Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Dim 24 Fév - 19:41

[Liste d'armée elfes sylvains "2500" : 2502 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (566pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); lance(3pts); dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : galet protecteur (30pts); grêle de mort (30pts); pléiade de tisseurs (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 noble (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches des étoiles (25pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (169pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (110pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 garde éternelle (sans seigneur) (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En gros, les éclaireurs bloquent le centre le plus longtemps possible.
Mes archers arrosent autant qu'ils peuvent: mon adversaire aura sûrement placé le gros de ses troupes balèzes au centre.

Au centre j'aurai ma garde éternelle et mes lémures. J'essaierai de disposer les CSK et les DDG pour appuyer mon centre.

Le dragon et l'homme arbre s'occuperont des flans, sans comtper qu'il fera débarquer dans mon dos un ou deux régiments de tirailleurs, d'où mon choix d'un dragon: le faible commandement des HB est à exploiter.

Le seul hic, c'est que j'ai toujours joué une armée hyper-mobile (CS,CSK etc...) en nombre, mais la dernirèe fois je me suis fait massacrer par les HB car au CaC, j'ai strictmement rien fait.

De plus, il était blindé de magie, j'ai tenu 2 tours, après me suis fait laté la gueule avec ses horreurs, son chaman, son seigneur etc...

J'ai pris les unités les plus résistantes, car en face, je pense que je vais me retrouver avec un paquet de chars...


Dernière édition par Pierro le Lun 25 Fév - 21:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par tutti Dim 24 Fév - 20:38

Garde éternel en choix de base!!! car tu as un seigneur sylvains Wink

Dommage qu'il n'y ai pas de GB... cela aurait vraiment fiabilisé ta sympathique liste Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Lun 25 Fév - 0:37

J'aime pas du tout tes unités pour dissiper .. je trouve que c'est pas que avec des PAM qu'on fait de l'anti magie Wink
Mais c'est avec des perso/unitées bien ciblée.

Un conseil : le dragon fait le charger les horreurs. Tu recevra un feu de tzeentch(24 ps 1D6 F4) le tour ou tu te sera placé puis 1 touche F3 par tour de CC... autant dire que tu va les atomiser avec leur Cd8 et toi tes 9 attaques.. leur CC2.

Souvent y a un magicien avec en plus.. donc en 1 tour ou 2 de C/C tu a atomisé deux gros unitées magiques.
Ensuite un noble avec essaim de vif et serre du chasseur, ou un changeforme bien équipé (pierre renaissance/ carapace de ronce ou coiffe de chasse) ca fait des ravages chez les mago avec E3

Le changeforme, tu peux le faire charger seul l'unité du magicien ou du super chaman si il n'a pas de champion . Si il a un champion fait une attaque combiné avec une unité de kurnous étendard + bannière magique et je t'assure que tu a toutes les chances de gagner le combat.

Bref en un ou deux tour de jeu les mago tu les atomise.. et tu met en péril 250 pts de ton armée.

Si il sort ses mago ben tire que sur eux.. bref... moi je préfère mettre seigneur+dragon, changeforme et enchanteur PAM que mettre 2 enchanteur PAM.
C'est sur qu'avec 4 dé et 4 PAM tu devrai tenir toute la partie. Mais imagine que un enchanteur se fasse tuer... tu perds aussi tes 2 PAM. Bon après tu peux les planquer dans une foret ou un truc... mais bon. Un changeforme + kurnous bannière+bannière de guerre... c'est du 6 ou 7 a la résolution de combat.. c'est rare de perdre contre une unité standard à bonne.


Pour le reste, tout dépend de comment tu les joue Smile

Moi l'HA je le laisserai bien avec les gardes sylvains pour les protéger Smile car une horde qui arrive , qui rate un test a 7 et fuit or de table c très drole.

Bon courage sinon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Lun 25 Fév - 14:15

Laughing polorag tu es si traumatisé par la magie? je peux t'assurer que 4 PAM dans une partie même à 2500 pts c'est suffisant!

Je joue habituellement contre du tzeentch avec 13 dès de pouvoirs, personnellement à 2500 j'ai deux magos avec 3 PAM un seigneur danseur ou changeforme et un changeforme avec grêle et la magie passe rarement!

D'une parce que beaucoup de mes troupes on une résistance à la magie ce qui n'est pas négligeable, soit elles sont très mobiles donc pas énormément visé par la magie l et les autres ont soit une grosse endurance et armure!

Du côté des gardes sylvain ils sont souvent hors de porter de la majorité des sort surtout contre le chaos après la chasse au sorcier se fait au hasard de la partie quand on entame les corps à corps on choisi les unités avec mage limite et si pas dans une unité bah les gardes feront l'affaire! les PAM sont là juste pour les sorts critiques!

Moi l'HA je le laisserai bien avec les gardes sylvains pour les protéger Smile car une horde qui arrive , qui rate un test a 7 et fuit or de table c très drole.

Mouarf What the fuck ?!? si c'est pour le début des tours là où une partie de la horde se retrouve derrière suffit de mettre les danseurs de guerres... mais l'HA se serait con de le laisser en arrière et attendre que l'adverse se repositionne bien comme il faut! au pire il y a les coups de racine mais vraiment que pour le début de tour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Lun 25 Fév - 16:20

Je suis complètement d'accord avec toi forestopia. Ce que je veux dire, c'est que AMHA on fais pas d'anti magie qu'avec des PAM.. un PAM ca sert a sauver la mise en cas de Smile

Mais la meilleure anti magie, c'est de tuer les mages Smile
Enfin c'est pas souvent facil... mais en 2 tours si c'est ton objectif principal tu devrai au moins en avoir tué un...enfin bon chacun sa facon de jouer l'anti magie.

Moi j'adore la grele sur mon seigneur sur dragon.

Pas grand monde s'y attend, et 3D6 touches de F4 déversables a 50 ps c'est pas un luxe. En plus grande cible.. si il a le malheur de laisser un perso / mago seul meme planqué derrière une unité au premier tour, il prend cher Smile

J'ai tué un hierophante comme ca le WE dernier Smile Il croyait être bien caché derrière une unité Wink

D'ailleurs je trouve que le seigneurs sur dragon est bien avec
*grele
*pleiade de tisseur
*galet
*bouclier enchanté.
Rajouter lui une lance simple. Et sur le premier duel(je suis en charge évidemment), c'est
4 attaques F5 et
5 attaques F6... et il n'est touchable en réplique que sur du 6..
Il a svg 3+ et invu 3+ qui casse
Le dragon lui est protégé par l'endu 6.. bref ca tiens la route cette histoire pour un elfe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:30

Bon je vais tenter la solution de changer un mago par un changeforme , et mettre la grêle sur le seigneur !

Souhaitez-moi bonne chance, héhé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:06

Voilà, j'ai mis à jour ma liste pour ce soir, croisons les doigts Smile


nb: y a toujours le bug de la GE en spécial, mais bon, ça change rien de toutes manières !

J'ai mis la Serre et Flèches des Etoiles au noble changeforme pour dégommer les magos adverses et essayer de les faire fuir ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes Empty Re: Liste 2500pts avec Dragon vs Hommes-Bêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum