Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion autours du concours de récit.

+3
Talioran
Alérène
Erazkiel
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Tomariel le Moussu Mar 16 Nov - 23:21

C'est vrai qu'au niveau des votes c'est un peu court, mais sinon je ne le trouve si mal Moi ce concours.
Tu dis toi-même que 8 textes pour une première fois c'est plutôt chouette; quant à ceux qui n'ont pas respecté les règles, les sanctions prises font qu'ils y penseront certainement pour la fois prochaine!

Toutes mes félicitations aux vainqueurs: mention spéciale à Thoryl pour sa presque-victoire!
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Thoryl Mar 16 Nov - 23:45

Salut a tous!!!

Avant toute chose félicitation a tous les participants pour le travail fourni et l'originalité et la qualité dont ils ont fait preuve!!

Félicitations particulière a Man-Uhël pour sa magnifique victoire!! Notre étendard va s'étoffer d'un nouveau titre ^^

Pour ce qui est de ma place ben même avec la moitié des points je suis plutot fier d'arriver sur la seconde marche (que je partage avec plaisir avec l'ami Rivendell) J'en profite au passage pour remercier ceux qui ont appréciés mon texte et m'ont accordé un vote! (merci les amis)
J'avoue que mon texte était un peu trop long mais l'ayant deja posté lorsque je m'en suis rendu compte je me suis dit tant pis pour moi je vais jouer le jeux et ne plus le toucher!! Après tout l'important c'est de participer! dwarf

Voila concernant mes remarques je pense que pour une premiere au concours de récits 8 participants c'est vraiment pas mal! Surtout que en y regardant bien d'autres ont précisé qu'ils avait pas pu faire un texte par manque de temps mais que le coeur y était tout de même... On aurait donc pu etre plus nombreux! On les attend pour la prochaine!
Je suis moi aussi un peu décu par contre au niveau des votes mai bon certain membres ne devaient pas se sentir concerné par le concours et n'ont pas daigné lire ou voter... Domage mais je me dis qu'ils se sont pénalisé eux même et sont passé a coté de très bons récits et d'une occasion de donner leur avis (tant pis pour eux)
Sinon très content de ce concours de création que j'ai vraiment adoré!! Very Happy

Voila encore un GROS BRAVO a Man Uhël pour sa victoire et a tous les autres pour leur participation!!
A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Mer 17 Nov - 1:55

Bravo à tous les participant et bravo à notre Grand Bannière pour cette deuxième victoire ainsi qu'à Thoryl qui a failli être sur la première marche du podium.
Je remercie chaudement ceux qui ont voté pour mon texte et qui ont préférés s'attarder sur ses quelque qualité plutôt que sur ses défaut(et il y en a).

Je peux maintenant avouer qu'une partie du texte a été moins travaillé que le reste amenant quelque incohérence. Une de mes grosses erreurs sur la forme par exemple a été de tenter d'utiliser le présent plutôt qu'un petit imparfait pour évoquer les souvenirs. Ceci a eu pour effet je trouve de ne pas suffisamment lier le corpus du texte au début et la fin et a donné une impression finale de "écrit à la va vite"(ce qui n'est pas complètement faux Razz ).
Voilà pour l'autocritique!

Maintenant j'aimerais connaître votre avis et savoir si la fin est compréhensible. Quelle est la nature du héros de l'histoire?

Heder, pour le renouvellement du concours l'an prochain!

PS:pour les idées, et puisque apparemment ça n'est pas suffisamment visuel les textes du prochains concours pouraient concerner des protagonistes représentés par des figurine que l'on à converti/peint/etc... Peut être qu'attribuer un écrit à une image le rendrait plus attractif pour une majorité de personne. Bah oui on montre la figu et on raconte un truc sur elle juste en dessous. Ca éveil la curiosité je trouve. Après c'est sure, ça peut aussi être limitant pour certains.

PPS : J'oubliai : un grand merci à Ezakiel et à Alérène pour le temps qu'ils ont consacrés (surtout qu'Alérène est en plein passage du CAPES il me semble)! Donc bravo à vous deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Mer 17 Nov - 11:09

Le Capes Horne, tu veux dire ? Wink

Bravo a tous ceux qui ont participer, particulierement a thoryl, car du coup ma premiere place me laisse un arriere gout bizarre ^^

Merci a tous ceux qui ont voté pour moi et merci aussi pour vos "bravo".


J'adore ce forum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Rivendell Mer 17 Nov - 21:18

Bon, déjà, un traditionnel "félicitations! Bravo!" à l'ami Män-Uhel pour sa victoire. Wink

Bravo également aux autres participants, car il en faut pour un concours, quel qu'il soit (hé oui...) Mr. Green .
Certes, le nombre de participants était moindre, mais pour un premier concours de ce genre, ce fût une réussite néanmoins (en terme de qualité de textes.) Rolling Eyes .

Le peu de votes est compréhensible, le fait d'avoir une page pleine de mots défilant à l'écran rend le jugement de chaque texte à sa juste valeur difficile et nécessite du temps. Bon, il y en a eu suffisamment, c'est l'essentiel.

Remerciements aux jurys, qui malgré l'attente insoutenable ( Mr. Green ), ont su faire de ce concours une véritable épreuve ludique, avec un règlement appliqué au poil, impartial et incorruptible (non, je n'ai pas essayé Razz ).

Deuxième place et podium partagé avec l'ami Thoryl, c'est toujours agréable. Rolling Eyes

Et mis à part la petite boulette de Thoryl, tout s'est déroulé sans accroche, ni rien.
Et tout le monde a passé un bon moment thumright

Allez, prochain concours, je reviendrais (et ferais mieux) : batman
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Jeu 18 Nov - 11:32

Hey !
Bravo à vous tous...
Ce fut bien cool de participer Cool
A la prochaine.... j'espère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Erazkiel Jeu 18 Nov - 23:34

Bonsoir à tous

Enfin de retour après avoir récupéré mon chargeur d'ordinateur resté en vacances Laughing

Alérène à annoncé les résultats mardi (désolé du retard Sad ) et je tiens à félicité Man-Uhel pour sa performance. En effet après avoir triomphé lors du concours de peinture et être devenu le Porteur de la Grande Bannière, il récidive en gagnant le concours de récit et devient ainsi le premier "Grand Barde d'Athel Loren". Biensur il double le mise en remportant les deux concours coup sur coup. Je crois que nous avons à faire à un grand champion.

Alors je tiens à félicité Man-Uhel pour sa victoire et son investissement général sur le forum récompensé par ses deux titres. Bravo mon amis !

Le porteur de la GB a pour responsabilité de nous représenter sur les concours inter-forums alors j'ai pensé que le Grand Barde pouvait être l'auteur des petites phrases qui ponctuent nos changements de saisons. Je m'arrangerais avec lui pour les détails.
Si un concours interforums de fluff s'organise, il en va de soit que c'est lui qui nous représentera.


Maintenant un petit débrief sur le concours en général et son déroulement.

Suite au succès du concours de peinture et aux remarques de certains membres, un concours de fluff à été organisé. Je tenais à ce concours car j'aime particulièrement le fluff mais j'étais septique sur le notre de candidature car écrire un texte n'est pas chose simple.
Je m'attendais à avoir 3/4 textes guère plus. Et là 7 textes !!!!! Super !!!!!

Par contre le point noir est le thème. En effet j'avais choisis un sujet plutot "vague" et "accessible" à tout le monde qui permettait une grande souplesse dans les textes. J'ai été surpris car les premiers textes collaient bien avec le thème où la "rencontre" arrivait au début du texte et était au coeur de l'histoire. Sur la fin, les textes en concours ne relataient la rencontre qu'en fin de texte. Le début étant noyé dans des descriptions et autres introductions.

L'autre gros point noir a été le nombre de votes. Je comprends qu'il n'est pas agréable de lire un texte sur l'ordi MAIS les textes étaient limité en taille, et d'une taille acceptable, sans compté (et là j'ai été très surpris) que les textes ont été livré au fur et à mesure !!!! Facile de les lire quand on les postent !!!
Dommage d'avoir eu si peu de vote.

Quoiqu'il en soit ce concours est pour moi un succès et nous le reconduiront l'année prochaine !!!!

Bravo à tous en tout cas car si ce forum marche si bien c'est grace à vous thumleft

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:14

Re à tous !! j'ai été absent toute la semaine, je croyais que les résultats devaient être rendu le 24 mais bon... Bien joué Män-Uhel... espèce de petit !!...
Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Tranglement02

Sinon concours très sympa et pas du tout serré, mais sympa quand même. Heder j'ai pas tout de suite accroché à ton texte, il m'a fallu plusieurs lecture pour l'apprécier... ce qui s'est finalement produit ^^ bien joué frère sylvestre, sinon perso j'avais apprécié particulièrement celui de trooper Smile

En effet j'avais choisis un sujet plutot "vague" et "accessible" à tout le monde qui permettait une grande souplesse dans les textes. J'ai été surpris car les premiers textes collaient bien avec le thème où la "rencontre" arrivait au début du texte et était au coeur de l'histoire. Sur la fin, les textes en concours ne relataient la rencontre qu'en fin de texte. Le début étant noyé dans des descriptions et autres introductions.

Parfois l'ambiance du texte est plus importante que l'histoire elle-même, et puis faut bien donné un contexte (ou pas...)

EDIT : 7 textes mais pourquoi le classement se réduit au podium ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Alérène Lun 22 Nov - 0:13

Parce que j'ai fait comme pour le précédent concours, où, de mémoire, seuls les membres sur le podium ont été cités. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Lun 22 Nov - 10:03

Sauf apres quand on a reclamé le details des points pour tous ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Lun 22 Nov - 20:20

Le grand barde a parlé !!
EN tout cas merci pour les orga ! N'hésitez pas à renouveler l’expérience


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Tomariel le Moussu Mer 24 Nov - 1:58

Personnellement ça m'intéresse de savoir si mon texte à remporté quelque suffrage.
Au risque d'être déçu, mais je devrais tenir le coup.
Juste pour savoir si ça a un peu plu ou pas du tout...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Alérène Mer 24 Nov - 12:02

Ok, il faut que je retrouve les points précis dans le doc de mon pc et je vous donne ça. De mémoire, tout le monde a des points. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Alérène Mer 24 Nov - 22:55

Double post pour la bonne cause, j'ai retrouvé mon document avec les points de chacun:

Il ne restait plus que 3 participants qui n'avaient pas été nommés. Voici leurs résultats:
Tomariel le Moussu: 4 points.
Mirodon et Ellana: 3 points.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 0:45

Oh la bravo Man!!!!!

Pour le prochain concours, je propose des points plus élevés, genre 6 pts le 1er, 4 pts le 2e et 2 pts le 3e..

Ca permettra de ne pas avoir deux doublons sur les 3 marches du podium.

Bravo encore à tous les candidats, ceux qui ont votés, et aux orgas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:34

AVec ton systeme, etre troisieme devient quasiment insignifiant. Je sais pas, un critere de departage serait mieux (genre le nombre de premiere place, puis de seconde ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 10:40

hummpppff Sad
certes certes Sad
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Alérène Jeu 25 Nov - 17:05

A trooper28 et Män-Uhel: le débat n'a pas lieu d'être. La proposition qui est faite ne change rien puisque le ratio de points alloué entre les places ne diffère pas. Le second a toujours 2 fois plus que le troisième et le premier 3 fois plus que le troisième.

Si vous voulez vraiment changer quelque chose il faudrait un système de points basé sur 7/5/3.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:25

Oui voila tu concrétises l'idée l'ami.

Enfin c'était juste une proposition pour les prochains concours, pas qu'on re-aie les mêmes doublons..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autours du concours de récit. - Page 6 Empty Re: Discussion autours du concours de récit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum