Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Annonce et Discussion: Interforum IV

+7
Esenloï
banania
ethgri wyrda
Sarn Rhosg
raptor
Anos fils d'Athel & L
MagnanXXIII
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Mar 17 Mai - 14:56

Annonce et Discussion: Interforum IV Interf10


Salutation !

Vous êtes déjà nombreux à le savoir, je suis inscrit sur tous les forums raciaux afin d'organiser quelques événements interforum dans l'espoir de redynamiser la communauté du hobby francophone qui s'est un peu essoufflée depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle.

Aujourd'hui je vous propose de relancer les concours interforum. Plus précisément, j'organise le IVe concours interforum qui devrait se dérouler durant tout le mois de juin.

Le thème du concours : « Couleurs et héraldiques ».
Notez que le thème est très large ce qui permet à tous les forums de participer. Ce thème englobe les étendard, les figurines ayant un blason ou portant les couleurs/symbole de son armée etc.

Les figurines peuvent venir de divers gammes, Warhammer, Age of Sigmar, Mantic, Seigneur des Anneaux etc. Cependant, il faut que la figurine soit liée au forum où vous la représentez (un membre du forum bretonnien ne pourra pas présenter un Homme Lézard par exemple).

Chaque membre devra présenter une figurine à pied ou montée. Si la figurine est montée, seules les bêtes tels que les montures monstrueuses ou les créatures de taille moyenne comme les chevaux sont autorisées (sangs-froids, rhinox, pégase etc). Les créatures plus grosses de l'ordre du monstre sont interdites (dragons, griffons, Nagash etc). La frontière entre les tailles des figurines peut être floue par moment. Si vous avez un doute, demandez à l'organisateur si votre figurine peut concourir ou non.

Le déroulement de l'interforum :

Chaque forum proclamera un organisateur de concours. Si vous ne réussissez pas à désigner un organisateur par manque de volontaire, je peux n’improviser organisateur chez vous. Seulement je ne pourrais pas devenir organisateur sur tous les forums, cela me demanderai trop de travail.

L'organisateur ouvrira un sujet pour poster les œuvres de chaque membre et vous voterez entre vous pour sélectionner la plus belle figurine. La qualité de peinture, le socle, le modélisme, la pose et le respect du thème du concours sont des éléments à tenir en compte lors de votre vote, mais pas seulement. Le mécanisme des votes sur chaque forum est libre pour cette étape, tant que vous arrivez à sélectionner un seul et unique vainqueur.

Après cela, j'ouvrirai un sujet pour présenter les œuvres des vainqueurs de tous les forums et un nouveau vote sera organisée. Le système de ce vote sera similaire pour tous. Chaque membre devra choisir trois œuvres et leur attribuer à chacune respectivement 3 points, 2 points et 1 point.
Évidement, peur ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums comme moi, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. De plus, les membres d'un forum ne pourront pas voter pour leur champion venant du même forum. Une fois le vote terminé, j'irai sur chaque forum proclamer le vainqueur. Honneur et gloire au vainqueur ainsi qu'à son forum !

Êtes vous partant pour suivre ce nouveau concours interforum ?

Concernant les dates:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a de forte chance que certains points restent à éclaircir.

Note : Ce message est une copie postée sur chaque forum, sauf ce smiley : dwarf
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 17 Mai - 17:41

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Je voie que tu t'investi énormément pour que notre passion survive au Chaos de Gammes Workshop.
§§§ Le concours que j'ai lancé sur note belle forêt se termine fin mai, et les vôte commence début du moi de juin jusqu'à mis juin.
§§§ Donc si personne de mes camarade ne se dévoue je me proposerais pour lancer ce sujet.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par raptor Mar 17 Mai - 21:32

C'est cool ça, encore une bonne initiative. Décidément Magnan, tu les cumules thumleft thumleft thumleft
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Lun 23 Mai - 19:02

Quelques réponses aux questions qu'on me pose sur les autres forums:

Un organisateur a écrit:Du coup, si j'organise, puis-je participer?

Oui, bien sûr Wink

Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum? Je pose la question pasque je suis tiraillé entre les noirs et les sylvains là...

Tu pourras, mais pas plus de deux forums (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forums à la fin ^^ , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je ne dis pas non).

La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre?

Totalement libre. Vous pouvez récupérer une figurine de votre collection que vous avez peinte il y a longtemps. Vous pouvez même présenter une figurine que vous avez déjà présenté dans un de vos anciens concours sur votre forum. Cette dernière modalité peut être définie par l'organisateur du concours.

Il y a t-il une limitation dans le nombre de photo à présenter ?

Non, mais je vous conseille d'éviter d'en présenter plus de quatre, par souci d'ergonomie.

Les mini dioramas (genre trois figs pédestres et un étendard) ne sont pas acceptés si j'ai bien compris ?

Non, un diorama avec plusieurs figurines n'est pas accepté pour le concours.

J'ai un autre concours dont j'aimerai organiser au même moment. Ça ne te dérange pas si je le maintient en parallèle de l'inter-forum ?

Non, ça ne me dérange pas. Plus il y a de l'activité sur un forum mieux je me porte Wink

Enfin, demanderons-nous un suivi de la peinture, ou nous nous contenterons de la date "butoir" pour exiger la photo de la figurine peinte?

Pas d'obligation de suivi de peinture, mais vous pouvez en faire un si vous avez envie.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Sarn Rhosg Jeu 2 Juin - 17:44

Salut je compte paeticiper mais je suis plutôt dans les comtes vampires en ce moment, mais je ne sais pas quel est le forum comte Vampires actifs qui participe au concours, aurais tu un lien ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par ethgri wyrda Jeu 2 Juin - 19:02

ça doit être http://whcv.forumactif.com/ , bien que je n'ai pas encore vu passer de sujet pour le concours…

Mai combien y-a-t-il d'elfes vampires dans cette forêt!?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Sarn Rhosg Jeu 2 Juin - 19:05

Ok merci. Le forum semblant au 3/4 mort, je peindrai peut être un elfe alors. J'ai jusqu'au 1er juillet c'est ça ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par banania Ven 3 Juin - 10:56

Je pendrais peu être un elfe pour l'occasion moi aussi, un des nouveaux si ils sont sortis a temps. Sinon j'en ai encore quelques uns qui traînent. Mais niveau bannière je crois pas avoir beaucoup de choix :/

banania

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Ven 3 Juin - 21:39

Woui, vous avez jusqu'au 1er juillet Wink

Si tu as des elfes avec une couleur bien spécifique ou arborant un emblème autre qu'un étendard tu pourras le présenter banania.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par ethgri wyrda Dim 5 Juin - 23:18

plutôt 27 juin, histoire d'avoir un peu de marge, je sais que la date est étrange, mais ça permet un chouïa plus de marge en cas d'imprévu

au passage, voilà le lien vers le sujet pour présentation de vos héraldiques, histoire qu'il soit sur cette page:
https://athel-loren.forumactif.com/t4913-interforum-iv-athel-loren-choisie-un-champion

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Esenloï Lun 6 Juin - 14:30

Je participerai p-e, je vais voir ce que j'ai de dispo ^^

P.S.: AL choisit un champion (ça fera mieux dans le titre Razz )
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par ethgri wyrda Lun 6 Juin - 21:02

je ne vois pas se quoi tu parles Mr. Green

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Serwyn Jeu 9 Juin - 2:05

Je trouve dommage de ne pas pouvoir présenter toute une unité... Je ne sais pas bien ce que je vais pouvoir présenter mais je trouverai ^^

En tout cas, très belle initiative, bravo, c'est super cool !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par hugo88 Jeu 9 Juin - 10:25

Salut à tous, je suis partant pour participé, par contre, peut on présenté une figurine sur socle d'exposition ou doit elle être tiré d'une armée?

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par banania Jeu 9 Juin - 10:56

MagnanXXIII a écrit:Woui, vous avez jusqu'au 1er juillet Wink

Si tu as des elfes avec une couleur bien spécifique ou arborant un emblème autre qu'un étendard tu pourras le présenter banania.
Couleur spécifique c'est quand même assez vague :/
Ce genre de chose ça irait ou ce n'est pas assez spécifique comme schéma? C'est une photo qui date un peu et pas de très bonne qualité, mais c'est pour donner une idée.
Annonce et Discussion: Interforum IV <a href=Annonce et Discussion: Interforum IV Elfe10" />

banania

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Jeu 9 Juin - 21:40

@hugo88 : Comme tu veux, il n'y a pas de restriction de socle, tant qu'une seule figurine est présente dessus Wink

@banania : Yep, ce genre de figurine va complètement thumright

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par hugo88 Ven 10 Juin - 14:12

Okai et une autre question, si ma figurine est en count as enchanteresse mais que le thème de la figurine est amazone ça passe?
Pasque j'ai fais une conversion que je jouerai à terme dans un petit contingent d'elfes vivant en lustrie.

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Ven 10 Juin - 20:44

Amazone / elfes sylvains, les autres races ne verront pas la différence Razz
Il faudrait une photo pour que je puisse juger avec exactitude, mais à tes dires je ne vois pas de problème.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par ethgri wyrda Dim 12 Juin - 23:10

Anos commence avec de l'artillerie lourde! affraid

Bon, les cours sont quasiment terminés, il va être l'heure de ressortir les tutos d'Esenloï et de faire enfin une vrai GB!


Dernière édition par ethgri wyrda le Lun 13 Juin - 0:13, édité 1 fois

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 12 Juin - 23:43

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Faut bien que quelqu'un commence les hostilités.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Esenloï Lun 13 Juin - 10:25

Pas mal du tout mon cher Anos, même très bien en fait Very Happy

Ethgri Wyrda a écrit:il va être l'heure de ressortir les tutos d'Esenloï et de faire enfin une vrai GB!

Lol Mr. Green Moi je vais sûrement modifier une fig existante ^^
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par hugo88 Lun 13 Juin - 19:06

Salut alors une photo de ma conversion voir si elle vous conviens pour le concours:

Annonce et Discussion: Interforum IV 20160610

Voilà voilà! Smile
J'attend vos avis maintenant.

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 13 Juin - 19:53

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Tu compte dessiné quelque chose sur son pagne Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Esenloï Mar 14 Juin - 9:39

Pas d'objections pour ma part, sympa cette petite conversion Razz

Tu utilises quoi comme teinte chair? Elle a pas l'air très rosée et la couche est bien uniforme, appliquée au pinceau? (Je recherche des teintes chaires, j'ai déjà une partie de mon bonheur chez Vallejo/PA mais pas encore tout ^^ )
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par MagnanXXIII Mar 14 Juin - 20:15

Pas de souci, les plumes rentrent bien dans la catégorie "couleur". Le sujet se veut très (trop ?) subjectif/ouvert pour que le plus grand nombre puisse participer.

Un bon début de figurine, hâte de la voir terminée Wink
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum