Il a commencé et réussit à ma placer un très redouté 13eme sort sur mon escouade de GS (parcho de pouvoir) et me voilà avec 14 fig en moins T.T et 14 petits esclave juste derrière mes lignes.

Bah si il triche, c'est normal que tu en viennes à perdre Laughing

Il faut détruire le régiment en entier pour pouvoir créer le régiment de skaven lol!

- Il faut bien se mettre d'accord avec l'adversaire sur les sorts ultime avant la bataille, parce qu'en dessous de 2000 points, c'est invivable.
Sauf si on les connait, et qu'on se fait pas enfumer la taupinière. Puis, c'est bien beau le parchemin de pouvoir, mais il se prend aussi son fiasco en retour, et peut l'utiliser qu'une seule fois.
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Jeu 23 Juin - 12:28

tutti a écrit:
inobi a écrit:
On n'a malheureusement pas pu finir la partie, mais seulement 1 tour et demi, et j'ai pu dire à la fin du tour 1 que de toute façon, j'avais perdu.
Il a commencé et réussit à ma placer un très redouté 13eme sort sur mon escouade de GS (parcho de pouvoir) et me voilà avec 14 fig en moins T.T et 14 petits esclave juste derrière mes lignes.

Bah si il triche, c'est normal que tu en viennes à perdre Laughing

Il faut détruire le régiment en entier pour pouvoir créer le régiment de skaven lol!

Bah merci de me l'apprendre. c'est vrai que je lui faisait confiance sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Rivendell Jeu 23 Juin - 12:42

inobi a écrit: c'est vrai que je lui faisait confiance sur ce point.

Confiance à un Skaven? Rolling Eyes

Mais même s'il n'a qu'un Parchemin de Pouvoir, il a aussi des fragments de malepierre et donc lancer plusieurs fois ce sort en irré...
Heureusement qu'il n'affecte que l'infanterie. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Invité Ven 24 Juin - 15:07

bon, après relecture du sujet, et 1 journée de réflexion, voilà une nouvelle liste sans CS ni éclaireur

1500 Pts - Wood Elves Roster

Total Roster Cost: 1499

Spellweaver (1#, 350 pts)
. . 1 Tisseur de Charmes, 250 pts = (base cost 215 + Level 4 Upgrade 35)
. . . . 1 Dispel Scroll, 25 pts
. . . . 1 The Rhymer's Harp, 75 pts

Branchwraith (1#, 90 pts)
. . 1 Hamadryade, 65 pts
. . . . 1 Horde de Radieux, 25 pts

Noble (1#, 140 pts)
. . 1 Noble (Battle Standard Bearer), 90 pts = (base cost 75 + Battle Standard Bearer 15)
. . . . 1 Asyendi's Bane, 10 pts
. . . . 1 Dragonhelm, 10 pts
. . . . 1 Grêle de mort, 30 pts

Glade Guard (24#, 331 pts)
. . 24 Gardes Sylvains, 306 pts = 24 * 12 (base cost 12) + Musician Mus 6 + Standard Bearer Std 12
. . . . 1 Aech - the Banner of Springtide, 25 pts

Dryads (11#, 144 pts)
. . 10 Dryades, 120 pts = 10 * 12
. . . . 1 Nymphe, 24 pts

Wild Riders (16#, 444 pts)
. . 16 Cavaliers Sauvage de Kurnous, 434 pts = 16 * 26 (base cost 26) + Standard Bearer Std 18
. . . . 1 Banner of Eternal Flame, 10 pts

Validation Report:
Edition: 8th Edition; Game Type: Normal Game; Special Rules: Forbid Special Characters, Forbid Regiments of Renown; Army Subtype: Wood Elf Army
Roster satisfies all enforced validation rules

Composition Report:
Points de Seigneur: 350 (0 - 375)
Points de Héros: 230 (0 - 375)
Points de Base: 475 (375 - Unlimited)
Points de Spécial: 444 (0 - 750)
Points de Rare: 0 (0 - 375)

Created with Army Builder® - Try it for free at http://www.wolflair.com

Bon, je me pose toujours des questions, style CSK : un groupe de 16 ou un groupe de 10 et 1 de 6 ou 2 groupe de 8?

Voilà, et encore merci pour tout vos conseils, passé comme à venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] Liste débutant Empty Re: [1500] Liste débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum