Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 20:24

Seigneur:

Changeforme+arc de loren+coiffe de la chasse+broche amarante+bouclier enchanté+armure légère+arme lourde : 289 pts
(5 att de tir f4 + 5-6 att f6 cac)

Changeforme+fleches des étoiles+pierre de renaissance+coiffe de la chasse+épée de puissance+armure légère+arme add : 284 pts
(1 tir f4 pouvant donner la panique+ 6-7 att f5 cac)

Héros:

Hamadryade+sorciere niv 1+horde de radieux+pleiade de tisseurs : 165 pts
Enchanteur de niveau 1 sur coursier+orbe de divination+pam : 152 pts
Enchanteresse de niveau 1+2 pam : 140 pts
Noble danseur de guerre+lame de loec : 140 pts


Unité de base:

12 Gardes Sylvains: 144 Pts
12 Gardes Sylvains: . 144 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
8 Dryades 96 Pts


Unité spéciales:

5 Danseurs de guerre + musicien + Chantelame : 111 pts
3 Guerriers Faucons : 120 Pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc +bannière de guerre : 191pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc +bannière de guerre : 191pts
3 lémures : 195 pts


Unité rare:

6 Forestiers : 144 pts
1 Homme-Arbre: 285 Pts


ma stratégie est assez simple : les chevaliers avec 1 seigneur de chaque coté de la table+les forestiers+les gs qui avancent au premier tour et qui tirent a tout va. les kurnous restent non loin derrière les chevaliers, les lémures et l'HA au centre derrière les gs, mes guerriers faucons tenteront tant bien que mal d'aller chouter un chaman ( car il en aura au moins 2 voire 3 ou 4), les dryades + les ddg resteront en retrait pour protéger mes mages.


Dernière édition par yan des forets d'auvergn le Lun 8 Déc - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 20:31

ah j'ai oublié de dire que mon général sera certainement l'hamadryade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 21:49

sinon je pense enlever la pierre de renaissance et mettre le galet protecteur ou l'armure des fées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:44

Déjà, plusieurs erreurs dans la construction de la liste : les objets magiques étant uniques, la bannière de guerre ne doit pas se trouver en deux unités.


Les arcs c'est 1 seul tir et ont Force 3, que le porteur ait 5 ou 2 n'y change rien ! Donc les flèches des étoiles, ça fera1 tir de F 3 qui n'annule pas les sauvegarde, donc limite limite pour le prix du seigneur...

Perso, j'aurai combiné les deux, Arc de loren+flèches des étoiles histoire d'avoir des tirs magiques de Force 4 paniquants dès la première blessure.

L'orbe de dinivation, pourquoi pas mais bon, les O&G n'aimant pas leurs fiascos, ils ne lanceront pas souvent leurs sorts à 4 dés ou plus... Et si ça arrive, le parchemin sera plus utile qu'un simple dé gratuit...


Les danseurs me paraissent léger, si le noble danseur compte aller les rejoindre, il ne sera pas protégé des tirs vu la petite taille de l'unité et ne pourra pas faire d'attention messire.

Voilà rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:07

salu désolé pour les oublies de regles cependant la fleche des etoiles est principalement destiné aux gobelins, nayant qune sauvegarde à 6+ jai des chances de la rentabliser pour obtenir 20 gobs en fuite surtout que lon touche sur du 2+.
sinon javais pensé à la conbinaison mais je perdais en cac ou en protection donc.

pour l'orbe, il peu qd meme utiliser 3 dés pour un chaman niv 2, dans une récente partie à 1500 pts, avec 2 chaman gobs niv 2, et 2 pieds de gork (1 d6 blessures f6), je me sui fait laminé mes troupes car je navais que 2 dés pour parer....

pour les ddg,je sai pa enorme et oui le noble le rejoindra mais ils resteront à couvert dans une foret protegeant les enchanteurs et dès quils peuvent chargés....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:12

Seigneur:

Changeforme+arc de loren+coiffe de la chasse+broche amarante+bouclier enchanté+armure légère+arme lourde : 289 pts
(5 att de tir f4 + 5-6 att f6 cac)

Changeforme+fleches des étoiles+pierre de renaissance+coiffe de la chasse+épée de puissance+armure légère+arme add : 284 pts
(1 tir f3 pouvant donner la panique aux gobs+ 6-7 att f5 cac)

Héros:

Hamadryade+sorciere niv 1+horde de radieux+pleiade de tisseurs : 165 pts
Enchanteur de niveau 1 sur coursier+orbe de divination+pam : 152 pts
Enchanteresse de niveau 1+2 pam : 140 pts
Noble danseur de guerre+lame de loec : 140 pts


Unité de base:

12 Gardes Sylvains: 144 Pts
12 Gardes Sylvains: . 144 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
10 Dryades : 120 Pts


Unité spéciales:

5 Danseurs de guerre + musicien + Chantelame : 111 pts
3 Guerriers Faucons : 120 Pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc +bannière de guerre : 191pts
3 lémures : 195 pts


Unité rare:

6 Forestiers : 144 pts
1 Homme-Arbre: 285 Pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:17

erreur de 48 pts en trop ,désolé rectification:

Seigneur:

Changeforme+arc de loren+coiffe de la chasse+broche amarante+bouclier enchanté+armure légère+arme lourde : 289 pts
(5 att de tir f4 + 5-6 att f6 cac)

Changeforme+fleches des étoiles+pierre de renaissance+coiffe de la chasse+épée de puissance+armure légère+arme add : 284 pts
(1 tir f3 pouvant donner la panique aux gobs+ 6-7 att f5 cac)

Héros:

Hamadryade+sorciere niv 1+horde de radieux+pleiade de tisseurs : 165 pts
Enchanteur de niveau 1 sur coursier+orbe de divination+pam : 152 pts
Enchanteresse de niveau 1+2 pam : 140 pts
Noble danseur de guerre+lame de loec : 140 pts


Unité de base:

12 Gardes Sylvains: 144 Pts
12 Gardes Sylvains: . 144 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
8 Dryades : 96 Pts


Unité spéciales:

5 Danseurs de guerre + musicien + Chantelame : 111 pts
3 Guerriers Faucons : 120 Pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166pts
3 lémures : 195 pts


Unité rare:

6 Forestiers : 144 pts
1 Homme-Arbre: 285 Pts

total: 2999 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:53

je ne comprends pas comment ton seigneur changeforme peut faire tirs force 4. Avec les arcs, ce n'est pas la force du ltireur qui compte mais c'est tout le temps 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 0:01

david : sauf pour l'Arc de Loren qui précise une autre force.

Par contre pour l'Orbe, c'est bien PLUS de 3 dés, donc 4 ou plus pour lancer un sort, donc ce sera très rarement les sorciers niveau 1 et 2 qui pourront le faire (à moins qu'il abuse des pierres de pouvoir et autres champignons).

Et sinon pour les seigneurs changeformes, je préfère en avoir un qui tire, et bien et un autre qui tape et bien, plutot que d'avoir deux types qui font un peu de tout mais aussi un peu de rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 1:18

Modo on :
yan des forets d'auvergn, édite tes messages plutôt que d'en réécrire un autre à la suite, c'est plus agréable à la lecture que de voir deux ou trois messages du même auteur. Essayons de garder la forêt propre.

Modo off :

Il y a un gros truc qui me chiffonne avant même d'avoir vu ce que tu aligne : tu as 1170 points de personnage soit plus d'un tier du total de point de ton armée, c'est beaucoup trop, je pense qu'une bonne chose serait de se limiter à 25% de ton armée soit 750 pts maximum.
Par conséquent tu va te retrouver avec très peu de figurines (même pour un elfe) contre une horde qui va sans doute se composer de pas loin de 200 figouzes. A mon avis ya un petit soucis d'ordre numérique.
Ensuite, analyse un peu la tactique d'un général orque. Je t'aide, elle n'est pas compliquée, il va avancer tout droit le plus vite possible. Ton but à toi, c'est qu'il arrive le plus tard possible car c'est pas avec 5 kurnous et 8 dryades que tu va arrêter 20 orques noirs en furie.

Donc, pour remédier à cela, je te conseille d'investir dans une petite unité d'éclaireurs avec la bannière du zénith pour ralentir ses marches forcées.
Puis, souvient toi que tu dirige une armée avec des bonshommes à endurance 3 et très peu protégés et que par conséquent le corps à corps n'est pas une bonne réponse à une armée uniquement basée sur du corps à corps et qui plus est plus nombreuse, car même si tes elfes sont martialement plus fort, 5 danseurs ne font pas le poids face à 20 orques pour un nombre de point quasiment identique.
Je te conseille de répondre à sa menace par de la magie, j'ai déja testé contre un joueur orque et gobs et je peut t'assurer que le sort dans le domaine de la bète ou de la vie qui empèche les unités de bouger est très utile, surtout contre les chars qui ont la facheuse tendance à charger les lémures...

Focalise toi à mon avis sur une magie plus offensive, avec au moins un tisseur de charme car à 3000 pts, tu peut envisager jouer de la magie sylvestre non pas en pure offensive mais au moins tu pourra faire autre chose que dissiper des boules de feu.
Choisis une autre unité de tir, les géants n'aiment pas trop qu'on vienne les titiller avec des attaques à distance à force 4...

Voila, je pense que j'ai à peu près tout dit.

Pour résumer : il te faut plus d'unités et moins de persos pour être compétitif et t'orienter vers plus de magie.

Aller bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 8:43

ok merci pour les réponses, je vais essayer de refaire une liste + fun en magie - de perso, a biento
[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 11:00

au risque de paraitre obtu, l'arc de loren ne précise pas de force particulière donc je ne comprends toujours pas la force 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par tutti Jeu 4 Déc - 11:32

david a écrit:au risque de paraitre obtu, l'arc de loren ne précise pas de force particulière donc je ne comprends toujours pas la force 4

Mr. Green

Falanirm doit être un peu fatigué, et penser à l'ancienne époque avec le bel arc de Loren qui avait la force du propriétaire... (vive les potions de force à l'époque What a Face )

Tu as bien raison david, maintenant l'arc de loren n'a que force 3... ce qui calme pas mal son efficacité !!

Good luck pour ta partie !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 12:47

Bah on parle bien de la V5 là, non ?



Bon, depuis j'ai eu une bonne nuit de sommeil et me voilà opérationnel pour ne plus dire de couennerie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 13:32

Falanirm doit être un peu fatigué, et penser à l'ancienne époque avec le bel arc de Loren qui avait la force du propriétaire...

Ah, la nostalgie de la liste provisoire...
C'est comme les unités d'archers par 5, ou les aigles en choix spécial avec 2 pour le prix d'un... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 19:55

jai hésiter avec un tisseur de charme pour le seigneur mais la fragilité et le nombre de points perdus (si il se retame) m'a découragé de le prendre surtout si mon adversaire arrive à me déborder en surnombre....


bon voila jai changé ma liste,quelque peu différente,notamment + de magie (7 chants au lieu de 4), +de cac (un HA suppl + 4ddg suppl), et un ralentisseur de marche forcé,le forestier. jai perdu mes 2 seigneurs changeformes mais je suis tout de meme à 1137 en perso (au lieu de 1170). cependant jai beaucoup de forets alliés à ma magie et + de cac.


Seigneur:

HA vénérable+pléiade de tisseurs : 350 pts

Héros:

Hamadryade+sorciere niv 1+horde de radieux : 140 pts
Enchanteur de niveau 2 sur coursier+thyrse+pam : 187 pts
Enchanteresse de niveau 1+sphère+pam : 140 pts
Noble forestier+coiffe+grèle+arme add : 164 pts
Noble changeforme+arm lourd+coiffe+galet : 156 pts

Unité de base:

10 Gardes Sylvains: 120 Pts
11 Gardes Sylvains: . 132 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
8 Dryades 96 Pts


Unité spéciales:

9 Danseurs de guerre + musicien + Chantelame : 183 pts
3 Guerriers Faucons : 120 Pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166 pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166 pts
3 lémures : 195 pts


Unité rare:

6 Forestiers : 144 pts
1 Homme-Arbre: 285 Pts



J'hésite de virer les 2 nobles et de mettre un seigneur avec arc de loren, fleches des étoiles, broche amarante et arme lourde pour 284 pts

avec les points restants (environ 35 pts),je rajoute une foule de malicieux sur le vénérable...
ou je passe au niveau 2 mon second mage...

qu'en pensez vous?


Edit de Tutti : j'ai fait le ménage, mais c'est bien parce que je suis en forme ce soir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Jeu 4 Déc - 23:52

Modo on : yan des forets d'auvergn, édite tes messages au lieu d'en écrire à la suite!!! sa fait trois messages de suite là!

Modo off :

Le tisseur est une bonne alternative si tu le joue avec une broche amarante dans des chevaliers sylvains. Avec cette combo, mon tisseur n'a jamais été inquiété...

Désolé pas le temps de développer plus.
je reviendrai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 8:58

je suis vraiment désolé, je viens juste de comprendre comment ca marche!!!!!

t'a une bonne idée pour le tisseur,donc je vais tester pour les perso:

Seigneur:

HA vénérable+pléiade de tisseurs : 350 pts
tisseur de charme niv 3 sur coursier+thyrse+2pam+flèches des étoiles : 327 pts


Héros:

Enchanteresse de niveau 1+sphère+pam : 140 pts
Noble forestier+coiffe+grèle+arme add : 164 pts
Noble changeforme+arm lourd+arc de loren+carapace : 156 pts

total:1138

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Assaérrë Ven 5 Déc - 14:04

Ah, la nostalgie de la liste provisoire...
C'est comme les unités d'archers par 5, ou les aigles en choix spécial avec 2 pour le prix d'un...

En voyant que les cotés positifs, c'est sûr.
Mais à côté:
une quinzaine d'OM, éclaireurs en choix spécial, pareils pour les dryades qui coûtent 20 points, forestiers moints forts...

Seigneur:

HA vénérable+pléiade de tisseurs : 350 pts
tisseur de charme niv 3 sur coursier+thyrse+2pam+flèches des étoiles : 327 pts


Héros:

Enchanteresse de niveau 1+sphère+pam : 140 pts
Noble forestier+coiffe+grèle+arme add : 164 pts
Noble changeforme+arm lourd+arc de loren+carapace : 156 pts

total:1138

Sans vouloir être méchant, je n'aime pas cette configuration.
Déja fait en sorte d'avoir un général avec Cd de 10 donc seigneur sylvain.
Sort la bonne vieille combo arc de Loren + flèches des étoiles.
le changeforme, sert-toi en pour le CàC.

Je te conseillerais :

Seigneur sylvain, flèches des étoiles, arc de loren, broche amarante.
Tisseur de charmes, baguette d'orme blanc, 2 Pam
Hamadryade niv 1 avec horde de radieux
noble clan Danseurs de guerre avec ce que tu veux
enchanteur ...

voila environ.

Voila voila
Assaérrë

_________________
3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 15:08

une quinzaine d'OM, éclaireurs en choix spécial, pareils pour les dryades qui coûtent 20 points, forestiers moints forts...

pour les objets, certes ils n'étaient pas nombreux mais ils avaient tous leur utilité, pas comme les listes actuelles qui selon moi proposent des objets inutiles, mais bon sa n'implique que moi.

les dryades à 20 points mais avec la possibilité de choisir 4 aspects différents (saule chene bouleau et hetre si je me souvient bien)

Les forestiers certes moins forts, mais au moins yavais pas le dilemme entre choisir un homme arbre et des forestiers.

M'enfin bon, je ne vais pas faire mon gros relou en disant que c'était mieux avant. Je suis très content de la mouture ES nouvelle version que l'on attendu pendant 5 ans, même si il ya des aspects que je regrette, dans l'ensemble je suis satisfait de ce que GW a produit.

Bref revenons au sujet :
Pour t'aider dans ton choix de personnage, voila ce que je metterais :

tisseur de charme niveau 3 sur coursier avec la baguette d'orme et broche amarante 312 pts
Met le dans une unité de chevaliers sylvains

enchanteur N2 sur coursier avec PAM 162 pts dans une autre unité de chevaliers

hamadryade niv 1 avec une horde de radieux : 140 pts

hamadryade niv 1 avec un essaim de vif : 140 pts

avec ça tu as 8 dés de dissipation relançables, 1 PAM au cas ou, la possibilité de te faire du chamane avec l'essaim de vif pour un total de 754 pts!!!

Si tu en ressens le besoin rajoute un perso bourrin, mais je ne te le conseille pas étant donner que ta liste présente déja largement ce qu'il faut à ce niveau là.

Je joue toujours en me disant qu'il faut que je spécialise ma liste dans un domaine particulier, ici c'est plutot la magie, qui va te permettre de réduire à néant le potentiel ennemie. Si j'était toi et que je jouait une partie à 3000 pts, je tenterais la paire de tisseur de charmes, imagine la gueule de ton adversaire quand tu lui annonce 9 dés de dissipation relançable et 10 à 12 dés de pouvoir suivant que tu mette les tisseurs niveau 4 ou pas...

a toi de voir, mais je pense que sa peut etre asser marrant. surtout que la magie de loren de la bete et de la vie sont assez chiantes étant donner qu'elles ne font aps de dégat, mais bousculent les plans de l'ennemi.
Quand on joue des ES, la victoire s'obtient souvent sur le fait que tu as déjouer les plans de l'ennemi et non que tu as été le plus fort martialement. En tout cas, c'est ma philosophie des ES, et je peux dire que depuis quelques années sa marche pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 20:02

ca me foue un peu les boules cette magie waagh alors je vais prendre en considération le fait de mettre 2 tisseurs de charme dou ma derniere liste je pense....


tisseur de charme niveau 3 (domaine athel loren)sur coursier + thyrse + fleches des étoiles + 2 pam : 327 pts

tisseur de charme niveau 3 (domaine de la vie) à pied + baguette d'orme + pierre de lune : 305 pts

hamadryade n1 + horde de radieux + pléiade de tisseurs : 165 pts


Unité de base:

12 Gardes Sylvains: 144 Pts
12 Gardes Sylvains: . 144 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
5 Chevaliers Sylvains + musicien : 129 Pts
8 Dryades : 96 Pts


Unité spéciales:

10 Danseurs de guerre + musicien + Chantelame : 201 pts
3 Guerriers Faucons : 120 Pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166 pts
5 Cavaliers sauvage de Kurnous + etmc : 166 pts
3 lémures : 195 pts


Unité rare:

1 Homme-Arbre: 285 Pts
6 Forestiers : 144 pts
1 Homme-Arbre: 285 Pts

pour un total de 3001 pts
(8 dés de dissip, 7 chants, 5 dés de pouvoir pour les 3 sorts de la vie)


mon tisseurs avec la pierre de lune sera planqué avec mes Danseurs et jessayerai de le surprendre au bon moment, risqué pour mon tisseur mais bon ca pourra etre marrand.


Dernière édition par yan des forets d'auvergn le Lun 8 Déc - 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Assaérrë Ven 5 Déc - 20:11

Y'a un truc qui me chiffone dans cette liste, mais je sais pas quoi, je comte sur les autres pour trouver.

Autrement, pas de héros guerriers (a part éventuellement l'hamadryade) ?
je ne mettrai pas de danseurs par 10; les lémures...bof, et tes seigneurs n'ont rien (au sens propre) n'ont rien pour les protéger affraid

En passant, je soutien qu'il est toujours bon d'avoir un général avec un commandement de 10.

Voila voila
Assaérrë, qui, plus le temps passe, plus il a l'impression que les armées ES sont petites.

_________________
3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 20:36

oui je suis d'accord mais comment veut tu contrer une liste magie de merde comme le pied de gork (1d6 blessures sur une unité nimporte ou sur la table).

sinon je pensais enlever un HA et remplacer un tisseur par un seigneur elfe + un mage n1+un noble

au bout du compte je vais revenir à force à ma premiere liste (sauf que j'avais 2 seigneurs changeformes,et que jaurai pu en convertir un en 1 seigneur ddg par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 21:38

Je ne comprend pas le choix des objets magiques sur les tisseurs, pour moi, il te faut pour contrer la waagh :

1 tisseur niveau 4 baguette d'orme et broche amarante afin qu'il soit protégé avec une sauvegarde de 3+ contre les tirs et les projectiles magiques. Tu le met dans une unité de chevalier et il est intouchable. Tout sa pour 347 points

1 tisseur de charme niveau 4 avec l'objet qui te permet d'infliger des touches de F5 quand tu est dans le même bois qu'un ennemie, tu reste à la lisière comme sa personne n'ira t'emmerder, à la limite tu lui donne la grele de mort que tu pourra utiliser contre le géant, et tu lui donne un canasson histoire qu'il puisse se carapater si sa tourne mal pour lui. Sa nous fait : 262 pts (292 avec la grele)

1 hamadryade niv 1 avec une horde et essaim de vif : 165 pts

A ce stade on en est à 774 (804) points, 11 dés de pouvoir, 8 de dissipation relançables


Voila ce que je metterai en sachant les persos que va jouer ton adversaire.

Après pour ta liste, je te conseillerais comme je l'ai déja dit de virer une unité de chevaliers pour te prendre une d'archers.
J'aurais d'autres critiques à te faire au niveau des unités, mais je vais me taire sinon sa va trop ressembler à mon idéal de jeu et ce ne sera plus dans l'optique de ta liste ni ton style de jeu à ce que je vois.

Au fait, je constate que ton adversaire va aligner pas loin de 1300 pts va de héros!!!, ce qui est une chance car il aura moins d'unités sur la table et donc moins d'unités à gérer pour toi, du coup, je me demande si sa vaut le coup d'avoir deux unités de kurnous, m'enfin bon c'est toi qui voit.

Après, je ne saurai que trop te conseiller l'essaim de vif pour te faire les chamanes gobz.

Vola, si tu souhaite que je t'expose la liste que je ferais dans l'optique d'une telle bataille, je t'en ferai part volontier. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Invité Ven 5 Déc - 22:05

je te remercie de ta réponse, il est vrai parfois que l'on a pas les idées clair, et qu'une petite aide n'est pas un préjudice.

sur ce, il m'a dis ce qu'il avait en perso chez lui mais ce n'est pas sure qu'il les joue tous, cependant il aime bien la magie car les 2 dernieres petites rencontres (1000 et 1500 pts), je me suis fait massacré au sens du jeu bien sur donc j'en ai ras le cul...

disons que ca me fait aussi un peu chier de ne pas avoir de noble et que de la magie, je sais pas, c'est un peu éphémere...

je vais refaire une liste avec un seul tisseur cette fois (ptain, je vais pas m'en sortir!!!) confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches Empty Re: 3000 pts contre orcs+gobs qui veulent gouter à mes fleches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum