Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

porteur de la grande bannière

2 participants

Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:15

je me demande si un porteur de la grande bannière a son utilité dans mon armée de 2000 points,tout en sachant que je n'ai pas d'unités de garde éternelle
quels sont vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:23

je ne sais pas si je dois le remplacer par une hamadyade pour donne du punch au cac et à la magie,le remplacer par un noble archer,ou le garder
vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 22:36

D'essayer une partie avec GB et une partie sans GB...

Tu auras la réponse tout de suite. Mr. Green

Plus sérieusement, la GB est indispensable pour que ton armée tienne le coup, car relancer tout test de Cd dans un rayon de 12", et pour 15 points, ben, ça fait mal de s'en priver... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:41

c'est vrai que contrairement aux autres armées,les elfes sylvains ont une grande bannière pour seulement 15 pts =)
je pense que je vais la garder,finalement,elle est utile pour le ralliement des chevaliers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 22:44

-al3x- a écrit:elle est utile pour le ralliement des chevaliers Wink

... et pas que. Wink

Enfin, tu verras bien par toi même, l'essayer en V8, c'est l'adopter Wink Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:57

d'ailleurs,je suis en train de penser à un truc: heureusement que le nouveau livre de règles est sorti
parce que les armures des elfes sylvains...là au moins on a accès à de bonnes armures ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Sam 30 Oct - 11:05

-al3x- a écrit:c'est vrai que contrairement aux autres armées,les elfes sylvains ont une grande bannière pour seulement 15 pts =)
je pense que je vais la garder,finalement,elle est utile pour le ralliement des chevaliers Wink

Avec la V8 il me semble qu'ils se rallient automatiquement, mais la GB ES est pratique pour l'homme arbre et les lémures (ralliement des grands aigle) peut être les Guerriers faucons aussi je ne sais pas si ils suivent les même règles que les chevaliers sylvains. Mais la Gb est toujours bien pour sécuriser les testes de paniques etc. pour 90 points avec grêle de mort elle se rentabilisera toujours et te sauvera la mise bien des fois !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Sam 30 Oct - 14:05

Non les CS ne se rallient pas automatiquement. Par contre une fois ralliés ils peuvent tirer normalement.
Les GF suivent les même règles mais se rallient automatiquement grâce à la règle attaque au passage comme me l'a rappelé notre bon Anos.
Et oui la GB est indispensable, surtout que l'on sera rarement tenace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Lun 1 Nov - 23:01

merci pour vos conseils =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 1 Déc - 14:46

Heder a écrit:Non les CS ne se rallient pas automatiquement. Par contre une fois ralliés ils peuvent tirer normalement.
Les GF suivent les même règles mais se rallient automatiquement grâce à la règle attaque au passage comme me l'a rappelé notre bon Anos.
Et oui la GB est indispensable, surtout que l'on sera rarement tenace.

Tout a fait d'accord, une petite precision cependant la regle attaque au passage ne permet de rallier les GF que le tour ou ils chargent, si tu comptes fuir a une charge (pour rediriger etc.), il te faudra bel et bien les rallier au tour suivant...


enfin concernant le sujet GB, preferez-vous une GB a pied ou montee?
J'ai personnellement uniquement la GB montee comme figurine et j'hesite assez a la jouer... j'aurai souhaite la mettre dans les kurnous mais nous savons tous que cela n'est pas possible, la seule possibilite reste donc seule ou dans les chevaliers sylvains.

Mais je doute a ce sujet pour les raisons suivantes:

(i) - la GB est fragile (save de base 6+ et possibilite d'armure legere et basta (pas de bouclier donc pas de bouclier magique), la mettre dans les chevaliers sylvains la protege mais ce n'est pas non plus la panacee, surtout qu'ils ont deja suffisemment tendance a etre pris au cible par les tirs ennemis, y rajouter un noble et l'ennemi considerera l'unite comme des points quasi-donne!!!...
en effet la combo unite de base (donc faible) + chevalier leger (uniquement save 6+ et cher) + GB (des pts et peu de save aussi et pts en plus au resultat pour la banniere) = des tirs et sorts a gogo !!!

(ii) - les chevaliers sylvains se trouvent la plupart du temps sur les flancs, niveau ralliement on limite donc l'impact enormement. Il s'agira donc de les jouer en parallele avec les kurnous, ce qui risque de trop attirer l'ennemi sur ce flanc, et donc de ne pouvoir prendre de dos ou de flanc justement, et d'attirer par la suite les tirs et sorts sur les kurnous (l'ennemi ayant positionne mago et tirs a cet endroit la). Pour la raison ci-haut on ne peut en mon sens les jouer plein axe et il ne peuvent pas non plus encaisser de charge si legerement decalle par rapport au centre...

(iii) - enfin: banniere ou objet magique?
- banniere: il me semble que si on veut vraiment la rendre utile a l'unite il faille y joindre une banniere magique car les CS n'y ont pas acces. Le mieux serait une banniere qui donne de la save a l'unite, mais il n'y en a pas de disponible.
Donc on devra la jouer contre une armee / type d'unite en particulier (avec banniere anti oiseaux "scarecrow" (j'ai le bouquin de regle en anglais) ou anti-bebetes avec flamme eternelle), ce qui peut etre utile pour un coup reduit de slmt 5pts. Cependant en tournoi ca limite tout de suite beaucoup plus et une fois cette pauvre banniere octroye on peut dire bye bye au 45 pts restant d'OM et on a un noble dans une unite de tir qui lui ne tire pas...
- ainsi: OM, des lors il me semble qu'il faille la jouer en mode sniper avec serre du chasseur et essaim de vifs: elle s'integrera a l'esprit de l'unite, or celle-ci peut facilement se rapprocher (encore plus vite maintenant avec l'avant garde) tout en fuyant si le danger approche (mais attention a ne pas jouer trop dans les flancs alors car ils sortent vite de la table !!!) avec un ralliement a 9+ avec la GB (et si musicien 10+), lequel jet est relancable... reste que l'unit est du coup tres tres fragile et attirera d'autant plus les tirs et les sorts: une unite suicide??? (pendant ce temps la le reste se positionne...)
alors du coup la question est aussi avec une unite de 5, ou de 7 (8 avec GB) ou 9 (10 avec GB)...

voila qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 1 Déc - 15:17

Ayen a écrit:
(iii) - enfin: banniere ou objet magique?
Je pense que beaucoup te répondront objet magique. Toutes les GB se ressemblent, c'est dommage mais c'est ce qui marche le mieux: fléau + grêle, et possibilité de mettre le heaume du Dragon qui, combiné à ton cheval et à l'armure légère donne une 4+ appréciable...

Après, moi aussi je la joue sur canasson, rien ne t'empêche de commencer dans une unité de Gardes Sylvains, quitte à la quitter plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 1 Déc - 16:40

A pied et planquée dans des gardes sylvains. Sa relance est primordiale, bien plus que tout ce qu'elle pourrait éventuellement faire. En lui mettant une grêle avec le fléau, c'est encore mieux. Ca reste par contre très classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 1 Déc - 18:54

Sinon tu peux t'amuser à la mettre sur un piaf, c'est moins solide qu'à pied planqué, mais tu esquiveras mieux que sur un cheval (et ça te permet de ne pas avoir à sortir ces incapables que sont les cavaliers sylvains...). Et tu pourras apporter son bonus là où il faut. A ce moment là moi je la blinderai (galet/pierre de renaissance/écheveau), et mettrai la grêle à quelqu'un d'autre.

La combo serre/essaim à cheval déjà testé (sans la GB dessus) et c'est vraiment trop fragile (et assez gadget).

Mais sinon je rejoins les autres, le mieux ça reste à pattes planqué chez les GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 1 Déc - 20:27

ok merci pour vos conseils...

comme je disais j'ai beaucoup de doute, mais j'ai la figurine alors je voulais savoir si elle pouvait m'etre utile... or vu que tous le monde ici a l'air de dire qu'il faut la GB...
bref, je peux toujours lui enlever la banniere mais y a un petit cote sentimental vu que c'etait mon premier noble peint a mes 15/16 ans... egalement je suis en train de fortifier mon armee mais ne suis guere rapide en peinture, donc mes 6 anciens chevaliers en attendant me sont utiles...

puis-je te demander des precisions sur ce que tu entend par le cote "gadget"?
egalement tu dis que la combo est fragile, mais au sein d'une unite un peu large, et avec la GB justement, ne survivrait-elle pas assez longtemps pour eliminer ce sorcier emmerdant, ce canon, ou encore cette baliste???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 2 Déc - 0:20

................................Bonsoir Enfants de la forêt.

...Heder: à écrit.
Les GF suivent les même règles mais se rallient automatiquement grâce à la règle attaque au passage comme me l'a rappelé notre bon Anos.
...Merci pour (le Bon Anos)

...Mon porteur de la grande bannière je le laisse à pied équipé de l'armure de fer d'argent, ou ce qui est très bien aussi c'est la pierre de renaissance, et je le met toujours dans la garde Éternel.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 2 Déc - 1:51

Ayen a écrit:puis-je te demander des precisions sur ce que tu entend par le cote "gadget"?
egalement tu dis que la combo est fragile, mais au sein d'une unite un peu large, et avec la GB justement, ne survivrait-elle pas assez longtemps pour eliminer ce sorcier emmerdant, ce canon, ou encore cette baliste???
Par gadget, j'entends que si on est à pied, l'adversaire va éloigner la cible dès le premier tir, donc qu'on pourra véritablement s'en servir qu'une fois. En plus, il sera dur que le sorcier (parce qu'il n'y a que des sorciers à poil qu'on peut avoir avec ça, dès qu'il y a de l'armure ou de la haute endurance ça devient très short) s'approche à 18 pas de notre noble.

Il faut donc le monter pour l'avoir à portée et espérer tirer plus d'un tour sur notre cible pour l'abattre. L'option à cheval oblige à avoir des cavaliers sylvains avec toi (ou des CSK, mais monter un noble en Kurnous pour ça...), et face à ça l'adversaire va saisir l'occasion pour aller cueillir les points donnés par un noble avec une armure de 4+ maximum, et des CS qui ont 6+. La première volée de flèche et tu perds tout, même en jouant avec les décors tu vas galérer. Pour l'idée de la GB vraiment bof, tes CS seront vraiment loin des autres troupes, donc pas de bonus GB pour le reste de ton armée, et vu la fragilité ça va encore plus attirer l'adversaire dessus (on me joue ça je remercie le mec en face).

Il reste sur aigle, ou en changeforme. Toujours très fragile, tu pourras un peu mieux esquiver les tirs et les adversaires, et tu auras souvent la portée pour utiliser la serre et l'essaim. Jamais essayé (mes points sont toujours pris ailleurs), donc si tu arrives à le jouer et le rentabiliser reviens nous en faire part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 2 Déc - 9:49

Elindar a écrit:Il reste sur aigle, ou en changeforme. Toujours très fragile, tu pourras un peu mieux esquiver les tirs et les adversaires, et tu auras souvent la portée pour utiliser la serre et l'essaim. Jamais essayé (mes points sont toujours pris ailleurs), donc si tu arrives à le jouer et le rentabiliser reviens nous en faire part.

Pour la GB Changeforme je crois que cela n'est pas possible car elle ne peut appartenir à un clan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:35

Sinalco a écrit:Pour la GB Changeforme je crois que cela n'est pas possible car elle ne peut appartenir à un clan.
J'ai jamais dit de mettre la GB dessus, je n'en parlait que pour le cas du noble à cheval (j'ai peut être pas été assez clair désolé). Mais sinon tu as raison. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 2 Déc - 12:23

merci de vos precisions!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 2 Déc - 23:37

moi la GB je le mets avec les GS ,et je lui donne une des armures communes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Lun 6 Déc - 20:48

Je reviens d'un tournoi dur où j'ai joué la GB à pied dans les GS.

Oui c'est vrai qu'il est difficile de l'avoir à portée des combats et oui il est fragile.

Mais finalement sur 5 parties (dont 2 où je me suis fait massacré), il n'est mort qu'une fois et il m'a servi à presque toutes les parties.

Rappelons qu'il permet de relancer TOUS les tests de CD. Panique, reformation rapide, marche forcée à 8ps de l'adversaire et j'en passe...

Perso je pense pas l'enlever. C'est souvent capital de s'assurer de réussir certains jets.

L'alternative sur aigle est à voir... mais je la trouve trop cher, on perd la grêle et j'ai surtout pas la figurine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 21:08

thaindor a écrit: C'est souvent capital de s'assurer de réussir certains jets.

Tu crois? Mr. Green

thaindor a écrit: L'alternative sur aigle est à voir... mais je la trouve trop cher, on perd la grêle

scratch Heu, 'faut m'expliquer là...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Lun 6 Déc - 21:24

Si tu veux promener une GB à poil sur poule volante c'est toi qui voit...

Perso je ne vois pas d'autre alternative (pour le rendre attractif) au fait de lui donner des objets protecteurs et donc de se passer de la grêle.

Je n'ai pas encore trouver de perso intéressant à qui donner la grêle... eventuellement au tisseur de charmes. Je me suis peut-être prononcé trop vite en disant que mettre la GB sur aigle condamnait la grêle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Invité Lun 6 Déc - 21:31

Tirer la grêle à CT4, c'est un peu triste quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porteur de la grande bannière Empty Re: porteur de la grande bannière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum