Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la grande bannière...

3 participants

Aller en bas

De la grande bannière... Empty De la grande bannière...

Message par Invité Mar 27 Juil - 21:42

Amis arboricoles, Bonjour !

Je viens vers vous pour vous demander quelques petits conseils sur la Grande Bannière...
Depuis maintenant plus de 7 ans, je joue à Warhammer, je suis passé par plusieurs armées ( O&G, Guerriers du Chaos, Empire et bien sur, ma fierté, les ES... ) et euh...

En fait je n'ai jamais ( JAMAIS ! ) joué de Grande Bannière...
(Fouettez-moi !)

A chaque fois que je passe par un forum, je vois des joueurs postant des listes avec GB, mais je n'y ai jamais vu grand intérêt...
Je veux dire, consacrer un héros pour la GB, donc augmenter son coût en points, prendre de le risque qu'il meure en cas de fuite... Mouais, ça ne m'a jamais convaincu...

Alors je poste ce sujet pour avoir vos avis, la GB est-elle indispensable ? Comment la jouer ? Préférer une GB magique ou équiper le noble qui la brandit en OM ?

Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne de farfadet, tout avis sera le bienvenu !
Merci d'avance !

Chewbie Paspaminui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Enkil Mer 28 Juil - 12:19

Perso, je dois avouer que je n'ai jamais joué de GB dans mes ES non plus depuis..heu... quelques chose comme un peu plus de 15ans...
Et ça ne m'a jamais manqué...

Par contre avec la V8, je pense qu'il s'agira certainement d'un de mes prochains investissement.
Le nombre de test à faire en terme de psychologie et autre est assez conséquent; entre la peur à chaque tour, la terreur, la panique, le moral, etc il arrive toujours un moment où même avec notre cd plus que respectable on va foirer un jet crucial de Cd.
Maintenant que la grande bannière permet de relancer absolument tout les jets de Cd et plus seulement ceux de moral, elle devient bien plus intéressante.
Je ne pense pas en mettre une systématiquement mais contre certains adversaires elle sera souvent présente.

Concernant le choix entre bannière magique ou équipement, je penche plus en faveur de l'équipement car je n'ai pas encore vraiment vu de bannières magiques super intéressante pour une GB...
Maintenant tout dépend de sa place dans ton armée, de son rôle, etc
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 12:57

Je n'en n'ai jamais joué en ES non plus, en bretonnien oui (c'est obligatoire en même temps Razz ) et sa m'as fait mainte fois gagné mau c'est une autre hsitoire.
Les ES ont un bon commandement de base, donc la banniére en elle même peut paraitre inutile, surtout pour une armée qui evite de s'engluer au CaC... cependant je pense que le vrai pouvoir de la GB repose sur la capactié magique qu'elle peux fournir, apart ça je ne la trouve pas indispensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 17:44

skaw a écrit:cependant je pense que le vrai pouvoir de la GB repose sur la capactié magique qu'elle peux fournir, apart ça je ne la trouve pas indispensable.
Tu parles des GB en général? Parce que notre GB, à part la Bannière de guerre, les autres bannières sont assez moyennes on va dire... Cela dit ça va changer avec la V8, ya des bannières sympa dans le NGBR!

Personnellement, je ne jouais pas beaucoup la GB ES avant, mais depuis un moment mon HA se met systématiquement à rater tous ses tests de ténacité (en tournoi, 5 parties, 6-7 tests, pas un seul de réussi, ça a de quoi énerver), donc GB... J'ai testé (toujours en V7) la forme GB sur Grand aigle, avec la Grêle et le Fléau: j'adore Mr. Green La GB sans protection mais qui est inchoppable, qui peut aller aider partout, et qui balance la Grêle sur les trucs cachés des attaques magiques (Spectres, etc.)

Bref, maintenant il ne se passe presque jamais une bataille sans que j'utilise la GB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 20:35

La GB sans protection mais qui est inchoppable

Mais comment tu peux te proteger de tous les tirs/sorts ennemis ?? A part rester a couvert total, mais dans ce cas toi même tu ne pourras prendre personne pour cible...

Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Alérène Mer 28 Juil - 20:56

En V7 je jouais toujours ma GB avec mon homme arbre, un ptit écheveau féerique pour éviter trop de dégâts au tir et à la magie, et elle finissait à coup sûr la partie.

La GB avait l'avantage de fiabiliser l'homme arbre tout en étant protégée. Si quelqu'un voulait lui tirer dessus c'était du -3 car couvert léger dans la forêt, perso isolé et souvent longue portée. Et si ça passat, j'avais l'invu à 3+.

Maintenant qu'on est passé en V8, je ne sais pas si ça vaut encore le coup de la prendre, je n'ai lu le livre de règle. Je laisse cette partie à Tutti, s'il veut venir prendre la parole. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 21:34

En attendant d'autres avis, merci à vous pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 21:50

Chewbie a écrit:
La GB sans protection mais qui est inchoppable
Mais comment tu peux te proteger de tous les tirs/sorts ennemis ?? A part rester a couvert total, mais dans ce cas toi même tu ne pourras prendre personne pour cible...
Non ?
Avec le terrain ou des unités (Dryades, etc.), tu arrives beaucoup plus souvent que tu ne le pense à cacher l'aigle, qui n'est pas une grande cible. Pour ce qui est de viser pour la Grêle, il y a toujours moyen de laisser une mince ligne de vue, juste sur ta cible, mais caché du reste Very Happy
Par contre, avec la V8 et les LDV réelles, ce sera beaucoup plus ardu du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Mer 28 Juil - 22:48

Iswaran a écrit:Par contre, avec la V8 et les LDV réelles, ce sera beaucoup plus ardu du coup...

Pas forcement, tu vire le socle de volant et tu lui met un socle, tu le pose sur une branche ou quelquechose comme ça. ça passerai plus facilement derrière une foret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Alérène Jeu 29 Juil - 9:28

skaw a écrit:Pas forcement, tu vire le socle de volant et tu lui met un socle, tu le pose sur une branche ou quelquechose comme ça. ça passerai plus facilement derrière une foret.

Les forêts ne bouchent plus les lignes de vue. Tu peux mettre ce que tu veux derrière, ton adversaire n'aura qu'un "simple" malus.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Jeu 29 Juil - 10:21

Chewbie a écrit:En fait je n'ai jamais ( JAMAIS ! ) joué de Grande Bannière...
(Fouettez-moi !)
Je ne te fouetterais pas, la seule fois où j'ai joué une GB sétait sur mon Slann 2nde Gé en V6 en 3000pts (1060pts de victoire le truc ><), et ça m'a tellement pas servi que j'en ai jamais remis (bon après ça bouffait un choix de héros et je préfèrait mettre un mage à la place ^^)

Par contre pour avoir vu un test de V8 dans mon club entre EN et HE (2 armées avec un commandement pas dégoutant), j'ai clairement vu que la GB devenait quasiment obligatoire. Et jouant surtout mes rats en ce moment, c'est encore plus vrai au vu de leur Cd Mr.Red . Et accessoirement ça fait une petite conversion sympa qui différencie l'armée de celle des autres (après si t'en achetes une toute faite il y a plus de risques de recroiser le même modèle ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Jeu 29 Juil - 16:01

Pas vraiment obligatoire pour nos rats,qui sont souvent indomptables, et puis on prend déjà la bannière d'orage le plus souvent^^.

Sinon pour moi, la GB est assez inutile chez les ES, parce que beaucoup d'immu à la psy, et un bon Cd de base.
En fait la grande GB c'est surtout pour les bretos, après pour les autres armées c'est un bonus.

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Jeu 29 Juil - 16:12

ravag a écrit:et puis on prend déjà la bannière d'orage le plus souvent^^.
Si tu joues pour gagner oui. Personnelement dans mon club je suis le seul à avoir déjà sorti un fond de table, même nos nains sont à plus de 50% corps à corps donc la bannière est trop chère pour sa misérable utilité. Et encore on peut très bien gagner sans (j'avais pas de GB jusque-là).

Et l'indomptable fonctionne qu'avec les unités qui ont des rangs, donc Encenseurs, Rejetons et Cata faut bien les protéger Mr.Red (pour ceux qui ne connaissent pas toutes les unités mentionnées, jetez un oeil à ma signature).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Jeu 29 Juil - 18:46

Bah contre les nains, sachant que leur canons sont runés (donc magique) ça marche pas du tonnerre.
Mais contre l'Empire (et les vilains mortiers :p) alleluia!

Les encenseurs peuvent choper les bonus des pesteux et être tenace avec le creuset donc ça va encore pour eux.

Rav,HS? Meuh non. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:00

Perso j'ai quasi toujours joué avec ne Grande Bannière, surtout avec un homme tronc, il est trop dommage de se craquer une fois sur la ténacité.

Maintenant que la GB relance tous les tests de commandement, payer 25 points pour réussir à coup sûr un ralliement ou un test de peur, c'est donné !

Et en plus ça donne un bonus au résultat de combat, je vois pas vraiment où sont les défauts d'une GB ! On peut même payer une armure à 2+ au porteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Ven 30 Juil - 13:18

Merci de toutes vos réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:23

Je me permet de relancer ce sujet Confused

J'hésite à inclure une grande banière dans mon armée (je joue lémures, HA, dryades principalement).

Si je l'ajoutais vous me la conseillez sur quelle monture ? Je pensais sur un GA mais ce choix me parrait être un grand risque...

Qu'en pensez vous ?


Ps : Sur le site de GW, je ne trouve pas de "Grande baniére sur Grand Aigle", faut il la faire soit même ?

Merci à tous de vos réponses ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 22:33

Une monture? Pourquoi faire? Mr. Green

Dans une optique full-branches, tu n'auras aucune unité pouvant accueillir ta GB, c'est triste, mais c'est comme ça.

Si tu tiens tout de même à la caser, à pied, dans 15/20 Gardes, ça suffit amplement.

Oui, tu as tout compris.
Mais une simple conversion d'un GF suffit... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Invité Sam 30 Oct - 0:13

Rivendell a écrit:Une monture? Pourquoi faire? Mr. Green

Dans une optique full-branches, tu n'auras aucune unité pouvant accueillir ta GB, c'est triste, mais c'est comme ça.

Si tu tiens tout de même à la caser, à pied, dans 15/20 Gardes, ça suffit amplement.

Oui, tu as tout compris.
Mais une simple conversion d'un GF suffit... Rolling Eyes

Je pensais à la monture pour la mobilité Very Happy

La GB est utile dans une optique full-branches ?

Merci de tes conseils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 0:32

A moins que ta GB reste en fond de table et que ton armée avance (ou l'inverse), la GB couvrira tes troupes mais ne pourra (évidemment) pas être partout.

Utile, mais surtout indispensable.
Le full-branches n'ayant pas de bonus fixes, il est primordial à tes troupes qu'elles fuient le moins possible (et permet de fiabiliser l'HA par la même occasion).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la grande bannière... Empty Re: De la grande bannière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum