Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 0:33

Bonjour, nouveau sur le forum, j'en profite pour demander l'aide des joueurs d'Athel Loren!

Donc, j'ai acheté le pack de démarrage ES contenant:

-24 Gardes Sylvains
-12 Dryades
-8 Chevaliers Sylvains

J'ai aussi une boîte de 16 Gardes sylvains.


Qu'est ce que je peux faire comme liste? avec quelle stratégie? et que dois-je acheter en plus?

Merci d'avance à tous.


PS: j'aimerais bien jouer avec la distance, qui je pense, est un des points forts des Elfes Sylvains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:01

Bon alors, d'abord salut sur le forum!

Pour le pack de départ c'est toujours utiles!
Mais je ne suis pas sur que tes 16 gardes de plus vont te servir tout de suite à moins que tu en fasse des convertion en forestiers ou éclaireurs. Je dis cela parce que dejà 20 gardes en 1000pts c'est asser et même a 2000pts c'est rare de voir 30 gardes (sa reste possible).

Je te conseil d'aller voir sur le forum les listes de 1000pts ou bien le format que tu veux faire et t'inspirer de celle que tu aimes!

À tu le livre d'armée des elfes sylvains au moins?

Si tu veux tu peut toujours convertir une des dryades en hamadrydes pour déjà avoir un général et pouvoir jouer de petite partie.

En espérant t'avoir aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:10

oui j'ai le livre d'armée.
Je suis déjà allé voir les autres listes, mais puisque je ne connais rien aux stratégies, etc... c'est difficile de juger, d'autant plus que sur les sujets, il y a beaucoup de modifications, donc je ne sais pas quoi garder.

Mais merci beaucoup pour cette réponse rapide et cet accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:19

Et bien sa fait plaisir!
Les statégie vont venir à force de jouer des batailles même moi je ne suis pas encore très bon, mais je m'améliore!

Je peux déjà te dire les stratégie (normalement) des troupes dont tu disposes et je vais te donner mon avis sur ce que tu devrais acheter de plus, mais la encore c'est très très personnelle à chacun.

-Les gardes sylvains: très bonne unités de tir. Vu que lorsque tu tir sur une unité ennemi à 15pas au lieu de 30 la puissance des gardes est très grande, tu dois les approcher tout en tirant et te mettre a courte portée comme qu'ont dit (15pas).

-Les Chevaliers Sylvains: Avec eux tu cours en fessant toujours des marche forcée et en tirant sur se qui te dérange. Leur principal force est qu'il sont extrèmement mobile et il servent à empècher l'ennemi de progresser trop vite à ton goût.

-Les Dryades: Elles sont de combattante qui exedent au Corps à corps. Tu peux t'en servir pour chargé de face. Elles sont tout simplement forte.

Bon sa c'est pour les unités que tu a déjà.
Moi j'adore les danseurs de guerres qui sont très fort au CàC mais tu dois t'assurer de chargé. Ou bien des Cavaliers sauvages de kurnous qui sont excellent aussi.

Voilà mes points de vue. Espérant t'avoir aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:33

Merci beaucoup pour ces éclaircissements! ça m'a en effet bien aidé!

J'ai oublié de mentionner que je possède une enchanteresse et un seigneur sylvain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 1:37

Alors, il te rste plus grand chose à avoir pour avoir une armée qui a de l'allure en 1000pts. Fait une liste et poste la, tu va voir les membres du forum on toujours d'excellente idées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 9:17

Merci bien! je vais donc y réfléchir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 18 Juil - 10:04

. Bonjour Darkwater619

Comme te la dit Mot une unité de Danseurs de guerre et une bonne unité, mois je te conseille d'acheter une unité de Guerrier Faucon avec leurs mouvement de 20 Ps peuvent se placer derrière l'ennemi pour ralentir les marches forcer et pour s'occuper des machines.

Au niveau Stratégie, pour tes Gardes Sylvains je te déconseille de les avancer laisse l'ennemi le faire pour toi et fait durer le plaisir avec une unité de 5 Éclaireurs avec la bannière qui empêche les marche forcer à 12 Ps.

Les Dryades peuvent te servir comme écran pour protéger tes unités de Gardes Sylvains car on n'est jamais sur de commencer le premier.
En suite tu les place sur les flanc ou le dos de tes Gardes pour les protéger des unité qui peuvent arriver au second tours par n'importe quel bord de table.


Tes Chevaliers Sylvains par 5 ou 6 avec un musicien se chargerons d'attirer l'ennemie ou tu le désir.

Ton Enchanteur passe le en Niveau 2 avec la Thyrse de Calingor et un Parchemin et ton Seigneur met lui la Grêle de mort c'est trés utile à 1000Pts.

Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 11:30

Pour l'enchanteur, perso j'aime quand ils sont sur coursier, fin bref, sinon, tu peux aussi regarde l'orbe de divination et la sphère des bois profonds !
Deux objets pas mal non plus ( sachant que on ne peut avoir qu'un objet cabalistique par perso, parchemin non compris car on peut avoir des parchemins en plus ou en plusieurs exemplaires ^^)

Si tu veux des bonnes petites listes qui ont déjà fait leur preuve à 1000 points, je pense que tu trouveras ici ton bonheur ^^!

( Mot, je fais partit de ceux qui aiment les 30 gardes à 2000 points, voir à 1000, ça peut des fois empêcher le moindre CaC sur les tables de tournois pour 1000 points ^^, à 2000 faut quand même prévoir à côté ! )

Bon, je continue, comme liste je te propose de rajouter 5 éclaireurs avec étendard et tu leur donne Saemrath ( la bannière empêchant les marches forcées à moins de 12 pas ^^)
L'enchanteur, le level 2 est optionnel, tout dépend de toi, si tu veux jouer anti-magie, garde le niveau un se sera pareil et moins cher, tu pourras donc rajouter plus de troupes ( quelques dryades ou DdG en plus) par contre si tu veux lancer quelques sorts, ce qui fait toujours plaisir, passe le niveau 2 ^^ !
faut pas croire mais le domaine d'athel loren est bien sympathique aussi =) !

Bon, une p'tite liste pour exemple, comprenant ce que tu as déjà à 1000 points:
Enchanteur level 1 avec orbe de divination ( pratique contre du HE ^^ ou autres gros lanceurs de dés) et Parchemin de dissipation.
Héros ( je sais pas lequel c'est, tu n'as pas précisé !) donc disons qu'il est à pied ^^ ! donc: change formes, armure légère, bouclier coiffe de la chasse ( svg à 4+ contre les tirs) arme lourde ( le bouclier c'est mort au CaC par conséquent ^^) et puis grêle de mort ( ça fait donc: 5A F6 CC7, en charge c'est très méchant contre de la cavalerie lourde, et au tir, une potentiel attaque de: 3D6 A de F4 ^^ méchant au tir ^^)

ensuite, unités de base:
20 Gardes sylvains
9 dryades ( 9 dryades au lieu de 8 avec nymphe comprise, c'est mieux si tu tient pas aux défis de ta nymphe ^^, c'est mieux dans cette liste je trouve)
5 chevaliers sylvains
5 éclaireurs avec: porte étendart et Saemrath

unité spécial:
6 DdG (danseurs de guerre)

Soit: 996 points si je ne me trompe pas !

( tu peux aussi remplacer les chevaliers sylvains par des cavaliers sauvages de Kurnous ( CsK) et mettre que 8 dryades au lieu de 9.

Je te conseil également si l'adversaire à des tireurs, de les tuer avec tes gardes sylvains et d'avoir les dryades comme écran, pour leur éviter d'être trop méchants le temps que tu sois à courte portée avec tes 20 gardes !

Le speedy ( héros change formes) il sera d'une grande aide face à la cavalerie lourde aussi bien des sang froids elfes noirs que des chevaliers du chaos ^^ !
et puis ensuite ici l'enchanteur sert à l'anti-magie, rien de plus.

( enfin, la liste à fait ses preuves, et elle marche bien, à toi de voir selon ta façon de jouer )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Sam 18 Juil - 12:04

merci beaucoup Lifaen pour ces bons conseils!
J'aime beaucoup cette liste d'armée (je n'ai pas grand chose à acheter en plus^^). Je pense que je vais opter pour cette liste là, avec quelques modifs si j'en sens le besoin.

Merci beaucoup à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Dim 19 Juil - 18:14

( Mot, je fais partit de ceux qui aiment les 30 gardes à 2000 points, voir à 1000, ça peut des fois empêcher le moindre CaC sur les tables de tournois pour 1000 points ^^, à 2000 faut quand même prévoir à côté ! )

Oui c'est toujours possible mais c'est quand même hors norme. Pour débuter je trouve bon quand même d'avoir un peu plus de diversiter pour pouvoir s'adapter à l'armée.

Darkwater619: La liste que Lifaen ta proposer est excellente! tu peux parfaitement commencer avec sa et voir après si tu préfere d'autres unités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Lun 20 Juil - 1:33

elle me plait bien en effet! je vais donc acheter les danseurs de guerre!!! et pis merci a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Lun 20 Juil - 2:05

Je suis ravi qu'elle plaise à tout le monde ^^ !
Bon à défaut d'être "excellente", elle se défend si je puis dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Lun 20 Juil - 19:57

Il y a déja des postes à ce sujet me semble't'il.
Pour ta stratégie, ça viendras en te prenant des tôles ! jouant !Sinon tu as de trés bon tactica sur le forum !

Pense a te presenter dans presentation des membres si c'est pas fait, ce qu'il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Invité Lun 20 Juil - 20:10

ah oui c'est vrai! j'y cours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique... Empty Re: Besoin d'aide pour une petite lise d'armée sympathique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum