Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le choix des arbres

Aller en bas

Le choix des arbres Empty Le choix des arbres

Message par Invité Dim 12 Sep - 23:38

Il se dénommait Sarriel Eäraldor, ce qui pourrait se traduire dans la grossière langue des humains par : "le chemin obscur" ou encore "la voie des pleurs" mais ici, tout le monde le connaissait sous le nom d'Aëthir : "l'Ombre silencieuse".

Sarriel s'était levé tôt ce matin pour écouter le chant des arbres. Voilà bientôt 100 ans que l'Ombre silencieuse parcourait les sentiers sacrés d'Athel Loren et ses recoins n'avaient plus de secret pour lui. Issu d'une famille de noble du clan Lakoys, il avait renié ses origines pour embrasser la vie de forestier.
Aucun doute, le vent le lui soufflait, la forêt de Loren était en danger et pour une fois, il ne pourrait pas y faire face seul...

Aëthir inspira profondément et laissa l'air vivifiant lui remplir les poumons. Autant en profiter car la brise matinale apporterait bientôt les relents du sang et de la sueur souillant les feuilles des vieux chênes.

Le temps était compté. Le forestier se retourna et s'enfonça dans les sous-bois. Il fallait réunir le plus de guerrier possible.


Voilà une petite mise en bouche qui j'espère, vous aura plût Wink .
Donc c'est fait, j'ai franchi le premier pas sur la longue et périlleuse voie du "Choix des armes" (originalement intitulé le "choix des arbres" pour celui-ci x) ). Avant toute chose, je vous propose de connaître les modalités de notre CdA ainsi que les participants :

-Nous sommes un groupe de 3 amis et mes fiers sylvains devront se frotter aux ignobles Skavens d'une part et aux avides humains de l'Empire de l'autre.
-Sinon, d'un point de vue réglolistique (j'aime inventer des nouveaux mots ^^), le CdA se déroulera en 2-3 partie de respectivement, 2 mois, 2 mois et 4 mois (ou alors 4 mois et 4 mois) avec 2 premières tranches de 250 pts et une dernière de 500 pts dans le but d'avoir 1000 points jouables pour juillet-aout afin de s'éclater pendant les vacances Wink .
-Pourquoi ce choix ? Tout simplement car la fin de cette année nous avons le bac de français (youpi) et nous nous donnons donc un peu plus de marge.

Enfin, voici une ébauche de liste d'armée. Elle n'est aps encore optimisé aussi tous les commentaires sont les bienvenue.
Je précise que je joue en milieu mi-mou.

Liste d'armée elfes sylvains "Ost forestier" : 999 points

  • héros

    • 1 noble (164pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches arcaniques (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 dryades (132pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (187pts) :

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Dim 12 Sep - 23:59

J'aime beaucoup ton introduction à ceci près qu'un elfe de 100ans, c'est un peu comme un ado de 14ans, c'est pas ce qu'il y a de plus fut fut... Pour tout dire je doute qu'à son age il soit déjà forestier le jeunot mais c'est peut-être un surdoué^^

En ce qui concerne la liste d'armée j'aurais quelques remarques à faire:
-Ton héros est à mon sens mal équipé: 50pts pour un seul tir de F3, c'est cher, même si tu peux viser un perso dans une unité et même si tu annules les saves: ça servira à rien si tu ne blesses pas... Il est préférable de prendre la très classique mais indispensable grêle de mort. Avec les 20pts qui restent, tu peux te payer une potion de force( objet enchanté du GBN, +3en force pendant une phase de combat). Je remplacerais également le clan des forestiers par des farfadets comme la pléiade de tisseurs, parfaits pour rendre ton champion quasi increvable en défi. Il rejoindra alors une unité d'elfes car isolé, il ne pourra éviter de se faire tirer dessus et mourra prématurément.

-10danseurs de guerre c'est trop à ce format, une escouade de 6/8 fera amplement l'affaire.
Le musicien est pas utile car en tant que tirailleur, tu peux te reformer autant de fois que tu le veux pendant ton mouveent et gratuitement. Le chantelame pourrait valoir le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Thoryl Lun 13 Sep - 1:24

Salut Shadow!!

Jolie texte introductif! j'aime beaucoup quand l'armée possède une histoire ca donne une autre dimension a nos batailles!

Pour ta liste je suis en effet de l'avis de notre ami Dromar, Ton général n'a pas un choix d'équipement super utile! Même en milieu mi mou, change le ca ne sera pas tres utile face aux Skavens ni contre l'Empire. Equipement magique a revoir, les propositions de Dromar sont bonnes mais tu peux tout a fait jouer d'autres équipements.
Le clan aussi est cher et finalement aussi bien que celui des éclaireurs...

Pour les archers je ne saurais que te conseiller de leur donner des bannieres (pour le scenario avec des seuil de déroute ca te sera utile)

La nymphe chez les dryades ne sert pas a grand chose, elle coute 12 pts et te donne une attaque supp, pour le même prix tu as une dryade de plus avec 2 attaques. Tu peux la virer sans regrets et même ne prendre que 8 ou 9 dryades c'est suffisant.

Pour tes danseurs 10 a un format de 1000 pts c'est un peu trop en effet 8 seront amplement suffisant

J'aurais plutot opté pour un grand aigle (voir un noble sur aigle) plutot que de prendre les cavaliers faucons mais après c'est question de gouts l'ami (disons aussi que c'est moins cher en point et te permet d'avoir autre chose)

Pour avoir un peu de punch une unité de cavaliers sauvage de Kurnous serait parfait dans ta petite liste (a la place des faucons et en enlevant 2 ou 3 danseurs, comme ca et avec quelques points grapillé ailleurs tu peux même caser l'aigle!)

Voila pour optimiser ta liste! en espérant t'avoir aidé frêre des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 19:19

Raaargh, j'ai perdu mon premier post ! u_u
Deuxième try donc, j'espère pouvoir faire aussi précis et détaillé.

Donc, pour l'âge de Sarriel alias L'ombre silencieuse, il est marqué dans la Bible WJDR que 125 ans équivalent à 35 ans humains et donc 100 ans à 30 ans humains. La correspondance devrait donc être bonne.
Mais je dois vous avouer que j'ai mis un âge au pif lors de l'écriture de l'introduction...

Question règle/liste :

Pour ce qui est du noble, j'y ait pensé et wil est vrai que son équipement n'est pas super optimisé mais j'ai trouvé que la fameuse grêle de mort était un chouïa bourrin pour 1000 pts. Je joue aussi mon noble comme arme psychologique, en 6 tours, j'espère qu'il arrivera à me faire un mort au moins, et je veux voir la tête de mes amis lorsque je vais shooter tous leurs héros un à un Twisted Evil . De plus, pour ce qui est de blesser, je préfère amplement passer un 4+/5+ pour blesser (endu 3/4 en face) que de devoir me coltiner la save à 1+ de l'empire et les potentielles invu skavens. Et puis en partie amical, ça fait du challenge et toute façon y'aura toujours du taff, chez les skav' y'a pleins de merdouille style assassins, équipes d'arme (mmmh, le lance-flammes sur dryades ><), héro.

Quand aux défis et càc, je ne compte pas vraiment l'envoyer au casse-pipe.

Le clan aussi est cher et finalement aussi bien que celui des éclaireurs...

Un seul mot, Fluuuuuff ! S'il me manque des points je changerai peut être mais j'aimerai bien garder un peu d'esprit historique dans mon armée.

-10danseurs de guerre c'est trop à ce format, une escouade de 6/8 fera amplement l'affaire.
Le musicien est pas utile car en tant que tirailleur, tu peux te reformer autant de fois que tu le veux pendant ton mouveent et gratuitement. Le chantelame pourrait valoir le coup.

Je les aimais bien pourtant les tapettes à poil :'( . Bon, j'en vire 2-3.
Sinon pour le musicien, j'y réfléchirai mais je me rappelle quand même que si je ne charge pas de flanc, en face le gars commence avec +1 bannière (voir une BG) +3 rangs + musicien. Donc faut que je démerde avec les décors et la charge de flanc/dos mais vu les nouvelles règles de charges (2D6) ça risque d'être tendu par moment.

Pour les archers je ne saurais que te conseiller de leur donner des bannieres (pour le scenario avec des seuil de déroute ca te sera utile)

Désolé, je ne suis pas encore un crac de la V8. Ce scénario c'est quoi exactement ?

J'aurais plutot opté pour un grand aigle (voir un noble sur aigle) plutot que de prendre les cavaliers faucons mais après c'est question de gouts l'ami (disons aussi que c'est moins cher en point et te permet d'avoir autre chose)

Faudrait que je gicle le noble forestier qui est sensé être dans l'historique et ça ça me dérange :s .

Pour avoir un peu de punch une unité de cavaliers sauvage de Kurnous serait parfait dans ta petite liste (a la place des faucons et en enlevant 2 ou 3 danseurs, comme ca et avec quelques points grapillé ailleurs tu peux même caser l'aigle!)

C'est vrai que je trouve que ma liste manque beaucoup de punch mais je pense aussi à mon porte-monnaie qui est assez à sec en ce moment. Je n'ai utilisé là que des vieilles fig' que j'avais et que je peux décaper. Mais pourquoi pas, après je compte sûrement peindre mon armée style automnale donc ça collerait pas trop au Background.

PS : Ah oui, et la nymphe c'était par choix figurinesque, je pouvais me faire un truc sympa mais une dryade en plus c'plus rentable c'est vrai ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 19:28

J'hésite à remplacer les faucons par les cavaliers. Je perd de l'anti-canon et face à l'Empire, un coup de machine de guerre il me déglingue les 5 cavaliers de Kurnous, surtout qu'il faut que je combine bien mes charges :s.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Thoryl Lun 13 Sep - 20:04

Salut Shadow!!

Pour le fluff je te comprend! Disons que je ne faisait que te donner des idées pour optimiser ta p'tite liste! ^^

Pour les danseurs et vu que tu aimes le fluff, garde le musico! Après tout on ne danse que s'il y a de la musique pas vrai?

Pour ton perso c'est surtout domage de lui payer ce clan sans pouvoir utiliser la capacitée "coup fatal" (a cause de l'arc magique) alors que le même personnage avec le clan éclaireur aura les mêmes capacité de déploiement que les forestiers et pourra donc accompagner l'unité de forestier. (mais je comme je t'ai dis j'iame le fluff donc je comprendrais ton choix de garder le clan.

Pour les bannieres, il y a en effet un scenario qui implique d'avoir un seuil de déroute et pour ce dernier il faut avoir quelques bannieres dans tes troupes. Après si tu ne joue qu'a 1000 pts ce n'est pas trop grave mais sache que ton général sera vital et la cible de l'ennemi lors de ce scenario car le perdre te fera passer le fameux seuil de déroute et tu auras perdu. (je te conseille de jeter un petit coup d'oeil au livre V8 et de regarder les scenarii ca te fera une idées des differentes possibilités de batailles jouable)

Pour le soucis du porte monnaie j'ai effectivement connu ca moi aussi en étant étudiant (desormais je gagne ma vie donc c'est moins rude) mais avec un minimum d'effort tu peut convertir tes cavaliers sylvain (en plastoc) en cavalier sauvages! économique non? (et ca sera moins cher que les cavalier faucon en métal en terme d'euros)

Par contre si tu ne joue pas les faucon il te faudra impérativement un aigle de guerre (pour contrer les machines de guerre et chasser de petites unité ou perso solo) bref une bonne bestiole ce volatile!

Voila l'ami! a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 22:33

Spoiler:

L'odeur de chair brûlée, celle du sang, celle de la mort. Les pleurs et les cris emplissant l'atmosphère. Devant lui, un frère se tordant de douleur, frappé par on ne sait quel maléfice. Ses vêtements arrachés par le souffle de l'explosion. Plus loin, le corps démembré d'une Dryade répandant la vie sur le sol sacré d'Athel Loren...

Ombre silencieuse se réveilla en sursaut. Ses yeux agars scrutèrent l'obscurité un moment mais ne virent rien de plus que le calme et le silence du petit matin. Personne...
Un rêve prémonitoire ? Une seule chose restait sûre, la forêt envoyait un appel de détresse. Le temps était compté.

Autour de lui, vingt frère de la sylve, vingt gardes sylvains ayant répondu à son appel.
Cela ne suffisait pas. Il lui fallait d'autres guerriers.
Le forestier se releva sans bruit et ajusta sa cape de feuilles sur ses épaules. Sans un mot, il ramassa son arc, ses flèches et sa sacoche puis reparti dans les méandres mystérieux de la forêt à la recherche d'autres compagnons.


Donc, voilà ma liste avec les 2-3 corrections qui j'y ait ajouté. J'ai gardé les faucons car je n'ai pas pu mettre le Grand Aigle ni d'un point de vue fluffique, ni d'un point de vue pointilleux (areuh késako ? :p).

Liste d'armée elfes sylvains "Ost forestier" : 1001 points

  • héros

    • 1 noble (164pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches arcaniques (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (138pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 10 gardes sylvains (138pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 11 dryades (132pts) :

      • coût : 11x12pts = 132pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 23:08

Pas mal ton Historique. Je préfère le premier.

En terme de fluff, pourquoi ne pas jouer des Lémures? J'ai toujours pensé qu'ils étaient en duo avec les Forestiers - Eclaireurs.
Qu'y a-t-il de plus furtif que du bois mort? (et qui tappe fort en plus!!)

Moi je viverais ces DDG, descendrait les GS à une unité de 15 avec Bannière Enflammée et y placerait 3 Lémures. Et tant mieux si t'as les points pour un Ancien.

Thoryl dit vrai, le Clan Forestier est la pour la Dissimulation et le Coup Fatal à courte porté.
Equipé comme l'est ton Noble, la Serre détruit cette deuxième capacité, et tu paie les Flèches qui lui ''redonnent''.
Enfin, c'est toi qui voit. Sache que les Eclaireurs ne sont vraiment pas loin des Forestiers, et pour le prix..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 23:14

Bah payer 35 pts pour juste avoir Dissimulation c'est vrai que ça fait mal aux fesses mais bon, je veux pas faire de contrefaçon. Forestier ou rien :p !

Sinon, pas le budget pour les lémures et j'aime pas les fig'. Pas le courage ni le temps de me créer les miens Wink .

PS edit : c'est vrai que j'étais pas inspiré pour le texte mais je tenais quand même à en faire un ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 23:35

Vous allez jouer sans magie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Lun 13 Sep - 23:47

Bonne remarque Scorpion.

Mais à mon avis, la magie ou plus l'absence de magie en V8 n'est pas autant grave qu'en V7.

Il aura quand même le D6 le plus haut de l'adversaire pour dissiper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Mar 14 Sep - 19:52

Le skav' joue un technomage, fallait s'y attendre. Mais il me semble que le joueur de l'Empire se fait une combi 2 héros avec une GB.
Après de toute manière, de 1/ j'ai pas les points pour placer un enchanteur (sinon je dépasse le seuil des 250 pts) et de 2/ j'ai pas mal d'unité qui me permette de zigouiller les sorciers donc faudrait qu'il le planque dans un pack et là je peux le sniper avec mon héro.
Et enfin, oui jouer sans le classique mago lvl 1 2 PAM en V8 me semble maintenant moins indispensable qu'en V7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Mar 14 Sep - 19:59

oui jouer sans le classique mago lvl 1 2 PAM en V8 me semble maintenant moins indispensable qu'en V7.
Surtout que ce n'est plus possible maintenant, vu que la limitation pour les parchemins de dissipation a été instaurée!

Par contre ça pourra toujours être sympa de jouer un magos si tu cherche de l'anti magie, en rapport avec le bonus de dissipation dû à son niveau et éventuellement le parchos que tu lui confiera. Ceci dit, je pense effectivement que pour ce format là, ce serait payer cher pour pa grand chose au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Sam 25 Sep - 12:00

* 1 noble (164pts) :

o coût : 1x75pts = 75pts
o équipement de base : arc long; arme de base;
o équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
o objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches arcaniques (25pts);

Petite erreur qui s'est glissé dans ta liste je crois : on ne peux utiliser des flèches magiques avec la serre,...malheureusement study

Heder, en descendant de son arbre. batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Sam 25 Sep - 12:40

J'ai peur qu'Heder aie vu juste.

Je crois que les Fléches magiques ne peuvent être combinées avec les capacités de la Serre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Sam 25 Sep - 13:52

Argh nooon u_u
j'avais zappé ce détail... bon ben on va le faire serre du chasseur + essaim de vifs. Le sniper standard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Invité Sam 25 Sep - 14:40

bon ben on va le faire serre du chasseur + essaim de vifs. Le sniper standard.

Ce qui est, je pense, plus intéressant puisqu'il pourra flinguer sans trop de difficulté les mago, peu protégés à ce format!
thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix des arbres Empty Re: Le choix des arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum