Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

V8-1000 points VS Chaos

2 participants

Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mar 8 Fév - 20:56

Salutation à vous, je vous sollicite car les hordes du chaos essai de pénétrer dans notre belle foret.

Mon adversaire joue souvent un bloc de guerrier de korne, des cavalier maraudeur, des enfants du chaos, un héros sur jungernaut et un sorcier sur disque.

Héros:

Noble (136 points)
sur Coursier elfique
Armure bonne étoile: confère une sauvegarde invulnérable 5+
Lance bouclier, Lame de morsure: -1 a la sauvegarde d'armure de l'adversaire

Enchanteresse (120 points)
Niveau 1
Grêle de Mort


Unité de Base

16 Gardes Sylvains (192)

15 Dryades (180)

7 Chevaliers Sylvains (168)


Unité Spécial

10 Danseurs de Guerre
Chante lame, Musicien


Pour un total de 997


Tactique: Je place le noble avec les chevaliers, l’enchanteresse avec les gardes sylvains et je mitraille l'ennemi de flèches, les dryades avanceront lentement accompagnés des danseurs de guerre pour le corps a corps. Quand les dryades seront au contact, les chevaliers les soutiendrons avec une charge de flanc.

Voila, j'attends vos remarques avec intérêt, car j'ai de nombreuse défaite à mon actif contre le chaos et c'est notre première partie en V8 alors lâchez vous.

Pour info je voudrai que l'on m'explique à quoi sert une charge pour l'infanterie en V8 vu qu'on utilise l'initiative????

Merci pour tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Vaul Mar 8 Fév - 21:27

Plop!

Moi quand je joue à 1000pts je met la GB (avec la grêle et le fléau) et une Enchantresse niv2 (avec thyrse de Calaingor, si tu joue des forêts)
L'enchantresse avec la grêle sert à rien, la GB a une meilleur CT...
A la place des 7CS peut être mettre un GA?
le chantelame dans les DdG sert à rien, sauf à défier, mais bon....
Peut être monter les GS à 20...

La charge, pour tout types d'unitée, confère un bonus de +1, lors de la résolution de combat.

bounce
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mar 8 Fév - 21:34

saaaalut
alors première remarque la grele ne la met pas à l'enchanteresse! ct 4 alors
qu'un noble Ct 6!
j'aurais bien vu un seigneur changeforme arc de loren flèches arcaniques=> rien que pour son héros "ah t'avais une save 1+? bah t'en a plus =p" (145+35+60) tu peux mm rajouter d'autre equip! ^^ enfin bref,
son sorcier aura probablement une invu 3+ contre les tir (au hasard) et comme il est sur disque galere à attraper... sois tu te le farci au tir soit tu utilise le seigneur changeforme auxquel tu ajoutes popo de force/armure lourde juste de quoi le plomber.
chevalier sylvains jamais en charge!!(enfin personnellement) ils meurent trop vite (save 6+)
utilise les par 5 comme appât pour ses unités frénétiques, tu fuis quand il charge.
dryades c'est bon quoique un peu nombreuse j'aurais plutôt vu 2x12
ddg bof=> trop fragile meurent trés vite=> remplace par des dryades
a ce niveau la tisseuse sert pas à grand chose à part dissip...
plus de garde sylvains serait bienvenu
un grand aigle pas sur=> redirection de charge= cavaliers mais pour moins cher
les enfant du chaos sont un peu génant car les deplacement sont aléatoires... j'aurais bien vu un petit pack de 3 lemures pour les calmer

voili voilou^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mar 8 Fév - 22:11

Merci, continué comme ça j'écoute toutes les remarques. Pour info je ne possède pas de Grand Aigle.
Merci, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Thoryl Mar 8 Fév - 22:35

Salut Locutus1!!

Le Chaos à 1000 pts! Et il joue 2 persos??? (Avec 25% c'est chaud quand même! c'est même impossible vu que chacun d'eux possède une monture démon, en y reflechissant et quel que soit les combinaisons possible de perso on peut pas a 1000 pts avoir les perso dont tu parles en Chaos... du moins pas 2 dans la même liste! deja y'a de la gruge!)
Concernant ta liste Bon y'a pas mal de truc a modifier a mon sens!

Pour le pack d'archers un seul a 1000 c'est puissant mais trop concentré! Il suffira qu'une seule de ses unités arrive en contact pour t'empecher de tirer.
De plus il pourrait parfois etre judicieux d'avoir a tirer sur 2 cibles pour les achever.
Pour cela je te conseille fortement de diviser tes archers en 2 groupes de 10 (avec étendard et musicien).

ton pack de dryades est imposant pour ce format et ne t'assure pas plus une victoire qu'avec un groupe plus réduit (de 10 par exemple)

Les chevaliers sylvains sont franchement pas une unité de CaC (et comme tu compte les envoyer a la mort, je prefère t'avertir tout de suite ce ne sont rien de plus que des archers monté et ils doivent etre joué comme tel (au pire ils peuvent affronter une unité très faible ou machine ennemis mais pas plus) Donc contre le chaos c'est pas vraiment eux que tu dois sortir.
Contre les guerriers du chaos en général ce sont les unités comme les lémures qui feront le plus de dégats.
Si tu tiens vraiment a avoir des cavaliers, bah porte ton choix sur les kurnous! (2 pts de plus qu'un chevalier sylvain et tellement plus puissant en CaC...)

Les danseurs de guerre ne sont pas un mauvais choix en soit a 1000 pts mais sont dur a rentabiliser (surtout face au Chaos) c'est une unité de contre charge de soutien, pas de premiere ligne.
Et la ben il ne feront pas grand chose en terme de dégat avant de se faire rouler dessus (sauf contre les maraudeurs bien sur mais pour eux n'importe qui dans ton armée sera capable de les gérer.)
Prend plutot une unité choc (la encore je me tourne vers les lémures)

Pour les persos :
Le mage n'est pas franchement des plus utile a moins que tu ne prennes un tisseur de charme capable de booster ta ligne et de dissiper plus facilement son "éventuel" homologue chaoteux.
D'ailleur la grele est fortement conseillé a 1000pts mais ne la donne pas a un mage (Une CT de 4 c'est moyen pour utiliser cet objet, file le a un petit heros et vise les cavaliers maraudeurs avec tu devrais faire de gros dégats parmis eux!)
Pour ton général... franchement oublie le! Ne prend pas de perso guerrier face au chaos car il va (et il doit le faire de toute facon) te lancer un defi et les heros du chaos sont de vrais brute de combat qui ne feront qu'une bouché de ton pauvre général... (en plus ca les boost grace a leur oeil des dieux)
Si tu tiens a avoir un dueliste face a eux il te faut un perso avec la pléiade ou le combo armure resplendisante et éclat de l'hiver qui marche aussi mais plus cher en pts. Mais bon c'est toi qui vois.

Voila pour un premier jet. Modifie ta liste et reposte nous la nouvelle.
A bientot frere des bois ^^

Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mer 9 Fév - 18:45

OK, je viens de modifier ma liste voila la version 2

Héros:


Noble (109)
Bouclier, armure légère (sauvegarde d' armure 5+, invulnérable 6+)
Grêle de mort

Enchanteresse (90)


Unité de Base


10 Gardes Sylvains (120)

10 Gardes Sylvains (120)

8 Dryades (96)

8 Dryades (96)


Unité Spécial


5 cavaliers sauvages de Kurnous (166)
État major

3 Lémures (195)

Pour un total de 992

Il me reste 8 points je ne sais pas quoi en faire!!!!

Pour la stratégie, bloc central lémure avec les dryades et à coté les 2 unités de gardes sylvains avec le noble et l'enchanteresse dedans. Sur l'autre flanc les cavaliers sauvage pour charge de flanc.
Voila j’attends vos commentaire, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mer 9 Fév - 18:49

Pour info Thoryl a 1000 points mon pote ne joue pas 2 héros, j'ai mis se qu'il prend habituellement quand on joue a 2000 points.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Thoryl Mer 9 Fév - 20:02

Salut Locutus1!!

Ouais c'est tout de suite mieux de savoir qu'il te gruge pas sur les points en perso! ^^
(comme on parlait de 1000pts j'ai vite fait le p'tit calcul)

Bon pour la liste je voudrai savoir aussi si vous jouez les scenar' ou si c'est juste bastooon! ?
Après ben encore des petites choses :
L'enchanteur comme ca en Niv 1 et a poil ca sert quasi a rien franchement autant l'enlever. (et hop des points de gagner pour gonfler les effectif)
pareil pour le champion des kurnous (18 pts en plus pour juste avoir 1 attaque ca fait cher...) surtout qu'en comptant les 18 pts du champion ET les fameux 8 pts qu'il te reste tu a 26 pts soit un 6 eme cavalier kurnous... eh eh

Concernant ton général je l'aurai plus vu avec le clan des éclaireur et rejoignant une petite unité de forestiers. En se tenant a l'écart des combats et tirant sur l'ennemi pour le harceler. (au pire il peut potentiellement aller achever un enfant du chaos blessé...)Mais bon cela veut aussi dire qu'il ne pretera pas ou peu son Cd.
Profite en aussi pour lui refiler un p'tit objet sympa pour la protec.

pour le boost d'effectif un 4eme lemure serait sympa ainsi que les forestier (ou éclaireurs pour moins cher) il devrait manquer un peu de pts mais en ne faisant qu'une unité de dryades (et en enlevant quelques une) c'est faisable.

Voila pour mon com! A + ^^




Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Invité Mer 9 Fév - 21:30

Liste Version 3


Noble (144)
Forestier
Grêle de Mort


Unité de base

10 Gardes Sylvains (120)

10 Gardes Sylvains (120)

9 Dryades (108)


Unité spécial

4 Lémures (260)

5 Cavaliers Sauvages (148)
musicien et étendard


Unité Rare

5 Forestiers


Pour 1000 points

Voilà, je t'avoue que je flippe un peu pour la magie ou alors son sorcier va être une cible de choix pour mes archers

Stratégie: Lémures et dryades en semble au centre d'un coté les gardes sylvains de l'autre les cavaliers sauvages.

Coté cavalier je mettrai les forestiers avec le noble pour mitrailler l'ennemi, Voilà a vous de dire, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8-1000 points VS Chaos Empty Re: V8-1000 points VS Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum