AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi en Normandie cet hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tournoi en Normandie cet hiver...   Mer 19 Aoû - 13:47

Je sais que cette période n'est pas propice aux ES mais bon, quand on se fait attaquer...

Bref, je me permets de poser ici le règlement du tournoi que j'organise en Seine Maritime (Bolbec pour les connaisseurs).

Je poste ici parce que j'ai cru voir qu'il y avait quelques joueurs de la région sur ce forum alors je fais mon petit coup de pub' !

Citation :

L.U.G.e d'Hiver, Tournoi de Bolbec, Décembre 2009
Warhammer Fantasy Battle.

--------------------------------------------------------


Le tournoi de Warhammer Battle se déroulera les samedi 05 et dimanche 06 Décembre 2009 de 9h00 à environ 19H00 le samedi et de 9H00 à environ 17H00 le dimanche, à la salle du Bois du Vivier à Bolbec 76210.

Le tournoi reprend un principe usité à une édition précédente. Le premier jour du tournoi les joueurs aligneront une armée limitée à 1750 points. Le second jour, cette armée sera agrandie jusque 2650 points. Le samedi sera organisé selon le système des poules de joueurs, le dimanche suivra le principe des rondes suisses.

--------------------------------------------------------

REGLES&FIGURINES :
Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (Wysiwyg) tel que l'indique le livre de règles. Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V7 de Warhammer Battle.

Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés en temps qu'alliés ou armée à part entière. Les pièces Forge World sont tolérées mais pas les personnages/champions dits « spéciaux » ou « nommés ».
Les listes de Tempête du Chaos autorisées sont Armée de Croisade et Clan Eshin (sauf réédition du LA Skavens avant le tournoi).

Les listes d'armées autorisées sont les suivantes :

Orques&Gobelins
Nains
Hommes-Lézards
Elfes Noirs
Hauts elfes
Elfes Sylvains
Empire
Guerriers du Chaos
Nains du Chaos
Bêtes du Chaos
Royaumes Ogres
Gnoblars
Mercenaires
Démons du Chaos
Comtes Vampires
Skavens
Rois des Tombes
Arabiens

Les listes d'armées seront décomposées en deux part : une base à 1750 points à laquelle s'ajoute un renfort portant l'armée à 2650 points, les 1750 points ne devant pas être modifiés dans l'armée renforcée.


En l'espèce, la base de l'armée sera à 1750 points avec les restrictions habituelles à ce format (3 héros, 1 rare, 3 spéciaux et 2+ bases sauf Hauts Elfes).

A 2650 points, les restrictions sont portées à celles de 2000-2999 points (4 personnages dont un seigneur, 3+ bases, 4 spéciaux et 2 rares sauf Hauts Elfes).

Afin d'assurer un certain confort de jeu et permettre un minimum l'équilibre des parties, sont instaurées certaines limitations supplémentaires :

* Utilisation maximale de 7 points de magie par phase à 1750 points. Un dé de pouvoir ou de dissipation compte pour un point, un Parchemin de dissipation compte pour un point, puis deux pour le second et ainsi de suite. Les résistances à la magie compte dans la limitation des dés utilisés. Cette limitation passe à 9 dés max. à 2650.
* Pour la dissipation magique, la limitation à 7 ou 9 diminue d'un point permanent à chaque utilisation de parchemin de dissipation lors de la partie.

* Interdiction de doubler les choix Rares ET les choix Spéciaux (si les deux choix rares sont identiques, alors interdiction de doubler les spéciaux et inversement si une ou plusieurs unités spéciales sont doublées, interdiction de doubler les rares). Il est évidement interdit de tripler les unités spéciales.
* Hauts Elfes : la restriction est la suivante : ils ne pourront pas tripler les choix rares ET les choix spéciaux mais pourront les doubler librement.
* Hommes Lézards : à partir du deuxième inclus, les Stégadons pris comme montures de personnages occupent des choix Spéciaux ou Rares selon la monture choisie.
* Comtes Vampires : chaque fois qu'un Sorcier de l'armée parvient à lancer un de ses sorts avec succès (non dissipé), la difficulté du sort augmente de 1 pour ce sorcier.
* Empire : le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points à l'adversaire s'il est réduit à la moitié ou moins de ses points de vie initiaux.
* Démons du Chaos : à moins d'être dirigée par un Prince Démon du Chaos Universel, l'armée est limitée aux unités dévouées à deux Dieux du Chaos maximum. Le Chaos Universel compte pour un Dieu (Gargouilles).

--------------------------------------------------------

5 RENCONTRES :

Les participants joueront tous 5 parties, 3 le samedi et 2 le dimanche. Le scénario de base est « Bataille Rangée » tel qu'il est décrit dans le Livre de Règles du jeu, le décor étant placé à l'avance par l'organisation (sans forcément une plaine centrale). Des objectifs donnant de forts points de victoire seront joués mais ne seront dévoilés que le jour du tournoi.

Lors des parties en poules, il n'y a pas d'autres horaires que celui de 09 heures pour le début et 19 heures pour la fin, ce sera aux joueurs de s'accorder sur les temps de parties.

Le dimanche, les horaires sont :
09 heures 00 : première ronde,
12 heures 30 : pause repas,
13 heures 00 : deuxième ronde,
16 heures 00 : classement et remise des prix.

--------------------------------------------------------

INSCRIPTION :
Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer ses listes d'armée à l'avance et le règlement de l'inscription qui est de 11€. Le tout est à envoyer à l'adresse :

Julien LEDAN
03 rue Parmentier,
95200 SARCELLES

A envoyer avant le 28 novembre 2009, le plus tôt étant le mieux puisque les retards sont pénalisés, et les places sont limitées. Les chèques seront à l'ordre de l'association "les ultimes guerriers".

En cas de souci, merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum pour éviter les rencontres entre adversaires habituels) et moyen de contact rapide (courriel par exemple).

Il n'y aura pas de refus de liste, les rondes suisses seront faites en fonction des résultats des parties mais aussi de la note de composition et des équipes de joueurs.

--------------------------------------------------------

CLASSEMENT :
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés selon le nombre de points cumulés, le premier ayant le plus de points.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Egalité : 10 points
Défaite : 4 points

Note d'Arbitrage/Organisation :
Notée sur 20, elle sera baissée par les gênes à l'organisation de la rencontre comme les retards à l'envoi des liste/règlement et aussi pour les contestations répétées ou non des décisions arbitrales.


SECONDAIRES :
Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 6 points.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par des juges ne jouant pas.

--------------------------------------------------------

INDICES D'ARRANGEMENT :
Les rondes suisses et poules de niveau seront établies selon la composition de la liste d'armée, la race de l'armée et les équipes des joueurs.
Composition :
La puissance relative de l'armée sera notée préalablement au tournoi sur 20 et ne servira qu'à l'arrangement des parties.

--------------------------------------------------------

REPAS :
Il y aura une pause le samedi après la première partie, de même pour le dimanche midi, des sandwiches et des boissons seront proposés.

A la fin du tournoi, divers prix récompenseront les joueurs selon leur classement final mais aussi pour d'autres critères.


Dernière édition par Falanirm le Mar 15 Sep - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Mer 19 Aoû - 17:04

Citation :
Les objets de sorts et les Parchemins de dissipation comptent chacun pour 1 dé dans le total.
Parchemins ? tu voulais pas dire "pierre de pouvoir", plutôt ? Wink

ça m'intéresse ce concours. (bien qu'il faudra voir si j'arrive à atteindre 2650 peints avant Décembre :/ et voire si je n'ai pas de partiel/enterrement/mariage/...)

Bon, j'ai deux-trois questions quand même :
- pour la constitution des listes, les chants de l'HA, ça compte pour 1 ou 2 objets de sorts ?
- il y a du refus de liste ? (en dehors des restrictions déjà explicités)
- pour être sûr de bien avoir compris, on est limité à une seule doublette d'unité soit en SPE soit en RARE, c'est bien ça ?
- sachant que c'est mon premier tournoi, j'ai le droit à des points d'avance ? (vu que je prévois de me faire démonter la tronche...)
- jouer savonette, c'est considéré comme jouer bisounours, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Ven 21 Aoû - 12:05

Non, non, je veux bien dire "PAM" ! Et c'est normal parce que d'un côté je limite le lancement de sorts, il faut aussi que je limite la dissipation !

Chaque objet de sort compte pour un dé, donc le vénérable compte pour deux dés. Mais il est possible de générer plus de dés que la limitation, sauf qu'on ne peut pas utiliser plus que 7 ou 9 dés par phase.


Pas de refus de liste autre que sur ForgeWorld.

En effet une seule doublette en rare ET en spécial. (si deux hommes troncs, alors pas deux unités ou plus de cavaliers sauvages).


Premier tournoi, j'aimerai bien satisfaire ta demande mais il y a des joueurs qui jouent leur 4355 ème tournoi et qui ne sont toujours pas préparés...


Hum, ça dépend de la savonette, savon de Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Ven 21 Aoû - 15:35

ah ba voila un événement auquel je pourrai participé (enfin normalement) Very Happy
euh petite question ya combien de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Sam 22 Aoû - 3:06

J'ai mis temporairement 40 sur T3, j'attends de voir comment on peut occuper la salle du tournoi et surtout le nombre d'inscrits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Sam 22 Aoû - 15:57

ok ba en tout cas moi je serai des vôtres Very Happy

encore une question la salle se trouve loin de la gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Sam 22 Aoû - 17:25

et je rajouterai même d'autres questions d'ordre logistique :
- y a moyen d'être logé sur place ? ou alors, y a un hôtel, ou un truc du genre ?


Par contre, excuse moi, mais là, je pige pas un truc :je limite le lancement de sorts, il faut aussi que je limite la dissipation !

Ok, je comprends l'idée, mais..

il est possible de générer plus de dés que la limitation,
sauf qu'on ne peut pas utiliser plus que 7 ou 9 dés par phase.

Alors comment tu vas faire pour compter les restrictions de Dissipation ? Admettons, je fais une liste orienté magie avec deux HA, un tisseur niveau 4 avec 4 PAM et un enchanteur niveau 2 avec 2 PAM.
Je suis à 18dés (2 base, 4 des HA, 4 du tissuer, 2 de l'enchanteur, 6 des PAM)
Je n'en utiliserai que 9 max (selon les restrictions) et quid des PAM là-dedans ?

Ou alors, tu considères les phases de magie dans leur ensemble (j'ai le droit d'utiliser 9 dés max, j'en utilise 8 dans ma phase de magie et j'ai le droit d'utiliser un PAM durant la phase de magie adverse)
Mais je trouve ça un peu complexe :p

PS : je sais, je suis chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Dim 23 Aoû - 13:15

Il y a la gare de Bréauté-Beuzeville sur la ligne Rouen/Le Havre, mais il faut que quelqu'un fasse le transport de Bolbec à la gare.

Niveau hotel il y en a un sûr à Bolbec (le second est fermé je crois...).

On fait un tournoi de blood bowl début septembre dans cette même salle, je vais pouvoir regarder si on peut crêcher sur place.


Pour les limitations, je vais expliciter ça sur le règlement : disons à 1750 points, tu ne peux pas utiliser plus de 7 dés (ou équivalent), les objets de sorts comptant pour un dé chacun.

De même pour la dissipation, les parchemins de dissipation comptant là aussi pour 1 dé chacun.

Mais on ne cumule pas les dés de pouvoir et de dissipation, dans ton cas ça fait 10 dés de pouvoir (les hommes troncs ont un seul chant de loren), dont 9 maxi utilisables. En dissipation, tu génères 5 dés en plus des 6 PAM. Mais à chaque phase de dissipation tu ne pourras pas utiliser plus de l'équivalent de 9 dés.


De toute façon je vais faire un add-on sur le règlement parce que je me rends compte qu'il y a quelques modifications à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1365
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Dim 23 Aoû - 21:45

Bolbec est un super tournoi qui n'a que de bon echos alors vraiment hésité pas à y allé.

Un peu trop loin pour moi mais un jour j'y serai c'est sur Smile

_________________
Erazkiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   Lun 24 Aoû - 18:47

Règlement édité.

Merci Eraz' pour cette publicité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi en Normandie cet hiver...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en Normandie cet hiver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville
» Tournoi confrontation 3.5 hiver 2014
» CR Haute Normandie - 11/04/2010 - St Romain de C.(76)
» La carte des tournoi Bloodbowl
» CR Basse normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Discussions forestieres-
Sauter vers: