Liste 2250 pts d'un débutant
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Liste 2250 pts d'un débutant
Bonjour je viens du Québec au Canada et ici notre format de jeu est a 2250 pts. C'est comme notre standard. Alors voici une liste que je trouve sympa et bien ficellé pour la compo aussi. Cependant, je voudrait bien l'avis des experts...des vieux arbres de cette foret
Personnages 604 pts
1 Seigneur 285 pts
Forestier
Arc de Loren, Broche Amarante, Flèches arcaniques
Donc il est avec mes forestiers et tir sur les cavalerie lourde ou autres unités pouvant menacer plus .... mais en général la grosse cavalerie est une menace a détruire rapidement... et elle n'aura pas de sauvegarde et les forestiers avec coup fatal....bebye 5 cavalier
1 hamadryade 165 pts
La Horde de Radieux, L’Essaim de Vifs
Elle avance camouffler dans sa bande de dryades et tir les perso dans les unités ou les perso isolé.
1 Enchanteur 175 pts
Parchemin de dissipation, orbe de divination
Dans un bloc de garde qui avancera, sur 1 rang, a chaque tour en tirant sans malus Jusqu'à ce que la portée de 18 pouces soit complète pour optimiser mon enchanteur. Généralement au centre de mon armée.
1 Noble 144 pts
Grande bannière, Cheval, Arc asyendis, La Grêle de Mort
Dans ma cavalerie kurnous... derriere mes troupe protégé du tir en attente du bon moment pour charger... il utilise sa banniere pour garder les hommes au combat... il choisira une bonne cible avec le grêle de mort....
Troupes 793 pts
10 dryades 120 pts
10 Dryades 120 pts
Unité avec l'hamadryade
une squad de chaque côté de l'armée et on fonce au combat de facon stratégique. Celle avec l'hamadryade du côté avec le plus de cible pour L’Essaim de Vifs.
12 Gardes 144 pts
11 gardes 132 pts
Mon enchanteur sera dans cette unité qui devrait être sur un rang et en mouvement pour essayer de prendre avantage du tir a courte porté et donné la distance de 18 pouces a l'enchanteur. Normallement au centre de mon armée... mais pas sur la premiere ligne d'attaque De toute faonc toute l'armée essaye d,avancer à couvert...
6 Garde éclaireur 145 pts
Musicien, Porteur de banniere, Banniere Saemrath
Déployer a un judicieux endroit pour avoir une ligne de tir sur l'ennemi et pour ne pas être vue des tireur ennemis...elle bloquera les unités ennemi qui ne pourront pas faire de marche forcée....
5 Chevalier Sylvains 120 pts
Musicien
Un peu plus de tir...bloque un flanc et attire les troupes frénétiques...
Spéciales 281 pts
5 Chevalier de Kurnous 130 pts
Musicien
Ma grande banniere accompagne cette unité... elle restera a couvert des décores ou de mes unités pour la protéger du tir... elle attend le bon moment pour chargé une troupe ennemi fragile ou pour charger en combinaison avec mes dryades ou mes danseurs de guerre pour prendre un flanc et couper les rangs...
8 danseur de guerre 151 pts
Musicien
Unité de combat avec les dryades et mon Homme arbre
Rare 405 pts
Homme arbre 285 pts
Il est au coeur de mon armée et fonce au combat en se cachant stratégiquement derriere les forets pour avancé sur l'ennemi sans trop subir ses tirs...
5 forestiers 120 pts.
Le Seigneur sera avec eux pour faire la peau aux cavaleries et autres unités pouvant faire mal rapidement. Généralement situé hors de la ligne de vue de L,ennemi derriere ses rangs... ou en position de tir et pourra aussi aller au combat sur des petites unités style machine de guerre....
Donc 78 fig sur la table, 5 DP et 5 DD.
Voilà un peu mon armée... je vais attendre vos commentaires.
Personnages 604 pts
1 Seigneur 285 pts
Forestier
Arc de Loren, Broche Amarante, Flèches arcaniques
Donc il est avec mes forestiers et tir sur les cavalerie lourde ou autres unités pouvant menacer plus .... mais en général la grosse cavalerie est une menace a détruire rapidement... et elle n'aura pas de sauvegarde et les forestiers avec coup fatal....bebye 5 cavalier
1 hamadryade 165 pts
La Horde de Radieux, L’Essaim de Vifs
Elle avance camouffler dans sa bande de dryades et tir les perso dans les unités ou les perso isolé.
1 Enchanteur 175 pts
Parchemin de dissipation, orbe de divination
Dans un bloc de garde qui avancera, sur 1 rang, a chaque tour en tirant sans malus Jusqu'à ce que la portée de 18 pouces soit complète pour optimiser mon enchanteur. Généralement au centre de mon armée.
1 Noble 144 pts
Grande bannière, Cheval, Arc asyendis, La Grêle de Mort
Dans ma cavalerie kurnous... derriere mes troupe protégé du tir en attente du bon moment pour charger... il utilise sa banniere pour garder les hommes au combat... il choisira une bonne cible avec le grêle de mort....
Troupes 793 pts
10 dryades 120 pts
10 Dryades 120 pts
Unité avec l'hamadryade
une squad de chaque côté de l'armée et on fonce au combat de facon stratégique. Celle avec l'hamadryade du côté avec le plus de cible pour L’Essaim de Vifs.
12 Gardes 144 pts
11 gardes 132 pts
Mon enchanteur sera dans cette unité qui devrait être sur un rang et en mouvement pour essayer de prendre avantage du tir a courte porté et donné la distance de 18 pouces a l'enchanteur. Normallement au centre de mon armée... mais pas sur la premiere ligne d'attaque De toute faonc toute l'armée essaye d,avancer à couvert...
6 Garde éclaireur 145 pts
Musicien, Porteur de banniere, Banniere Saemrath
Déployer a un judicieux endroit pour avoir une ligne de tir sur l'ennemi et pour ne pas être vue des tireur ennemis...elle bloquera les unités ennemi qui ne pourront pas faire de marche forcée....
5 Chevalier Sylvains 120 pts
Musicien
Un peu plus de tir...bloque un flanc et attire les troupes frénétiques...
Spéciales 281 pts
5 Chevalier de Kurnous 130 pts
Musicien
Ma grande banniere accompagne cette unité... elle restera a couvert des décores ou de mes unités pour la protéger du tir... elle attend le bon moment pour chargé une troupe ennemi fragile ou pour charger en combinaison avec mes dryades ou mes danseurs de guerre pour prendre un flanc et couper les rangs...
8 danseur de guerre 151 pts
Musicien
Unité de combat avec les dryades et mon Homme arbre
Rare 405 pts
Homme arbre 285 pts
Il est au coeur de mon armée et fonce au combat en se cachant stratégiquement derriere les forets pour avancé sur l'ennemi sans trop subir ses tirs...
5 forestiers 120 pts.
Le Seigneur sera avec eux pour faire la peau aux cavaleries et autres unités pouvant faire mal rapidement. Généralement situé hors de la ligne de vue de L,ennemi derriere ses rangs... ou en position de tir et pourra aussi aller au combat sur des petites unités style machine de guerre....
Donc 78 fig sur la table, 5 DP et 5 DD.
Voilà un peu mon armée... je vais attendre vos commentaires.
Invité- Invité
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Hey Hey il y a personne qui veut commenter ma liste???? Aidez moi à l'optimiser et donner moi vos commentaire svp
Invité- Invité
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Perso, je trouve ta liste pas mal du tout et bien polyvalente mais avec un gros problème quand même :
Ton porteur de la grande bannière...
Tu dis qu'il accompagne tes cavaliers de Kurnous mais ce n'est pas possible !
Les Kurnous sont des esprits de la forêt et ne peuvent être rejoint que par un personnage suivant cette règle. Autrement dit si tu veux que ton PGB puisse rejoindre les kurnous, il doit faire partie du clan sauvage...
Sinon l'orbe de divination je trouve ça assez moyen, surtout à ce format là !
Il y a peu d'armée à 2250 qui auront des sorciers qui lancent des sort avec quatre dés ou plus, et encore ne le feront-ils pas souvent...
Ton porteur de la grande bannière...
Tu dis qu'il accompagne tes cavaliers de Kurnous mais ce n'est pas possible !
Les Kurnous sont des esprits de la forêt et ne peuvent être rejoint que par un personnage suivant cette règle. Autrement dit si tu veux que ton PGB puisse rejoindre les kurnous, il doit faire partie du clan sauvage...
Sinon l'orbe de divination je trouve ça assez moyen, surtout à ce format là !
Il y a peu d'armée à 2250 qui auront des sorciers qui lancent des sort avec quatre dés ou plus, et encore ne le feront-ils pas souvent...
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Enkil a écrit:
Les Kurnous sont des esprits de la forêt et ne peuvent être rejoint que par un personnage suivant cette règle. Autrement dit si tu veux que ton PGB puisse rejoindre les kurnous, il doit faire partie du clan sauvage...
Les porteur de grande banniere ne peuvent pas avoir de clan.
Invité- Invité
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Bien vu
Il n'y a donc aucun moyen pour que ta GB soit dans les kurnous
Il n'y a donc aucun moyen pour que ta GB soit dans les kurnous
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Je vois je vais simplement le changer pour ma cavalerie régulière... mais les buts restes les mêmes...donc une liste parfaite à part ce petit détails...wow.... j'ai de la misère a le croire....
Invité- Invité
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
C'est qui le general ? J'espere que c'est pas le noble forestier, vu qu'il prend generalement pas mal de risque en s'infiltrant, en restant pres de l'ennemie pour les marches forcé ... encore que tu l'a pas fait version sniper avec essain et serre.
Il me semble qu'a 2250 t'es pas vraiment la sur l'anti magie (seulement 2 pam et 1ddd en plus)
Apres c'est une liste qui me plait. Certains diront que tu fait double emploie en prenant et des eclaireurs et des forestiers, mais moi j'aime ^^
En hors sujet, t'aurais pas des expression Quebecoise a nous refiler ? genre "tabernacle" ou "j'men christ". J'adore ça
En echange je peux te filer des expression ch'tis.
Il me semble qu'a 2250 t'es pas vraiment la sur l'anti magie (seulement 2 pam et 1ddd en plus)
Apres c'est une liste qui me plait. Certains diront que tu fait double emploie en prenant et des eclaireurs et des forestiers, mais moi j'aime ^^
En hors sujet, t'aurais pas des expression Quebecoise a nous refiler ? genre "tabernacle" ou "j'men christ". J'adore ça
En echange je peux te filer des expression ch'tis.
Invité- Invité
Re: Liste 2250 pts d'un débutant
Mon lord est mon general...il est dans les forestier et pas pour sbiper, mais tirer en quantité sur les ciboire de cavalerie.... pis apres couper les marche forcé tout en étant capable de faire la passe :0 aux machine de guerre et au unite de tir en générale...peut-être sauf les ostis:) de nains....
Invité- Invité
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