Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

gérer un dragon

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gérer un dragon Empty gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 12:51

Les elfes sylvains sont excellents pour gérer tout ce qui est lent et pas trop rapide.
En revanche, lorsqu'en face il y a quelque chose d'à la fois rapide et fort, comme un dragon stellaire avec prince haut elfe par exemple, ça devient vite plus dur.

En effet nos troupes y sont très vulnérables car elles sont souvent peu nombreuses et sans rang (cavaliers, archers, dryades...). Celles qui pourraient y résister sont lente et relativement peu maniables (garde éternelle, homme arbre..).

Donc, quand on joue contre un haut elfe avec prince sur dragon stellaire, comment éviter qu'il ne ravage toutes nos troupes d'élites couteuses, en évitant ce qui pourrait l'engluer ? Avez vous des astuces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:01

Meme si je n'ai jamais jouer contre un dragon (on aime pas trop ça avec mes potes joueurs) je pense que le mieu est de l'engluer dans un càc par exemple avec un seigneur danseur de guerre touchable sur 6+, essaye de tuer le seigneur dessus avec tes coups fatals relenssables et apres les charges de flanc d'unités comme les kurnous, HA etc devraient facilement venir à bout du dragon. Biensur l'objectif est de provoquer le càc en l'appatant avec des cavaliers légés etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:14

Un dragon ira difficilement dans un bois, donc reste un maximum à couvert.
Essaie de l'attirer avec de la cavalerie légère pour fuire et l'empêcher d'agir pendant un tour... Et si tu peux préparer une embuscade pour le charger le tour suivant avec ton HA... 20pas de charge du dragon plus tes 10 pas de charge de l'HA ca fait 30pas donc presque toute la table... A cette distance je sais pas si ton adversaire pourra prévoir la charge de l'HA.
Ou alors tu fais le vrai fourbe, tu prend le canon mercenaire! Mais bon pas très fluff tout ca Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:21

La j'ai du mal à dire ça mais pour une fois je pense que l'HA ne tiendra pas si il se fait tout simplement charger ... c'est quand meme un seigneur en face avec des objets fourbes etc. Je pense que l'HA est efficasse une fois que le seigneur s'est fait poutré par une charge de flanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:23

L'HA doit charger évidemment... Et de flanc ca serai mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:28

Il faut surtout se dire que le joueur HE combinera surement ses objets de facon à éliminer un éventuel HA récurrent chez les ES pour pouvoir ensuite jouer sur les autres unités ES avec les simples attaques du dragon et du seigneur de base. Il faut pas oublier qu'il fait peur à l'adversaire le gus et la fourberie elfique reste imprévisible Smile
Je penche donc plus sur un duel interminable, c'est plus sur, surtout que notre danseur risque fortement de poutrer le seigneur en face, apres le dragon c'est du gateaux pour nous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 16:34

Je vais proposé une simple combinaison qui vous permettra de tenir contre un seigneur sur dragon sans problème :

Seigneur danseur de guerre ( ou noble ), avec pléiade de tisseur, lames de loec, Broche amarante.

Avec lui vous chargez seul ou avec la troupe ( je conseil seul... car si sa tourne mal votre unité de danseur y passe.
Donc on a un seigneur qui est touché sur des 6 en défi, le dragon a beaucoup d'attaque donc il passera forcement quelques 6, donc j'ai mis la broche amarante qui vous donne une invu 3+ car les attaques du dragon sont pas magique. Ensuite il vous suffit de prendre la danse coup fatal et de relancer vos jets pour blesser pour avoir un 6...avec ça vous tuerez le seigneur normalement assez facilement...

Voilà, maintenant je conseil la troupe dans un cas, un seul...avec musicien, vous chargez, lancer le défi, normalement vous faites une blessure ou pas du tout...lui fera une blessure maximum...

Ensuite vous avez : PU et musicien, avec ça il testera la plupart du temps à -1 ou -2...au bout d'un moment il ratera et voilà fini le seigneur.

--------------


Sinon, un dragon c'est endurance 6 et vos archers ont F4 à courte portée, donc 6 pour blesser et 2+ pour toucher ( grande cible...miam ), donc simple : 20-30 archers tirent sur le dragon à courte portée, fini le dragon...vous ferez environ disons une quinzaine de touche dans le pire des cas, ensuite 5 ou 6 six sur le dés et le dragon sera par terre.
Rajoutez à ça un seigneur changeforme avec arme lourde, pléiade de tisseur, grèle de mort ou...flèches arcaniques + arc de loren.

Avec ça en un tour vous mettez une raclée à son mec sur dragon.

Pour l'attirer devant vos archers mettez un bel appat devant...genre l'homme arbre, il charge vous fuiyez, même si il detruit l'homme arbre, vu le prix du dragon...aucun problème il sera mille fois rentabilisez.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 16:55

Donc, quand on joue contre un haut elfe avec prince sur dragon stellaire, comment éviter qu'il ne ravage toutes nos troupes d'élites couteuses, en évitant ce qui pourrait l'engluer ? Avez vous des astuces ?

Tu leve bien haut les bras... et tu par en courant dans tes forets en poussant des cries d'épouvantes.^^

\0/ "help !"

Le stelaire est ingérable par les 3/4 des armées, et encore plus par les ES qui ont énormément de mal à gerer un dragon "normal".

La j'ai du mal à dire ça mais pour une fois je pense que l'HA ne tiendra pas si il se fait tout simplement charger ...


Meme en chargant de dos il tiend pas...
Et pour avoir essayé, 2 HA peuvent y parvenir mais tres dificillement (m'en rester un avec 2PV quand le dragon est mort...)

apres le dragon c'est du gateaux pour nous

Heu... nan. Razz
On s'en bralent du prince, c'est le dragon qui est ingérable.

Possibilité:
-Monsieur Dubois vénérable avec pléiade de tisseurs (mais si le dragon ne veux pas l'affronter, ça vas etre dur de le chopper).
-Multiplication de petites unités pas cher pour éviter qu'il ne se rentabilise (j'y crois moyen quand meme...).


Edit pour nouveau message:

car les attaques du dragon sont pas magique.


Ca, c'est ce que tu crois... dwarf

donc simple : 20-30 archers tirent sur le dragon à courte portée, fini le dragon...vous ferez environ disons une quinzaine de touche dans le pire des cas, ensuite 5 ou 6 six sur le dés et le dragon sera par terre.

Ou pas...
30 archers qui tirent à 2+, ça fait 25 touches, ce qui donne environs quatre 6...
Mais ajouter à la répartition avec le cavalier (qui dans 90% des cas à une Svg 2+ relançable et invu 4+ ) et la Svg à 3+ du dragon, je pense que c'est déjà bien si tu lui enleve 1PV (il en a 7 le stelaire... Razz ).

genre l'homme arbre, il charge vous fuiyez

Un HA qui fuit une charge, c'est concept...
Mais c'est impossible... Razz

même si il detruit l'homme arbre, vu le prix du dragon...aucun problème il sera mille fois rentabilisez.

285pts le baobab contre 370pts le lézard, c'est pas vraiment l'HA qui se rentabilise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 17:00

Ankor a écrit:
l'homme arbre, il charge vous fuiyez, même si il detruit l'homme arbre, vu le prix du dragon...aucun problème il sera mille fois rentabilisez.

Ank'


Ou la... Tu ne nous as pas habitué à ca Ank'... Un HA ca ne fuit pas... C'est un esprit de la forêt immunisé à la psycho...

Je pense en effet que le butter sera très dur alors autant l'occuper en le faisant charger dans le vide et en le faisant tuer un HA ce qui lui prendra 2/3 tours aec du bol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Erazkiel Mar 10 Juin - 17:07

Chante pluie à completement raison.

Un dragon est strictement ingérable pour les ES.

Vous avez beau nous sortir toutes vos combos de la mort et autres stratégies, ca ne marchera jamais. Pourquoi ?

Parceque le dragon vole et que c'est lui qui choisit qui il charge et quand il le charge. Le mec n'enverra jamais son dragon sur vos DG ou autre HA et à moins de jouer contre la dernière des taches, vous ne chargerez jamais un dragon.

Il faut lui donner à manger et prendre le reste c'est tout.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 17:29

Il faut lui donner à manger et prendre le reste c'est tout.
ben moi je me le bouferais bien le dragon Very Happy

Non mais mis à par le fait qu'on est tous d'accord sur le fait que cette unité est "vraiment coriace" je pense qu'il ne faut pas désespérer ^^ et qu'un duel bien choisi peut tourner à notre avantage dans 1/3 des situation, certes c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal et dans tout les cas ça l'empeche de retourner l'armée pendant ce temps, je préfère limite sacrifier mon seigneur dans ce duel plutot que "lui donner à manger" car nous on a la chance d'avoir des unités vraiment capables de se débrouiller seules ! Surtout que si il case un dragon à coté ya pas foule d'oreilles pointues, bref oui je pense que c'est possible ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 18:39

Scusez pour la connerie sur l'homme arbre, mais sinon la combinason du danseur de guerre est bonne et permettra de tenir 2 tour facilement contre le gus et son dragon.

Donc faut arrêter de dire que c'est totalement impossible.
Vous tirez une grèle + 20 archers à courte portée, le dragon il a mal aux fesses je suis désolé.
De plus il aura tellement peur des archers qu'il se mettra jamais devant ( la reputation archers elfes sylvains n'est plus à faire ).

De plus les peronnes qui disent qu'il est ingérable par les 3/4 des armées je rigole bien, déjà en tournoi un stellaire il a mal contre enormement de chose :

HL : skinks...bobo
Empire : canon F10 1d6 pv...
Nain : on en parle même pas tellement c'est marrant
Comtes vampire : Un bon pâté de zombies...on l'englue dans problème, c'est pas un dragon avec un paquet d'attaques et une tapette en jupette d'ulthuan qui vont deloger tout ce petit monde.
Après le vampire a juste a balancé plein d'invocs sur le pâté et s'occuper du peut d'elfe qu'il y a derrière pendant que le pauvre dragon s'englue...
RDT : Pareil que les vampires en un peu plus dure...
Elfes noirs : Un peu chaud même si une grosse magie et un peu de tirs peuvent en venir à bout...Mais les tirs de baliste aideront
Ogre : Eux se feront decimé je te l'accorde
Skaven : Canon à malefoudre, Jezzail...magie...on laisse tomber
Mercenaires : canon...
Bretonnie : Ils ont des personnages duelliste qui peuvent très bien en venir à bout, et même une ou deux charges de cavalerie feront très mal aux dragons et au mec dessus.
On a aussi le trebuchet avec un peu de chance.
Orcs et gobs : ils auront du mal même si un full magie ( courant ) et la quadruplette de baliste feront leur petit effet pour sniper le dragon.

Voilà un petit inventaire, la plupart du temps on rencontrera des armées qui ont donc largement de quoi contrer un dragon, donc faut arrêter de croire que le stellaire est imbatable, la partie sera tendu, certes mais un bon général avec une bonne liste s'en sortira et donnera à l'he des sueurs froides.

Ca, c'est ce que tu crois...

Je suis sur la page des dragons dans le livre d'armée HE...c'est marqué nul part qu'il fait des attaques magique...En plus un dragon frappe avec ses griffes et ses crocs, voit pas ce qu'il y a de magique là dedans. Donc mon personnage aura bien une 3+ invu contre les attaques du dragon !

285pts le baobab contre 370pts le lézard, c'est pas vraiment l'HA qui se rentabilise...

On ouvre son livre et on regarde...
Un homme-arbre vaut 285points
Un dragon stellaire ( dont on parle ici ) vaut 370 point, le mec dessus en vaut tout nu 150, il est général donc mort il represente 100pts en plus.
On rajoute en etant sympa 80 points d'objets magique.

Total du bonhomme et de son lezard : 700pts soit beaucoup plus cher que deux hommes arbre.
Donc si on doit sacrifier un homme arbre pour tenir un dragon pour achever le dragon et son maîte au tir c'est quand même hyper rentable...
Car l'homme arbre se rentabilise quand même 2fois et demi son prix...c'est quand même enorme...surtout que c'est pas souvent qu'on arrive à rentabilisé cette unité.

Voilà donc faut arrêter de dire que le dragon est ingérable et que c'est la cata, voyez ce que vous pouvez sortir contre lui et basta.

Je rappel quand même aussi...au cas où qu'on a un sort du domaine de la bête qui empêche les montures de bouger...donc avec un tisseur de charme et un full magie c'est sans problème hein...le dragon restera sur place durant toute la partie ou au moins vous le bloquerez au moment crucial puis vous le criblez de tirs...De plus ce sort se lance sur 7+...en prenant 3 ou 4 dés et en tentant votre chance à chaque tour même avec un drain de magie vous le passez, y'a risque de fiasco, mais on a rien sans rien.

Voilà donc si on cherche des solutions on en trouve...

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:19

En plus un dragon frappe avec ses griffes et ses crocs, voit pas ce qu'il y a de magique là dedans
Si tout était aussi simple...

donc avec un tisseur de charme et un full magie c'est sans problème hein

On parle d'HE la...

[/quote]en prenant 3 ou 4 dés et en tentant votre chance à chaque tour même avec un drain de magie vous le passez, y'a risque de fiasco, mais on a rien sans rien.[quote]
Perso je m'amuserais pas à tenter le fiasco conte de l'HE, manquerais plus que ça, pas de baguette d'orme blanc Razz

Bref on est d'accord sur le fait qu'on peut en venir à bout meme si la question ne se pose meme pas tellement c'est ridicule, mais bon je pense que tu t'embale un peut quand meme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:28

Je m'emballe peut être un peu par le fait que quand je dis que c'est gérable et que je donne des solutions on soit aussi pessimiste comme ça...c'est tout.

Heu pour la question des attaques magiques, si on arrêtait de tourner autour du pot et si vous me disiez ou c'est marqué dans le livre d'armée HE...merci.

Je sais par ailleurs que en tournoi quand je tombes sur des adversaires ayant une grande cible, un dragon, un truc bien voyant, je le vois quasiment jamais de la partie, ils ont trop peur de se le faire flinguer, alors peut être que notre reputation d'archers est exagéré mais je considère que quand on a un shagoth, un dragon ou un géant et qu'on le planque dèrrière une maison pour pas qu'on lui tire dessus, c'est que le mec en face sait qu'on a le potentiel...


Perso je m'amuserais pas à tenter le fiasco conte de l'HE, manquerais plus que ça, pas de baguette d'orme blanc

Hum tu as juste besoin d'une pierre de coeur de ranu pour empecher ton fiasco, grace à ça tu es sur que le sort passera au moins une fois ! Si on se debrouille bien, tu sors ça pendant une phase et à la phase de tir tu luis envois tout ce que tu as, tu le tueras peut être pas certes, mais il sera grandement affaiblit, et dans ce cas, le joueur HE le planquera pour sauvegardé les points tout simplement...enfin un joueur pas trop idiot ferait ça...après bon...^^
Donc c'est à experimenter, mais je penses que sa peut surprendre, tu lances plein de sort, tu gardes pierre de pouvoir + pierre de coeur ranu, et tu le lances à 3 dés ( c'est un sort à 7+ ) donc si il met pas de drain à 2dés sa passe sans problème Smile
Maintenant au niveau de la magie un full magie contre un HE jouant un dragon stellaire c'est classique, vu le cout en point enorme du général, il prendra surement un scroll cadi puis le plus de troupe possible, parceque le dragon et le mec valent près de 700pts...donc bon, déjà l'inferiorité chez les elfes on connait mais avec 700pts sur un mec, bon..y'a pas grand chose dèrrière.

Donc on peut l'avoir et j'espère que la personne qui a ouvert le sujet trouvera son bonheur parmi les différentes solutions postées ici.




Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:35

sinon la combinason du danseur de guerre est bonne et permettra de tenir 2 tour facilement contre le gus et son dragon.

un truc au passage, noubliez pas qu'une fois le prince mort, le défi s'arrete. Le dragon toucheras plus facilement apres.

Vous tirez une grèle + 20 archers à courte portée, le dragon il a mal aux fesses je suis désolé.

Ou pas... Mr. Green
Fait des stats, 20 archers à courte portée font à peu pres 1Pv au dragon (le tour d'apres, y'as plus d'archers... Mr.Red ).

De plus il aura tellement peur des archers qu'il se mettra jamais devant.

Ou pas... Mr. Green
Faut arreter de te faire des films, pense plutot à tuer le maximum de truc genre MdE avant les perdre tes archers... Wink

( la reputation archers elfes sylvains n'est plus à faire ).

C'est peut etre pour ça que c'est une des cibles principale des balistes et des archers adverses (additionner au fait que c'est des non tirailleur E3 sans svg...).

HL : skinks...bobo

Les skinks ne peuvent pas tirer sur un càc, et c'est en général là qu'est le stelaire. De plus leurs portée est asses réduite, et si le joueur HE n'est pas une bite, ils auront le plus grand mal à l'approcher. Le vrai probleme, c'est plutot le speedy...

Empire : canon F10 1d6 pv...

En général, un canon ne tire qu'une fois sur le dragon, le moment ou il sort de sa cachette pour se mettre en position de charge (apres, ca depend des décorts, toussa). Et n'oublie pas que le bestiau à 7PV...
Mais l'empire est une des armées qui le gere le mieux. Wink

Nain : on en parle même pas tellement c'est marrant

Les nains sont le némésis des tous les elfes, entre l'enclume, l'artillerie et la rune de defie, eux n'ont pas vraiment de problemes (quoique...).

Comtes vampire : Un bon pâté de zombies...on l'englue dans problème, c'est pas un dragon avec un paquet d'attaques et une tapette en jupette d'ulthuan qui vont deloger tout ce petit monde.
Après le vampire a juste a balancé plein d'invocs sur le pâté et s'occuper du peut d'elfe qu'il y a derrière pendant que le pauvre dragon s'englue...

Question con:
Pourquoi le joueur HE chargerais les zombies avec son dragon qui risque de s'engluer alors que celui-ci roule sans dificultées sur les elites adverses ?

RDT : Pareil que les vampires en un peu plus dure...

Pas vraiment...

Elfes noirs : Un peu chaud même si une grosse magie et un peu de tirs peuvent en venir à bout...Mais les tirs de baliste aideront

Paroles de joueur EN, meme 4 balistes ne suffisent pas la plupars du temps. Crying or Very sad

Ogre : Eux se feront decimé je te l'accorde

Eux se font décimer contre tout... Rolling Eyes

Skaven : Canon à malefoudre, Jezzail...magie...on laisse tomber

Aucuns problemes pour eux (enfin, si tout fonctionne... Razz ).

Mercenaires : canon...

Cf empire, mais celui là est un petit canon.

Bretonnie : Ils ont des personnages duelliste qui peuvent très bien en venir à bout, et même une ou deux charges de cavalerie feront très mal aux dragons et au mec dessus.

Faut charger apres...

Orcs et gobs : ils auront du mal même si un full magie ( courant ) et la quadruplette de baliste feront leur petit effet pour sniper le dragon.

Tres dur pour eux, hormis un vrais full-deffensive.

On rajoute le chaos et les Hb qui galerent comme tout le monde...

Je suis sur la page des dragons dans le livre d'armée HE...

Amulette de lumiere (et je te garanti qu'elle sort tres souvent Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Erazkiel Mar 10 Juin - 19:36

je préfère limite sacrifier mon seigneur dans ce duel plutot que "lui donner à manger" car nous on a la chance d'avoir des unités vraiment capables de se débrouiller seules ! Surtout que si il case un dragon à coté ya pas foule d'oreilles pointues, bref oui je pense que c'est possible !

En admettant que tu arrive à le charger (ce qui est très improbable), ton mec ce fera déboiter au close en un tour ou fuira. Résultat, en une phase tu perds 400 points et le dragon fait ce qu'il veut puisque le seul truc relou est mort.

Donc faut arrêter de dire que c'est totalement impossible.
Vous tirez une grèle + 20 archers à courte portée, le dragon il a mal aux fesses je suis désolé.

Déjà si ton adversaire met son dragon à courte de 2x10 archers, il est bof mais bon admettons.
Faisons les stats.
20 archers à 2+, 16 qui passe
Répartition, 10 dragons, 6 dans le mec
10 dans le dragons à 6+, 4 qui passe, sauvegarde à 4, 2 blessures (si le dragon n'a pas d'invu hein)
6 dans le mec à 4+, 3 qui passe, sauvegarde à 3+, 1 qui passe, invu, 1/2 touche

Grele, 12 tirs, 10 qui touche, 6 dans le dragon, 4 dans le mec
Dragon à 6+, 1 blessure, sauvegarde, 1/2 blessure
Le mec, 2 qui blesse, 2 sauvegardé.

Résultat, 3 blessure dans le dragon, une dans le mec et tu crames ta grele pour rien.

Inutile.


De plus il aura tellement peur des archers qu'il se mettra jamais devant ( la reputation archers elfes sylvains n'est plus à faire ).

Lol Wink

Voilà donc faut arrêter de dire que le dragon est ingérable et que c'est la cata, voyez ce que vous pouvez sortir contre lui et basta.

Rien Smile



Je rappel quand même aussi...au cas où qu'on a un sort du domaine de la bête qui empêche les montures de bouger...donc avec un tisseur de charme et un full magie c'est sans problème hein...le dragon restera sur place durant toute la partie ou au moins vous le bloquerez au moment crucial puis vous le criblez de tirs...De plus ce sort se lance sur 7+...en prenant 3 ou 4 dés et en tentant votre chance à chaque tour même avec un drain de magie vous le passez, y'a risque de fiasco, mais on a rien sans rien.

Voilà donc si on cherche des solutions on en trouve...

Contre du HE, il sortira pas sans c'est 2N2 parchemin x2 ou x3. Impossible encore une fois.

Désolé mais je campte sur ma position, les dragons pour les ES sont ingérables.

Je sais par ailleurs que en tournoi quand je tombes sur des adversaires ayant une grande cible, un dragon, un truc bien voyant, je le vois quasiment jamais de la partie, ils ont trop peur de se le faire flinguer, alors peut être que notre reputation d'archers est exagéré mais je considère que quand on a un shagoth, un dragon ou un géant et qu'on le planque dèrrière une maison pour pas qu'on lui tire dessus, c'est que le mec en face sait qu'on a le potentiel...

Tu en as de la chance de tomber contre des pereux Laughing Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 19:50

je pense que le mieux c'est de sortir l'HA vénérable pleiade des tisseur, non pas pour casser le dragon mais pour etre sur qu'il va casser ton HA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:10

Soit de toute façon cela fait partit du genre de débat qui peut durer eternellement où chacun campera sur ses positions, il est vrai que c'est dur de l'abattre, mais pour tout dire j'ai abbatu un dragon stellaire avec mes ES...c'est peut être de là que viens le fait que je n'arrive pas à accepter qu'ils soient ingérable.

Peut être avais-je eu de la chance aux dés, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je l'ai applatit en deux phases de tirs...

Voilà donc je comprends ceux qui disent que c'est ingérable, moi aussi au début de la partie je me suis dit je l'acheverais jamais c'est impossible, puis quand il est tombé ben j'ai plus jamais eu peur d'un dragon.

De plus je joues nain, donc franchement les dragons...^^

Enfin bref, laissons la personne qui a ouvert ce post décidé si elle préfère ignorer le dragon où lui envoyer un homme-arbre ou tenter de l'abbatre / bloquer avec les différentes méthodes.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Erazkiel Mar 10 Juin - 20:45

De plus je joues nain, donc franchement les dragons...^^

Le voilà l'explication Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 22:28

Hum... je pense que le danseur de guerre avec pléïade peut effectivement être intéressant pour embêter le dragon, mais il y a quand même un gros problème : il est beaucoup moins mobile, donc n'arrivera jamais à le charger contre un bon joueur.

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que ce genre de bête est très difficile à gérer pour du sylvain.

Je n'ai jamais testé (je n'ai pas de fig de dragon) mais je me demandais si un seigneur sylvain sur dragon avec pléïade de tisseurs et quelques objets qui vont bien ne pourrait pas être une solution ? En effet, en cas de charge un défi et voici le dragon ennemi englué pendant probablement un moment. Si le HE évite le dragon sylvain, alors on prend inévatiblement la maîtrise du champ de bataille avec notre monstre qui peut ravager les lignes adverses.
Certes ça coûte cher en point, mais pas plus que pour l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 22:38

Vite fait :

Le coût de ton dragon sera largement inferieur à celui de l'elfe, malheuresement le tien est beaucoup moins resistant que le sien...et ton mec n'aura pas d'invu...etc, et bref...pas la meilleure solution.
Tu peux esperer le garder au cac plus longtemps mais le HE foncera dessus ( enfin si j'étais lui ) car il rentabilisera son dragon d'un seul coup.

Mais pour savoir qui charge qui j'aimerais bien voir ça ^^.

Après sa peut être une force de menace, il aura peur que tu le charge mais pas peur de charger, donc voilà, sa te permet de faire peser la menace sur son dragon, pas forcement mauvais mais bon, sa devient pas très interessant comme partie, enfin sa c'est autre chose.

En même temps si ton adversaire sort ça, déjà c'est pas des parties sympa.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 22:57

Lors d'un tournoi, j'ai joué nos infâmes cousins: les EN. J'avais un Dragon Noir avec Seigneur et tout l'équipement qui va bien. Malheureusement, je me suis engagé contre un HA en CàC. Ce dernier, comme d'habitude, a résisté. Puis c'est après que la charge des DDG et du Seigneur DDG est venue:
Il me lance un défit, j'accepte (obligé). Puis ben, malgré mon armure à 3+ et mon invu à 4+, ben il me coup fatalise...

Donc à mon avis, bien qu'il est très dur d'engager un Dragon (de le charger encore plus), mais une fois que le Seigneur DDG est au contact, le gars dessus n'as pas de chance...
Je pense donc que la solution serait: Lames de Loec+ Pléiade de Tisseurs+ une invu: même si le Dragon charge, même si le Seigneur HE dessus a 5A F7, ben il touche sur des 6, et ça diminue déjà énormément l'impacte. Puis ben, comme il n'arrivera tout de même pas à enlever 3PV, on riposte, et là, on rentabilise d'un coup le Seigneur DDG...

Bref, je pense que le Seigneur Sylvain du clan Danseur de Guerre fait bien l'affaire, faute d'autres moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mar 10 Juin - 23:14

mais pour tout dire j'ai abbatu un dragon stellaire avec mes ES...c'est peut être de là que viens le fait que je n'arrive pas à accepter qu'ils soient ingérable.

Peut être avais-je eu de la chance aux dés, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je l'ai applatit en deux phases de tirs...

Cocu...^^

De plus je joues nain, donc franchement les dragons...^^
Le voilà l'explication Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


+1^^

Je n'ai jamais testé (je n'ai pas de fig de dragon) mais je me demandais si un seigneur sylvain sur dragon avec pléïade de tisseurs et quelques objets qui vont bien ne pourrait pas être une solution ? En effet, en cas de charge un défi et voici le dragon ennemi englué pendant probablement un moment.

Ou pas... Mr. Green
La pleiade ne protege que le porteur, pas sa monture. Le joueur HE vas donc tout mettre sur ton dragon (6A CC7 F7 pour le stelaire et en général 4A CC7 F5 pour le prince) et pour peu que ton dragon ait au préalable été un peu entemé par un tir de baliste, il te plume ton dragon en un coup et ton gars fuit auto à cause de la terreur.

J'avais un Dragon Noir avec Seigneur et tout l'équipement qui va bien. Malheureusement, je me suis engagé contre un HA en CàC. Ce dernier, comme d'habitude, a résisté. Puis c'est après que la charge des DDG et du Seigneur DDG est venue

Pour l'utiliser fréquament, je peu te dire qu'il y as une grande difference entre un dynaste sur dragon noir et un prince sur stelaire. Charger un HA avec un dragon noir est plus suiscidaire qu'autre chose (ou alors, il est à l'agonie...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Invité Mer 11 Juin - 0:38

Mon ennemi EN joue très souvent le seigneur sur dragon, et je me suis souvent posé la question pour pouvoir l'atteindre !!

La seule solution que j'ai trouvé lors de ma première partie contre ce dragon.... rejoint vos idées sur le seigneur ddg avec pleiade et tout toutim !
A l'époque je n'avais rien, je veux dire pas de seigneur ddg, mais j'avais une troupe de ddg et un changeforme....alors quand il est passé pas loin, j'ai chargé !!
Les ddg ont fait la danse coup fatal sur son seigneur, et le chge forme avec F6 a balancé ses attaques sur le dragon....au bout du compte son seigneur tomba !!!

Donc pour moi l'objectif c'est tuer le gus dessus !! Le dragon ensuite c'est une autre affaire, il faut l'engluer, voire sacrifier une unité, pourquoi pas qques dryades ou CS comme certains l'ont proposé.
Mais c'est vrai que le plus dur, c'est de pouvoir le chopper, car là c'est souvent l'ennemi qui a l'avantage vu qu'il vole et à 20 ps qui plus est !!

On a aussi, je vs le rapelle la combo serre + flèche qui tue direct si un PV perdu, ou alors arc loren + la meme flèche

Pourrait on aussi penser à une troupe de forestiers, planqués ds la foret, à courte qui fatalisent le gus ?!!

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Erazkiel Mer 11 Juin - 13:23

On a aussi, je vs le rapelle la combo serre + flèche qui tue direct si un PV perdu, ou alors arc loren + la meme flèche

Sort d'ou cette fleche??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer un dragon Empty Re: gérer un dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum