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Message par Invité Jeu 12 Mai - 0:34

SEIGNEURS : Forestier ( l’arc de loren, flèches arcaniques, broche amarante) 285pts

NOBLES : danseur de guerre( pléiade de tisseur, gemme de merciw) 150pts
Enchanteur (niv2, grêle de mort, pierre de coeur de ranu ) 175pts


UNITES DE BASE : gardes sylvains x19 (étendard, aech bannière du renouveau) 265pts
gardes sylvains : x10 120pts
dryades : x20 240pts

UNITES SPECIALES : danseurs de guerre x9 162pts
Lémures x3 195pts

UNITES RARES : forestiers x5 120pts
Homme arbre 285 pts

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 10:07

Quelques remarques vite fait:

* Ton seigneur forestier avec arc de Loren et flèches arcaniques n'a que peu de rentabilité en V8 par rapport à la V7 et de plus il sera dans les 5 forestiers, donc des points qui risquent vite d'être perdus
(magie, tirs, CAC contre une unité avec des rangs et bannière)

* Pour ma part je pense que plus on descend en points (2000 dans ton cas), plus la magie peut être dévastatrice : un niv4 en face avec 10 dés peut vite faire du dégats. Il faut donc savoir dès le début que tu devras choisir ce que tu dissipes et ce que tu laisses passer.

* Les dryades par 20 n'ont d'intérêt que si tu les mets en forêt pour être tenace, sinon diminue un peu leur nombre.

* Avec les points gagnés tu peux uper ton noble DDG en seigneur ou mettre une GB classique fléau grèle, ou rajouter un lémure, prendre un aigle.
Il y a alors plein d'autres possibilité en fonction de la façon dont tu veux jouer ta liste.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 11:57

Comme Sinalco.

Avant de choisir tes persos, dit toi bien qu'il te faut un général, de la magie, et à + de 2K, une GB.


Un conseil, prends l'habitude de jouer tes unités de base en similaire. Genre 2 x 15 et non 10 - 20, à moins que ce soit un piège de ta part Very Happy
C'est un dilemme de plus pour l'adversaire, une source de doute supplémentaire que d'hésiter entre prendre le même nombre de point à gauche ou à droite, le truc c'est de bien positionner ce qui tappe fort par la suite.


Tu comprends quand on parle de ''classique GB avec fléau et grêle''? Pcq bcp de monde ne comprenne pas.

Ca c'est un conseil de moi, je sais que bcp ne joue pas l'Ancien, mais moi je le mets tout le temps. Un Ancien est parfaitement capable de déboiter n'importe quel Héros ennemis et gagner des points supp pour la règle défi inégal.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 15:49

si tu tiens absolument à jouer un perso forestier met lui serre du chasseur et essaim de vif, à 18ps il te permet de shooter du mage en un tour (si t'as de la chance) =) mais de toute manière ça ne sert pas à grand chose les perso forestier je trouve, ça coûte trop de points par rapport à ce que ça fait. (même si je trouve personnellement que c'est les plus classe avec les DDG, d'ailleurs ds mon fluff (en cours de création) mon "chef de clan" est un forestier)

Sinon je vois que tu as mis gemme de merciew, malheureusement tu perdrais ton bonus en force lors de ton tour de charge, vu que le bonus de force est supprimé. (tout bonus conferer par des armes magiques ou non est annulé. vu que le bonus de +1 en force est du aux arme de DDG ça saute)

voili voilou!!

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 16:08

ninruviel a écrit:si tu tiens absolument à jouer un perso forestier met lui serre du chasseur et essaim de vif, à 18ps il te permet de shooter du mage en un tour (si t'as de la chance) =) mais de toute manière ça ne sert pas à grand chose les perso forestier je trouve, ça coûte trop de points par rapport à ce que ça fait.
Pour ça autant jouer un noble éclaireur, tu n'auras pas le coup fatal du tir du perso (qui est annulé si on prend un arc magique), et le -1 pour lui tirer dessus ne sert à rien si ton perso est dans une unité. Aucun avantage du perso forestier sur le perso éclaireur.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 17:29

+1 avec elindar: le personnage forestier ne vaut pas son surcout par rapport au perso éclaireur. Et l'éclaireur a accès à davantage d'équipement. Puis même niveau fluff ça change pas tellement.

De plus si tu tiens à jouer ce genre de perso un noble est préférable:
-ton seigneur tonton flingueur sera au final très spécialisé contre un type d'unité qui n'est pas prédominant (la cavalerie lourde). En revanche il te coute très chère.
- un noble aura lui aussi un rôle précis (lâcher la grêle, donner une RM, sniper les champion porteur d'OM ou les petits magos, améliorer le Cd...) tout en coutant bien moins chère.

Autrement dit le choix c'est : un seigneur ou un noble et 4-5forestiers (par exemple...)

Ensuite je donnerai plutôt la bannière enflammée à tes GS. Leur efficacité contres la plupart des monstres (ceux qui ont la régénération) sera doublé. Et tu économise encore quelques points.

Les dryades mieux vaut les prendre par 15.

Les lémures par 3 c'est trop peu. Ils sont lent et il suffit d'un mort pour que ton unité soit rendu inefficace. Un de plus sera déjà bien mieux.



Dernière édition par Heder le Ven 13 Mai - 12:14, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 18:52

sinon quelqu'un à déjà test le noble forestier bash?? genre charge tour un sur une unité faible, un mago solo, ou une machine de guerre ça peut le faire non?? =) faudrait essayer

pour la bannière enflammé tu peux la mettre à ton noble GB suffit qu'une unité tir sur les fig qui ont la règle regen pour l'annuler pour la phase en cours.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 19:05

ninruviel a écrit:sinon quelqu'un à déjà test le noble forestier bash?? genre charge tour un sur une unité faible, un mago solo, ou une machine de guerre ça peut le faire non?? =) faudrait essayer
Pour la bash rapide t'as le changeforme (qui bash plus) ou le perso monté (plus solide et qui bash souvent plus grâce à sa monture), le clan forestier je vois vraiment pas ce que ça apporte.

ninruviel a écrit:pour la bannière enflammé tu peux la mettre à ton noble GB suffit qu'une unité tir sur les fig qui ont la règle regen pour l'annuler pour la phase en cours.
Je préfère équiper ma GB avec autre chose qu'une bannière à 10 points que les GS peuvent prendre eux mêmes... Rolling Eyes Ça peut libérer le slot pour caler la bannière "maintient et tir" sur l'unité, mais la GB à poil on peut mieux faire. A la rigueur avec la bannière attaques perforantes, en admettant que ça marche au tir, je comprendrais.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 1:35

le perso monté tu le laisse en perso isolé? un noble sur grand cerf c'est jouable pour du 2000pts?

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Message par Invité Ven 13 Mai - 2:16

Perso isolé plutôt sur aigle (pour la vitesse et le PV en plus), le grand cerf pas trop fan (jamais joué donc je laisse d'autres en parler). Le perso monté sinon à dada, dans une petite unité de CSK ou de CS, voir tout seul si tu montes bien sa protection.

Enfin on a assez d'unités légères pour pouvoir s'en passer, à 2000 points sorcier lvl4 et GB ça suffit amplement comme persos si tu veux une armée assez nombreuse à côté.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 9:28

Eli a écrit :
Perso isolé plutôt sur aigle (pour la vitesse et le PV en plus), le grand cerf pas trop fan (jamais joué donc je laisse d'autres en parler). Le perso monté sinon à dada, dans une petite unité de CSK ou de CS, voir tout seul si tu montes bien sa protection.

+1 pour l'aigle. Mais fais gaffe contre quelle armée tu le joues, contre du chaos ou du skav ca te serviras moins que contre de l'elfe ou l'empire.

Le grand cerf est cool mais, joue le slmnt si t'as des points à dépenser. Il sera avec des CSK, c'est uniquement pour passer les CSK du niveau ''unité moyen'' à ''unité fiable'' en charge.


Eli a écrit :
à 2000 points sorcier lvl4 et GB ça suffit amplement comme persos si tu veux une armée assez nombreuse à côté.

+1 aussi. Le CD10 d'un seigneur est trop cher pour l'apport niveau format, sort-le pas avant 2500-3000 et plus.
Après si tu veux caser un noble spécialisé en plus, genre sniper, CSK voire DDG ou autre, c'est ton choix.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 13:31

le sorcier lvl4 vous m'avez tous convaincu durant ces derniers jours, surtout que j'ai bien regardé le domaine de la vie et ca à l'air d'être pas mal. Par contre pour la GB j'aurai besoin que l'on m'explique un peu plus son utilité et aussi comment la jouer au sein de mon armée

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Message par Invité Ven 13 Mai - 13:34

et le sorcier je le joue en isolé? sinon dans quel genre d'uniuté je le cale? et pour finir je l'équipe avec quoi selon vous? study

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Message par Invité Ven 13 Mai - 13:56

Sorcier dans une unité de GS bien planqué, sinon tu peux essayer dans une petite unité d'éclaireurs, voir de DDG, ça dépend de ta façon de jouer et de ce qu'il y a en face.

L'équipement t'as plusieurs options qui ont fait leur preuve:
-dans une grosse unité que tu veux booster avec la harpe et un pam (dans une deathstar de DDG, de CSK, voir de GE, ou dans une horde de GS)
-en mode blindé avec pierre de résurrection et PAM ou baguette de bois d'orme
-en mode léger limite à poil pour avoir des points à côté.
-autre qui ne m'a pas convaincu, et que d'autres joueurs préfèrent.

La GB permet de relancer tous les jets de commandement dans un rayon de 12 pas autour de lui, pour éviter que tes unités s'enfuient sur un malheureux test raté ça n'a pas de prix. D'autant plus vrai si tu joues un ou plusieurs HA qui dépendent beaucoup de leurs tests de commandements tenaces.

Pour sa position c'est toujours compliqué. On a un super objet, la grêle de mort, et comme on veut pas payer trop de persos on a tendance à lui donner, le noble se retrouve alors presque sans protection, et il faut éviter le close au maximum. Mais les tests les plus importants sont souvent les tests de moral, il faut donc réussir à mettre ce perso à l’abri pour pas qu'il prenne de baffes, mais en même temps le mettre assez proche du combat pour qu'il apporte son bonus aux combattants.

Donc en général comme le niveau 4 (qui lui aussi a besoin d'être près des closes pour faire bénéficier de l'attribut de la vie aux lémures et HA), dans une unité de GS solide, ou dans une unité plus flexible. Toujours en fonction de ton style de jeu...

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Message par Invité Ven 13 Mai - 14:06

Un seul enchanteur LVL2 est light. Néanmoins il reste ton seul atout pour améliorer la dissipation et ne pas prendre la mort en magie. Le laisser seul c'est l'exposer au tireurs/tirailleurs adverses. Rappel toi qu'il ne possède que 2PV E3. Le caler dans les archers est la solution la plus simple.

Sinon niveau équipement je mettrais la grêle a quelqu'un d'autre et lui donnerai un parchemin de dissipation. La pierre de ranu est naze vu qu'elle ne permet plus d'éviter les fiascos.


Edit : grillé
Je plussoie les propos de ELindar toutefois a priori mister Cu-sith ne prend pas de LVL4.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 15:04

je peux mettre ma GB et mon sorcier lvl4 dans la même unité de GS?

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Message par Invité Ven 13 Mai - 15:12

je peux mettre ma GB et mon sorcier lvl4 dans la même unité de GS?

Rien ne t'empêche, mais ca fait sac à points easy.

Le N4 est là pour balancer des sorts depuis son unité de loin. La GB elle doit être au bon moment au bon endroit, càd près des combat, là où elle sera utile pour les relances qu'elle autorise à tes unités.

Ahhh la stratégie, un sacré dilemme hein l'ami Very Happy

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Message par Invité Ven 13 Mai - 15:18

Heder a écrit:Je plussoie les propos de ELindar toutefois a priori mister Cu-sith ne prend pas de LVL4.
Cu-Sith a écrit:le sorcier lvl4 vous m'avez tous convaincu durant ces derniers jours,
surtout que j'ai bien regardé le domaine de la vie et ca à l'air d'être
pas mal.
Ben si Razz

Sinon +1 pour revoir l'équipement du lvl2 (si effectivement tu en prends un).

Cu-Sith a écrit:je peux mettre ma GB et mon sorcier lvl4 dans la même unité de GS?
Tu peux, mais ça dépend de ce qu'il y a en face. Si l'autre peut te balancer un être du dessous, une faille infernale ou autre 13ème sort skaven j'éviterai... Sinon c'est à voir, en fonction de l'adversaire. S'il a beaucoup d'unités rapides qui peuvent venir te chercher, il faut peut être mieux les séparer, si ton unité n'est pas vraiment menacée, ça peut se tenter.

Troopy a écrit:Le N4 est là pour balancer des sorts depuis son
unité de loin. La GB elle doit être au bon moment au bon endroit, càd
près des combat, là où elle sera utile pour les relances qu'elle
autorise à tes unités.
Le N4 de la vie il est quand même pas mal assez proche des combats pour l'attribut du domaine et les copaings d'en bas en version plus facile à lancer. En effet c'est toujours un cruel dilemme...

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Message par Invité Ven 13 Mai - 15:59

SEIGNEURS : tisseur de charmes ( lvl4, harpe du rhapsode, PAM) 340pts

NOBLES : grandes bannière ( grêle de mort, fléau d’asyendi) 130pts
Danseur de guerre (Lames de loec, graine de renaissance) 150pts

UNITES DE BASES : gardes sylvains x29 (emc, bannière de la flamme éternelle) 382pts
Gardes sylvains x10 120pts
Dryades x10 (nymphe) 132pts

UNITES SPECIALES : danseurs de guerres x10 180pts
Lémures x4 (ancien) 280pts

UNITES RARES : homme arbre 285pts

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Message par Invité Ven 13 Mai - 16:03

du coup ma GB irai dans ma horde de GS et mon lvl 4 dans mes DDG, et je me demandais, vu que les sauv invulnérable ne peuvent pas s'accumuler, si je pouvais accumuler sauv invulnérable et régénération?

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Message par Invité Ven 13 Mai - 16:51

Ton lvl 4 dans les DDG avec la harpe te donne une invu à 5+ et contre la magie une 4+ du fait de leur résistance à la magie de 1.

Je serai toi je retirerai des GS pour passer à 20 et avec les points je mettrai un aigle, un musico et un champion dans les DDG.
Ne pas oublier de les mettre en forêt pour qu'ils soient tenaces et que l'adversaire perde son indomptabilité.

Pour ma part je pense que la nymphe dans les dryades ne t'est pas utile, pour le même prix tu peux en prendre une simple avec 2 attaques donc et une unité plus grande.

Mais autrement avec une telle liste tu vas déja pouvoir te rendre compte des avantages, inconvénients et de la façon de jouer tes sylvains.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 17:46

beaucoup de monde me conseille de prendrele GA mais c'est volontaire de ma part de ne pas le mettre dans mes listes. J'aimerai me constituer une armée sans cavalerie ni volant du moin pour le moment. plus tard quand j'aurai fini mes armées ES et HE je pense peut être fair une armée full volant.

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Message par Invité Ven 13 Mai - 20:03

Cu-Sith a écrit:beaucoup de monde me conseille de prendrele GA mais c'est volontaire de ma part de ne pas le mettre dans mes listes. J'aimerai me constituer une armée sans cavalerie ni volant du moin pour le moment. plus tard quand j'aurai fini mes armées ES et HE je pense peut être fair une armée full volant.

Tu as entièrement raison de faire comme tu le veux, c'est un conseil, pas un ordre thumright

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Message par Invité Ven 13 Mai - 20:26

t inquiète pas je l'ai pas pris pour un ordre! mais si j'ai préciser le fait que je ne souhaitai pas aligné de GA dans ma liste c'était pour que les gens m'aide à former cette liste en connaissance de ce petit détail

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Message par Invité Ven 13 Mai - 23:43

Hum. dans ce cas je te conseil de placer 5 petits éclaireurs pour avoir tout de même une unité capable de se sacrifier/s'attaquer aux machines de guerre. Une bannière (non magique) serais de bonne aloi dans tes 10 GS. Avoir suffisamment de bannières est important pour le scénario la mort ou la gloire.
Pour tout ça tu enlève 9 GS a ton gros pavé.

Et sinon ta config Tisseur est très bien mais peut être un peu too much à 2000 points.
Si tu suis mon conseil précédent remplace la harpe, qui ne vaut plus tellement le coup pour seulement 20 pégu, par une petit invu pas chère.

Qu'en dise les autres?

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