Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Mar 20 Fév - 18:05

Bonjour, j'aimerais de l'aide pour confectionner ma liste a 2200 pts en vu d'un tournois.

SEIGNEUR :

Tisseur de Charmes niveau 4 ( placé dans les gardes sylvains )
- Harpe de Rhapsode, essain de vifs
350 pts

HEROS:

Noble Grande Banniére 192 pts ( gardes sylvains )
- Oriflame d'Ariel, armure légére

Noble, clan changeforme 158 pts
- Coiffe de la chasse, gréle de mort, bouclier armure légére, Arme lourde

Hamadryade 165 pts ( probablement parmis les lémures )
- Pleiade de tisseurs, Horde de radieux


BASE:

- 28 Gardes Sylvains : dont musicien et porte étendart doté d'Aech
379 pts

- 5 Eclaireurs
85 pts

- 8 Dryades
96 pts

- 8 Dryades
96 pts

SPECIALE:

- 6 Danseurs de Guerre, dont musicien et chantelame
129 pts

- 3 Lémures dont un ancien
215 pts


RARE:

- Homme Arbre
285 pts

- Grand Aigle
50 pts



Tactique :

Tenir le centre avec mes archers comprenant mon mage avec la Harpe qui leur procure une invulnérable a 5+, et la grande banniere qui leur permet de provoquer la peur et fournis une RM de 1 a tous mes régiments qui se trouveront a proximité.

J'espere pouvoir tenir un flanc avec l'homme arbre si il reste dans la zone de la Grande Banniére, utiliser mes danseurs pour eviter mes archers d'etre charger par plus d'une unité a la fois ( et donc profiter du tir et tenir ).
Enfin mes autres troupes pour ralentir et harceler l'enemi en chemin, le changeforme devrait tirer la gréle de mort au cour de mon premier tour et ensuite essayer dans la mesure du possible de chasser un mage enemi.

Voila, je ne sais pas trop si cela va fonctionner mais ce qui est sur c'est que l'enemis reste fixer sur l'unité d'archer et que pendant ce temps j'ai a peu prés le champs libre pour jouer.

Merci d'avance pour vos conseils

PS: Si vous avez des méthode pour limiter la magie dans le camps advairse sans jouer plein de parchos anti-magie je prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Mar 20 Fév - 20:26

bon, commencons par le commencement. déjà le noble porteur de la grande bannière ne coute que 177 points au lieu de 192 je sais pas comment tu as conté

à mon avis le noble avec l'oriflamme c'est du gaspilliage de points.
les bannières ES ne sont pas géniales je trouve...
enfin faut savoire où tu la met aussi.

les danseurs envoyent les dans les gros machins pour t'en débarrasser avec coup fatale et met un de tes détachement de dryades à leur place si tu compte vraiment à qu'il y ai quelqu'un devant tes GS

pour limité la magie tu as un mage Lv 4 et une hamadryade avec une orde de radieux donc il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Mar 20 Fév - 21:09

Le noble avec l'oriflame coute bien 192:
75 pour le noble, 2 pour l'armure, 15 pour la GB, et 100 pour l'oriflame.

Je le joue dans mes Gardes sylvains il fixe un peu plus leur commandement, donne une petite RM a toutes mes unités et permet a mes archers de provoquer la peur, ce qui peu me donner des tires de contre charge sans en recevoir si le jet de commandement enemis est raté apres l'annonce.

Sinon vi une unité de dryades peu suffir a veiller sur mes archers, le tout est d'eviter les charges de dos et autres saletes qui m'empecherais de faire un "tir et tenir"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Mar 20 Fév - 21:10

Concernant la magie, je me fait toujours atomiser mon armée a cause de cela ...

Je suis limite a jouer 4 mages et aucun heros a coté ... j'en ai vraiment plus qu'assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:22

Personne ni va m'aider ? Sad

manifestement j'ai po d'amis, po d'maison, et personne ki méde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:43

Tu compte faire quoi avec tes archers Laughing jouer sur la PU+peur ?
Non non non, des archers ce n'est pas fait pour le corps à corps, si tu veux un centre solide prend la garde éternelle et met une grande bannière dedans (pas la peine qu'elle soit magique)

Pour résister à la magie prend deux enchanteur lvl1 avec 2 PAM chacun. Et tu n'es pas obligé de dissiper tout les sorts ! Il faut que tu dissipe seulement les plus dangereux, ca impose de faire un choix et d'en laisser passer quelques un, mais ce n'est pas vraiment un problème Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:52

Le but était d'infliger de vraie pertes avec les archers.

J'ai déjà tester un rang de 32 et ca détruisait un petit régiment par tour, ca attire vraiment l'attention de ton enemis ce qui te permet d'être assez libre pour jouer a côté.

J'ai pris l'Oriflame pour la RM et qui procure aussi l'avantage a mes archers de provoquer la peur.
J'ai consulté le GBR et dés la déclaration des charges on annonce notre réaction donc tirer et tenir pour des archers, si il échoue sont jet de peur il se prends tout de même une volée de fleche ce qui peu être très interressant vu la portée courte.
Pour forcer une telle ligne d'archer il faut presque obligatoirement arriver a deux unités car le tire de contre charge est vraiment très efficace et pour une fois que l'on a un étendart qui peu servir a quelque chose ( aech )...

Pour l'antimagie, je suis prête a tout sauf utiliser des parchemins d'antimagie, je trouve anormal que l'on soit OBLIGER de ce reporter sur ce genre d'objets.

Sinon je ne posséde pas de figurines pour la Garde éternelle que j'ai méprisé jusque maintenant mais c'est vrai qu'elle semble tout compte fait très interressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 17:03

tes archers ils sont bien mignon avec leur tirs de contre-charge, mais la moindre petite charge de flanc par la plus petite unité de cavalerie légère met en déroute tout ton régiment, et tu perd plus d'un quart de ton armée en une charge...

Malheuresement Alicielles, les PAM sont obligatoire... Comment compte-tu arrête le sort qui décide de l'issue de la bataille ? En jouant à pile ou face avec tes dés de dissipation ? Le parchemin offre une sûreté évidente, prend 2 enchanteurs + 4 PAM et tu tient sans problème les phase de magie jusqu'à ce que tes unités rapides éliminent les sorciers.

Je te conseillerai pour ta liste de virer la grande bannière magique et d'ajouter la garde éternelle pour avoir un centre solide. Tu mettra dedans le porteur de la grande bannière, un homme arbre pas loin et tu as de quoi tenir la charge de n'importe quoi, il suffit ensuite de contre-charger de flanc avec tes dryades, chevaliers sylvains ou autre.
Si tu veut avoir une garde éternelle pas cher, achete une boîte de lancier HE et une boite d'archers sylvains puis mélange les éléments entre eux. On m'a conseillé de faire ca dans la section modélisme pour avoir une garde éternelle pas chère, maintenant je n'ai jamais vu d ephotos donc je ne peut pas te dire si ca rend vraiment bien Wink

voila, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 18:05

Là tu me plais Alicielles, j'adore ta vision du jeu, et ton armée est vraiment....euh comment dire.....spéciale.

En fait le gros pack d'archers comme çà, çà me donne des idées, juste pour tester une fois, bon apr contre le souci c'est qu'en tournoi, comme te dis Yagachi, les PAM c'est un peu obligatoire, car admets que le gars en face te lance le sort ou toutes les figs de l'unité d'archers subit une touche de force un tel... il te fait un 16 avec 4 dés par exemple, tu vas regretter le parchemin quand tu verra ton unité partir en fumée.

Bref je comprends que tu aies envie de ne pas jouer de PAM et que tu en ai marre de la magie à outrance, je te comprends je n'aime pas non plus jouer magie, j'ai testé il y a encore quelques semaines, et au final j'en reviens toujours au niveau 1 porte parchemin, point barre...

Mais en tournoi c'est super important l'anti magie, je t'assure, sors avec tes PAM.

Bon maintenant concernant ta liste, le pack avec Aech, mouais, amusant, et ta vision du jeu est assez intéressante, à savoir que le gars en face se focalise uniquement sur cette unité c'ets très bon.
Maintenant en face tu peux avoir des unités immunisées à la psychologie et admettons que tu tombes sur un pack de 12 cavaliers noirs morts vivants (à la mode en tournois), tu en liquides quelques uns en tir.
Qui va sauver ta GB à quasi à poil ? Et ta sorcière ? La sauvegarde à 5+ invulnérable peut t'épargner une blessure de temps en temps, mais pas tout.
Ces deux persos peuvent vite partir en fumée et là, c'est le drame.
Il faudrait que tu essaie de mieux les protéger.

Tu peux toujours faire dévier les charges ennemies à 'laide de grands aigles, ou autres, mais apparament, au vu de ton discours tactiques ce n'est pas le but , tu préfères éliminer l'envahisseur au tir, c'est très risqué.

Très honnêtement, ta liste n'est pas compétitve du tout, en revanche je l'adore Wink
Elle me fais bien tripper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 19:28

je ne pense pas vraiment que l'oriflame d'ariel soit un choix judicieu a ta place je le retirerait et si tu tien absolument a guarder le porteur de la gb je peu te proposer plusieurs solution:
- lui donner la banniere des frimas, ce qui pourait permetre a ton régiment qui represente quand meme un bon nombre de point de victoire l'ocasion de tenir le temps d'attendre les renfort.
-un changeforme avec la banniere du zénith, ce dernier ralentira éfficacement une partie de l'armée adverse te permetant ainsi de t'occuper de l'autre partie en toute tranquilité, il poura revenir rapidement vers tes archer pour leur conferer le bonnus de la relance et poura meme occasionnelement partir chasser les mage et autre géneurs.( bon ensuite il est a poil alors faut gerer avec les décors)

dans le meme ordre d'idée tu pourait metre cette banniere chez tes éclaireur.

quand a l'équipement de ton mage je remplacerait l essaim de vif par une pleiade de tisseur, vu le nombre d'archer tu est pas à un tir pret (surtout vu la portée réduite) et un personnage sur dragon et autre, charge de loin et est difficilement tuable avec des arcs par contre un petit défit de la part d'un mage risque fort de le surprendre (et en plus ca pourait toujours sauver ton mage si une unitée avec chanpion réussi a passer ton rideau de fleche).

c'est tous ce que je voi pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 22:26

askira a écrit:-un changeforme avec la banniere du zénith, ce dernier ralentira éfficacement une partie de l'armée adverse te permetant ainsi de t'occuper de l'autre partie en toute tranquilité, il poura revenir rapidement vers tes archer pour leur conferer le bonnus de la relance et poura meme occasionnelement partir chasser les mage et autre géneurs.( bon ensuite il est a poil alors faut gerer avec les décors)
Euh là par contre j ene sais pas si je suis le seul, mais je n'ai rien compris ?? Confused
Un changeforme avec bannière ?? C'est quoi ce truc ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Jeu 22 Fév - 23:09

Voilà j'ai écouté en partie, que penseez vous de ca ?


seigneur
1 tisseur de charmes (350pts)
équipement de base : arc long; arme de base
équipement : niveau 4(35pts);
objets magiques : la harpe du rhapsode (75pts); parchemin de dissipation (25pts)

héros
1 noble (164pts)
équipement de base : arc long; arme de base
équipement : clan forestiers(35pts); arme de base additionnelle(4pts);
objets magiques : bande de terreurs (50pts)

1 noble (158pts)
équipement de base : arc long; arme de base
équipement : clan changeformes(25pts); bouclier(2pts); armure légère(2pts); arme lourde(4pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

1 hamadryade (165pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peuréquipement : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);

Unité de base
26 gardes sylvains (355pts)
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts)

5 éclaireurs (85pts)
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur
équipement de base : arc long; arme de base;

8 dryades (96pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur
équipement de base : griffes acérées;

8 dryades (96pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur
équipement de base : griffes acérées;
Unité spéciale

5 troupe de danseurs de guerre (90pts)
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre

5 troupe de danseurs de guerre (90pts)
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques
équipement de base : armes de danseurs de guerre;

3 lémures (215pts) règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur
équipement de base : branches griffues;
équipement : ancien(20pts)

Unité rare Equipements

1 homme-arbre (285pts)
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible
équipement de base : poings noueux

1 grand aigle (50pts)
règles spéciales : vol; 50 [X] [?]
équipement de base : serres acérées


Alors, le régiement d'archer en centre, soutenu a chaque flanc par une unité de danseur ou de dryade pour eviter des charges trop nombreuses ou de arriére/flanc

Le Noble Forestier qui commence a 1 PS derriére les lignes enemis pour faire dés le premier tour tester la terreur alors que les troupes sont encore en bord de table.

Le Noble Changeforme qui se glisse pour tirer au plus vite la grele de mort et apres chasse au mage.

L'Hama en soutien avec les Lémures

Toutes mes autres troupes basculent sur un flanc pour essayer de forcer de ce coté.

J'aurais bien mis la banniére du zenith a mes éclaireurs mais j'ai le droit qu'a une seule unité de Garde avec banniére donc faudra faire sans.

C'est mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par tutti Ven 23 Fév - 19:05

Je pense que l'hamadryade en soutien avec les lémures tu risques d'être un peu déçu.
Par contre le noble forestier est trés bien, sauf qu'en tournoi tu risques de tomber contre du Démon CV ou RDT sans compter sur le Chaos et leurs nombreuses immunisé ou provoquant eux aussi.
Puis un dernier problème : contre un joueur qui réfléchie un peu... tu n'arriveras jamais à caser le forestier derrière lui à un 1ps
simple : une machine de guerre vois a 360° il suffit donc de la mettre un peu en retrait du reste de l'armée pour voir tout l'arriére de l'armée.
Les tirailleurs idem, et les persos indépendant aussi.
Mais même ainsi il est très bien ne t'inquiète pas Wink

Ps: tu peux prendre des forestiers pour faire à peut prés le même boulot d'ailleurs Wink
Se qui te laisse un slot pour un autre perso... mais te prive d'un choix rare

Voili voilou
En rapide
Rigolo comme armée Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Ven 23 Fév - 22:34

Le forestier m'inquiete pas plus que cela.

Car il y aura bien des decors dans la zone de deploiement enemi ( enfin je suppose Very Happy ) et sinon bah je serais en vu des servants ou tirailleurs a plus de 12ps d'eux mais quand même dans sa zone.

Par contre contre du joueur immun a la terreur il a pas grand interret et c'est un poid mot pour mon armée :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Invité Ven 23 Fév - 22:44

Par contre contre du joueur immun a la terreur il a pas grand interret et c'est un poid mot pour mon armée :/

C'est justement ca le problème avec lui.
Tu peux toujours lui donner la grêle de mort Wink ton changeforme n'aura qu'à prendre l'écheveau féérique pour narguer les archers et les balistes :p
Il y a aussi la possibilité de le jouer sniper.

Tu n'as pas abandonné ton idée du gros pavé d'archer ? Tant pis ca peut quand même être marrant, grâce à la harpe tu les met dans un terrain difficile et tu t'amuse à regarder ton adversaire qui fait tout pour les tuer ^^

A part ca c'est une liste sympathique... Dommage qu'il y ai si peu d'unités rapide (aucons, chevaliers sylvains, etc...)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Valaya Sam 24 Fév - 22:09

Je m'excuse d'avance pour ce commentaire peu constructif mais je voulais juste te feliciter Alicielles pour cette liste, j'en avais encore jamais vue de comme ça, et meme si je suis pas persuader que tu va remporter le tournois elle me fait rire et tu va mettre de l'ambiance las-bas, bon courage et continu comme ça !! Les joueuses comme toi son trop rares Rolling Eyes

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts Empty Re: Besoin d'aide pour une liste a 2200 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum