Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liste à 2000pts pour commencer les ES

2 participants

Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 20:43

Bonjour tout le monde ! ^^

Je viens de commencer les ES, et j'aimerais me faire cette armée à 2000pts.
Que pouvez-vous me dire la-dessus ?



Liste d'armée elfes sylvains "Les Elfes de L'Oriador" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (236pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
      • objets magiques : lames ardentes de rageth (10pts); la harpe du rhapsode (75pts);

    • 1 tisseur de charmes (250pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);

  • unité de base

    • 23 gardes sylvains (300pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);

    • 19 garde éternelle (avec seigneur) (258pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 15 cavaliers sauvages de kurnous (426pts) :

      • coût : 15x26pts = 390pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (137pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : la griffe de la callach (25pts); la coiffe de la chasse (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La Mago prend domaine de la bête, et sera avec les gardes sylvains.
Le Seigneur, quand à lui, ira trouver sa place parmi la garde éternelle. (le noble avec GB aussi ^^)
De plus, les GS ont on Oriflamme de Lumière (relancer 1er test de Cd), ce qui porte la liste à 1996 pts ^^


Dernière édition par A victim of Lady Isabella le Sam 11 Sep - 0:41, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 20:57

Alors déjà ton Seigneur ne peut pas avoir la coiffe et le bouclier enchanté. Ce sont deux OM du même type.

Après la Faucheuse, pas terrible, je te conseille la lance qui fait -1 au toucher, surtout que tu le mets dans une GE!!

15 DDG, c'est trop. 0 pour bien! Non je rigole, je suis pas super fan de cette unité, tu comprendras vite pourquoi en la jouant tu verras.

Persos je mettrais 6 Lémures avec Ancien, qui eux, sont dignes de confiance et on peut vraiment s'appuyer dessus.

Les Forestiers c'est bien, faut pas plus.

Pour finir si t'arrive à trouver les points, met la Baguette à ton Tisseur, quit' à redescendre en N3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:47

Merci pour tes conseils ^^
J'ai déjà changer pour mon seigneur.
Pour les DdG, faudrait que je les teste pour voir leur efficacité.

Pas de lémures pour l'instant. Non pas que je doute de leur frappe, mais surtout trop cher (en €). Sans doute plus tard ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 22:26

je serais plutot pour faire 2*10 dryades que un bloc de 20. Pareille pour des GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Rivendell Ven 10 Sep - 22:46

Pour ton optique, je conseillerais de mettre la Harpe à ton Seigneur, vu que la GE est très fragile, ca ne peut que lui faire du bien.

Ensuite, le Domaine de la Vie pour le Tisseur, afin de repoper la GE et leur donner une Chair de Pierre bien profitable.

Une Grande Bannière serait aussi bien profitable (tenace relancable, c'est top Wink ).

Les Dryades, comme dit plus haut, en 2*10/12 serait mieux, ou en plus petit format, mais planquées dans les Bois.

Les Danseurs, j'ai quelques doutes de leur utilité, de même que les CsK (un mort et paf!, t'n'annules plus les rangs). Je préconise comme mon confrère trooper, des Lémures. geek

Je baisserais un peu les Archers pour leur mettre un petite bannière (magique), mais je ne diviserais pas l'unité, trop de points faciles sinon.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 22:54

Une chose : je garde le domaine de la bête. Je sais que la vie est mieux est plus utile/mieux/balèze mais c'est le seul point que je ne changerais pas.

La harpe est une bonne idée, j'en prend note ^^
Et je vais faire 2x10 dryades.

Mais comme je le disais plus haut, pas de lémure.
GB, pourquoi pas, mais à la place de quoi ? Ça coute 90 pts tout de même ^^

Au passage, le régen à 5+ du domaine de la vie ne sert à rien si j'ai la harpe ^^
Et sinon, une idée pour la bannière magique des GS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Ven 10 Sep - 23:00

Il y a un très très bon tuto sur ce forum qui explique comment fabriquer des lémures gratuitement mon ami.

En gros tu prends tes grappes platiques, tu coupes des bouts de 2-3-4 cm et tu les brules ensembles sur un socles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Rivendell Ven 10 Sep - 23:02

Pas de Lémures? C'est toi qui vois (sache qu'il y a un tuto ici pour en avoir pas cher Wink ).

Pour la GB, enlève les Danseurs ou les CsK.

C'est juste la Chair de Pierre qui est bien (paf! Une GE à E5/7 avec invulnérable à 5+ ben... voilà quoi Razz ).

Soit celle de Flamme Eternelle soit Aech, comme tu veux. Rolling Eyes

Edit : grillé par Trooper
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Thoryl Ven 10 Sep - 23:14

Salut la victime d'Isabella!

Bon concernant ta liste y'a quelques points qui peuvent etre améliorés.
Pour le seigneur dans l'optique guerrier j'aurais vu un autre équipement dans le genre pléiade de tisseur, lance du crépuscule, (ou une arme augmentant la force??) et le reste des points en objet de protection voir même le talisman infligeant le -1 pour toucher. (pourquoi pas) de ce fait il tiendra bien fasse a n'importe quel perso ennemi en duel et son unité restera tenace a 10 de Cd.

Pour épauler cette unité une grande banniere ne serait pas du luxe (elle resterai a distance pour faire profiter des relances.) en restant caché dans une petite unité de danseurs.

Les dryades seraient bien mieux en 2 groupes de 10, elle serviraient d'écran (tres efficace contre les tirs) et pourraient appuyer les combats ou se débarrasser des petites unités.

Pour tes archers même constat j'en ferais 2 groupes a qui je donnerais un musicien (pour la reformation rapide) et une banniere! (surtout lorsque tu joueras le scenario avec seuil de déroute)

Une fois n'est pas coutume, je rejoins Trooper28 sur les danseurs de guerre 15 c'est bien trop!!! (apres c'est surtout leur "coup fatal" que les ennemis craignent vraiment en eux) Les séparer en deux groupes : un de 10 pour épauler les combats et une de 5 qui accompagnerait la grande banniere pour rester dans l'optique de ta liste.
Sinon 2 groupes de 6, l'un avec la GB et l'autre avec ton tisseur peut également etre jouable mais le style de jeu sera différent pour tes danseurs.

Pour le reste, c'est dommage que tu n'es pas d'Homme Arbre car je le trouve indispensable a toute liste ES (et la encore la GB sera inévitable!) Mais bon trouver des points a enlever dans ta liste risque d'etre dur. (mais pas impossible)
Des bannieres magiques peuvent aussi apporter une aide appréciable a certaines unités.
Voila pour mes remarques l'ami!
A bientot frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Sam 11 Sep - 0:38

Je vais modifier un peu.

Dsl, mais j'ai du mal à me séparer de mes 23 GS monoblock ... Quand je vois leur efficacité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Sam 11 Sep - 1:23

le choix du domaine dépend contre quelle armée tu te bats. Mais j'ai quand même une petite préférence pour la bête ^^


Dernière édition par Scorpion200 le Sam 11 Sep - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Sam 11 Sep - 12:52

Ah, enfin qqun qui pense comme moi !

Vive le domaine de la bête ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Sam 11 Sep - 18:22

En même temps la liste aussi dépend ce que tu affrontes.

Pour bien, faudrait être des Mages HE avec accès à tous les domaines, et le choix de domaines avant chaque bataille!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Invité Dim 12 Sep - 0:03

C'est bon, j'ai présenté cette liste au gérant de la boutique GW de Pau, et il m'a dit qu'elle était très bien ! Je vais donc la testé comme cela à la fin du moi, dans un tournoi.

Sur ce, je vous remercie pour vos conseils avisés, et que la fougère reste verte de par chez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000pts pour commencer les ES Empty Re: Liste à 2000pts pour commencer les ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum