Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par Invité Mer 21 Juil - 13:32

Bonjour bonjour.
Etant destiné à rencontrer trois armées différentes dans le cadre d'un tournois entre ami ( HL, nabots et EN), j'ai essayer de sortir une armée assez polyvalente, pouvant survivre au tir nourrit des nains (je vois déja la masse de canon s'aligner...) ou à la magie des HL (Slaan es-tu là?).

Donc, après moults hésitation, voici ce sur quoi je me suis arrêté.

Seigneur :
1 Enchanteur N3, GDM, Pierre de Renaiss, Trio de Désespoir : 300pts

Héros :
1 Noble "Sniper", l'arc + les farfadets visant les héros cachés dans les unités, armure légère, bouclier :164pts
1 hamadryade, Radieux, Pléïade : 165pts

Unités de Base :
10 GS, Bannière, Musicien : 138pts
14 GS, Etat Major complet : 192pts
15 Drydry : 180pts
5CS : 120pts

Unités Spéciales :
7 DdG : 126pts
4GF : 160pts

Unités Rares :
1 HA : 285pts
5 Forestiers : 120pts
1 GA : 50pts

TOTAL : 2000Pts

Donc, en gros, le sorcier prend le domaine de la vie, mais à pour principal objectif de dissiper tout sort adverse, aidé de l'Hama et de ses radieux, le temps que le noble Sniper et les forestiers dénichent les sorciers.
Les unités rapides du style GF, Aigle et CS ont comme priorité les tirs, tendis que les Dry, accompagnés de l'hama, vont essayer de finir ce qui à déja été amoché.
Je sais que ça fait bien V7 comme tactique, mais n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer en V8, je ne vois pas vraiment ce que celà donne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Re: Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par tutti Mer 21 Juil - 14:40

J'aurais mis le seigneur en niveau 4. Meilleurs dissipe, plus de choix de sort, vu que dés que tu fais un double tu peux choisir l'un de tes sorts, meilleurs attaques magiques aussi.

Par contre... le gros moins... tu ne joues pas de grande bannière?
Et ni la grêle de mort? Enfin la grêle est moins importante qu'une GB en V8 Smile

Je virerais le noble sniper qui ne servira que contre l'EN, vu que tu peux plus cibler les servant des machines de guerre naines...
Je metterais la GB qualité grêle =-)

Puis surtout pour le scénario 4, sa te fait une bannière de plus... toujours sympatoche Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Re: Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par Invité Mer 21 Juil - 15:56

C'est bien ce que j'avais vu dans toutes les armées, mais j'hésitais à la mettre N4.

Quand à la Grèle, elle est présente, mais c'est le Sorcier qui l'avait, vu que le sniper avait dépensé tout ces points ^^

N'ayant pas le GbR à portée, je me souviens plus, mais on ne peux plus viser les servants ? :O Comment on fait alors ? :/

Danx ce cas, c'est sur que j'enlève le "mode Sniper", ce qui libère 50 points, et que j'investis ces 50 point dans le Niveau 4 du sorcier (35pts) et la GB (15pts).

Ah, et autre question, on est obligé de jouer les forets Mystérieuses, où elles êuvent rester simples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Re: Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par tutti Mer 21 Juil - 16:24

GDM => Je me demandais ce que c'était =-D

On ne vise plus les servants, au tir la machine a endu de 7 (qu'on peut toujours blesser sur un 6+ maintenant) et au CaC l'endu des servant.
Le nombre de pv de la machines est maintenant égale au nombre de servant.

Les forêts mystérieuse.. je dirais que la règles est écrite pour qu'on soit obliger de la jouer. Cependant, notre forêt gratuite est toujours une forêt "normale" Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Re: Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par Invité Mer 21 Juil - 16:36

Merci du renseignement ^^

Donc Voilà ce que donnerais l'armée remaniée :

Seigneur :

1 Enchanteur N4, GDM, Pierre de Renaiss : 310pts

Héros :
1 Noble, grande-Bannière, les farfadets visant les héros cachés dans les unités, armure légère, bouclier :154pts
1 hamadryade, Radieux, Pléïade : 165pts

Unités de Base :
10 GS, Bannière, Musicien : 138pts
14 GS, Etat Major complet : 192pts
15 Drydry : 180pts
5CS : 120pts

Unités Spéciales :
7 DdG : 126pts
4GF : 160pts

Unités Rares :
1 HA : 285pts
5 Forestiers : 120pts
1 GA : 50pts

TOTAL : 2000Pts

J'ai préféré enlever le trio de désespoir qui était sur mon sorcier que les farfadets sur mon noble, au cas ou j'aurais un jouli héros planqué dans un paté à tirer Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 2000 points V8, objectif polyvalence. Empty Re: Armée 2000 points V8, objectif polyvalence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum