Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Dim 2 Nov - 12:16

Hello, je vais prochainement participer à un tournoi en alliance où je serai allié avec un nain. En gros :
- 1500pts chacun
- on subira -1 en commandement à 6 pas (les elfes et les nains ne sont pas les meilleurs amis du mondes Evil or Very Mad )
- Je gènère un dès de dissipation et lui trois.
- Chacun à son générale et sa grande bannière.
- Voilà , c'est à peut près tout pour les règles (n'hésitez pas à poser des questions!)
Alors voici ma Liste :
Liste d'armée elfes sylvains "alliance avec nain" : 1499 points

  • héros

    • 1 noble (156pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 noble (160pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 enchanteur (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 éclaireurs (122pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts)

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Mon allié aura à peut près ça :
- 2 packs de guerriers par 15.
- 1 pack de brise-fers
- 10 arbalétriers
- 1 canon, 1 canon orgue, 2 balistes
- 1 porteur de la grande bannière, 1 maître ingènieur et un maître des rune.

Comme vous l'aurai remarqué (enfin, j'espère Rolling Eyes) nous jouons une armée plutôt orientée tir Mr.Red !
Voici la stratègie :
- J'empêche les marches forcées avec les forestiers, éclaireurs et CS.
- Je tus les magicien avec le sniper.
- Je couvre ses flan avec mes 20 archés
- Et j'aporte un important soutient au càc.
- Lui fait mal aux pack ennemis (ou plutôt très mal Mr. Green !) et dissipe les sorts adverses avec mon aide.
Nous avons mis pas mal de dissip (7 dès, on en vole un à l'adversaire, + 2 PAM) et de tueurs de magiciens parce qu'on soupçonne (Juste un poil What the fuck ?!? ) des armées full magies en voyant les alliances (ex : elfes noirs skavens, Rois des tombes et démons du chaos, elfe noir et comte vampire, etc.)

Critiquez, commentez, ne vous gênez pas Very Happy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Assaérrë Dim 2 Nov - 14:13

Nous avons mis pas mal de dissip (7 dès, on en vole un à l'adversaire, + 2 PAM)
Je comprend pas le nombre de dés de dissipation, tu pourais faire le calcul s'il te plaît?

-Je couvre ses flan avec mes 20 archés

Moi c'est plutôt avec du caramel lol! Razz

Sérieusement, c'est risqué de défendre des flancs avec que des archers, mais peut-être il y a-t-il autre chose, je ne sais pas.

Voila voila
Assaérrë
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Dim 2 Nov - 14:42

4 dés de base + 1 de mon enchanterresse + 1 du maître des runes+ le dé qu'on vole.
Quand je dis que je couvre ses flancs (oui, d'accord!dwarf ) ça veut dire que je tus toute les sortes de cavaleries légères, de volants de petits patés qui essayent de le contourner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Dim 2 Nov - 15:13

[*]1 enchanteur (140pts)

  • coût : 1x90pts = 90pts
  • équipement de base : arc long; arme de base;
  • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


Je pense que les points de se perso peuvent être placé plus efficacement...
Ton amis nain, avec le même nombre de points peut faire beaucoup plus efficace et toi tu pourrais gagner un perso sur grand aigle. ou autre..
Bon si tu fais sa par contre il faudra serrer au niveau point... j'ai pas l'envie d'étudier ta liste et sa liste pour voir si c'est fesable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Dim 2 Nov - 17:37

Ah, le fameux tournoi à Evionnaz par équipe ^^

Pareil qu'Asraï, je pense que question dissipation, tu devrais laisser le Nain s'en occuper... Et pourquoi ne pas rajouter à la place de l'enchanteur un deuxième changeforme? Deux changeformes qui chargent, ça fait un de ces biens: 9A F6...
Ou alors, un noble Danseur de guerre, pour être ton général: car un général éclaireur... Ouais, disons Razz
En plus, un noble du clan danseur + lames de loec= 140pts, soit pareil que le mage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Dim 2 Nov - 20:05

Je ne vais quand même pas dire à mon amis nain de prendre deux maîtres des runes! Evil or Very Mad ou si Mr.Red ? Mais, je vais voir ce que je peux faire.

Ah, le fameux tournoi à Evionnaz par équipe ^^
Eh oui! Wink
Et pourquoi ne pas rajouter à la place de l'enchanteur un deuxième changeforme? Deux changeformes qui chargent, ça fait un de ces biens: 9A F6...
Ou alors, un noble Danseur de guerre, pour être ton général: car un général éclaireur... Ouais, disons Razz
En plus, un noble du clan danseur + lames de loec= 140pts, soit pareil que le mage.
Non non, ça me suffit un changeforme...
J'ai déjà un général cd9 ( le forestier Evil or Very Mad pas éclaireur !)

Merci quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Lun 3 Nov - 0:03

C'est très conceptuel d'avoir un général au plus près de toutes les troupes sauf des siennes, pour donner son commandement c'est stylé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Lun 3 Nov - 11:56

Pour une armée orienté tir, je conseillerai à ton amis d'utiliser des arquebusiers une dizaine serait pas mal je pense.
C'est vrai que pour le choix des persos, je procèderai différemment, je laisserais à ton amis le soin de garder un maitre des runes avec l'objet pour voler les dés à l'adversaire, je mettrais un ingénieur pour les baliste par exemple, et de ton côté une hamadryade avec une horde et de niveau 1 pour avoirs deux dés de dissipation en plus ce qui en ferait 7 sans compter ceux que tu prends avec un perso qui accompagne les dryades. Un noble changeforme, voir même deux pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Lun 3 Nov - 15:10

l'alliance avec les nains est rare ...
Cependant elle est forte et efficace
une mobilité d'un coté avec des tirs
et de l'autre coté une artillerie très puissante
ma dernière partie en alliance avec les nains : mon ami avait mit des Runes sur son artillerie
dis lui d'en mettre ?!
Je te conseille aussi de prendre les flan le plus vite possible pour obliger ton ennemi a venir au centre a ou l'artillerie domine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Invité Lun 3 Nov - 18:27

Pour les arquebusiers, c'est bien, mais cher et on voulait pouvoir les mitrailler même si ils restent dans leur trou. Mais c'est vrais que si il a les points ce serait bien!
Pour l'hamadryade, j'y avait déjà pensé et mon allié me dit d'en mettre une. Mais je trouve qu'après le pack de dryades revient trop cher et on a pas de PAM ce qui peut quand même d'une situation très dangereuse!
ma dernière partie en alliance avec les nains : mon ami avait mit des Runes sur son artillerie
dis lui d'en mettre ?!
...no comment... (tous nains mets des runes sur ses machines...) Rolling Eyes
Je te conseille aussi de prendre les flan le plus vite possible pour obliger ton ennemi a venir au centre a ou l'artillerie domine Wink
Mon but, c'est de le ralentir pour avoir le plus de phases de tirs! Je ne pourrais pas aller dénicher deux armées tout seul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Assaérrë Lun 3 Nov - 20:56

Citation:
ma dernière partie en alliance avec les nains : mon ami avait mit des Runes sur son artillerie
dis lui d'en mettre ?!
...no comment... (tous nains mets des runes sur ses machines...) Rolling Eyes

C'est bizzard, les nains contre qui je joue n'en mettent pas (c'est peut-être pout ça que je gagne lol! )

Voila voila
Assaérrë
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?) Empty Re: Tournoi en alliance avec un nain (qui à dit tir?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum