Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 15:34

Chers generaux,

Je vous presente ma liste 2000 points pour le tournoi de Colleville (76) fin Octobre.
Le tournoi sera de la facon suivante:
1ere partie en bataille rangee, avec une table de meteo qui peut affecter le tir, le vol, les deplacements, la magie…enfin plein de trucs
2eme partie avec prise d’objectif en sachant que l’unite doit avoir un PU de 5 min ET un perso ou champion pour prendre l’objectif
3eme partie bataille rangee avec mission speciale qui rapportera des points de victoires si elle est reussie
4eme partie scenario secret…

De plus pour les unites speciales, on ne peut pas prendre deux fois la meme unites tant qu’il reste des possibilites de prendre d’autres choix.
Donc avec ces elements, il faut faire une armee vraiment versatile et capable de se defendre sur tous les fronts.
Voici ce que je pense prendre:

Tisseur Niveau 4
2 parchemins de dissipation
Sphere des bois profonds 325 points


Noble changeforme
Arme lourde
Armure legere
Bouclier
Coiffe de la chasse
Echeveau feerique 158 points


Noble Danseur de guerre
Troupe de tranchants
Gemme de Merciw 150 points


10 archers 120 points
10 archers 120 points
5 chevaliers sylvains incluant etat major 156 points
8 Dryades dont nymphe 108 points
8 Dryades dont nymphe 108 points
7 danseurs de guerre incluant Etat Major 147 points
3 Lemures 195 points
5 Forestiers 120 points
1 Homme Arbre 285 points

Conclusion:
6 des de pouvoir
4 des de dissipation
4 regiments avec un perso ou champion pour le scenario 2
Assez de tir je pense
Complet au corps a corps pour faire face a a peu pret toutes les armees.

J’hesites peut etre encore sur le Noble danseur de guerre. Peut etre que je devrait le changer pour une Hamadryade et booster un peu au niveau magie.

Qu’en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 16:03

Bonjour,

Que trois personnages?
C'est un choix, j'aime bien les persos, mais je ne peux pas imposer mon point de vue à tout le monde Wink
Par contre, je remplacerais le tisseur par deux enchanteurs. Le coût en points est le même, mais cela permet une plus grande présence, car un seul mage ne peut pas être à 18 ps de toutes les forêts et unités pour se rentabiliser pleinement. De plus, un accident (tir ou pouvoir irrésistible adverse, fiasco...) est vite arrivé, et perdre 175 points est quand même mooins grave que d'en perdre 325. Enfin, se balader avec la sphère des bois profonds pour faire peur, c'est pareil, va-tu oser risquer un seigneur dans ce petit jeu? Un enchanteur, lui, peut s'y risquer.

Le changeforme, OK, dans une liste mêlée comme la tienne, il a parfaitement sa place.

Pour le noble ddg, pourquoi pas... Mais gemme de merciw? tu as E3, pas de svg, que le mec ait une arme lourde ou pas, ça va peut-être faire passer son jet de blessure de 3+ à 2+ (et encore, s'il n'a pas force 5), mais bon, dépenser 20 points d'item pour ça... En plus, tu as un bonus de force en charge...
Sinon, depuis les errata, la troupe de tranchants ne bénéficie plus des danses, apu coup fatal magique. Je ne sais pas si tu es au courant, mais je rapelle au cas où.
Si tu tiens à jouer un tisseur, il vaut mieux booster un peu la magie, un sorcier tout seul, même lvl 4, ça n'a jamais fait grand chose, et les ES n'ont rien pour eux dans ce domaine.

Pour ce qui est des troupes maintenant:

Pas grand chose à dire là-dessus, à part l'EMC pour les chevaliers sylvains. Tu veux vraiment leur mettre une bannière? Je sais que c'est la seule de ton armée, mais de toute façon, cette unité n'est pas faite pour le CaC et n'a pas de svg, la bannière, c'est 18 points de gâché, voire 100 points cadeau pour l'adversaire.
Le reste j'aime, Ha, lémures, dryades x2, ddg, changeforme, carton dans la mêlée!
Les forestiers parce qu'il en faut, les archers parce que tirer c'est bien quand même.

à ta place je remplacerais les CS par des Kurnous, mais déjà je ne sais pas si tu as les figs, et en plus vouloir garder une unité rapide non immunisée à la psychologie est totalement justifié, donc c'est surtout parce que je les aime bien que je dis ça.

J'espère que je n'ai pas été inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 17:45

Tiens, un normands !

Le tournoi, c' est juste le tournoi d' un club ou tout le monde peut y participer ( je n' en est pas encore entendu paqrler donc... :/ )
Bon sinon ta liste, déjà je suis vraiment pas fan du tisseur, ensuite, je pense que pur contester l' objectif et éviter de te le faire prendre par de la cavalerie lourde, je mettrais arc de loren + flèches arca au changeforme, et éventuellement, lame de loec et pierre des sentiers perdus au noble ddg ( histoire de surprendre l'adversaire et d' amener tes danseurs au contact à coup sur) Bon et sinon, quelques petite chose comme la bannière des chevaliers sylvains à enlever et c' est bon je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 20:34

pour prendre l'objectif, rien de tel que de déplacer ta forêt dessus. technique testée et approuvée. Mais ça nécessite d'être équipe correctement: thyrse par exemple, plusieurs mago ou homme arbre, un vénérable...

à prt ce commentaire, rien à rajouter de plus avec ce qui a été dit plus haut. Sauf pour le noble danseur que j'adore mais avec les lames de loec pour équipement. ça ne permet pas de tuer des gros monstres mais ça donne un sacré punch à l'unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Lun 29 Sep - 15:05

bonjour a tous,

ce week end j'ai pu tester ma liste contre 2000 pts de Gobelins.
Il y a des choses qui ont fonctionnees, d'autres moins.
voici un petit resume.
tout d'abord, j'ai pas pu jouer sur une table de 1.80 x 1.20.
nous etions sur sur table de 1.20 x 1.20 donc plus petite et plus handicapante pour moi et pour me laisser ma liberte de mouvement.
meme si pour lui et ses 2000 pts de gobs, pas facile non plus.
mais bon.
l'armee adverse disposait de:
1 shaman gob niveau 4
2 shamans niveau 2
1 orque noir sur Sanglier
1 Geant
2 unites de squigs montes (5 et 7)
2 unites de 5 loups
1 unites de 5 loups montes
1 char a gobelin avec loups + faux
3 unites de 20 gobelins avec leur lot de fanatiques
2 balistes
1 plongeur

son niveau 4 etait dans un regiment de gob de la nuit.
les deux autres mis avec les balistes (donc pu de 4 pour les balistes)

Partie assez difficile pour moi pour plusieurs raisons:
- en magie je me suis fait laminer. Avec les champignons, et les ogjets, apres le premier tour j'avais grille mes 2 parchemins. Rien qu'avec la magie, il a tuer mon noble changeforme, mes 5 cavaliers et diminue l'homme arbre a la moitie de ses pv.
il avait reussis a prendre pieds de gork avec 2 mages et comme ca tape partout sur la table, ca fait tres mal.
- une unite de dryades s'est prise le char, 4 tuees, test de panique rate, rattrape et detruite
- les lemures se sont prises des fanatiques, avec la regle du Splash que je ne connaissais pas: si lunite termine son mouvement sur un fanatique, elle se prend 2d6 au lieu de 1d6 touches...2 lemures sur 3 qui sont parties. la restante a reussie a tuer 3 chevaucheurs sur loup, mais apres s'est prise un regiment de gobelins en plus et donc rattrapee et detruite
- les archers ont bien joues: regiment de gob reduit a la moitie, char detruit par les fleches, chevaucheurs tues egalement, Squigs entammes.
- l'autre unite de dryades a russis a tuer (avec les forestiers) une des unites de squigs, et a abattre le geant! elles ont ete terribles.
- les forestiers ont tues des squigs au tir puis au corps a corps, mais les deux derniers forestiers sont morts a cause de la magie
- l'homme arbre a reussis a charger le regiment de gobs avec le hros orque et le mage niveau 4. Premier tour: je met toutes les attaques de l'HA sur le niveau 4...rien qui passe. il perd le combat mais reste. le tour d'apres il arrive a infliger 1 blessure, perd le combat et reste. le 3e tour il a de l'aide des danseurs de guerre. Il tue le mage et les danseurs de guerre tuent en plus 5 gobelins. mais l'unite passe son test de commandemant a 4 et reste.
nous avons dus arreter au tour 4.

les erreus que j'ai commises:
- je redoutais les sqigs montes, mais en fait ca va ils ne sont pas si terrible que ca. mais ca a monololise quand meme mes forestiers, mes cavaliers sylvains et 1 unite de dryades pendant 2 tours.
Or j'aurais du envoyer mes forestiers sur une des balistes, car le danger venait vraiment de la magie. Mon armee ne peut pas supporter 3 mages advserses. c'est trop de degats pour les elfes, donc a moi de charger en priorite les unites avec les mages.
- j'avais completement oublie les fanatiques. Or avec mon armee, j'ai pas un aigle sacrifiable. ce qui fait que si je dois rejouer contre des gobelins, il faudra envoyer le noble devant pour faire sortir ces gobelins. je ne vosi pas d'autre unite sacrifiable.
- j'aurais du charger les Squigs avec mes Cavaliers sylvains. je pense que je les aurais eu au corps a corps. Au tir ils sont trop prenible car en tirailleurs et immunises a la psy
- j'ai garde mon unite de Ddg trop longtemps a l'attente. j'aurais du les envoyer au corps a corps plus tot, mais en meme temps il y a toujours ces satanes fanatiques....

resultat quand meme: match nul (en fait je gagne de 100 points... rabbit )

je ne pense pas avoir a faire de modifs sur mon armee.
juste une realite a prendre en compte: si il y a de la magie en face, engager le combat le plus rapidement possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:25

bon voici un petit resume du tournoi.
je vous donnerais mon resultat a la fin de mes messages. Je sais ca fait un moment que je n'ai pas poste, mais bon, trop de choses en ce moment.

bon je vais commencer avec ma premiere partie. En fait il y avait quelques armees ou style qui me faisaient un peu peur: les armees full magie et les armees qui ont des attaques magiques, donc les demons!

Premiere armee: Khemri full magie!
pas de bol.
l'armee n'etait pas super impressionante mais bon voici ce dont je me souvient:
Grande pretresse pour lancer des sorts a 3d6
1 grand pretre avec Arche des damnes: cela lui permet de lancer des sorts et l'arche aussi lance un sort elle meme: toutes les figurines qui voient l'arche font un test de commadement: on lance 2d6+2 et on compare avec le cd de l'unite. la difference est le nombre de figs perdues sans sauvegardes d'armures. Et bien sur j'ai 3 unites en tirailleurs....
1 pretre niveau 2
1 hero guerrier mais qui lance des sorts aussi
1 unites de gardes des cryptes (pretre niveau 2 et hero guerrier dedans)
3 unites de 10 archers
3 ushabtis
1 scorpion geant
1 catapulte

en resume, l'armee Khemri n'a pas de sorts vraiment tres puissants ou violents, mais il y en a plein. Et les sorts font faire des mouvements gratuits aux unites, les fait tirer pendant les phases de magie, ou infligent des degats.
Avec sa magie, le joueur arrivait a faire tirer sa catapulte en phase de magie et phase de tir, donc facile pour se regler. en plus les tirs sont enflammes et magiques: au revoir l'homme arbre des le 2eme tour

les gardes des cryptes avaient une banniere qui les authorisent a se reformer au debut du tour du joueur. Donc avec les sorts de mouvements, impossible de le charger de dos.

le debut a ete tres difficile pour avancer sous le feu nourri des archers, l'arche et la magie, mais bon il arrive un moment il faut bien aller chercher le joueur en face pour faire du corps a corps et recuperer des points.
Mes lemures ont donc reussis a affronter ses Ushabtis sur la gauche de la table. c'est lui qui me charge mais bon j'arrive a sauvegarder les blessures. En retour je les explose. Les Lemures par la suite continuent leur course et foncent sur un regiment d'archers qu'ils ecrabouillent.
A cote, l'homme arbre a tente une sortie mais bon il s'est fait crame.
Les dryades a cote ont reussis a avancer avec des pertes et a charger des archers. Destruction du regiment de squelettes et charge irresistible derriere dans l'arche au dernier tour pour tuer le pretre et enpocher des pts de victoires.
au centre les archers ont essayer de tirer sur les servants de la catapulte mais bon en face le joueur avait des sorts pour que les servants se relevent. donc j'ai tire dans les archers. au dernier tour son scorpion me charge par derriere et me fini un regiment d'archers avec mon general dedans (mais la j'ai fait une erreur. j'aurais du le faire partir de la)
Sur la droite, mon changeforme (perso avec 9 de mouvement de base donc charge a 18, 5 att en charge, force 6 avec arme lourde) a reussis a charger le pretre dans le regiment de gardes. en fait je pensais perdre mon perso mais dans le combat je comptais bien tuer le mage avant. Mais mon adversaire avait bien prevu le coup: un champion d'unite etait a cote et il a donc lance un defis a mon perso pour eviter la mort de son pretre. C'etait bien joue et j'ai donc fui mais pas assez loin car il m'a rattrape.
des danseurs de guerre et des dryades a cote ont avances le plus possible mais ils se sont pris un max de sorts et de tirs. Les Danseurs n'ont donc pas pu arriver et les dryades sont arrivees au contact avec seulement 2 des leurs.
les cavaliers sylvains a cote idem: grilles par la magie impie des Morts Vivants.
Les Forestiers: idem. disparus dans les volutes de magie.

resultat: victoire mineure pour lui. a 2 pts pret s'etait le match nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:26

deuxieme round: scenario de prise d'objectif.
pour prendre l'objectif, il faut que ce soit un regiment de pu 5 avec un champion ou un perso dedans.
mes unites disposent toutes de champions mais elles sont petites. Les seules vraies unites puissantes sont les 3 Lemures et 1 homme arbre.

en face: une armee de demons!!! ouch. Encore une armee que je ne voulais pas affronter.

bon le joueur aligne:
1 grand immonde (10 pv, 6 en force, 6 en endurance, svg armure de 4+ de base, invu a 5+ et regeneration a 4+ )
1 grosse unite de demons de khorne, environs 15 avec le porteur de la grande banniere monte sur juggernaute
1 hero de nurgle sur palanquin au milieu de portepestes (environs 20)
3 hurleurs
5 veneuses de slaanesh
2 x 10 horreurs de tzench

les objectifs sont au nombre de 3 et places au milieu. pour prendre l'objectif, il faut se mettre en contact avec. Puis on lance le de: sur 5+ c'est l'objectif. Idem pour le 2e objectif. enfin, si c'est pas le 2eme bien sur c'est le 3eme.
au 4eme tour, on lance le de.
sur 5+ on arrete la partie. celui qui est le plus proche de l'objectif gagne..

Pour la partie, en fait je me suis place pour avoir de bons angles de tirs sur ses unites.
Sur l'extreme gauche, j'avais place une unite de dryades pour s'occuper d'une unite d'horreurs en face et eventuellement les veneuses de slaanesh.
Chose qu'elles ont faite car les veneuses de slaanesh ont chargees mes dryades mais sans succes car en riposte j'ai tue tout le monde. Cela m'a permis de contourner les horreurs et de la charger de flanc pour les exterminer fin du tour 3. Apres j'ai pas eu le temps de bouger pur les replacer
A gauche j'avais place mon homme arbre et mes lemures, donc du lourds, en face de sa grosse unite de Sanguinaires de Khorne, dont le heros porte banniere etait dedans. A cote j'avais mes deux unites d'archers qui ont tires dedans pendant 2 tours et le regiment a fondu a vu d'oeil. Il ratait ses svg si bien que quand j'ai charge avec HA et Lemures, il ne restait plus que 10-15 sanguinaires. Mais meme avec cela, au corps a corps, les Lemures se sont faites massacrees et l'homme arbre est mort au bout du 4e tour. La raison: ce heros de Khorne avec son epee qui lui donne Force de 7, enflammee. Et comme il est monte sur Juggernaut avec armure de Khorne, il a une svg a 0+ puis apres sa svg a 5+ invulnerable!!
Et comme mes unites sont inflammables et que ses attaques sont magiques, j'ai pas eu de svg moi meme et j'ai pas reussis a le tuer avant.
enfin au centre droit j'avais mes dryades, danseurs de guerre, cavaliers legers et perso avec arme lourde.
j'ai pu charger son unite d'horreurs avec dyades et perso pour l'exterminer et ensuite j'ai charge son unite de portepeste avec hero dedans: de front avec les quelques dryades restantes et cavaliers, de flanc avec mon perso et l'autre front avec les danseurs de guerre. Meme avec ca je ne fais q'un mort. l'unite a trop de svg: 5+inv et 4+ regeneration
en plus lui avait un objet pour doubler ses points de resultat de combat sur des blessures empoisonnees...franchement terrible.
et bien sur c'est cette unite qui avait prise l'objectif, donc impossible pour moi de le recuperer.
Le Grand immonde n'a en fait que proteger ses unites et lance des sorts sur mes archers. mais bon je confirme, il est difficilement tuable

Si cela avait ete une bataille rangee, je pense que j'aurais gagne
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:27

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:27

quelques photos du tournois prises a la va vite par un copain
http://rapidshare.com/files/159932588/colleville.zip.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville Empty Re: 2000 pts pour tournoi en Normandie / Colleville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum