Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

liste armée 3000 contre hommes bêtes

Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Sam 17 Juil - 17:25

Bonjour à tous,
Dans une dizaine de jour, je fais ma première bataille V8, contre un adversaire Hommes bêtes que je connais bien (c'est un bourrin), mais il aura une armée flambant neuve, fraichement peinte que j'ignore dans sa totalité, donc surprise pour moi.
Je connais peu les Hommes bêtes et je vous fais suivre une ébauche de liste 3002 pts.
Je pense harcèler à distance ses persos isolés/petites unités(si yen a) et je vais essayer de profiter de son plus faible commandement pour le désorganiser le plus possible et au mieux le faire fuire ...
Ma cavalerie va essayer de le contourner ses 2 côtés accompagnée des aigles et faucons.
Mes gardes vont essayer évidemment de faire le plus de dégats possibles sur ses unités nombreuses.
Une fois au cac, j'espère que ma ligne HA véné + HA, lémures, dryades soutenue par mon mago level 4 domaine vie ainsi que ma grande bannière défendront leur position avec conviction.
Je vous remercie de m'apporter votre expérience.

Liste d'armée elfes sylvains "ELFES VS HOMMES BÊTES " : 3002 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (315pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 noble (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

[*]unité de base

  • 16 gardes sylvains (210pts) :

    • coût : 16x12pts = 192pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

  • 16 gardes sylvains (210pts) :

    • coût : 16x12pts = 192pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

  • 6 chevaliers sylvains (171pts) :

    • coût : 6x24pts = 144pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

  • 12 dryades (144pts) :

    • coût : 12x12pts = 144pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

  • 12 dryades (144pts) :

    • coût : 12x12pts = 144pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

[*]unité spéciale

  • 3 guerriers faucons (120pts) :

    • coût : 3x40pts = 120pts
    • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
    • équipement de base : arc long; lance;

  • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

    • coût : 5x26pts = 130pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • 4 lémures (260pts) :

    • coût : 4x65pts = 260pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
    • équipement de base : branches griffues;

[*]unité rare

  • 5 forestiers (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;

  • 5 forestiers (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;

  • 1 homme-arbre (285pts) :

    • coût : 1x285pts = 285pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
    • équipement de base : poings noueux;

  • 1 grand aigle (50pts) :

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : vol;
    • équipement de base : serres acérées;

  • 1 grand aigle (50pts) :

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : vol;
    • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


L'elfe vendéen vous remercie encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 12:58

Bonjours!

Bon moi je trouve ton armés trés mal préparé contre le HB qui va te foncer dessus et toi aussi parce que la il y a : les dryad, les 2 hommes arbres,les chevalier sylvains, les guerrier faucon,les chevalier sauvage,les lémures et les aigles dont je ne comprend pas leurs roles! aller tuer des machines de guerre inexistente? tuer des sorcier qui en V8 ne sont JAMAIS tout seul?
je pense que tu devrais prendre a moins 5 voir 6 régiment de 20 gardes disposé en 2 rang de 10!!
Vue que le placement d'un HB est trés prévisible(tout c'est unité a la limite de leurs zone de déploiment ) tu devrait faire bouger les foret mettre des forestier derrier eux pour evité les marches forcé

Pour tes perso. prend un mage lvl4 domaine vie ou betes, un mage lvl 2 athel loren, et un héros forestié
Mais enléve tout ce que je tais di plus haut
Tu doit tiré,bouger les foret C'EST TOUT NE VAS PAS AU CAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 14:34

Absolument pas d'accord, les Hb ont du cac mais tes dryades, tes lémures et tes HA peuvent largement leur en remonter grâce à leur résistance, leur punch et pour les drydry, leur rapidité.

Il est néanmoins judicieux de prévoir une bonne base de tireurs pour amoindrir ses unités et tu sembles avoir de quoi faire.

Les HB n'ont pas de machine de guerre sauf le cygor hors de prix axé anti-magie. Peut-être pas besoin des cavaliers faucons à ce moment... Plus de cavaliers kurnous pour un impact rapide en charge me semble intéressant. Et avec la V8, ils peuvent se positionner à un endroit stratégique avant la bataille donc c'est que du bon.

Pour ton noble, payer 35pts d'arc magique pour gagner 3tirs d'arc normal, c'est un peu cher je trouve. T'as plus vite fait de prendre 3garde sylvains! Moi je te conseille plutôt l'arme lourde et le galet protecteur.

La pierre de renaissance est très utile pour te redéployer en forêt mais que veux-tu redéployer? Le mieux serait de téléporter les lémures sur un flanc pour l'enfoncer mais il faut dès lors que le tisseur soit un tisse-rêve monté sur coursier donc exit la protection.




Dernière édition par dromar le Dim 18 Juil - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 15:32

Bon ok mais dans ce ca la il vaut mieux quil joue démon s'y il veut aller au cac!Pourquoi prendre des mec a F3 E3 CC4 quand au meme prix tas F5 CC5 E5 et coup fatal ( sanguinaire) invu a 5+ peur ,imunisé a la py etc......
Si tu veux tu cac arrete les elfes sylvains! dwarf
sérieusement je te conseille de joue beaucoup de tire et de mettre dérrier tes énemies 3 fois 5 forestier ou/et écléreure pour empéché les marche forcé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 15:37

Une précision svp, si mes gardes sont derrières mes dryades, je peux bien tirer par dessus, et ce sans malus ? on est bien d'accord ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par tutti Dim 18 Juil - 16:01

tatum a écrit:Bonjours!

Bon moi je trouve ton armés trés mal préparé contre le HB qui va te foncer dessus et toi aussi parce que la il y a : les dryad, les 2 hommes arbres,les chevalier sylvains, les guerrier faucon,les chevalier sauvage,les lémures et les aigles dont je ne comprend pas leurs roles! aller tuer des machines de guerre inexistente? tuer des sorcier qui en V8 ne sont JAMAIS tout seul?

Bah les grands aigles arrive rarement à tuer les machines de guerre adverse.. (enfin avec le piétinement maintenant sa devrait aider)
Ils sont là pour une seule chose => Tadammm rediriger les charges Mr. Green Les chevaliers sylvains et guerriers faucons aussi, mais coutent plus cher, et peuvent servir à d'autre truc...
Nan, les grand aigles sont parfait contre toutes les armées !!


je pense que tu devrais prendre a moins 5 voir 6 régiment de 20 gardes disposé en 2 rang de 10!!
Vue que le placement d'un HB est trés prévisible(tout c'est unité a la limite de leurs zone de déploiment ) tu devrait faire bouger les foret mettre des forestier derrier eux pour evité les marches forcé


Bof, tant de tir.. maintenant que les ennemis nous chargent 1 tour plus tôt, c'est peut être pas judicieux d'en jouer autant...
Par contre, fait très gaffe à tes placemement "très prévisible".
Les harpies en éclaireurs sont spécialement ici pour choper tout les éclaireurs adverses qui voudrait se mettre dans leurs camps.

Pour tes perso. prend un mage lvl4 domaine vie ou betes, un mage lvl 2 athel loren, et un héros forestié
Mais enléve tout ce que je tais di plus haut
Tu doit tiré,bouger les foret C'EST TOUT NE VAS PAS AU CAC
[/quote]
Bon on va pas revenir sur l'orthographe et la grammaire... mais je suis d'accord sur le mage 4 (que d'ailleurs il a déjà ^^ ) pour le mage 2 avec le sacro saint pam, par contre le héros forestier ne sert strictement à rien en V8... vu que comparer au héros éclaireur, il a juste -1 pour se faire toucher au tir... pour un cout relativement élevé...

Et on joue en V8... il va falloir se battre maintenant => Les mec relances facilement les tests de panique et ils chargent de beaucoup plus loin, et nous ont ne peux plus aussi facilement faire des reformations et tirer (faut un musicien + réussir un test de cdt...)

Par contre j'aime bien l'HA vénérable.. vu qu'il file un cdt de 9 à 18 ps !!

Les HB n'ont pas de machines de guerre sauf le cygor hors de prix axé anti-magie. Peut-être pas besoin des cavaliers faucons à ce moment... Plus de cavaliers kurnous pour un impact rapide en charge me semble intéressant. Et avec la V8, ils peuvent se positionner rapidement à un endroit stratégique avant la bataille donc c'est que du bon.

JE vois les guerrier faucon comme => 12 ps gratuit + 20 ps au premier tour, hop dans le dos, hop il peut pas faire de marche forcé si il loupe son test de cdt dwarf

Pour ta grande bannière, payer 35pts d'arc magique pour gagner 3tirs d'arc normal, c'ets un peu cher je trouve. T'as plus vite fait de prendre 3garde sylvains! Moi je te conseille plutôt l'arme lourde et le galet protecteur.

La pierre de renaissance est très utile pour te redéployer en forêt mais que veux-tu redéployer? Le mieux serait de téléporter les lémures sur un flanc pour l'enfoncer mais il faut dès lors que le tisseur soit un tisse-rêve monté sur coursier donc exit la protection.

Tu dois un peu confondre les OM ^^

La grande bannière a un arc pourrit pour avoir la grêle de mort. Donc très bien.
Le change forme à 4 tirs de force 3 avec l'arc de loren... ca je sais pas trop à quoi il sert par contre...

La pierre de renaissance file une 2+ invu à la niveau 4, c'est l'autre pierre qui la fait se téléporter quand un ennemis est pret à la charger... ou qu'elle se retrouve engager au CaC sur un problème... ^^
Mais surtout, la pierre de renaissance est très bien vu qu'on ne perd plus des moitiers de points. C'est ou tout le régiment, ou rien !! dwarf

Bon ok mais dans ce ca la il vaut mieux quil joue démon s'y il veut aller au cac!Pourquoi prendre des mec a F3 E3 CC4 quand au meme prix tas F5 CC5 E5 et coup fatal ( sanguinaire) invu a 5+ peur ,imunisé a la py etc......
Si tu veux tu cac arrete les elfes sylvains! dwarf
sérieusement je te conseille de joue beaucoup de tire et de mettre dérrier tes énemies 3 fois 5 forestier ou/et écléreure pour empéché les marche forcé

Bon tu dois jouer contre des tricheurs quand tu joues contre des démons...
Le sanguinaires n'a qu'endurance 3... ne peut donc pas fuir, et meurt super vite au tir... et avec 4 d'initiative, il tape après nos elfes. Mais surtout, il ne tir pas lui santa
Bon faut vraiment que tu t'appliques un peu sur l'écriture... sa devient dur à te lire... Neutral
Après, bon on peut jouer que 2 unités de forestiers... mais le vrai problème vient maintenant sur le fait qu'on à juste à faire un test de cdt pour pouvoir faire une marche forcé quand l'ennemi est à coté de nous... donc on le ralenti beaucoup moins qu'avant... il charge plus loin... donc faut qu'on arrete cette vielle stratégie du => Je ralentie, je canarde, j'explose ce qu'il reste au CaC.
Maintenant c'est => Je canarde, j'explose ce qu'il reste (et il en reste plein ^^) au CaC... dont faut qu'on appuie un peu plus au fight, voila tout.

Une précision svp, si mes gardes sont derrières mes dryades, je peux bien tirer par dessus, et ce sans malus ? on est bien d'accord ?
Merci
Tu peux tirer par dessus... avec un malus de -2 pour toucher...
Normal, ils veulent pas prendre le risque de tuer leurs collègues..
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 16:02

Edit: désolé pour les répétitions, Tutti m'a grillé à la seconde près..!

Oui et non. Tu pourras bien tirer par dessus, à la condition que tu puisse voir l'unité ciblée à travers le paté de dryades (lignes de vue réelles) par contre, tu auras forcément un malus de couvert en fonction de la proportion de la figurine que tu vois. (Désolé si ma phrase est bizarre... ^^')

Si tu veux tu cac arrete les elfes sylvains!
Heu... Lol? Tu rigoles? Maintenant ça va changer, mais jusqu'à maintenant les ES n'ont pas eu trop à pâlir devant un corps à corps... Dans la mesure où un bon joueur ES choisit ses CàC, avec les troupes qui déboitent adéquates. Les ES ont des troupes d'élite de fou furieux, et la dryade en est un exemple parfait. Par contre si tu veux un armée de tir Tatum, c'est toi qui devrait arrêter les elfes sylvains. Prends les elfes noirs, ils sont mieux pour ça.

Tu doit tiré,bouger les foret C'EST TOUT NE VAS PAS AU CAC
Absolument aps d'accord, les Hb ont du cac mais tes dryades, tes lémures et tes HA peuvent largement leur en remonter grâce à leur résistance, leur punh et pour les drydry, leur rapidité.
Je suis tout à fait d'accord avec Dromar. Avec les dryades tu devrait être en mesure de désosser une unité de de Gors de base, et une unité d'ungor, on en parle même pas. Bestigor par contre, ça risque d'être un brun plus chaud.
Un homme arbre sera capable de résister contre à peu près les 3/4 de son armée (sauf contre des minotaures boostés éventuellement) et tes lémures pareil.

Ce qui risque de jouer en ta défaveur, c'est le fait que ses troupes de CàC seront des patés, donc bonus, indomptables, etc; mais également le fait qu'il sera certainement plus nombreux que toi.

En ce qui concerne ta liste, je partage encore une fois l'avis de Dromar. Je ne suis pas convaincu par l'arc de Loren sur ton perso (rien à dire pour les seigneurs! rambo ) et je pense que ce serait sympa de gratouiller un peu chez les guerriers faucons pour rajouter une ligne de kurnous.

Voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 16:35

Merci pour votre aide, je savais que j'en aurai besoin Smile ; au faite, il m'a dit que y'aura Taurox sur le champ de bataille, apperement ca va piquer (6 attaques Force 8 qu'il ma dit) !
J'ai essayé de faire les modif à partir de mes fig disponibles.

Liste d'armée elfes sylvains "elfes homme bêtes jet 2" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (280pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts);

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 16 gardes sylvains (210pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 16 gardes sylvains (210pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 16 gardes sylvains (210pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 12 dryades (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 12 dryades (144pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (120pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : galet protecteur (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 18:29

Yop!

Aie aie aie... Mauvaise nouvelle. ton enchanteur ne peut pas porter deux parchemins de dissipation! En v7 on pouvait, maintenant ce n'est plus possible. (Voilà, c'était juste histoire de ronchonner, sachant que si tu en file un à ton Tisseur avec la pierre, ça passe très bien ^^)

Pour ta grande bannière, tu comptes la placer dans quelle unité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 18:50

Arf, jmen suis douté mais jai pas trouvé la règle, merci à toi.
Je peux en mettre un à lenchanteur et un au tisseur je suppose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Dim 18 Juil - 19:02

Plus de porte PAM en V8 donc, pas bien!!

Pour le CD à 18ps, et si tu veux un CAC, prend un Dragon!! Il ne prend plus de Héros supp et tu as ton CD10 à longue portée!!

Autrement pourquoi les 2 GA? Moi je mettrai 6 Lémures, Attaques de soutient, piétinement. Enfin, bonnes chances!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 19 Juil - 0:29

Arf, jmen suis douté mais jai pas trouvé la règle, merci à toi.
Ben justement, c'est là qu'est l'astuce. Il n'y en a pas. Il est précisé que les personnages ne peuvent porter au maximum qu'un objet de chaque catégorie, ils ne parlent plus de l'exception des parchemins de dissipation. Donc du coup, un seul par bonhomme. Et au passage, pas de quoi ^^

Je peux en mettre un à lenchanteur et un au tisseur je suppose ?
Oui mais non... Il est aussi précisé que chaque objet magique ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans l'armée. Donc tu peux mettre un autre parchemin à ton tisseur, mais ce ne sera pas un parchemin de dissipation... Il faut que je ré-étudie les nouveaux parchos qu'ils ont rajouté.

Pour le CD à 18ps, et si tu veux un CAC, prend un Dragon!! Il ne prend plus de Héros supp et tu as ton CD10 à longue portée!!
Ah oui mais là ce n'est pas le même prix! Et adieux les chants d'athel loren... Et puis c'est tellement classe, une armée menée au combat par un arbre. Peut être plus à 4000 le dragounet, à mon humble avis.

Autrement pourquoi les 2 GA?
Pour orienter les charges, pardi! Et éventuellement se faufiler comme un fourbe derrière les lignes ennemies, s'il n'y a pas mieux à faire.

Moi je mettrai 6 Lémures, Attaques de soutient, piétinement.
Certes, mais du coup c'est plus la même optique là, parce que l'avantage des grands aigles dans cette configuration c'est qu'ils seront capables d'orienter les charges de telle sorte que le pavé de lémure se les emplafonne de flanc (dos? Ouah, la classe!) et non pas uniquement de front. Mais je t'avouerais que le paté de 6 lémures est sexy... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:13

Mais tu entends par quoi ''rediriger les charges''? Ennemies?

Perso quand j'ai un GA ou l'équivalent je l'ignore, il ne chargera pas pcq il est moisi, ou lui tire dessus il meurt, vraiment moi je pense que cette unité ne sert pas à grand chose. Bon il coute pas cher mais quand même.

Envoyé le contre des servants, il meurt. Il servirait peut-être dans l'extrème à bloquer les lignes de vue mais ca dure un tour et il meurt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:39

"je pense pas que cette unité ne sert pas à grand chose."
Donc tu la trouves utile^^
Il faut insistir sur l'apprendage du français car l'analaphabétrave est un fléau!

Sérieusement, les GA sont particulièrement utiles pour s'attaquer aux machines de guerre, pour engluer les tireurs adverses, pour espèrer gèner les marches forcées, pour apporter les bonus d'une charge de dos ou de flanc dans un cac tendu et pour rediriger l'ennemi qui aimerait charger une autre de tes unités.

Un exemple: les En ont la haine éternelle, cela les force à poursuivre un ennemi qui fuit: il ne erste qu'à charger l'unité avec un GA, il va perdre, fuir et l'escouade sera obligée de partir à se strousses, perdant de vue les cibles vraiment importantes et exposant son flanc ou ses arrières.

Un ennemi frénétique aura le même problème etc.
Pour à peine 100pts, deux aigles sont une véritable nuisance pour l'adversaire donc moi je les recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:21

Oh la ouais merci j'étais ailleurs lol.

Oui mais le GA a PV3, donc pas PU5 pour annuler les rangs et le truc de la haine, je savais pas, faut que je relise les règles merci.

Mais ok, tu le place devant une unité adverse, mais encore faut-il qu'il passe la magie et le tir. PV3 E3 sans sav, ca meurt vite et ca te fou en l'air toute ta stratégie. Et bon ca donne 50pts et ca prend un choix rare.

Par contre en V8, il n'est pas impossible que je lui trouve un peu plus de qualité. On verra tout ca!

Merci des explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par tutti Lun 19 Juil - 14:54

Mouaip... mais là on parle d'une liste V8 !!!

Et le GA a endu de 4 quand même... et une attaques décrasement toujours sympathique !
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Sam 7 Aoû - 16:09

enfin vous me faites peur avec "tu charges des EN" ... Et si les EN explosent ton GA en 1 phases parce qu'ils se battent sur 3 rangs et relancent leurs touchers rates ? E4 et 2pv y a mieux, ca m'est arrive de tuer un GA avec des pistoliers en V7 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par tutti Sam 7 Aoû - 16:52

Enoriel a écrit:enfin vous me faites peur avec "tu charges des EN" ... Et si les EN explosent ton GA en 1 phases parce qu'ils se battent sur 3 rangs et relancent leurs touchers rates ? E4 et 2pv y a mieux, ca m'est arrive de tuer un GA avec des pistoliers en V7 ...

J'ai pas compris ce que tu as dis...

Si tu charges des EN avec ton Grand Aigle, c'est uniquement les servants de balistes. (pourquoi charger un régiment de lancier???)
Et le grand aigle à 3 pv...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Sam 7 Aoû - 17:28

pardon j'etais un peu a l'Ouest mais :
Un exemple: les En ont la haine éternelle, cela les force à poursuivre un ennemi qui fuit: il ne erste qu'à charger l'unité avec un GA, il va perdre, fuir et l'escouade sera obligée de partir à se strousses, perdant de vue les cibles vraiment importantes et exposant son flanc ou ses arrières.

mais une remarque a deja ete faite, mon message etait inutile, dsl :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Mar 10 Aoû - 12:14

En même temps, la charge de flanc est bien plus intéressante et par derrière c'est encore mieux! Du coup, le GA ne se prendra que les répliques des figurines à son contact donc devrait facilement survivre. Qui va charger de front avec des ES maintenant? En tout cas pas sans du solide ou si l'unité visée avait déjà douillé^^





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Mar 10 Aoû - 19:52

Si j'ai endurance +4 (magie) je charge direct avec des Ddg Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Mer 11 Aoû - 1:38

Le domaine de la bête est pas mal non plus avec son sort de base: +1en F et E, ça fait F5, E5 sur de la dryade, F6 E6 sur du lémure, F4 E4 sur de l'elfe basique... Classe!


Dernière édition par dromar le Lun 16 Aoû - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:40

Pour Taurox, ce n'est pas 6A de F8. C'est un frénétique à 7A de F6 ignorant les armures et enflammés le tout à un peu plus de 300pts. E6, 5PV et svg 1+, il est résistant. Meurt direct si une attaque donne 6 en touche suivie du 6 pour blesser si il rate sa svg... N'oublions pas 1d3+1 touches d'impact et piétinement (heureusement que c'est pas une grande cible). Il rend l'éventuelle unité qui l'accompagne sujette à la frénésie mais elle n'a alors plus la règle fureur primitive... EN bref, c'est un monstre. Le seul truc que je vois pour l'anéantir c'est un max d'attaques et/ou un changeforme bien burné ignorant les SVG... Le rediriger, c'est bien aussi Razz Un pote l'a joué contre moi et j'ai pas apprécié. Ne surtout pas faire l'erreurs d'envoyer un HA même vénérable! Moi je l'ai eu par volés de flèches à grands coups de bol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par tutti Lun 16 Aoû - 16:03

Loulou a écrit:Pour Taurox, ce n'est pas 6A de F8. C'est un frénétique à 7A de F6 ignorant les armures et enflammés le tout à un peu plus de 300pts. E6, 5PV et svg 1+, il est résistant. Meurt direct si une attaque donne 6 en touche suivie du 6 pour blesser si il rate sa svg... N'oublions pas 1d3+1 touches d'impact et piétinement (heureusement que c'est pas une grande cible). Il rend l'éventuelle unité qui l'accompagne sujette à la frénésie mais elle n'a alors plus la règle fureur primitive... EN bref, c'est un monstre. Le seul truc que je vois pour l'anéantir c'est un max d'attaques et/ou un changeforme bien burné ignorant les SVG... Le rediriger, c'est bien aussi Razz Un pote l'a joué contre moi et j'ai pas apprécié. Ne surtout pas faire l'erreurs d'envoyer un HA même vénérable! Moi je l'ai eu par volés de flèches à grands coups de bol...

Il a pas un peu plus de 100 pts d'OM là?
Juste le sans svg est à 50pts... caser l'enflammé, je ne vois plus comment tu fais, a part une bannière magique?

Sinon, l'HA vénérable avec la pleiade de tisseur est quand même assez serein, en moyenne, il va prendre 1,2 touches, qui blesse à 4+ donc 0,6 blessures, donc enflammé => 1,2 pv par tour.
Donc entre 0 et 2 pv chaque tour, c'est pas grand chose de payer pour arrêter cette brute =-)
Ps : Je veux bien les équipements qu'il lui mets ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Invité Lun 16 Aoû - 18:08

C'est un perso spécial, son équipement est inclus dans son coût.
Et oui un HA avec pléiade de tisseur est une bonne solution pour le stoper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste armée 3000 contre hommes bêtes Empty Re: liste armée 3000 contre hommes bêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum