Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2250 pts Vs nain

Aller en bas

2250 pts Vs nain Empty 2250 pts Vs nain

Message par Invité Mar 30 Sep - 21:51

bon voila après un jour de retard X) ben je vous post un début de liste ouvert aux critiques =)

Personnages :

Seigneur Danseur de guerre = 145 + 50
-Lames de loec 35 pts
-Bande de terreurs 50 pts

= 280 pts

Enchanteur = 90
-Niveau 2 35 pts
-2 parchemin de dissipation 50 pts

= 175 pts

Enchanteur = 90
-Niveau 2 35pts
-Sphère des bois profonds 25 pts
-Thyrse de Calaingor 25 pts

= 175 pts

Noble = 75 pts
-Aigle 50 pts
-lance 2 pts
-Armure légère 2 pts
-bouclier Enchanté 10 pts
-Broche amarante 35 pts

=174 pts


Unitées de bases :

Garde sylvains
* 10 = 120 pts
-Musicien 6 pts

= 126 pts * 3 ( 3 escouades de 10 Gardes dont un musicien )

Dryade * 9 = 108 pts

= 108 * 3 ( 3 escouade de 8 dryades ... )


Unitées spéciales :

Danseurs de Guerre * 8 = 108
-Musicien 7 pts
-Chantelame 14 pts

= 129 pts

Guerriers faucons *3
-Cavalier du vent 20 pts

= 140 pts

Unitées Rares :

Homme-Arbre
= 285 pts

Forestiers * 6
= 144 pts


= 2240 pts
liste d'environ 2250 pts Smile


Tactique :

Je sais que mon adversaire aura au moins une baliste , un canon et un canon orgue ... Après le reste n'en sais rien ...
Bien sur forestier pour dérouter les machine de guerres ou traquer les persos isolés ( ou méchant ingénieur près des machines :s )
Mon noble sur aigle rejoindra les 3 guerrier faucons pour harceler l'un des autre machine ou régiments faible ( chez les nains assez dure ... )
Deux enchanteurs au cas ou il y a pas mal de magie puis 2 valent mieux que 1
Comme vous l'avez vu j'aime bien les archer et encore je me suis bien limité d'habitude je n'hésite pas a mettre 50 Gardes Wink
J'aime bien affaiblir surtout avec leur mouvement ils seront long a venir , c'est pourquoi si je mobilise les machine de guerre j'ai largement le temps de harceler de flèche après ...
Dryade je pense un des unité pour faire écran si jamais il y a du tir ou alors charger les bloc de boite de conserve .
Danseur de guerre avec seigneur pour jouer avec les coups fatales
H-A pour encaisser avec les dryade

voila j'espère avoir tout dit
Merci de vos critiques ...



remarques déja faite:
- magie que ne sert pas
- enlever le seigneur pour le mettre en changeforme ou ou kurnous
- introduire des kurnous
- 2 objet cabalistique interdit ( sauf parcho et un autre :p )
- dois yen avoir d'autre je les rajouterais=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2250 pts Vs nain Empty Re: 2250 pts Vs nain

Message par Thoryl Mar 30 Sep - 22:32

Bonsoir Tashishou!

Alors voyons donc cette liste!
Sans trop revenir sur ce qui a deja été dit (tu aurais pu corriger tout de même! surtout le prix des danseurs de guerre! lol), le seigneur c'est a toi de voir mais il est vrai que face au nains il vaut mieu jouer notre meilleur point fort : "la mobilité"
en bougeant partout le nain ne saura pas ou donner de la tete...Donc un seigneur Kurnous ou Changeforme sera plus adapté qu'un DDG (même si celui ci est un puissant adversaire)

Pour les 2 mages, remplace les par des perso guerriers (la magie ne sera d'aucune utilité face aux nains) ou tout simplement dans des troupes (un héros de moins pour avoir une unité ca se vaut parfois). A toi de voir ce que tu prefere mais la mobilité sera importante.
le noble sur aigle est une bonne idée, mais je reverai son équipement magique.

En effet ton but premier sera de tout faire pour faire taire ces machines de guerre ainsi que ses éventuelles troupes de tir. Une fois ceci fait tu affaiblis un régiment et apres lui avoir tourné autour tu l'attaque avec tout ce que tu peux avoir comme combattant (si possible dans les meilleure condition avec attaque de dos , de flanc etc...l'idée sera de faire une frappe coordonné pour briser son régiment (et les suivant un par un)

Les Musiciens de tes archers ne servent pas a grand chose et les 3X6 pts seraient bien mieux investis ailleur.
Le cavalier du vent pour tes chevaliers faucons c'est pareil (20 pts pour avoir un tout petit bonus...)

Il serait bon d'ajouter de la cavalerie! (toujours dans l'optique d'etre tres mobile) et une unité de Kurnous pour le punch et une autre de cavalier sylvain peut s'avérer payante. En tout cas je te les conseille vivement.

Le reste des troupes est correct (peut etre enlever une de dryade au cas ou, si les points manquent pour les chevaliers)
l'homme arbre sera délicat a jouer contre les nains car il attirera les tirs de toutes ses machines ou devra rester planqué le temps que tes guerriers les fassent taire. Il devra ensuite stopper un coté ou un régiment a lui seul (et c'est pas peu dire...) sinon le reste en agissant de concert devrait pouvoir fonctionner.

Voila jeune frere des bois! en esperant que mes conseil te soient utile! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2250 pts Vs nain Empty Re: 2250 pts Vs nain

Message par Invité Mar 30 Sep - 23:26

Alors alors..

Force est de constater que ton Seigneur Ddgs est un véritable sac à point => 280 pour un gus qui va prendre méchant au tir (face à du nain quoi..) , déjà lui je le mettrais pas en seigneur (tout est avis personnel dans ce que je dis/dirais..) , garde le si tu veux mais ne le joues pas en seigneur , ton noble sur GA coûte à peu près 2X moins cher..alors que lui il risque de poser un sale problème au joueur nain (sans parler des Guerriers faucons et des forestiers..bien que les guerriers faucons se feront facilement descendre , ils restent à mes yeux bien efficaces contres les machines de guerres , mages isolés..)

Pour le noble danseur , joue le avec la pléiade , tu verras si tu arrives à défier le Seigneur nain de ton adversaire..tu vas monopoliser beaucoup de points (poings?) que le reste de ton armée pourras agresser ou esquiver .

pour les Guerriers faucons , retire le champion pour gratter des Pts (il en va de même pour le reste des champions de l'armée..)
Les parchemins de dissipations servent à rien face à un nain (l'enclume c'est pas de la magie , c'est du..euh..enfin , c'est pendant la phase de tir donc les parchos servent à rien ><)
vaut mieux caser du personnage chiant que du lanceur de sort face à un nain (il ne te laissera rien passer..)

les 3 X Dryades /gardes..mouais..je caserais plutôt 2X gardes , 2X Dryades + de la cavalerie (du harcèlement , c'est faible mais utile : ça permet de couvrir des dryades , d'autres cavaliers , personnages , etc..)

Thoryl dit (encore une fois) que des trucs qui forment la base de mon commentaire..

Voila voila..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2250 pts Vs nain Empty Re: 2250 pts Vs nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum