Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste 2500 points face à du lourd

Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Dim 14 Fév - 12:14

Liste d'armée elfes sylvains "2500 points full magie" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (300pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : écheveau féerique (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts);

  • héros

    • 1 noble (133pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (187pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : foule de malicieux (25pts); pierre de pouvoir (25pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);

  • unité de base

    • 14 gardes sylvains (174pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 14 gardes sylvains (174pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;



Cette liste a deux batailles a gagner : des HL et des GDC. Le HL risque d'avoir un bon potentiel magique mais le chaotique sa devrait aller.

Tactique :
Un full magie avec 3 sorciers domaine d'athel loren et le mage niveau 4 optera pour la bête. Pourquoi la bête ? car celle-ci a de bon moyens de gérer une cavalerie lourde, un stégadon carnosaur (ect) et également pour lancer fureure de l'ours sur le noble ou l'hama.

Ma tactique : un tir conséquent mais raisonnable pour le format. Tous les esprits de la forêt sont présents dans cette liste pour avoir un bon potentiel au corps à corps. Les dryades protègent mages et archers. Les cavaliers s'occupent des flancs et des marches forcés... L'HA ira se cacher dans une forêt avec une troupe de danseurs que je ferrais avancé "magicalement". L'autre troupe de danseurs essayera d'agir avec les CSK/lémures de façon a faire des charges combinés.
j'ai opté pour le tisseur car sérieusement, entre un noble et un seigneur il n'y a pas une forte différence et le domaine de la bête m'a paru une bonne alternative.


Je viens de penser a un truc : je vire 4 archers pour un GA Smile nn ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Dim 14 Fév - 23:15

Tu risque bien d'y arriver plus facilement en jouant un personnage de trop... 4 personnages seigneur inclus à moins de 2999 points !

Je ne vais pas te refaire ta liste au complet, mais pourquoi tant de champions ? C'est ennuyeux surtout face au GdC qui lancera défi sur défi...

Le format des archers n'est pas un peu imposant ? Tu y gagnerais à les placer en 3 unités de 10, ou sinon en 13 et 15 (voir le compte de points des unités dans le GBR).

Pas de second choix rare ? Même le Grand Aigle est utile et pour pas cher en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Lun 15 Fév - 13:02

le Grand Aigle est utile
Si si j'avais prit un grand aigle à la place de 4 archers !

J'ai commencé à jouer contre le joueur HL : il ma fait la remarque pour les perso ^^ j'y avait pas songé mais c'est vrai que j'en ai un de trop, il a dit tant pis.

Cette bataille c'est terminé sur une égalité où je gagnais de 227points : Nous avons joué un scénar assez spécial enfait : il est présent dans le bouquin V6 mais est tres désavantageux pour un ES face à un HL (surtout quand le HL à le premier tour). En gros les deux armées sont séparé de 18 pouces, il y a une tour au centre et il fat aller la chercher pour gagner 400 points de victoire!
Bilan de manière classique point fort points faibles de cette liste :

1) Les bonnes surprises :
L'HA qui déglingue un carnausor en deux rounds de CàC et qui poursuit le générale effrayé ! Vive les racines étrangleuses à force 5 dans les forêts ^^
Le GA s'est avéré indispensable pour balader la cavalerie saurus et empêcher les marches forcées ! A tous ceux qui ne l'on jamais testé : grossière erreur pirat
Le HL a eu le premier tour donc les archers ont eu du mal a se rentabiliser...
Et le full magie : Preferez un bon vieux domaine d'athel loren à celui de la bête ^^ Je trouve juste que dans ce domaine, le sortilège qui fait la peur est assez inutil car toutes nos unités de corps à corps font déjà la peur.
Pourquoi ? Par ce que, fureur de l'ours est un sort restant en jeux, donc pour un mage lvl 1 ou 2 c'est bien mais pour un lvl 4... Apres peur animal est excellent mais je ne l'ai pas eu :'(
Le sort pour rallier les troupes est assez inutile. La lance et le festin du corbeau sont plutôt pas mal mais la lance ne retire pas 1Dx PV contrairement à une baliste normale.

Les rebondissement de la partie :
le stégadon envoi 2D6 touches = 12 touches dans la face Shocked de mon HA qui succombera lamentablement (il ne lui restait que 4PV)
5 touches sur les kroxi avec la grêle : -1 Pv quelle honte ! Par contre quand le changeforme se change en ours : C'est dément !! Arrow 8A F6 CC7 mouhahaha !


Dernière édition par mirodon le Mar 16 Fév - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Lun 15 Fév - 16:00

mirodon a écrit:Et le full magie : Preferez un bon vieux domaine d'athel loren à celui de la bête ^^ Je trouve juste que dans ce domaine le sortilège qui fait la peur... car toutes nos unités de corps à corps font déjà la peur.

Désolé, je dois etre un peut bête mais je comprend pas ta phrase...Liste 2500 points face à du lourd Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Lun 15 Fév - 17:57

mirodon a écrit:
Par contre quand le changeforme se change en ours : C'est dément !! Arrow 8A F6 CC7 mouhahaha !

Je ne vois pas de changeforme dans ta liste ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Lun 15 Fév - 22:20

Enfait la liste qui est là n'est pas la liste définitive : j'ai viré la bannière de guerre des CSK pour le clan changeforme que j'avais tout simplement oublié dans cette liste !


Je me suis mal exprimé pour les domaines de magie : je trouve que le sort qui fait la peur du domaine d'athel loren est assez mauvais et c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mar 16 Fév - 18:23

Ah nan si tu le fais sur une unité qui cause déjà la peur , elle cause la terreur, j'ai réussi a le lancer sur des CSK et des CSK qui cause la terreur sa fait mal =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mar 16 Fév - 21:41

oui mais il ne font la peur qu'a la charge... donc les testes de panique à 6pouces ciao. Et là tout de suite c'est beaucoup moins fort Sad
Les autres sorts sont quand même largement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mar 16 Fév - 22:21

ne jamais sous estimer les tests de psychologies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mar 16 Fév - 22:42

enfin c'est le tour ou ils chargent et le suivant, donc tout dépend ou tu impactes mais si ça peut permettre de faire faire des test de terreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mer 17 Fév - 11:03

Ah oui c'est vrai... mais bon c'est pas comme si la cavalerie légère se baladait avec la terreure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 12:46

La seule manière d'avoir une cavalerie légère terrifiante est de l'accompagner d'un Noble (CSK dans le cas présent) avec une Bande de Terreur.
La magie de la Bête est pourtant idéale, mais il faut comme d'habitude, que les unités de ton armée soient en synergie avec.
La Fureur de l'Ours, tu l'as testé, sur un changeformes, ca déboite.
Taureau Indomptable, sur des CS ou GA, rien de mieux quand tu fais balader l'élite ennemie.
Festin du Corbeau, rien à dire, ca ne vaut pas une volée de flèches...
Peur Animale est simplement énorme et nous permet de contourner la dite unité et la cribler de flèches (ou placer un foret devant).
Lance du Chasseur, sur le Tisseur de Charmes monté, bonjour le tir en enfilade...
Loup en Chasse, un peu comme notre Appel de la Chasse en un peu moins bien, mais un peu plus facile à lancer.

Et je plussoie Nono, ne jamais sous estimer un test de psychologie.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Invité Mer 17 Fév - 14:57

Apres c'est un domaine qui requiert des lignes de vue sur l'adversaire... C'est son point faible principale. Pour festin du corbeau c'est toujours utile (parfois plus que taureau indomptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Rivendell Mer 17 Fév - 14:59

Disons que dans une optique favorisant la magie (avec Tisseur et 2 Enchanteurs), le mélange des 2 domaines est optimum et se complètent à merveille.
Requiert une ligne de vue certes, mais portée plus grande que le domaine d'Athel Loren.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 points face à du lourd Empty Re: Liste 2500 points face à du lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum