Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[3000pts] encore avec des hamadryades

Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Invité Ven 10 Juin - 12:48

Bonjours à tous,
Ayant vu vos sujets avec les deathstars d'hamadryades j'ai craqué et est voulu en faire une à ma façon.
Contrairement les vôtres, moi j'ai fait deux unités avec 3 hamadryades par unités, ça a moins d'impacts mais j'ai une unité en plus. Il est clair qu'il sera plus dure de faire profité les deux unités du sort 5 de la bête mais je préfère comme ça.
Il est claire qu'avec cette technique, il faut prendre des points sans en perdre, alors la horde de GS est bien protégé et j'ai mis la couronne sur les kurnous pour qu'ils soient un peu plus autonome.
Vous remarquerez qu'il reste environ 500pts, car je ne sais pas encore exactement ce que je veux mettre, c'est sur qu'il y aura des forestiers mais j'hésite sur le nombre et si je mets une unité ou deux. Après j'hésite à mettre deux fois 3 faucons, avec leur mouvement je pense qu'ils ne doivent pas trop mourir et j'aime bien leur mobilité qui peut apporter un soutient de dos ou bien très vite atteindre une machine de guerre au tir puis au cac, ou bien avec des lémures pour au cas ou on n'obtient pas le sort 5 toujours avoir un peu d'impact. C'est sur les points qu'il reste que je vous demande conseils.

Seigneurs :

Tisseur de charmes (350pts)
niveau4
harpe du raphsode + pierre de pouvoir
Domaine de la bête

Mage qui donne l'invu au GS et la pierre pour lancer le sort "maître" au bon moment. Il va avec les 28archers.

seigneur clans cavaliers sauvages (303pts)
coursier elfique + lance de l'aube + la coiffe de la chasse + la couronne de commandement

Il aide les kurnous et leurs permet de ne pas trop en prendre en retour, et leur donne la ténacité pour un peu d'autonomie.


Héros:
noble clans cavaliers sauvages (162pts)
coursier elfique + grêle de mort + bouclier enchanté

Il a la grêle de mort, surement pour affaiblir l'unité qui sera chargé.

Noble avec grande bannière (130pts)
Porteur de grande bannière
pierre d'obsidienne

La grande bannière, donne la sauvegarde contre la magie. Il va avec les 28archers.

hamadryades (90pts)
horde de radieux

Permet de profiter du sort de la bête, et un dé en plus pour dissiper c'est toujours bien.

hamadryades (65pts)

Permet de profiter du sort de la bête.

hamadryades (65pts)

Permet de profiter du sort de la bête.

hamadryades (65pts)

Permet de profiter du sort de la bête.

hamadryades (65pts)

Permet de profiter du sort de la bête.

hamadryades (65pts)

Permet de profiter du sort de la bête, 3 dans chaque régiment de dryades.

Unités de base:

28gardes sylvains (370pts)
musicien + porte-étendard + féal
bannière de la flamme éternelle

S'il y a des ennemis avec la régénération, ils les affaiblissent sinon les unités à faible endurance et faible armure.

17dryades (204pts)

Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières.

17dryades (204pts)

Accueilles les hamadryades et leur permettent d'arriver entières.

Unités spéciales :

8 cavaliers kurnous (299pts)
musicen + porte-étendard + chasseur sauvage
étendard tranchant

Rejoins par le noble et le seigneurs, ça en faite une unité autonome et la grêle permet d'affaiblir l'unité qui serait chargée.

Unités rares :

Grand aigle (50pts)

Et bien ça dépend des armées, sortir des fanatiques, éventuellement les machines de guerre.

Grand aigle (50pts)

Deux c'est mieux pour rediriger les charges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty Re: [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Ad odium Sam 11 Juin - 0:03

Salut,

Ta liste me semble sympa. Attention, tu ne peux pas mettre de bouclier à un noble CSK. (Cfl Faq)
En ne changeant rien et gardant l'esprit de ta liste, je mettrais un heaume du dragon sur un de tes nobles CSK. Tu pourras grâce à lui, gérer (engluer ?) de l'attaque enflammée.

Je trouve néanmoins que tu manques aussi de CSK. Là, ça te coûte toujours un bras mais tu es limité pour virer les bonus en attaquant de flanc. Tu arrives à 11 CSK en comptant les nobles et seigneurs. Dés que tu en auras perdu deux, cela sera fini pour virer les bonus.
Mais bon, tu dois pouvoir gérer comme cela aussi je suppose...

Bonne chance.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty Re: [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Invité Dim 12 Juin - 10:24

Hum. Il me semble que ta liste manque de petites unités capable d'embetter l'ennemi et de se sacrifier pour la sauvegarde de tes hama. Là tu n'as que les GA.

Il te faudrait au moins 5 forestier pour calmer les speedy, 5 éclaireurs...

Je pense que les premières choses a revoir sont les kurnous/heros/seigneur.
Ton seigneur : il a la couronne mais il est en carton! Une pauvre 4+/5+ethéré. Du coup sa couronne servira pas puisque il mourra en moins de deux, donnant par la même occasion 300point. La couronne chez les ES j'aime moyen. Mais si on souhaite la mettre il faut que le reste du build lui permette de resister. Il faut qu'il ait une 2+ mini quelque part.

L'étendard tranchant sur les kurnous c'est beaucoup de points dans une unité qui en coute déjà
beaucoup pour 10pv max pas tellement résistant.

Je ferai deux petites unités de CSK et mettrai un changeforme lance de l'aube qui épaulerai les hama:il est boosté par l'éventuel sort qui passe et peu leur donner une meilleure survie. Une petite coiffe de draconide et c'est parti. Dans cette optique une seule unité serait mieux.
En fait j'ai du mal a voir ce que peut apporter le dédoublement de l'unité.
ça coute plus chère et c'est encore plus chaud à utiliser.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty Re: [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Invité Dim 12 Juin - 11:02

Merci de vos réponses,
Heder tu dis que le seigneur kurnous n'est pas bien protégé, alors que proposerais-tu de lui mettre? Et je ne pense pas qu'il faudrait séparé le régiment car il y aurait plus de chance qu'ils meurent et le but est de prendre des points sans en perdre. Et la lance de l'aube est la pour essayer de ne par mourir.
Ad odium, je remplace donc le bouclier par le heaume d'argent? Tu dis que je pourrais gérer de l'attaque enflammé mais ce n'est que le héros qui profiterait de la sauvegarde non?
Avec les 500pts qu'il reste je prendre donc 5kurnous en plus pour pouvoir encaisser quelques pertes et une petite unités de dryades en suicide et des forestier qui était prévu. Je n'ai plus de place pour des guerriers faucons comme je voulais malheureusement.
J'éditerai pour poster la liste mais la je dois y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty Re: [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Ad odium Dim 12 Juin - 14:49

Le heaume du dragon ne marche que pour ton noble en effet. N'oublie pas qu'il peut charger seul, même si il est dans ton unité. Dans certains cas c'est juste énorme.
Tu charges des incendiares de face, par exemple à 10 ps. Ils te touchent au mieux en contre charge sur du 5+(longue distance et charge), te blessent sur du 2+, sauv 5+ et invu 2+. Avec une invu de 2+ au corps à corps tu es serein. Bref, ce noble te permet de gérer des incendiaires.......pour 10 pts seulement.
Tu peux mettre dans le même sac, tous les archers avec bannière de flamme, braséro,etc.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3000pts] encore avec des hamadryades Empty Re: [3000pts] encore avec des hamadryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum