Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Armée full esprit de la forêt

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 20 Juil - 22:05

Moé :S Un 4eme lémure à la rigueur, même si ça me paraît cher ... Mais le 2nd bataillon de CSK serait un peu lourd niveau points , je trouve : j'aurais plus assez de dryades dans ce cas ... Ou alors je peux me cantonner plus à mon thème et enlever les forestiers au profit d'autres CSK . Mais là encore , je vois pas l'intérêt de ce 2nd régiment , les dryades étant assez costaudes de base et les HA / Lémures débrouillards face aux ennemis plus copieux .
Par contre , je me priverais de ces précieux forestiers anti-mages / servants / cavalerie lourde , contre lesquels je serais assez démuni sans : tu me vois charger des Chevaliers chaotiques avec des CSK et des dryades ? Plutôt moyen , du moins tant que je leur en aurai pas viré quelques uns ...

Bon, je posterai la fameuse liste (deux , en fait , une à 1000 et une à 2000 ) dans la partie appropriée avec les stratégies & co le plus vite possible , en espérant des commentaires constructifs comme j'en ai eu jusqu'ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Thoryl Lun 20 Juil - 22:50

Bonsoir!

Alors je vais argumenter sur le fait d'avoir parlé de deux unités de CSK.
Déja je ne disais pas d'enlever les forestiers malheureux!!! par contre quand je regarde la liste que tu as donné au dessus je me dis que tu as bien trop d'unité de dryades! 6 c'est un peu beaucoup tu trouve pas...4 suffisent sinon elles vont se gener!

Les CSK ont l'avantage d'apporter une force de frappe supérieure a des dryades et surtout rapide!! c'est tout de même l'énorme défaut de ta liste si on ne compte pas le tir... mouvement de 9 avec les règles de cavalerie légère (reformation gratuite) plus la règle courroux de Kurnous : ils frappent a 2 attaques par gus lorsqu'il n'ont pas chargé (et 2 attaques par cheval aussi nyark) autre particularité c'est qu'en soutien pour les dryades ou les lémures ils apportent le fameux bonus de +1 pour l'étendard (voir le bonus du musico également qui peut parfois sauver la mise!) autre petit bonus la résistance a la magie 1 que n'ont pas tes autre troupes. Et oui que des avantage donc!
Quand au prix.... ben a 130pts les 5 cavaliers (avec musicien gratos) je trouve ca carrément pas cher... enfin c'est un point de vue apres! (apres si tu parlais des prix GW bon ben la je te comprend et je peux pas faire grand chose a part te conseiller les conversion plastoc qu'on réaliser certain de nos freres de la Loren! (tu peux les voir dans la galerie)

En bref : Les cavaliers vont donner des maux de têtes a l'adversaire! qui va devoir les gérer! et devenir rapidement la pierre angulaire de ton assaut! crois moi!

Apres un tres bon conseil que je peux te donner c'est de tester diverse liste avec du proxi (tu prend des figurines et tu fais du "compte comme" juste pour voir) et tu pourra mieux te faire une idée de l'état de ta liste

Voila pourquoi je t'ai parlé d'une seconde unité (et encore j'étais au conditionnel) mais le seul qui décide de la liste c'est toi mon amis c'est ton armée c'est toi qui la jouera!
Voila a bientot frere des bois! ^^

édit : j'ai oublié de te dire que j'aimais bien ton avatar!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mar 21 Juil - 12:41

Je suis d'accord , c'est pourquoi l'idée de deux unités de CSK me séduit tout à fait , même s'ils m'ont l'air un peu nus sans au moins un porte étendard .

L'ennui est , encore une fois, le fait que je manque un peu de dryades ( 40 seulement ) . Je sais bien que les ES ne sont pas du tout une armée de masse , mais une marée de dryades fonçant sur l'ennemi est assez dévastatrice je pense (même si un certain nombre ne taperont pas :S ) .
Mais comme la justesse est dans l'équilibre ,je sacrifierai un peu de nombre pour avoir une force rapide et dont je suis sûr qu'elle pourra arriver au klose .

Mais 4 lémures , c'est tout de même lourd ... Est-ce que 3 + champion ça suffirait ? Quel usage en faire , au vu de leur mobilité faiblarde (comparée aux monstres des autres armées ) ? Encaisseurs de charge , preneurs de flanc ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 19:05

Déterrage de topic et nouvelle question stratégique à propos d'une armée d'esprits de la forêt : quel usage faire de la magie ? Est-ce indispensable ? Qu'en faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Thoryl Jeu 27 Aoû - 21:37

Salut Zirgantz!

Alors la magie indispensable j'ai envie de dire non et oui également...
je m'explique : en fait on peut tout a fait jouer sans magie (ca enlève un peu de charme au jeux quand même...) mais elle devient obligatoire lorsqu'en face l'ennemis en use et abuse!
En fait toutes les armées se doivent d'avoir une certaine "anti magie" pour contrer un minimum l'adversaire.

Apres, hormis pour la défense, il faut voir la magie comme une arme supplémentaire a notre arsenal. Elle peut en effet etre d'une grande aide et il serait bete de se priver d'une corde a notre arc non?

En jouant esprit des bois, et elfes sylvain tout court j'ai envie de dire, la meilleure facon de jouer sur la magie est de s'appuyer sur le sort chant d'Athel Loren et la thyrse
(les HA le lance auto, autant optimiser également ce trait de leurs capacités pour les utiliser de facon optimale dans une liste full esprits)

Voila apres par les temps qui courrent de plus en plus de joueurs et d'armées "réédités en V7" se voient dotés d'un boost non négligeable en magie : ainsi les démons, les CV, les EN les HL pour ne citer qu'eux... peuvent baser leur armée sur leur magie ce qui oblige bien souvent le camp d'en face de réagir en conséquence pour ne pas finir la partie trop vite...

voila en espérant avoir été clair car j'ai répondu un peu dans le désordre a tes interrogations (désolé)
A bientot farfadet! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 22:00

Ouaip, mes listes actuelles sont basées sur le chant , mais après quelques parties , je me suis rendu compte , concrètement, que mes forêts ne suivaient absolument pas l'avancée de mes troupes (m'y cacher m'aurait ralenti ) qui couraient vers l'ennemi dans des intentions sanguinaires . Alors à part en faire une assurance de sécurité en cas de fuite (ce qui me forcerait à adapter ma stratégie en partant du principe que je pers au corps à corps , pas folichon je trouve) , je ne vois pas trop l'utilité du full chant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 27 Aoû - 22:10

Bonsoir enfants de la forêt

Zirgantz: Une armée d'esprits de la forêt est d'office faite de magie ainsi qu'Athel Loren et privé ton armée de magie reviendrais à séparé Athel Loren et les Esprits de la forêt et pour répondre à ta deuxième question oui la magie est indispensable et je crois que Thoryl: à bien répondu à cette question.
Pour mois il est inconcevable qu'une armée d'Esprits de la forêt ou Elfes Sylvains soit privé de leurs magie.

Le chant d'Athel Loren je m'en sert pour empêcher l'ennemi d'avancer ou pour protéger mes troupe contre les tir ennemi.

Bonne soirée à tous

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 10:53

Bon, après réflexion (et dissection de nombreux nains , HE et EN ) , je me rends compte qu'une armée full esprit de la forêt est très violente et complètement dénuée de subtilités Twisted Evil Même les unités d'élite adverses je me les fais en chargeant avec 8 dryades de face Confused

J'ai un peu de mal à m'amuser avec en sachant que je vais gagner presque à coup sûr (une dizaine de bastons à 1000 / 1500 / 2000 , et que des massacres , parties finies au tour 4 ) ... Donc j'aimerais savoir . Quelles armées (et stratégies ) joueriez-vous contre des EdlF ?
En gros, qu'est-ce que je dois craindre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 13:12

Zirgantz a écrit:Bon, après réflexion (et dissection de nombreux nains , HE et EN ) , je me rends compte qu'une armée full esprit de la forêt est très violente et complètement dénuée de subtilités Twisted Evil Même les unités d'élite adverses je me les fais en chargeant avec 8 dryades de face Confused

J'ai un peu de mal à m'amuser avec en sachant que je vais gagner presque à coup sûr (une dizaine de bastons à 1000 / 1500 / 2000 , et que des massacres , parties finies au tour 4 ) ... Donc j'aimerais savoir . Quelles armées (et stratégies ) joueriez-vous contre des EdlF ?
En gros, qu'est-ce que je dois craindre ?


Les démons full Slaanesh tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 13:21

Jamais joué contre ^^ C'est quoi le danger ? Immu psycho pour tout le monde je suppose, et ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 13:41

En gros, qu'est-ce que je dois craindre ?

Potentiellement tout... (bon, pas les ogres... Razz )
Dépend surtout de la liste et du niveau du joueur.

Les démons full Slaanesh

Démons tout cour. Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 13:42

Toutes l'armée effectue des attaques magiques, normalement la grande majorité de son armée frappe en premier ,
unités rapides, le masque , plus que cheaté,
magie très chiante,
et s'il sort un gardiens des secrets , ça fait une grosse épine dans le pied ...

Pfiou , après on s'étonne que les démons n'ont plus le droit de tournoyer ...

Démons tout cour.

Entre autres Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 14:21

Chante-pluie , je te crois très volontiers , mais pourrais -tu me montrer le genre de liste que j'ai à craindre ? Contre du nain, du HE , de l'EN ou du chaos par exemple ? (bon , pas les démons non plus, mais j'ai jamais affronté les démons de toute manière ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 17:03

Bein Bravo pour tes victoires d'abord! parce que full esprit de la forêt c'est plutôt gentillet comme liste Wink contrairement à ce que tu crois.

Potentiellement tout... (bon, pas les ogres... Razz )
Dépend surtout de la liste et du niveau du joueur.
Oh, tu sais, sans tir c'est déjà plus dur à battre Razz .

Un nain bien porcasse joue l'enclume, la doublette de canon orgue, baliste, le canon enflamé (1d6 pv fois 2...), le pack de 15 brise-fer avec grande bannière first strike, et encore quelque pack de guerrier, longue barbe avec rune de lenteur (-1d6 pas en charge...), marteliers etc.

le haut elfe joue tout simplement le stellaire, des balistes, maitres des épée (sans tir, c'est dur à gérer Wink), princes dragons etc. plus de la magie.

L'elfe noir joue l'hydre, ...l'hydre et l'hydre... c'est affreux Rolling Eyes plus balistes, assassins (3 tir de force 7 ct 9 sur ton homme arbre Sad ), ombres, etc. Le tout accompagné d'une magie de gros c*****.

Et le chaotique, c'est encore le plus gérable avec une bonne dissipe.

(bon , pas les démons non plus, mais j'ai jamais affronté les démons de toute manière ...)
T'es un chanceux Razz

Voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Lun 31 Aoû - 18:43

Si tu considères comme plutôt gentillette une liste qui n'a que le tir comme lacune (si on ne considère pas la magie comme essentielle , même si j'ai une bonne dissip') , encore que je me serve allègrement de la grêle et des forestiers pour dégommer ce qui me pose vraiment problème , je te trouve un peu dur . J'ai déja eu à gérer deux hydres + assassin et je m'en suis pas mal sorti ... D'un autre côté, si lui sort deux hydres, je sors 2 HA ^^ (je l'ai tout de même eu avec un seul HA ) .

Les dragons c'est presque du gâteau , j'ai envie de dire . A partir du moment où défi il y a , c'est terminé pour lui (du moins , il sera paralysé pendant la plus grande partie de la partie) . Ceci dit, s'il connait un minimum les ES, il tapera tout le reste . Mais ça reste jouable si je maintiens mon HAV là où il faut : je n'aurai normalement que peu de pertes avant que l'HAV arrive au CàC . En tout cas, j'ai géré un EN et son dragon noir comme ça .
Pour le tir , c'est vrai que ça peut poser problème à mes CSK . Ceci dit , la forêt est très utile pour se protéger de quelques saletés . Pour information, mon HA a tout de même résisté à 3 phases de tirs d'un EN où 2 balistes et 30 arbas me tiraient dessus (bon, d'accord , seulement une vingtaine sur les 30 ) en s'en tirant avec un PV perdu en tout et pour tout . Mais j'imagine que les attaques enflammées me poseraient plus problème .

Mais je dois reconnaître que ma meilleure arme c'est la psychologie ... Je n'ai jamais joué contre d'autres armées immunisées à la psychologie , je pense donc perdre très régulièrement contre des saletés comme les paquets de zombies , squelettes et autres goules ... Et les monstres buveurs de sang qu'il y a derrière rabbit

C'est quand même amusant les différents avis sur les listes full esprit de la forêt ^^ toi et certains autres sur le forum pensent qu'il s'agit d'une liste "molle" , d'autres encore trouvent ça correct , et certains (dont un employé de GW et joueur ES de longue date, je vous assure que j'étais fier de mon idée ^^) m'affirment qu'il s'agit des listes les plus violentes chez les ES ^^
J'aime bien ma liste , et je ne tiens surtout pas à me convaincre à tout prix qu'elle est invincible , mais je pense devoir d'abord jouer contre tout pour pouvoir me faire un avis assez réalistes ...
D'après vous donc, un top 5 des armées les plus dangereuses pour mes jolies dryades serait ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mar 1 Sep - 20:47

Je ne dis pas que tu ne puisse pas jouer méchant (2 HA, dryade, etc.), mais aucune de tes unités ne peu fuir, ce qui est un très gros défaut, un dragon bien joué,peut faire du massacre dans ton armée (et le vénérable, il n'a qu'a l'éviter...).

Et comment gère tu les pavés?

Le top cinq...euh...

Les demons, ensuite les hommes lezards, EN (je ne comprend pas comment tu peut gagner sans tir...), comte vampire, haut elfe ou chaos. même les nain...

voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par tutti Mer 2 Sep - 0:48

Un nain bien porcasse joue l'enclume, la doublette de canon orgue, baliste, le canon enflamé (1d6 pv fois 2...), le pack de 15 brise-fer avec grande bannière first strike, et encore quelque pack de guerrier, longue barbe avec rune de lenteur (-1d6 pas en charge...), marteliers etc.

Bah des canons et des balistes... a part potentiellement tuer 1 dryades a chaque tour, elles vont pas aller bien loin. vu que l'HA avec un V ou sans V sera bien au chaud dans sa forêt et avancera doucement au grès des chant d'athel loren... si il y en a qui passe ^^
Le canon enflammé qui fait 1dé6 pv fois 2 doit avoir un maitre ingé avec lui... donc 165 points le canon + 130 pts de maitre ingé... pour tirer sur de la dryade :/
Brise fer avec bannière First Strike... je sais pas trop d'où tu la sorts?
Donc le joueur nain joue => Enclume + Maitre ingé + Grande bannière runé bizarrement + 3 pack de guerriers nains (dont 1 de longue barbe on va dire )+ pour les 4 choix spé 2 balistes 15 brise fer, 15 marteliers, 1 canon + 2 canon orgue.
Faudra aussi se rappeler que Zirgantz à poster une liste à 2000 pts.. et non pas 2500 pts comme le fait présentir ta liste :/


Le haut elfe joue tout simplement le stellaire, des balistes, maitres des épée (sans tir, c'est dur à gérer Wink), princes dragons etc. plus de la magie.
Ouaip le stellaire va prendre 1 régiment tout les 2 tours... et tu pourras rien n'y faire, a part offrir que des régiments de 8 dryades Smile (donc 3 régiments à 100 pts environ... 300 pts avec une figurines qui en coute dans les 600 pts... c'est pas trop mal je trouves Razz )
Par contre tu prendras tout le reste => Baliste/maitre des épées... z'ont beau taper fort, le problème c'est qu'il encaisse rien en retour... et même une 10aine de dryade ont leurs chance contre eux. (puis le test de peur aussi et compagnie !! )


L'elfe noir joue l'hydre, ...l'hydre et l'hydre... c'est affreux Rolling Eyes plus balistes, assassins (3 tir de force 7 ct 9 sur ton homme arbre Sad ), ombres, etc. Le tout accompagné d'une magie de gros c*****.

L'hydre et très forte, sauf contre les HA ou elles rament.
Les assassins sont aussi très fort... mais leurs vrais problème c'est qu'il doivent être à 12 ps de l'homme arbre et ne lui mettront qu'un ou 2 points de vie par tour... 3 tirs 2+ pour toucher 3+ pour blesser 5+ inv
Et en échange, l'homme arbre risque de pas les louper avec ses racines.
Sinon je crois pas a la magie EN (mais ce n'est que mon avis !!)


sevic a écrit:Je ne dis pas que tu ne puisse pas jouer méchant (2 HA, dryade, etc.), mais aucune de tes unités ne peu fuir, ce qui est un très gros défaut, un dragon bien joué,peut faire du massacre dans ton armée (et le vénérable, il n'a qu'a l'éviter...).

Tiens tiens... aucun démons ne peux fuir, ni aucun comte Vampire ne peut fuir, etc... et pourtant ce sont eux qui font les meilleurs résultat en tournoi ... y a peut être une raison !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mer 2 Sep - 11:43

pourquoi ds ta liste à 2000 ou 2500, tu ne jouerai pas orion
c un esprit de la forêt redoutable quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mer 2 Sep - 12:43

En même temps les CV s'en foutent, ils perdent 10 mecs il en relèvent 15 ^^' !
Et les démons perdent rarement les combats, va savoir pour quoi ... --' ( en faite tout le monde le sait, on dit qu'ils sont abusés et c'est pas pour rien)

Moi non plus je ne crois pas trop en la magie EN, j'ai plus peur de certains de leurs OM comme fléau des hommes ou autres.

D'autres part, je trouve les assassins assez facile à gérer mais je ne joue pas full EdlF ^^' donc les archers se font plaisir généralement ^^ la grêle aussi ou autre ^^ !

Ne pas fuir peut être un défaut ... ET un avantage, tout dépend des circonstances ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par tutti Mer 2 Sep - 13:44

Lifaen le forestier a écrit:
Ne pas fuir peut être un défaut ... ET un avantage, tout dépend des circonstances ^^ !

Exacte !!

Mais quand toute ton armée est immunisé a la psy, le défaut peut facilement ce retrouver en avantage !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mer 2 Sep - 14:44

yan j'y avais aussi pensé , mais d'une part ça ne colle pas à mon fluff ( j'ai déja eu du mal à placer mes CSK , alors Orion avec des esprits du genre bois sauvages ...) , et d'autre part il nuit rarement aux relations sociale . Comme je tiens à mes amis, je ne l'utiliserai pas , même si j'aime bien la figouze .

En plus de ça , il ne passera quasiment jamais en tournoi, alors ... Et s'il passe, c'est qu'en fasse il y a du porcasse (ouais, je sors ...) . Donc voilà quoi .

Et je suis content de voir que ça va pas si mal que ça pour ma liste en fin de compte Mr. Green
Pour les pavés , sevic , j'utilise mes armes ultimes (^^) : la peur et les charges combinées . Ou alors , en cas de gropaté , je prends tout le reste , et quand il y a plus que le gropaté entouré par mes dryades , mon(mes) HA(V) et mes CSK , et quelques weightwatchers ( jeu de mots à la con , en anglais forestiers se dit waywatchers , d'où ... BOUUUUUH C'est drôle, je sors ) pour abattre les persos avec de la chance , ben je pense que l'avenir du méchant gropaté est légèrement compromis .
Je pense que même 20 gdt et leur slann ne peuvent résister à 7 dryades de face , 5 CSK sur chaque flanc et un HA dans le dos (même si les CSK ont plus de chances de choper le dos que l'HA ) .

L'HA , je dois le laisser dans un bois, à plus de 2 ps du bord, et avancer le bois avec mes chants, c'est bien ça ? Mais dès que j'arrive près de mon ennemi, pour charger, faut que je passe un tour à m'avancer avant de pouvoir charger ,nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Mer 2 Sep - 18:54

Bin, oui parce que tu t'arranges pour éviter les désastres encore plus que si tu pouvais fuir ^^ !

Personnellement je préfère pouvoir avoir une partie de l'armée qui puisse fuir, par exemple je me fais charger mes archers, mes vu que des dryades sont pas loin derrière, redirection de charge, et le mec qui voulait charger les archers se retrouve face aux dryades.
Les dryades elles, vont tenir le temps que des renforts arrivent ^^
Cette technique peut s'avérer risquée contre certains ennemis, comme des ennemis capable de taillader de la dryade sans soucis !
( si on se fait charger par du bretonien, elles morflent ^^')

donc ne pas fuir apporte avantage et inconvénients, mais l'inverse est également vrai, un coup de pas de chance, tu rallies pas tes archers et au tour suivants, sortis, ni vu ni connus ^^' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Sam 19 Sep - 22:40

J'ai un peu de mal contre une certaine unité des elfes noirs contre laquelle je joue régulièrement , et qui me cause souvent une défaite .

Les furies sont un gros problème . A part sortir un noble avec la grêle (c'est un peu excessif , juste pour elles, je trouve , d'autant plus qu'il en sort beaucoup ) ou y coller l'HA (ça fait beaucoup de points pour peu de résultat ...), je vois pas trop comment les gérer . Vous avez une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:36

Même si je ne pas encore fait une seule partie avec les elfes sylvains (^^') je dirai soit les cribler de flèches avec tes forestiers, si ils ont la chance de s'être débarrasser des balistes avant, ou alors leur mettre une unité de dryades à porter de charger, comme ça les furies chargent et à ton tour tu répliques par une charge de flan des cavaliers sauvages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Invité Dim 20 Sep - 10:06

Les problèmes que posent ta solution sont un peu gros à mon goût , malheureusement :/ :
-D'une part , utiliser des tirs si précieux de forestiers pour des unités à poil et à 10 pts pièce c'est un peu du gâchis .
-D'autre part , les dryades se font généralement complètement dézinguer par les furies (8 furies en charge délivrent tout de même 24 attaques empoisonnées ), c'est donc plutôt mes CSK qui se feront charger irrésistiblement. De toute manière, les CSK en charge ne peuvent tout de même pas gérer les furies (quoiqu'un fer de lance ...? J'essaierai) , ils ont trop peu d'attaques et les furies trop . A moins de prendre leur flanc mais bon, comme elles sont souvent en une ligne ...
-Enfin, même si c'était possible, 5CSK + étendard + 8 dryades = 244 points ... Un peu gros pour prendre une unité qui en fait 80, non ?

Ma seule solution viable reste l'HA , je pense , qui ne risque pas trop de souffrir des empoisonnées au vu de sa save . Mais comme dit, c'est un peu du gâchis d'envoyer une bête à 285 pts sur des strip-teaseuses enragées qui en font 80 ... Alors que faire ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée full esprit de la forêt - Page 2 Empty Re: Armée full esprit de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum