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2500 : tentative hamadryadeS sans HA ni Lémures.

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Message par Invité Sam 4 Juin - 23:51

Hi !

Intrigué par la "deathstar d'hamadryades" d'Heder, j'ai décidé de tenter une approche similaire. Au départ, je pensais faire une Deathstar appuyée par 2 unités de Kurnous avec Noble, mais malheureusement...ça manque de point en persos. Laughing

Du coup, je tente une orientation différente, sur le thème : tu ne me toucheras pas, mais moi si.

Seigneurs
Tisseur lvl4 + Baguette d'Orme Blanc
Objectif : la dissipation et placer des Sorts de la Bête quand il le faut. Notamment la Malédiction d'Anraheir.

Seigneur Kurnous + Lance de l'Aube + Coiffe de la Chasse + Potion de Force
Objectif : maximiser le nombre d'attaques, avec grosse force si nécessaire pour imposer des -1 au toucher sur les Kurnous. En cumulant avec la malédiction...miam.

Héros
Noble Grande Bannière + Fléau d'Asyendi + Grêle de Mort (classique)
Objectif : classique...

Noble Kurnous avec Pléiade de Tisseurs et Potion d'Endurance
Objectif : les défis, pour le cas où...

5 Hamadryades
La Deathstar donc.


Rare
Grand Aigle
Objectif : dois-je vraiment le présenter ?

6 Forestiers
Objectif : Exit les machines de guerre, petites unités chiantes, menacer les flancs et arrières

Spécial
3 Chevaucheurs de Faucon
Objectif : me rendent tellement de services...je ne sors plus sans : chasser les machines, taper dans le dos, bloquer un régiment, où juste être là, dans le dos, et embêter rien que pour ça.

10 Cavaliers Sauvages Bannière Musicien Etendard Tranchant
Objectif : 2 rangs donc peut enlever les boni. Unité de choc latéral. Avec le Seigneur et sa Lance + soutient magique, peut n'être touchée que sur du 6+ au contact...gargl. Sinon, ça cogne bien.

Base
15 Gardes Sylvains Bannière Musicien
Objectif : classique chez moi. En deux ligne de 8 avec la magicienne. Fait peut et encaisse les tirs adverses.

15 Gardes Sylvains Bannière Musicien Bannière de la Flamme Eternelle
Objectif : pareil mais avec la GB. NB : une Grêle de mort suivie des 15 Tirs, même à longue, c'est un plus de 50% de chance de détruire une machine.

10 Dryades
Objectif : Escortent les 5 Hamadryades, pour une unité de choc mobile et puissante.

6 Eclaireurs Bannière Musicien
Objectif : comme les Forestiers, mais moins spécialisés, redirigent plus facilement les charges et fournissent un septième point de Bravoure.


Globalement, c'est pas super compliqué comme stratégie : j'ai deux unités à booster mais qui se débrouillent bien sans le cas échéant. Les Kurnous peuvent gérer les monstres et l'infanterie monstrueuse, et en conjonction avec d'autre unités, massacrent l'infanterie de base. La deathstar est une autre unité de choc, mais plus frontal, capable d'engluer un moment en attendant les renforts. Les Hama peuvent également servir de GA d'appoint (d'où l'unique GA alors que j'ai longtemps penser en mettre 2) Pour la magie : malédiction d'Anraheir pour les mouvements gêner le contact/tir, bien sûr. Incarnation de Wyssan, toujours utile/ultime, et tenter de passer des Bêtes Sauvages de Horros.

Ce sur quoi j'ai des doutes : les équipement des persos. Une Pierre de Renaissance sur le Prince serait-elle utile ? La Potion d'Endurance, vraiment intéressante ? Essayer peut-être de caser un deuxième GA ou deux Kurnous en plus afin de fiabiliser la tenue des 2 rangs ?

A vos avis... Very Happy

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Message par tutti Dim 5 Juin - 2:35

Bah... 5 hamadryades dans 10 dryades... c'est vraiment pêcher....

Aucune RM, donc hop sort primaire du feu, 3dé6 touche force 4 à 48ps, et la moitier de ton escorte saute, tu te fais prendre de flanc, tu n'auras que 2 hamadryades au contact... tu vas les perdre à la vitesse de la lumière ton escorte...

Pour moi, c'est 15 dryades minimum, 20, c'est parfait. Comme cela, une fois dans une forêt, tu deviens tenace, et pour t'en déloger, c'est plus la même histoire !!!

Par contre, pour 25 pts, j'aurais bien mis la horde de radieux, qui se combine super bien avec la baguette d'orme blanc.
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Message par Ad odium Dim 5 Juin - 10:29

Je suis en train de jouer et de tenter les deathstar d'hamadryades. C'est donc un plaisir d'en parler avec toi.

Comme tutti, je pense que tu ne peux pas te passer du pack de 20 dryades comme écrin à tes Hamadryades.
Par contre, une liste Hamdraydes sans parchemin de pouvoir est un bon moyen pour ne pas passer le sort 5 au moment où tu en auras besoin.
5 hamadraydes CC6, F 4 et 3 attaques, c'est bien ! Mais la riposte peut faire mal. Par contre
6 attaques de F7 par Hama = Peu de riposte possible sauf méga horde !

En conséquence, je pense qu'il faudrait que ton tisseur bête possède ledit parchemin. Et que tu aies un porteur de Pam. ^^

L'hamadryade est l'avenir ! ^^

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Message par Invité Dim 5 Juin - 14:57

OK merci.

Donc, je vire le Noble CSK, la potion de force, je rajoute 10 Dryades, la Horde de Radieux, un Kurnous et en passe un en Champion (pour le cas où et garder mes 12 fig).

A ma décharge, ça joue très peu domaine du feu dans mon club, voire pas du tout. Le CV a mieux à faire, le Bret n'y a pas droit, le Nain non plus, notre joueur Empire préfère faire des listes "atypiques mais qui marchent bien" (il est très bon le Concombre), et les Gobs n'y ont pas accès. Le GDC joue Tzeentch. Et l'Elfe Noir joue...magie Noire. J'y ai eu droit une fois, et franchement ça ne m'a pas fait plus peur que ça...seules l'Epée Ardente et la Boule de Feu valaient le coup d'être dissipées...

Par contre...si je rentre dans une forêt, en face mon adversaire n'ira pas chercher mes Dryades. Ca c'est clair, ils sont pas idiots... Surtout que bon, les forêts mystérieuses, ça peut faire mal Bad). Donc là, je veux bien des explications sur ce point, parce que c'est joli sur le papier, on en rêve tous, mais pour moi ça n'a jamais été réalisable (sauf une fois sur une poursuite, ça lui évitait le risque d'être à 3" de mes archers...)

Pour Ad odium : PAS de parchos dans mes listes. C'est céder à la facilité et c'est anti-fluff à mon goût. Et je base plus ma magie sur des Malédictions/Incarnations de Wyssan que des Bêtes Sauvages plus tendues à placer Wink. Pour la dissip, j'ai appris à faire les sacrifices qu'il faut (ce fut dur...) pour bloquer les sorts vraiment dangereux Bad)

Merci encore !
(je réfléchis à laisser 15 Dryades pour mettre un Grand Aigle, une potion de Force, une Pléiade ou 2 Kurnous ceci dit...)

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Message par Ad odium Dim 5 Juin - 20:49

Pour les parchemins, je ne te les proposerai plus. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ^^

Par contre...si je rentre dans une forêt, en face mon adversaire n'ira pas chercher mes Dryades. Ca c'est clair, ils sont pas idiots... Surtout que bon, les forêts mystérieuses, ça peut faire mal ). Donc là, je veux bien des explications sur ce point, parce que c'est joli sur le papier, on en rêve tous, mais pour moi ça n'a jamais été réalisable (sauf une fois sur une poursuite, ça lui évitait le risque d'être à 3" de mes archers...)

Je ne peux pas te sortir une recette miracle. Par contre je peux te donner le concept général, qui je l'espère, ne te frustrera pas trop. (C'est pas le concept général qui te dit quoi faire dans tel ou tel cas)

Pour qu'il vienne périr dans notre belle forêt, le goujat ne doit pas avoir le choix, et pour cela nous n'avons qu'un moyen légal (Pour rappel : le couteau sous la gorge, sa figurine préférée sous ton talon, etc. ne sont pas des moyens légaux...... )

Tu dois lui prendre plus de points que tu n'en perds ( 100 pts au minimum) et faire en sorte qu'il ne puisse en gagner qu'en venant sur ton terrain, c'est à dire la forêt. Facile à dire mais pas à faire as-tu envie de répondre ?

Par exemple : Erreur de l'adversaire qui a laissé à porté de tir une belle unité de 300 pts de Maitres des épées. Grêle et tirs permettent d'envoyer six pieds sous terre nos lointains cousins. Si tu possèdes des unités qui ne craignent pas les tirs de balistes et qui sont loin de tout « êtres du dessous », alors il sera obligé de venir te chercher. Si tu es dans une forêt, et bien il y rentrera.
Cette manière de faire a donc besoin d'unités solides et peu nombreuses (De toute manière on a pas le choix, si on veut des unités solides, elles ne seront pas nombreuses......)
En MSU, je ne vois pas comment on pourrait obliger son adversaire à rentrer dans une forêt.

Mais l'idée est bien là, tu as la magie ,tes tirs, etc. pour prendre les points de loin. La harpe, la magie, les gros packs pour ne pas perdre d'unités à cause de tirs, etc.

Mais dans tous les cas, si tu réussis à prendre suffisamment de points et que tu peux aller dans une forêt, alors il te suivra. À moins qu'il préfére perdre en ne bougeant plus, mais bon....^^
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Message par Invité Lun 6 Juin - 1:36

OKI, je vois bien l'idée c'est ce que je pensais.

Le fait de n'avoir jamais plus de 2 forêts (en comptant la mienne) sur la table est certainement un facteur limitant ceci dit, de même que ma capacité à TOUJOURS (mais vraiment) tomber sur des Bois de la Folie et le fait que la forêt mystérieuse...fait peur à tout le monde en fait.

Sans compter le fait que le pavé d'archers est toujours plus facile à prendre qu'un pavé de Dryades, même sans l'Indomptabilité...

J'ai bien saisi l'idée, merci du concept. Pour l'application...on verra mais cela sera sans doute ardu Smile

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Message par Invité Mar 7 Juin - 14:20

Bon, au final, je vais tenter comme ça vendredi (contre des O&G avec majorité Orques) :
15 dryades + 5 Hamadryades et Horde de Radieux.
Prince avec Lance de l'Aube, Coiffe de la Chasse et Potion de Force dans 11 Kurnous EMC
2 Grand Aigles
5 Eclaireurs au lieu de 6, mais EMC car il reste des points...

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Message par Mc_Julio Mar 7 Juin - 16:22

Salut,
Je trouve ta liste sympa.
C'est bien d'avoir rajouté de la dryades car à 10 c'est trop risqué c'est clair!

En revanche je comprend pas trop ton blocage sur les Mdg adverse...t'as rien qui crains les machines presque, donc aller risquer 5 forestiers à 120pts pour en prendre une à 100pts je vois pas l'intérer. Autant rester dans ta zone pour gérer les persos volants et jouer moins risqué. Et gaspiller tes 30 tirs d'archers la dessus bof bof. A la rigueur tu lance un vol du corbeau dessus. Mais ton tir en général ya de meilleures façon de l'utiliser. Surtout avec une liste comme ça.

Mc_Julio

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Message par Invité Mar 7 Juin - 23:36

Pas de soucis, j'adapterai bien sûr le déploiement des Forestiers en fonction de ce que j'ai en face. Smile

Ma "fixation" sur les MdG tient à une chose : elles sont faciles à prendre, rapportent chacune 100pts, ça protège bien mes unités et surtout...les unités qui ont pris les MdG sont en général dans le dos de l'adversaire donc au chaud, où il ne peut rien contre moi. Donc...Eclaireurs+GF+Forestiers dans le dos = 370 pts de sauvés et en général, 200/300pts de pris. Bref, ça m'assure un différentiel de 500pts dans beaucoup de cas.

Faut dire aussi que par chez moi...des MdG j'en vois souvent en nombre.

Et par contre...le pack de Kurnous n'aime pas les MdG, ça s'est sûr. Smile

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Message par Invité Sam 11 Juin - 3:10

Premier test contre un Nain en 2500 avec
canon
canon orgue
catapulte
30 guerriers
30 rangers longue barbe
seigneur sur bouclier dans 23 marteliers
prêtre des runes dans 24 brise fer
20 arquebusiers.

Apparemment, il s'agit d'une liste bien méchante en Nains qu'il aurait choppée sur les fora. Liste ETC ou no-limit, avec objectif rétention de points.

Scénario Attaque à l'Aube, déploiement aussi pourri pour lui que pour moi (j'ai seulement les aigles, les faucons et une unité d'Archers ailleurs que sur le flanc gauche, lui à sa GB et ses arquebusiers à sa gauche, son canon-orgue tout seul à droite et le reste au centre). Donc, comme on dit dans les cas comme ça : j'étais moins gêné que lui.

Nous avons arrêté à la fin du 4ème tour pour moi. Il gagnait à ce moment, mais sur la durée, je reprenais l'avantage finger in the nose. J'ai volontairement fait des conneries pour tester l'impact des Kurnous et éviter une partie à sens unique pour moi car bon...on joue aussi pour jouer, là le but c'était pas tournois. Je pouvais vraiment faire ma p**** et ne perdre aucun point.

Moralité : la liste a vraiment un bon potentiel. C'est mobile, c'est fun, c'est suffisamment agressif avec un bon équilibre cogne/tir qui permet de perturber l'adversaire. 2 Aigles + les Faucons, c'est bonheur. Bon, j'ai pas bien vu l'unité d'hamadryades, mais effectivement ça bâche bien.

A retester la semaine prochaine. On verra contre quoi.

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