Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Combo presque ultime très marrante

Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 0:24

Voila je vais vous soumettre une combo que je n'ai encore jamais vu malgrès quelques temps passé sur des forums. Je suis un tout nouveau joueurs alors peut être que j'enfonce une porte ouverte... mais j'ai vu quelques parties maintenant et jamais je n'ai vu un truc pareil.

Je la trouve très drole a jouer , mais peut etre un peu trop abusé.
Cette combo reste très aléatoire. Je la trouve ultime car cela permet de vastes possibilité tout en massacrant en quelque sorte le premier ( ou second ) tour de l'adversaire.

seigneur sylvain (145pts)
équipement de base : arc long;arme de base;
équipement : bouclier(3pts); armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
objets magiques : galet protecteur (30pts); cor des asrai (25pts); pléiade de tisseurs (25pts); épée de puissance (20pts);
total des point:571


Le reste des unitées au choix... mais cette combo est jouable avec tout.

L'idée : à mon tour de jeu , je met mon dragon en vue du maximum d'unités adverses. Je dis bien en vue !!! Et a portée de charge d'une ou deux. ( trois ou quatre meme si c'est faisable et avec champion de préférence))

Au début du tour de l'adversaire je sonne le cor.
Donc toutes les unités "succeptible de charger" mon dragon doivent faire un test de commandement. Et comme je suis grande cible , ben tout les tirailleurs, les magos ou perso seuls me voient.. meme si ils sont a l'autre bout de la table.Ils sont donc tous succeptibles de me charger. Tout le monde test.

*Test réussi: rien ne se passe pour l'unité
*Test raté: ils doivent déclarer une charge contre mon dragon.

Or je cause la terreur, donc nouveau test avant que moi je déclare ma réaction de charge.

**test raté: fuite ( sauf si l'unité cause la peur la c'est : peut rien faire et compte comme avoir raté sa charge))
**test réussi: charge normale

Et la fonction des unités qui pourront chargées, et de celle qui pourrons m'atteindre, je décide de fuir ou de tenir.
En gros une unité avec champion je tiens et je compte meme gagner le combat.
Si y a deux unité en meme temps c plus difficile mais ca se tente, au dela je laisse tomber.

Si je vois que très peu d'unité on raté leur test et que je ne peux pas etre au corps à corps, je fuit pour mettre le dragon à l'abri ou si je le sens bien je reste pour faire chier et faire tester a 6 pas + provoquer d'autres tests aux eventueles personnes qui veulent me charger. J'ai qd meme une 3+ 3+ c'est pas négligeable.

Mais imaginez un peu, un mage de Cd8 à l'autre bout de la table a 33% de chance de devoir déclarer une charge et donc de pas etre la ou il voudrait et 11% de chance d'être en fuite.

C'est sur que les unité près du général ne raterons pas leur test(quoique un Cd 9 ou 10 ca se rate !!)... mais quel bonheur de faire charger des unité à l'autre bout de la table qui en plus viendrons se mettre devant celles centrales et ferront chier à la phase de mouvement.

Bref une jolie combo pour moi qui reste pas cher ( et oui le dragon je le joue meme sans ca donc ca me coute 25 pts) qui a

41% de chance de faire déclarer une charge et 17% de chance de faire fuir tout les cd 7 a plus de 12 pas du gégén,
33% de chance de faire déclarer une charge et 11% de chance de faire fuir tout les cd 8 a plus de 12 pas du gégén,
25% de chance de faire déclarer une charge et 6% de chance de faire fuir tout les cd 9.

Sur 10 tests faites le compte Smile pour 25 pts c'est rentable.
D'autant plus que si une unité m'engage au C/C, je serai protégé pour la phase de tir et magie, je gagnerai surement ( avec la pléiade Smile dommage qu'on puisse pas mettre une gemme en plus ^^) et donc je poursuivrai a la fin de son tour pour me retrouver au milieu de son dispositif complètement chamboulé Wink

Du bonheur elfe sylvain.

Voila vous en pensez quoi? Faisable? Trop abusé? Pas drole a jouer contre? ( mais c'est un peu le but.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 12:39

On a déjà parlé sur ce forum du cor des Asrai. On en avait conclu que seules les unités à porté de charge devait tester. En effet dans le cas contraire c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Ex : au premier tour mon Homme-arbre est à 24 ps en ligne de vue d'une unité adverse. Je déclare une charge sachant pertinament qu'elle va rater mais j'ai une chance de faire fuire l'unité en dehors de la table. Personne ne fait ca car c'est absurde. Pour déclarer une charge, il faut qu'elle soit "réalisable", il faut que l'HA soit "succeptible de charger".

Pour le cor des asrai c'est pareil. Un mage à 20 ps de ton dragon ne va déclarer de charge car il n'est pas vraiment "succeptible de charger". C'est assez subjectif et il faut faire preuve de bon sens pour interpréter cette règle.

Cependant la combo reste efficace contre des armées à gros déplacement comme des breto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 14:11

Je ne suis pas du tout d'accord, il y a deux choses différentes: déclarer une charge et subir une charge.
Si je cré la terreur et je déclare une charge sur quelqu'un:

"Commencez par déclarer la facon dont l'unité souhaite réagir à la charge, puis effectuez le test dès qu'il est établi que l'ennemi est à portée de charge."
Mais si je me fais charger, (et libre à n'importe qui en vue de déclarer une charge sur mon HA meme si il sait que celle si va rater), la il est écrit dans les règles :
" une unité voulant charger une autre unité causant la terreur,effectuera au préalable un test avant de réaliser la charge."

C'est bien clair cela dans les règles.

J'ai posé la question sur le forum général. Mais je pense sincèrement que cette combo est réalisable car contrairement à d'autres objet, il n'est pas précisé que l'ennemi doit être à portée de charge pour déclarer la charge" magique" imposé par le cor.

Cf rune de majeure de défi naine:

CITATION(RUNE MAJEURE DE DEFI @ LA Nain V7, page 46)
Une seule utilisation. Cette rune est généralement inscrite sur un livre ou un cor de guerre. Elle est utilisée au cours du tour de l'adversaire, avant la déclaration des charges. Désignez une unité ennemie à moins de 20 ps du porteur. Celle-ci doit être en mesure de charger et d'atteindre le porteur de la rune ou l'unité qu'il a rejointe selon les règles normales. L'unité doit alors soit déclarer une charge contre le porteur (et éventuellement son unité) soit fuir au cours des mouvements obligatoires, comme si elle avait raté un test de panique . Cette rune n'a aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.

Pour moi il n'y a aucune ambiguité, sur certains objet de la version 7 c'est précisé, donc si ce n'est pas précisé et bien c'est que ce n'est pas le cas, une unitée meme a 50 pas du porteur du corps, si il rate son test de Cd doit déclarer une charge sur le porteur. Charge qui ratera, mais le texte sur le cor est écrit ainsi, et je n'ai trouvé dans les errata ou Q/R rien n'indiquant le contraire.


Après faut voir la porté du truc. et aussi le fait que c'est un peu abusé.. mais bon les unité près du gégé auront aucun souci... ya que les unité lointaine qui elle devron rater deux tests de Cd avant de fuir.. c'est pas si abusé que ca. En plus ca leur faire juste faire un mouvement obligatoire. Y 'a des sorts pires. Bref je pense en toute honneteté et sans chercher a faire de l'anti jeu que c'est un objet utilisable meme contre des unité très lointaine dans l'idée elfe qui est de bloquer les déplacement adverses.

Après si il y a une règle que je n'ai pas vu ou un Q/R qui est sorti, je suis prenneur et je m'incline. Je la joue demain la combo, j'en parlerai a mes potes ES et avec mes éventules adversaires.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 14:15

Je rejoins polorag, mais pour une autre raison.

Wimy a écrit:C'est assez subjectif et il faut faire preuve de bon sens pour interpréter cette règle.

Le fait d'avoir une règle subjective n'est pas possible. Même entre bons copains, le jeu est déjà source de multiples interprétations pour ne pas le rendre encore plus "bon sens" dépendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 14:21

Je suis d'accord, il y a des élément du jeu et des règles du jeu qui indiquent que c'est comme cela qu'il faut le comprendre, donc en tout sincérité y 'a pas de "bon sens " à avoir.

Après suffit d'expliquer calmement aux adversaires que meme avec un Cd 7 y a que 17% de chance de fuir.... avec un Cd 9 ( c a d pour la majorité des unité qui testerons) que 6 % de fuir
Et que en moyenne seuls 1 unité sur 3 ne devra déclarer de charge et ca fera que lui faire rater une charge donc la dépalcer un peu.
C'est qd meme pas la mort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 14:48

comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. et en relisant le précédent post sur le sujet, il convient de reconnaitre que le cor n'agit que sur les unités à portée de charge. ceci étant mesuré à la fin des autres déclarations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 14:52

En même temps, juste pour l'unité qui charge: imagine que tu as deux unités de 25 Skavens qui chargent, et immunisés à la psycho (cloche): t'as beau avoir un immense Seigneur sur Dragon, tu pars avec -5 au résultat... (3 rangs, PU et Etendard).
Donc combo ultime... Smile

Pour moi, susceptible de charger, ça veut dire qui peut charger, donc un mage avec M4 qui est à 18ps du Dragon... Moi j'appelle ça de l'anti-fair-play.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 15:09

Oui et non, niveau anti fair play peut etre, mais c'est magique aussi il faut le souligner.

Des sort qui forcent les gens ca existe... des fléches qui rendent à 30 pas stupide un gros monstre aussi ca arrive.. alors le mec qui a son monstre devenu stupide.. il peut raler.

La c'est pareil. Le cor magique force les personnes en vue du porteur a déclarer une charge en cas de test de Cd raté... c'est pas automatique non plus.
C'est loin d'être anti fair play qu'une comete de cassendra lancé et qui explose en plien milieu des troupes ennemies Smile


Dans un genre différent tactique:

genre lorsuqe on est limittes en portée de charge.
Rien ne m'interdit de déclarer une charge sur une unité qui n'est (limitte) pas à portée, ne serrai ce que pour voir la réaction et jouer sur le fait que peut etre l'adversaire va fuir à la déclaration.. puis on mesurera.. c'est de la stratégie et c'est se mettre en danger.. mais c'est de la tactique.

C'est sur que le faire a 45 pas c'est
1 anti fair play
2 débil car l'autre va maintenir.
Mais dans le doute, et en fonction des cas, il peut etre util de se mettre en danger.


Après c'est excatement ce que je disait, contre de trop gros paté c'est débil comme technique.. mais justement, je la trouve réalisable car elle n'est a appliquer que dans certains cas.
Mais peut vite devenir ultime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 15:46

La c'est pareil. Le cor magique force les personnes en vue du porteur a déclarer une charge en cas de test de Cd raté... c'est pas automatique non plus.
Ouais peut être mais pour moins c'est impossible, ça reste une imprécision dans la description.

Pourquoi ?

Parce que dans ce cas on à l'un des pires objets magiques du monde de battle (rapport qualité prix). Il suffit d'une simple colline au milieu de ta zone de déploiement, et c'est toute la ligne d'armée de l'adversaire qui se balade comme, les tireurs deviennent inefficaces, les lignes de vue des machines de guerre sont bloquées...Bref, la fête pour les nains quoi...

De plus, dans la description de l'objet que je met ici :

Le cor peut être sonné au début du tour de
l'adversaire. Tout ennemi susceptible de
charger le porteur doit alors effectuer un
test de Cd. En cas d'échec, il doit charger
selon les règles normales (les réactions aux
charges doivent être annoncées, tout test
de psychologie nécessaire doit être
effectué, etc…)

Pourquoi il n'a pas été précisé qu'il fallait mesurer la distance de charge ? Tout simplement parce que tu est considéré comme étant à distance de quand tu utilise cet objet.



Après suffit d'expliquer calmement aux adversaires que meme avec un Cd 7 y a que 17% de chance de fuir.... avec un Cd 9 ( c a d pour la majorité des unité qui testerons) que 6 % de fuir
On a vraiment pas les mêmes statistiques... Rater un test à 7 : 21/36->41,7% ; Rater un test à 9 : 30/36->12,7%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 18:55

Comme dit sur le Warfo :

CHARGE
Q. Une unité peut-elle déclarer une charge contre un ennemi qui est manifestement hors de portée (elle est
par exemple déployée à 24 ps et ne s’est pas déplacée) ? Cela pourrait être utile pour déplacer une unité
gênante et permettre à une autre de charger...

R. Les règles page 18 précisent qu’il “est interdit de prendre des mesures pour déclarer une charge et que c’est à vous d’estimer la distance jusqu’à la cible pour faire en sorte que vos troupes puissent l’atteindre”. Vous ne pouvez donc pas déclarer une charge en sachant pertinemment que vos troupes ne peuvent atteindre leur cible, c’est clairement une tricherie ! Dans les cas incertains, la décision de charger reste à la discrétion du joueur, qui doit faire son choix en son âme et conscience (voyez l’appendice “Au Sujet des harges” à la fin de ce document). Nos joueurs, dont nous aimons à penser qu’ils sont tous apôtres du beau jeu, ne déclareront jamais une charge qu’ils savent hors de portée dans le but de s’octroyer un avantage indu.

WB ne permet pas de déclarer une charge quand on est clairement pas à portée, tes adversaires ne vont pas déclarer de charge pour leurs machines à 40 ps de toi pour te faire plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 19:54

Une machine n'a pas le droit de charger Smile

Pour les proba slayne, c'était de rater deux fois le test a 9 , car evidemment le truc marrant c'est de faire sonner le cor en causant la terreur Smile

De toute facon c'est règlé Wink le cor ne marche que pour les unité à portée de charge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:43

polorag a écrit:Une machine n'a pas le droit de charger Smile

Pour les proba slayne, c'était de rater deux fois le test a 9 , car evidemment le truc marrant c'est de faire sonner le cor en causant la terreur Smile

De toute facon c'est règlé Wink le cor ne marche que pour les unité à portée de charge Wink

C'était un exemple, ça va de soit Smile
Accessoirement, tu as des machines qui peuvent charger (Rhinox ou Arcanodon par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo presque ultime très marrante Empty Re: Combo presque ultime très marrante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum