Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

organisation du forum ( modération )

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mar 3 Jan - 23:07

Comme le problème a été soulevé, je vous invite a poster vos suggetions concernant la réorganisation de la modération du forun ici, afin de ne pas encombrer la partie discussion forestière.

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Talioran Mer 4 Jan - 2:02

Alors tout d'abord ajouter des modos (au moins en avoir un qui soit actif pour chaque section du forum)

Il faut bien sûr attribuer chaque section à la bonne personne (bonne chance Mr.Red )

Pour le reste je pense que ça viendra avec le temps, mais il faut en premier lieu que l'on contrôle TOUT le forum, chaque section. Quand ça sera fait, le reste viendra de lui même...

Désolé stop pas le temps d'en dire plus stop ordi marche plus stop
je dois le formater stop je vais perdre la majeure partie de mes programmes stop c'est la merde Sad stop je serai donc absent du forum pour un certain temps stop à très bientot j'espère stop


Talioran version télégramme, chaud à lire non ? What the fuck ?!?
à bientot... salut

Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
organisation du forum ( modération ) Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Dínendal Mer 4 Jan - 11:23

Comme je l'ai dit précédemment je pense qu'il faut que tous les modérateurs puissent modérer tout le forum ce qui ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas être en charge spécifiquement d'une partie de celui-ci.

Je m'explique, je pense que la plupart d'entre vous sont âgés de 15-25 ans (si je me trompe excusez-moi c'est l'âge Mr. Green ) donc ayant des obligations scolaires ce qui peut "nuire" à la bonne gestion de certaines parties du forum durant des périodes de préparations, d'examens ou autres.

Il faut qu'en cas de défection d'un modérateur on peut se voir assurer la bonne conduite de sa partie du forum (et c'est un peu pénible de créer des groupes et sous-groupes de modérateurs)

Voilà sinon je suis tout à fait pour des responsables pour certaines parties du forum et soutiens la candidature de Slayne comme "backgrounder" Mr. Green

Voilà de ma petite expérience en tant que modérateur (2 ans) sur un forum d'une team FPS multi-gaming (CS1.6, CSS,MOH, Cod, Cod2 et PES) je vous assure qu'il vaut mieux des modo généraux qui sont chacun responsable d'une partie du forum.

voili voilou

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 14:54

je pense qu'il faudrait plus diversifier les modos :
je m'explique, le cher arkange ( qui aurait disparu ???) est modérateur d'un bon nombre de section alors qu'il ne vient jamais, de même pour d'autres. Il est vraiment temps de réorganiser tout ça.
et puis lorsque un modérateur ne vient presque plus jamais sur le forum, peut être le suspendre des ses fonctions, avec toute fois son accord ( restons polis !).
voila !!!
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 15:48

En réponse a dinendal :
Ton idée est bonne, c'est un point a exploité et donc j'ai pensé que même si un modo n'ets modo que dans une certaine partie du forum, rien ne l'empèche de faire respecter l'ordre dans une autre partie, seulement, il n'a pas le droit d'interragir sur le contenu lui meme de la partie du forum. Mais de toutes façon, si pour une raison ou pour une autre, un modo général est momentannément absent, rien ne m'enpechera moi ou Erazkiel de nommer momentannement un modo d'une partie du forum modo général a titre provisoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 16:56

moi je pense que 2 admins seraient suffisant et ensuite 3-4 modérateurs

comme çq je pense que le forum pourrais fonctionner même avec 1 seul admins et avec 1-2 modérateur

par contre je pense que les modérateur devrait tous être modos général, regardé le forum UvN, et bien 1 admins et 4-5 modos général, idem pour la bretonnie !!

voila je pense aussi que notre forum attirent de plus en plus de monde, et que plusieurs modos général ne seraient pas de mal !!

ensuite je ne suis pas sur que d'être modos d'une section soit la bon truc

je m'explique, imaginez un rigolo ( je ne citerais pas de nom )
qui s'amuse à upper ou à flooder ou à dire des choses ... et qu'un modos d'une seule section soit là, il ne pourra pas le reprendre !!!

et donc je pense que 2 admins et 1-2 modos généraux + des modérateur qui veulent vraiment une section !!

du style, slayne modo de la section background ( quoi ... ) et par exemple ghorg dans la section peinture et ensuite 1-2 modos général !!

voila @++

voila @+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Erazkiel Mer 4 Jan - 17:04

Je rajouterai meme que le fait d'etre modo d'une section ne permet pas de reigner en maitre sur cette section. Je pense que si un modo mets un averto, il devra immédiatement expliquer son geste au admin, afin d'éviter tout abus de pouvoir.

Je pense qu'une charte de modération serait la bienvenue et que celui qui devient modo s'engage a la respecter sous peine de se voir retirer son post.

Sinon je suis pour un modo par section qui peut intervenir partout ainsi qu'un seul modo en chef pour soulager les 2 admins. Si tout les modos peuvent agir partout, les modos en chef ne servent pas vraiment a part a remplacer un modo qui devrait s'absenter pendant un temps.

Il faut voir grand pour ne pas se faire dépasser.

Erazkiel, je pourrai faire la charte mais pas avant 15J.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 17:06

ah tu m'as devancé !!

j'ai édité mon post quand tu écrivais le tien !!

bon bah moi je suis pour la formule d'erakziel !!

en gros : 2 admins + 1 modo général + ceux qui veulent être modo d'une section !!

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 19:34

de toutes façon le forum n'est pas une dictature et par conséquent je pense que ce que voudront la majorité des membres sera adopté, et donc si j'ai bien compris, ici, c'est la formule a 2 administrateurs, et 3 ou 4 modos généraux.
Donc je pense que ce sera cette formule qui sera adopté amoins que quelqu'un trouve une nouvele idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Dínendal Mer 4 Jan - 20:02

je pense que c'est la solution la plus équitable et la plus équilibrée pour le forum

j'ai plein de smiley pour forum (ok je sors confused )
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 4 Jan - 21:16

cheers king

ouais vive Aronril notre futur dictateur !!
lol je plaisante admins ça doit être bien !!

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Sam 7 Jan - 22:03

Tout à fait d'accord quant au nombre d'admins et de modos qu'il faut, ainsi que sur la nécessité de modos généraux, justement parce qu'il n'y aura pas un grand nombre de modos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Talioran Dim 8 Jan - 17:29

Et bien j'arrive un peu tard pour la discussion mais je suis tout a fait d'accord avec vous, vous m'avez convaincu, je vote donc pour la même formule...

salut

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
organisation du forum ( modération ) Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Erazkiel Lun 9 Jan - 13:02

Reste plus qu'a attendre la nomination d'admin et ça tournera enfin tout seul

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 11 Jan - 18:08

Sur le topic concernant la dicussion des memebres du staff, je viens de lire la démission d'Arkange, ne pouvant plus assurer ses fonctions a cause d'un ordi qui foire et d'après ce que j'ai compris d'une attirance pour autre race, ce qui l'a poussé à laisser de côter les ES pour le moment.

Vola, juste pour vous informer qu'il n'y a plus de modo général sur le forum à part Anakron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Dínendal Mer 11 Jan - 19:54

y a toujours pas eu passation de pouvoir?
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mer 11 Jan - 20:08

tant que aucun message nous prouve qu'il y a eu passation de pouvoir, c'st qu'elle n'a pas eu lieu.
De toutes facon, je vous tient au courant des moindres détails, pas de secret a ce niveau la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Dínendal Mar 24 Jan - 11:21

je relance le débat concernant le forum car actuellement le forum stagne un petit peu car personne n'a vraiment le statut d'admin et que ça empêche l'organisation par exemple de concours de peinture ou autre

Qq'un a des nouvelles d'Anakron je pense que donner les pass d'accès au ftp du forum et le mdp d'admin ne soit pas trop compliqué et long. silent
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mar 24 Jan - 14:17

en fait si quelqu'un l'a en contacte msn ou alors lui envoyer un mail.
parceque la reorganisation du forum serait bien pour le relancer un peu.

bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Talioran Mar 24 Jan - 18:44

Bon là c'est vrai que ça commence à faire un peu long... Il me semble pourtant que qq un l'avait eu sur msn ou avait eu de ses nouvelles par mail non ? confused

Il faudrait encore recommencer et lui rappeler que nous sommes toujours là ! On attend son approbation ! Il faut qu'on puisse réorganiser le forum !

Alors SVP, si qq un connais son adresse ou peut le contacter de quelque manière que ce soit, qu'il le fasse ! bounce

Merci rambo


Non mais sérieusement, ça commence à faire un peu long vous trouvez pas ?? Je trouve que c'est pas très compliqué de passer une fois sur le forum pour remettre les clefs à qq un d'autre... Peut être qu'il à plus l'adresse du forum ? Rolling Eyes

OK OK Je sors... Boulet

Mr. Green

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
organisation du forum ( modération ) Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Mar 24 Jan - 20:24

je suis d'accord avec toi !!


OU est t-il ??? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Sam 28 Jan - 13:54

Bonjour à tous,

Je visite souvent le forum et oui la formule proposée semble la plus pratique et réalisable.

De mon côté je suis admin d'un forum forumactif (privé pour discuter avec ma petite femme au canada hihi boudiou c'est loin Laughing ) donc si vous avez besoin d'un petit coup de pouce niveau modération je suis assez partant.

Voilà j'espère que la réorganisation du staff va faire revivre ce forum.
Et puis aussi une petite idée : faire d'avantage de pub sur les autres forum Warhammer par bandeaux publicitaires etc...

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Talioran Sam 28 Jan - 14:01

Bonjour à toi Desru ! Bienvenue sur ce forum Mr. Green

C'est vrai que faire de la pub serait une assez bonne idée, ou alors prendre des partenaires, on mettrait leurs adresses en épinglé et eux ferait la même chose avec la notre...

En fait je crois qu'on n'a pas fait vraiment de la pub parce qu'au début c'était plutot le boulot d'Anakron, Darkjeys, Arkange et Meutchou.... Mais bon on peut s'y mettre si vous le voulez... dwarf


Talioran, elfe publicitaire Mr.Red

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
organisation du forum ( modération ) Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Invité Dim 29 Jan - 14:54

Ca y est je suis de retour après une grosse panne d'ordi ! (meme si je vais sur 2 semaines de bac blanc... Shit ).

Malheureusement à ce que je vois aucune solution n'a été trouvé pour le forum, ce serait balot qu'il meure ainsi.

Enfin bon, attendons, (meme si ça commence à faire long) et espérons.

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Dínendal Dim 29 Jan - 23:26

est-ce qu'il n'existe pas un recours du genre contacter un administrateurs de forumactif pour qu'il nous donne les pass je sais pas mais bon comme je l'ai déjà dit donner les accès ftp ça prend 1 minute à tout casser et donc mm si Anakron ne s'intéresse plus à ce forum qu'il nous premette au moins de lui succèder (quand je dis nous c'est la communauté bien sur Mr. Green )

Son site perso est actif donc c'est qu'il est toujours en vie ce qui est une bonne nouvelle dwarf
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

organisation du forum ( modération ) Empty Re: organisation du forum ( modération )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum