Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2000 pts avec orion (sans branches)

Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 10 Jan - 16:13

ORION : 575
1 noble changeforme + coiffe + grèle + armure lég + arme lourde : 156
1 enchanteur sur coursier + sphères des bois profond + parchemin : 152

5 kurnous + PE + muse : 148
5 kurnous + PE + muse : 148
5 chevaliers + muse : 129
5 chevaliers + muse : 129
10 gardes : 120
10 gardes : 120
3 guerriers faucons : 120
8 danseurs de guerre + muse : 151
1 aigle de guerre : 50

TOTAL : 1998

contre une alliance orcs et HL.
les oiseaux chercheront les magos isolés
srtatégie, je tir un max en évitant le cac jusqu'au 5ieme tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 10 Jan - 18:24

Si ta stratégie, c'est de tirer un maximum il va te falloir d'autres archers, au moins 40. C'est pas avec 20 pélos que tu va faire sauter les figouzes d'en face qui auront un minimum de 4 en endurance.
Jouer une liste avec Orion signifie qu'il n'y aura pas de tir, la chasse sauvage n'engrène pas les gardes sylvain!

Ta liste est par conséquente incohérente.

Deux solutions s'offrent à toi pour plus de cohérence dans ton armée:
Soit tu utilise Orion et dans ce cas tu met le paquet en CSK et en cavalerie et choses qui bougent vite. Donc par rapports à ta liste je rajouterais 10 kurnous et j'enlèverais les gardes et les danseurs. De plus dans cette optique, je mettrais les kurnous par 6 minimum, en effet, tu n'a pas d'écran pour les protéger, ils vont se faire décalqué au cac. Pour finir, je te conseillerais de ne pas mettre trop de héros. Ici c'est presque la moitié de tes points qui partent dans les personnages, enlève le changeforme et met un autre PAM à l'enchanteur au lieu de la sphère (tu as du mouvement, tes unités pourront se charger des unités qui se cachent dans les bois).

L'autre optique serais de revoir complètement ta liste et de revenir à quelque chose de plus classique qui corresponde plus à la tactique que tu souhaite mettre en place.

Voila, a toi de voir ce que tu souhaite mettre en place.
Perso je choisirais l'option classique car mettre Orion dans une armée à 2000 pts ce n'est pas fluff du tout, il va attirer toutes les attaques à distance et prend beaucoup trop de point pour avoir sa place dans ce format là.

Il faudrait que tu nous donne d'avantages de détails quant à ta motivation de choisir Orion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 10 Jan - 20:00

d'accord avec aronril, Orion à 2000pts, c'est un peu trop chaud, trop cher ce perso....à réserver pour 3000pts !


prend aussi 2 PAM, indispensable pour pas se faire écraser en magie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Dim 11 Jan - 10:59

Aronril a écrit:
Jouer une liste avec Orion signifie qu'il n'y aura pas de tir, la chasse sauvage n'engrène pas les gardes sylvain!

c vrai que je n'ais pas eu le temps de vous expliquer, par contre je suis pas trop d'accord pour orion, car il a un sacré arc lourd!!!au niveau historique, ça le fait peut être pas mais au niveau jeu, une baliste F6 qui peut se déplacer de 18 pas à chaque tour et tirer pendant 6 tours sans se faire prendre au cac, c'est quand même du tir pour moi.

en fait on s'est dis qu'on allait prendre un de nos plus grand seigneur, histoire de délirer,le joueur HL ayant moins d'armée que le joueur orc, ce sera ce dernier qui prendra un seigneur (gorbad griff ou grimgor)de plus je voulais faire un thème, là c'était principalement elfe, j'avais hésiter avec arahan et naestra sur grand aigle (325 points)*

soit je garde orion et je rajoute 10 gardes en enlevant les faucons ou

ORION : 575
1 noble changeforme + coiffe + grèle + armure lég + arme lourde : 156
1 enchanteur sur coursier + 2 parchemin : 152

5 kurnous + PE + muse : 148
5 kurnous + PE + muse : 148
5 chevaliers + muse : 129
5 chevaliers + muse : 129
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
8 danseurs de guerre + muse : 151
1 aigle de guerre : 50

TOTAL : 1998

ou alors je mets naestra et arahan

naestra et arahan sur aigle de guerre : 325
asarnil + croc de mort : 460 (ça faisait un moment que je voulais le placer qqpart lui)
enchanteur sur coursier + 2 pam : 152

5 kurnous + PE + muse : 148
5 kurnous + PE + muse : 148
5 chevaliers + muse : 129
5 chevaliers + muse : 129
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
8 danseurs de guerre + muse : 151

total : 2002 pts

laquelle des 2 listes préféré vous?
(hormis des héros, je n'ai pas d'autre figs au niveau elfique pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Dim 11 Jan - 11:53

Houlà ma parole !!!

il a un sacré arc lourd!!!au niveau historique, ça le fait peut être pas mais au niveau jeu, une baliste F6 qui peut se déplacer de 18 pas à chaque tour et tirer pendant 6 tours sans se faire prendre au cac, c'est quand même du tir pour moi.

Noooooooon !!!!! déjà Orion est balèze , mais pas au point de se mouvoir de 18 ps et tirer , c'est 9 maximum .
De plus , il ne faut surtout pas commettre l'erreur de tirer avec lui !!
Il est plutôt sensé contourner perfidement l'adversaire , avant d'aller lui administrer l'expérience mortelle de son fer en plein fion !! Si possible en faisant fuir tout le monde avec son cors avant .
Au corps à corps , il peut détruire des régiments entiers , tandis qu'au tir il est impossible qu'il se rentabilise .
Même si imaginons il se retrouve sur le flanc des 6 cavaliers lourds ennemis , il ne tire pas , il CHARGE !!!

Sinon pour ta liste , elle est pas si mal ( le pingouin a souvent joué un truc similaire ) , mais le mage ne sert à rien . Tu as déjà 4 dés de dissipation , ton changeforme règle son compte à un mage adverse , et le tour est joué !! Faut pas s'encombrer de mecs en robes superflus .

Pareil , les danseurs font un peu tâche dans l'armée , une autre unité de kurnous serait plus adaptée . Et si tu pouvais caser un deuxiéme pigeon , ce srait le nirvana !!!

Sinon ta première liste était selon le pingouin bien meilleure que la deuxième .

Voila voila !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Dim 11 Jan - 15:28

mais le mage ne sert à rien . Tu as déjà 4 dés de dissipation , ton changeforme règle son compte à un mage adverse , et le tour est joué !! Faut pas s'encombrer de mecs en robes superflus .

mmm je suis pas d'accord, contre des liste pauvre en magie, ok mais un full magie en face et bam. si tu te retrouve contre du chaos full magie avec genre 2mage lvl2 et un seigneur lvl4 tu pleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Dim 11 Jan - 16:48

Je préfère largement la seconde liste, beaucoup plus adaptée a ce que tu vas avoir en face, seulement au lieu du bourrin à 460 pts je mettrais d'autres unités, comme des faucons par exemple, une autre unité de gardes sylvains (crois moi, 40 tirs d'archers sylvains sa fait très mal à courte portée et c'est ce qui m'a permis d'infliger un massacre face à une armée orque et gobeline), et pourquoi pas 8 autres danseurs ou bien un changeforme ou un perso forestier avec la pierre spectrale pour faire fuir plus vite les unités adversaires qui auront subit 25% de perte du à tes tirs!
Cette liste est plus intéressante aussi car l'arc de Naestra va te permettre de ralentir les unités ennemies et par conséquent elles subiront d'autant plus de tirs de la part de tes archers et de tes chevaliers, et bien entendu de Arahan. elles sont aussi à mon avis plus coriaces car elles n'iront jamais au corps à corps, pour les avoir au tir c'est pas facile non plus puisque la répartition des touches joue en leur faveur. Leur seul point faible c'est leur vulnérabilité à la magie, peut être qu'au lieu d'un changeforme un enchanteur en plus avec 2 PAM serai la bienvenue (4PAM et 4 dés de dissip, sa devrai le faire si ton adversaire n'engage pas une armée full magie.

Essaie de penser à autre chose que le grobillisme car ici, dans tes deux listes, tu as (je me répète je sais mais je trouve sa abérant) respectivement 883 et 937 pts de personnages!!!!!! Une bataille ne se gagne pas avec des persos!
Je dis ça c'est mon avis et mon expérience, après tu en fait ce que tu veux.

Noooooooon !!!!! déjà Orion est balèze , mais pas au point de se mouvoir de 18 ps et tirer , c'est 9 maximum .
De plus , il ne faut surtout pas commettre l'erreur de tirer avec lui !!

Entièrement d'accord, si tu utilise Orion pour sa capacité de baliste ambulante, je trouve que c'est cher payé 575 pts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Lun 12 Jan - 21:16

donc, vaut il mieux une liste cac avec orion ou une liste tirs avec arahan et naestra


ORION : 575
1 noble changeforme + broche amarante + arme lourde : 141
(il accompagnera orion pour le soutenir dans ces combats)

5 kurnous : 148
10 kurnous + PE + muse + BG : 303
5 kurnous : 148
3 lémures : 195
8 danseurs de guerre + muse : 151
1 HA : 285
1 aigle de guerre : 50

TOTAL : 1998

ou alors je remets naestra et arahan en liste tirs

naestra et arahan sur aigle de guerre : 325
1 noble + grêle de mort + bouclier enchanté + armure lég : 118
enchanteur sur coursier + 2 pam : 152

5 kurnous + PE + muse : 148
5 kurnous + PE + muse : 148
5 chevaliers + muse : 129
5 chevaliers + muse : 129
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
3 guerriers faucons : 120
7 danseurs de guerre + muse : 133
5 forestiers : 120

total : 2002 pts

par contre pour cette liste, je dois reporter la bataille car je dois m'acheter 16 archers ( il ne m'en voudra pas car ça lui arrive aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Lun 12 Jan - 22:27

perso je préfère la seconde liste.
d'abord, pour sa polyvalence. il y a un nombre important de tir (a la aronril^^) cependant elle n'est pas non plus dépourvue de cac. ni de magie . je dois dire aussi que j'ai déja testé une armée similaire a la première, et c'était vraiment chaud. au lieu qu'on affaiblisse l'ennemi je me suis retrouvé face a des EN full tir puis nain full tir.... aie aie aie. disons que sa a fait mal (t'as déja éprouvé le maleur inttense de voir ton unité de ddg paniquer aprés un tir de gyro? la merde totale). ou ton HA se faire dégommer par un canon... les kurnous massacrés par canon orgue/baliste a répétition..... la totale quoi)
et puis je dis le cac only c'est contraire a la psy ES. tir forever! mais faut pas abuser quand meme.

ah et sinon pour ta seconde liste je mettrais le noble en changeforme classique, sa peut aider dans ce genre de liste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Lun 12 Jan - 22:49

moi aussi je préfères celle là, par contre je la remodifies un peu et ça donnes

naestra et arahan sur aigle de guerre : 325
1 noble changeforme + coiffe + grèle + armure lég + arme lourde : 156
enchanteur sur coursier + 2 pam : 152

6 kurnous + PE + muse : 174
6 kurnous + PE + muse : 174
6 chevaliers + muse + PE : 171
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
10 gardes : 120
3 guerriers faucons : 120
7 danseurs de guerre + muse : 133
5 forestiers : 120

total : 2005 pts

une bonne petite liste hivernale..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Mar 13 Jan - 0:02

oui non en fait met aussi une bonne petite unité de dryades pour soutenir un peu le cac. pour sa enlève des gardes, ou les chevaliers.
je m'explique. les chevaliers sont la pour la meme raison que les faucons. il me semble donc que avoir deux fois le meme "role" sert un peu a rien. donc par contre les dryades écrantent et font plein de choses d'autre, que tu ne peux pas faire dans ta liste actuelle...
sinon elle est parfaite a mon gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Mar 13 Jan - 0:25

bah disons que je voulais faire un peu le thème ELFE, c'est pour ça que je ne mettais pas de dryades, sinon oui j'en aurais mis 3 patés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Mar 13 Jan - 0:47

trois patés c'est beaucoup. trop, meme. garde tes gardes (!) mais remplace tes chevaliers sylvains par des dryades (de toutes facon les CSK c'est pas entierement des elfes donc sa ruine deja le theme^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Ven 16 Jan - 20:28

dans mon optique il garderont une part d'elfe en eux, et ne seront pas totalement devenues des branches....

mais cette partie ne se fera pas avant quelques semaines et je dois rencontrer un joueur nain la semaine prochaine sur une partie de 2000 pts donc je comptais essayer orion (risqué car je ne peut jouer les forestiers mais je sais qu'il n'as pas de brise fer), de plus le connaissant il adore la formation flanc refusé et ne pas bougé avec au moins 4 machines d'ou

ORION : 575
1 noble changeforme + coiffe + galet + armure lég + arme lourde : 156

6 kurnous + PE + muse : 174
6 kurnous + PE + muse : 174
6 kurnous + PE + muse : 174
8 dryades : 96
8 dryades : 96
8 dryades : 96
12 gardes : 144
3 guerriers faucons : 120
7 danseurs de guerre + muse + chantelame : 147
1 aigle de guerre : 50

TOTAL : 2002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 17 Jan - 15:12

j'hésite à mettre des chevaliers ou des lémures, quand pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 17 Jan - 15:16

nan contre du nainb c'est bon la je trouve que c'est une excellentr liste. gare au gyro pour tes ddg par contre! c'est mortel l'hélico de **** des nains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:09

bon du coup le titre sans branches ne veut plus rien dire mais il vrai que c'est trop difficile de ne mettre que des elfes dans une armée à partir de 2000 pts, à 1000 ou 1500 c encore faisable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Sam 24 Jan - 22:40

j'ai pas bien le temps en ce moment pour développer mais j'ai fait un
massacre

je donnerais la liste naine et les explications très prochainement

succintement, voici les explications
https://athel-loren.forumactif.com/creations-et-developpements-f3/rb-2000-pts-avec-orion-contre-nains-t1887.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Mer 28 Jan - 0:00

ta derniere liste est tres bien. si tu joue contre un full magiehesite pas a mettre une hama, si qui te fera 6 dé de dissip, de quoid parrer tout, en plus avec les tatouages :
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Invité Mer 28 Jan - 8:53

oui c sur mais dans ce cas j'enleverais le changeforme pour mettre une hamadryade n1 avec horde et le farfadet qui donne des attaques empoisonnées au cac (je me souviens plus la) par exemple
j'aurais 165 pts au lieu de 156
2002 + 9 =2011
bah j'enleverais un garde sur les 12
2011-12 =1999
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts avec orion (sans branches) Empty Re: 2000 pts avec orion (sans branches)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum