Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[QUEST]plastique ou metal?

2 participants

Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:14

bonsoir,


jai limpression que le metal disparait au profit du plastique qui,lui, est moins cher,donc plus rentable,mais jadore le metal,ca a un coté "noble", ca fait moins jouet, c'est plus agreable a peindre et plus detaillé(quand je compare un forestier et un GS ya pas photos,mais apres ca depend des unités), ce serait dommage que GW decide deliminer le metal comme matiere ou de le reserver seulement pour les heros, jaime le fait que les ES aient pas mal dunités faites de metal.

est ce seulement une impression? et quen pensez vous,le metal ou le plastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:23

Euh y a sur de nombreux forums d'innobrables débats sur la politique d'augmentation des prix, du passage au plastique, etc..

Je vais pas tout refaire ici, mais pour résumer oui, plus le temps passe plus on va vers du plastique. Si je me trompe pas (dans mes souvenirs de lecture) GW risque tout de même de continuer des fig en métal lorsque les moules de plastique ne serait pas rentable. ça sous entend probablement toutes les unités un peu rare genre forestiers et autres..

Après tout comme toi, le métal c'est quand même ce que je préfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Alérène Mar 26 Jan - 13:36

Salut,

oui c'est tout à fait ça, GW s'oriente vers de plus en plus vers le tout plastique à quelques exceptions près. Il faut en effet que le tirage des moules soit rentables, donc exit les unités à faible tirage comme les héros qui par définition sont peu nombreux dans une armée.

Il faut préciser de plus que le plastique a l'avantage d'offrir une modularité que ne permet pas le métal. Tant au niveau des poses des figurines que des conversions.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:47

Ouais, ba personnellement je préfère les figurine plastique (or mis pour certain héros) car c'est vraiment très lourd et chiant de monté les figurines en métal, dans mon armée EN, j'ai 2 balistes , une hydre, 1 manticor e 18 harpie, ba auten vous dire que c'est un véritable défit, même en les contreperçant! entre la peinture qui s'écaille et le transport... (même avec du vernis dessus)
Donc pour les grosse fig en métal moi je dit non, mais pour les héros et autre, je dit oui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:54

Les nouvelles figs plastique post kit-plastic-geant sont bien mieux que les figs metals. TAnt au niveau details que texture (quand on passe le pinceau dessus).

Reste que pour une raison que je ne comprend pas, je prefere les figs metals (meme si se sont des m..rdes a assembler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:05

ouais mais bon au moins ils pourraient limiter les pièces metals à monter, genre les harpie, tu a 2 bous d'aile à coller (alors qu'elles pourraient être montées d'un seul bloc sans rien avoir à coller, pareil pour plein d'autre fig) et pis pour les conversions, le plastique c'est le must!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:14

Moi je dis que tout dépend de se que tu cherche a faire!!!
Pour les conversions bah oui la y'a pas photo le plastique c'est bien plus simple!!!
En revanche pour la peinture rien de tel que le métal, c'est beaucoup plus agréable et la peinture accroche mieux je trouve!!
Enfin pour jouer le plastique pour une question de logistique c'est bien mieux comme le dit illuvatard!!! Smile

Enjoy!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:13

Mon petit avis : je suis attaché moi aussi aux figurines métal, parce qu'historiquement c'est la matière de la figurine et c'est plus fin en détail.

Après, le plastique a ses avantages pour une armée Battle, c'est léger, plus malléable pour les conversions... Et c'est moins cher à la figurine, même si ça devient moins flagrant maintenant !

Mais on ne peut plus dire que ça permet plein de poses à l'assemblage, c'était vrai en V6, mais à partir des nouveaux O&G, les montages sont très limités, on revient presque à du V5 niveau poses (mais pas en finesse).

Au final je préfère mes armées V5 avec des figurines métal quasiment toutes différentes (oui avant il y avait plein de modèles métal difféents) que du plastique V7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mer 27 Jan - 12:00

merci pour vos avis

donc nous allons surement vers une "plastification" de la gamme GW dans les années a venir du fait des avantages du plastique par rapport au metal(plus malleable,plus facile dutilisation...)

ct surtout pour connaitre ce que vous preferez entre ces 2 materiaux,pk et aussi(je men doutais) pour savoir si GW allait ds ce sens,ce qui est le cas malheureusement(pour moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mer 27 Jan - 13:15

Heu nan, pas trop :p .
Les En par exemple, on été oublier !!! lors de la refonte de leur LA, ils ont refais les hydres (Très jolie) qu'ils auraient pu faire en plastique, mais non, il à fallut qu'il les refasse en métal Sad ! Nous n'avons eu que peut de modification au niveau de nos unité, seul les héros et seigneur ont été refaits Sad !
Pareil pour nos char, ils ont laisser les anciens sang froid qui sont ultra moche comparé au nouveau! Alors que nos cousin égarer HL on eu le droit a un magnifique char plastique, un super dragon, des super héros plastique et métal trop beau, et des balistes en plastique!

Moi je dis messieurs que les EN et les ES mériterai de nouvel fig en plastique et en métal :p !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mer 27 Jan - 13:21

Ca c'est parce qu'ils savent que j'entamerai une armée de Nagaroth lorsque j'aurai terminé celle d'Athel Loren, alors ils m'attendent pour sortir leur figs. Smile

L'hydre est chouette, je la croyai en plastique ! Les elfes noir doivent surtout raler, a mon humble avis, pour leur cavaliers noirs ! La tronche des vieux chevaux est horrible, et j'ai vu nombre de joueurs EN acheter des chevaliers sylvains rien que pour prendre les coursiers et les peindre en noir Smile

Par contre les chevalier sang froid nouvelle generation sont magnifiques, on en oublierait presque qu'ils sont stupide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mer 27 Jan - 13:22

Bah les corsaires quand même qui sont passé en gamme plastique ainsi que les cavaliers sur sang froid!!!!
Bon c'est vrai que par rapport aux autres armées je trouve que les En sont un peut en reste c'est dommage....
Surtout pourquoi avoir refait les sang froids des cavaliers et pas celui du char?????
Et pour l'hydre c'est effectivement la même chose, ils font des dragons et des géants en plastiques alors pourquoi pas l'hydre?
C'est en cela que je comprend pas toujours les choix de chez Games!!!

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Invité Mer 27 Jan - 16:15

On peut en dire autant de la baliste EN toujours en métal, comparée à la baliste HE qui a changé 3 fois en V6...

Et ils n'ont pas refait les figurines métal des EN, parce qu'ils ont du les touver à raison suffisamment beaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Enkil Mer 27 Jan - 16:15

C'est vrai que c'est parfois des choix bizarres !

Par contre pour ma part, le maintient des troupes en plastique et des héros et autre unités d'élite en métal me convient très bien !

Les troupes il en faut beaucoup, donc en plastique ça revient moins chers, c'est plus facilement "individualisable" et le niveau de détails est aujourd'hui suffisant pour nos chers régiments...
Les Perso et autre en métal, ben y a rien à faire, je trouve ça plus classe, plus détaillé, et ça les fait ressortir d'autant mieux parmi les trouffions Wink

Quand j'ai commencé, je ne tenais pas le même discourt vu comme les figs plastiques étaient moches (et en plus y en avait pas beaucoup)... Du coup mes 90 premières figs d'elfes sont toutes en métal et ça pèse bien lourd lol
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Alérène Mer 27 Jan - 22:09

Même si c'est pas trop le sujet, je me permets une parenthèse au sujet des EN.

Il faut savoir que les cavaliers noirs en plastique et les chars à sang-froids (je suis pas certain qu'ils seront en plastique euh par contre) sont attendus pour cet été.

La politique de Games Workshop n'est plus de sortir les nouvelles figurines d'une armée en même temps. Les nouveautés sont proposées par vagues (2 ou 3).
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[QUEST]plastique ou metal? Empty Re: [QUEST]plastique ou metal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum