Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1500pts polyvalents?

Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty 1500pts polyvalents?

Message par Invité Dim 14 Déc - 22:48

Salut, j'aimerais avoir un avis sur cette liste de 1500 points.
le but est d'avoir une armée sympatique, polyvalent et incluant les unités que je trouve belles:

Liste d'armée elfes sylvains "L'Ost des Bois" : 1492 points

  • héros

    • 1 noble (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts);

    • 1 noble (128pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le noble CSK..avec les CSK! qui viendront charger de flanc ou de dos une unité engagée par les dryades. La force élevée et le nombre d'attaques des deux unités devraient réussir a venir a bout d'unités d'élite (non?)
l'enchanteur est la pour l'anti-magie. Je sais pas si je dois le caser dans une unité de gardes ou pas.
Les DdG sont la pour s'attaquer a tout ce qu'ils peuvent soutenus éventuellement par les cavaliers.
Forestiers, GF et Changeforme pour les unités trouble fait et ralentir l'ennemis.

D'avance merci. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Dim 14 Déc - 23:01

J'aime bien cette compo, par contre, j'aurais remplacé ton enchanteur par 1 hamadryade niv1, horde de radieux, pleiade de tisseur (165), et viré la nymphe, pour arriver a rentrer dans tes 1500 points.
Apparement, tonenchanteur est juste la pour contrer la magie adverse, l'hama fera mieux l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Dim 14 Déc - 23:05

A placer dans les dryades?
Et si j'enlève une dryade en gardant la nymphe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Dim 14 Déc - 23:54

Pour l'anti-magie, un enchanteur avec deux PAMs est souvent (voir toujours) plus utile que l'hamadryade. Je garderai donc l'enchanteur mais lui mettrais deux PAM.
Sinon ton speedy change-forme n'a que 20 pts d'objet magique. A ta place j'enleverai la nymphe et le champion des Kurnous pour caser soit un écheveau féerique (qui augmente beaucoup son espérance de vie) soit une grêle de mort qui peut faire des ravages à 1500pts. Sinon j'aime beaucoup la liste.

Spenser, ou les conseils d'un débutant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 11:28

A ta place j'enleverai la nymphe et le champion des Kurnous
Si tu n'équipe pas ta dryade pour le défi avec la pléiade de tisseurs, les champions peuvent être utiles dans ces deux régiments pour préserver les héros d'un défi non voulu et permettre à ces derniers de tapper "dans le tas." Il est donc bon de les garder quelques fois... A ce format, je ne pense pas que la pléiade sur l'hama soit réellement intéressante (je serais plutôt pour mettre la grêle de mort sur le changeforme... Peut être en enlevant le chantelame, car les danseurs n'ont pas d'avantages à s'encombrer d'un défi.) En fait, je suis tout à fait d'accord avec Armand Spenser:
Pour l'anti-magie, un enchanteur avec deux PAMs est souvent (voir toujours) plus utile que l'hamadryade. Je garderai donc l'enchanteur mais lui mettrais deux PAM.
Et si tu as peur pour la vie de ton mage lors des premiers tours, mets le avec les danseurs, ils sont de très bons gardes du corps Wink (m'enfin fais le quand même sortir quand ça s'agite hein !)

En résumé j'aime beaucoup ta liste et elle est équilibrée comme tu le souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 14:56

La thyrse ne servira en rien a l'enchanteur?
Pour les danseurs j'ai changé le champion contre un danseur de plus.
En ce qui concerne la grêle, j'hésite. Sa vaut le coup de me séparer de mon champion kurnous et d'un DdG pour elle? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 17:22

La thyrse ne servira en rien a l'enchanteur?
Ton mage servant essentiellement à l'antimagie, lui mettre la thyrse lui permettrai de lancer un deuxième chant de loren avec un dé... Question rentabilité c'est moyen, car toi tu n'auras que ça et ton adversaire dissipera sans soucis et aura peut être même des parchemins... Donc je pense que ce n'est pas très utile.

En ce qui concerne la grêle, j'hésite. Sa vaut le coup de me séparer de mon champion kurnous et d'un DdG pour elle?
Bah c'est sûr que ça dépend pas mal de ton style de jeu. Disons qu'avec 3D6 flèches magiques tirées par un elfe sylvain, on peut raisonnablement penser que tu déboiteras sans trop de soucis un régiment de cavalerie légère ou un petit pavé d'infanterie peu protégé, ou que tu créeras un test de panique là où ça t'arrange. Elle ne fait pas de miracles mais ça vaut son pesant de points d'armée. A toi de voir si tu préfère des attaques en plus dans un corps à corps, ou une bonne volée de flèche ciblée ! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 19:35

Bah de toute façon sa fait pas grand chose a changer au pire, si ma liste est équilibrée c'est déjà sa!
Merci pour vos critiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:38

Tadaaam !! Intervention à plumes !!

Tout d'abord salut à toi Dayak .

Alors dans le désordre :
Pour l'anti-magie, un enchanteur avec deux PAMs est souvent (voir toujours) plus utile que l'hamadryade. Je garderai donc l'enchanteur mais lui mettrais deux PAM.

Ca y est , baston idéologique !!!D'un point de vue personnel laisse l'hamadryade , met lui seulement la horde de radieux , et planque là dans un coin , elle est trop précieuse pour la perdre .
Si tu préfère l'enchanteur , met lui 2 parchemins .

Sinon ton changeforme peut porter une grêle de mort , alors pas de raison de s'en priver , à 1500 points c'est un carnage potentiel !!

Du coup tu peu enlever toute forme d'état major dans ton armée ( sauf la bannière des kurnous ) , c'est des points perdus plus utiles ailleurs .

A part ça bonne liste !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:43

Bah le champion dans les kurnous pourrait éviter les défis a mon noble CSK. Mouarf, en fait il sert a rien ce noble CSK autant changer d'optique. Dommage la fig de noble monté me plaisait bien. :'(
Placer une hamadryade dans la liste pour la planquer sur le champ de bataille sa ne me plait pas du tout!^^
Le seul avantage que je lui voit par rapport a un enchanteur c'est qu'elle tape mieux(qu'elle tape tout court en fait), alors pk la cacher? ^^
Ok pour la grêle, faut que j'arrive a la caser mtn.~~
réduire les dryades a 8 sans nymphe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:48

exact, tu vires la nymphe et le chasseur et tu obtiens 30 points pour la grêle sur ton changeforme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:50

Virer le chasseur sa me fait peur quand même, tu as déjà testé le Noble CSK en défi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:55

Y aura pas de défi puisque tu chargeras dans le dos , et jamais ailleurs vil bourrin imprudent !!

Sinon non en défi y tiendra pas , mais d'un autre côtè c'est vraiment pas son rôle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:57

C'est vrai lol!
En même temps j'ai du sang orque dans les veines, c'est pas ma faute. J'espère qu'il est efficace quand même, j'ai rien trouvé sur lui dans le tactica. (enfin je viens de commencer a lire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500pts polyvalents? Empty Re: 1500pts polyvalents?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum