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1ére liste d'armée

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Message par Invité Ven 8 Fév - 20:09

(edit : correction de deux erreurs sur les tailles d'unités et equipement du seigneur )
tadadadaaa ... voila ma premiére liste d'armée. Enfin la deuxiéme si on compte celle que j'ai fait le jour ou j'ai découvert warhammer... Bon comme j'ai pas beaucoup ( du tout ) d'expérience je suppose que pleins de truc ne vont pas donc si vous pouviez me faire partager vos lumiéres :/
ps : certains nom sont en anglais, je n'ai a disposition que le livre d'armé que le pote qui m'a initié m'a passé et , il est en anglais. j'ai traduit ce que j'ai pu grace a ce que j'ai pus lire a droite a gauche sur les forums et pour le reste, je met la description ^^

Les personnages

276pts - 1 seigneur sur un aigle géant
equipement :
-Annoyance of netlings ( c'est un truc qui fait que lors d'un defis, on est touché que sur un 6)
-Lance
-casque de chasse
-Oaken armor ( celle qui donne régénération )
-bouclier

175pts - 1 Enchanteur
lvl 2
equipement : sphere de bois profond et un PAM

140pts - 1 Enchanteur
equipement : baton de sorcellerie

140pts - 1 hammadryade
mage lvl 1
equipement :orde de radieux


troupes de bases :


240pts - 2*10 gardes sylvains
192pts - 2*8 dryades ( avec une nymphe dans chaque groupe )
219pts - 8 cavaliers avec état major

unités spéciales :

222 - 2*5 danseurs de guerre avec un chantlameur et un musicien dans chaque groupe
140pts - 3 guerriers faucons dont un champion

Unités rares :

248pts - 10 forestiers dont un champion

total : 1992 pts
donc le principe ça serait que le seigneur accompagné par les aigles géant se chargent :
1- des héros adverses,
2 - faire office de "force de soutien tactique mobile"
les mages font de l'anti magie. ça fait peu être trop si le seigneur tue les mage adverse ? mais bon faut mieux prévenir que guérir, surtout quant ça se guérit pas ^_^. Ensuite je me disait que je mettrais les troupes d'archers vers le fond , protégés par les dryades. Les danseurs de guerre pour proteger les flancs et enfin les cavalier et les forestier pour aller harceler l'ennemi prés de ces troupes...

alors, verdict ? Confused


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 22:56, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 8 Fév - 22:40

Pwouhou! t'as le livre d'une autre version je pense, les guerriers faucons ne sont pas des unités rares. Bon si tu penses que tu vas te lancer dans le hobby cours vite acheter le livre d'armée (20€) parce que la j'crois qu'on peut pas trop commenter. Et utilise warbuilder des qu'il sera rétabli pour faire ta liste (www.warbuilder...)

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Message par Invité Ven 8 Fév - 22:56

ha ha ha , tu va rire ... en fait j'ai confondu avec grand aigle Razz
bon j'édit Embarassed

ps : c'est pa ma faute je suis fatigué je suis au travail j'ai mal a la tete Arrow

en plus peu pas courrir acheter un livre, y a pas de matos ici je dois commander sur le net Neutral

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Message par Invité Ven 8 Fév - 23:31

tu peux avoir qu'un aigle de toute façon. Y'a pas d'magasin?! t'habites ou?! O_o

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Message par Invité Ven 8 Fév - 23:51

comme dit dans le post de présentation, j'habite en guadeloupe

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Message par Invité Sam 9 Fév - 12:49

personnellement j'enlèverais le niv 1 à l'hamadryade et un ou deux chevaliers dont la bannière, ce qui permettrai de donner un farfadet en plus à l'hamadryade et d'étoffer tes 2 unités de danseurs qui me semble un peu faiblardes.

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Message par Invité Lun 11 Fév - 16:19

Je fais comme tu as dit ... avec de grosses modif en plus parcque finalement j'hesite ...
J'aurais remplacé le seigneur par un noble "sniper", ça coute quant meme super moins cher. Changer les guerriers faucons par des CSK, mettre moins de dryades et en fait au final ça donnerai ça :


Les personnages

181pts - 1 noble sur un aigle géant
equipement :
-serre du chasseur
-essaim de vifs
-bouclier
-armure legére
-Lance

175pts - 1 Enchanteur
lvl 2
equipement : sphere de bois profond et un PAM

140pts - 1 Enchanteur
equipement : baton de sorcellerie

90pts - 1 hammadryade
equipement :orde de radieux

total héros : 586


troupes de bases :


360pts - 3*10 gardes sylvains
132pts - 1*10 dryades ( avec nymphe )

total troupes de base : 492

unités spéciales :

294 - 2*7 danseurs de guerre avec un chantlameur et un musicien dans chaque groupe
242 - 8 CSK avec champion et etat major

total spéciales : 536
Unités rares :

384pts - 2*8 forestiers

total : 1998 pts

voila. La c'est plus résolument tourné vers l'attaque a distance avec 46 unités de tir dont 16 rares, sans compter le héros sniper. Lorsque ( si jamais ) l'adversaire arrive au contact, je pense qu'il sera assé abimé pour que 14ddg, 8csk et 10 dryades lui regle son compte. D'autant plus que si mon noble et son aigle on pu abattre des mages adverses, il lui faudra aussi compter avec les Chant d’Athel Loren et les fureurs de la foret. Qu'en pensez vous ?

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Message par Invité Mer 13 Fév - 23:30

bon ben je me répond a moi meme ... warbuilder re fonctionne alors j'en ai profité pour faire quelques modifs :
Liste d'armée elfes sylvains "" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (350pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); sphère des bois profonds (25pts); pierre de coeur de ranu (20pts);

  • héros

    • 1 noble (181pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

    • 1 hamadryade (165pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : trio des désespoirs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 11 gardes sylvains (132pts)

      • coût : 11x12pts = 132pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 6 forestiers (144pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

c'est un peu plus costaud en magie/contre magie mais un peu moins en tir. Du fait du cout élevé du seigneur j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu de troupes. Est-ce un problème selon vous ?

au fait je risque de jouer surtout contre du rois des tombes mais aussi du compte vampire et elfes noirs. C'est surtout pour ça que j'ai blindé en contre magie avec en plus un noble sniper de mages. D'aprés ce que j'ai pu lire, si j'arrive a bien gérer la magie des morts vivants j'ai assez de troupes pour tenir bon non ?

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Message par Invité Mer 13 Fév - 23:47

En lisant ton armée je me suis dis, tiens si il joue contre nains ou des truc sans magie, il perds bcp de points pour rien.

Mais effectivement si tu a ciblé pour faire de l'anti magie Wink
Enfin c'est surement de trop la...

Tu as 7 dés de dissip avec +1 à chaque tentative et relance possible...
Certes ca va contrer pas mal de magie, mais bon... est ce bien nécéssaire?

Si en face tu a une armée mobile.. tu a prendre cher , tu as pas grand chose pour le contrer. Enfin ca se joue.. mais je préfère les armées polyvalentes, et la la liste me parait pas exceptionnelle. Tu fais de l'excellent antimagie... mais faut aussi aller chercher des points.

Moi j'aime pas serre du chasseur et essaim de vif... sauf si tu compte tirer sur les mages ennemis.. car tu aura pas bcp d'autre cibles( les seigneurs and co sont très souvent protégé par svg+invu alors avec de la F3 ou 4..)... mais imagine tu tue un mago ou deux Smile après tu fais quoi de tes 7 dés de dissip Smile

Moi quand je fais une armée anti mago, je préfère mettre des PAM, en me disant que ca tiendra 2 tours et que après faudra que j'ai tué les mago Wink
Un enchanteur de moins et un noble monté avec grele ou un truc comme ca pour filer de la peche au premier tour. Enfin bon , si tu veux faire de la magie Wink

Ceci dis ta liste j'aime assez bien. Les forestiers c'est cher.. mais c'est toujours util( c'est mes chouchou)
Les DDG polyvalents et les kournous les soutiendrons ( car DDG seuls au combat moi je trouve que ca tiens pas) et après.. ben ya plus rien... donc effectivement jouer contre des armée "masse" ca serra très très dur.. mais c'est l'accabi des ES Smile Jouer a 50 contre 150

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 0:32

1 tisseur de charmes (350pts)
coût : 1x215pts = 215pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts);
objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); sphère des bois profonds (25pts); pierre de coeur de ranu (20pts);

Ca fait quand meme trois objets cabalistiques sur le meme perso ça...

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 16:19

polorag :
Certes ca va contrer pas mal de magie, mais bon... est ce bien nécéssaire?

ben en fait la première partie que j'ai faite, celle d'initiation, j'avais beau tuer du squelette a tour de bras,ils étaient toujours relevé au tour d'après ... ça devenait lassant... J'avais 5 dés de dissip fallait que j'en garde 3 pour l'arche des âmes damnées ( qui à quant même fini par passer en emportant une belle portion de mon armée )^^ ... et l'autre en face lançait 6 sorts par tour dont 2 avec 3d6 et 2 avec 2d6. Ce qui me laisse à penser que 7 dés c'est jamais trop Surprised
e préfère mettre des PAM, en me disant que ça tiendra 2 tours
en effet j'ai souvent lu ça sur les forum mais mettons que je mette 2 ou 3 pam et 5 dés de dissip ... 6 sorts par tour ... je tiens à peu prés le premier tour ^^
mais imagine tu tue un mago ou deux :Smile: après tu fais quoi de tes 7 dés de dissip :Smile:
ben en fait je compte sur ma chance aux dés pour ne pas réussir a tuer trop vite les mago. A la première partie j'ai passé 4 tour à rater un mage adverse avec ma serre du chasseur ^_^
et puis bon, je ferais pas grand chose des dés de dissip mais j'aurais surement une utilité pour les dés de pouvoir nan ?

Ca fait quand meme trois objets cabalistiques sur le meme perso ça...

damned je n'y pensais plus ...
bon je remplace l'hamadryade par un mage lvl 1 sur lequel je mettrais la sphere des bois profond et un pam et exit la pierre de ranu sur le mage lvl 4, je lui met aussi un pam ( j'éditerais la liste sur warbuilder plus tard )

du coup ça fera 6 dés de dissip et 2 pam
( eventuellement je passe le mage lvl 4 à 3 ... comme ça ça fera 3 - 2 - 1 \o/ )

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 17:42

J'avais 5 dés de dissip fallait que j'en garde 3 pour l'arche des âmes damnées


N'oubli pas que si une unité possedant une RM (genre kurnous ou DdG) est affectée par l'arche, tu peu utiliser sa RM pour la dissiper. Wink

en effet j'ai souvent lu ça sur les forum mais mettons que je mette 2 ou 3 pam et 5 dés de dissip ... 6 sorts par tour ... je tiens à peu prés le premier tour ^^

Avec le temps, tu apprendra quels sorts tu peu laisser passer et lesquels tu doit dissiper.

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 19:08

bon ben dans ce cas si je change mes personnages pour :
Liste d'armée elfes sylvains "tadadaaa" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (330pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (181pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 noble (172pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);

    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

c'est mieux ? 5 dés de dissip 2PAM j'ai quant même un peu l'impression d'être tout nu ... mais bon si vous dites que c'est mieux.

dés le début j'envoie le noble sur grand aigle a la chasse aux mages ainsi que les forestiers ... les archers au fond, les dryades entre les 2 groupes d'archers. Ddg sur les flancs et CSK heuu. je sais pas encore ou, a coté des dryades probablement.

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 20:30

malheureusement un errata a été édité et le noble cavalier sauvage ne peut remplacer son armure légère que par une armure légère magique ce qui n'est pas le cas de la coiffe. désolé

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 22:59

enfer et damnation ... j'y arriverais donc jamais ...
je mettrais donc une carapace de ronce a la place.
d'ailleurs vous conseillez plutôt la lance de l'aube ou du crépuscule ?
coup fatal c'est pas mal quant même. sur 3-4 attaques ça fait un peu plus d'une chance sur 2. mais bon -1 pour toucher a l'adversaire ça peu sauver quelques cavaliers quant même ...

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 23:22

Blackshade a écrit:enfer et damnation ... j'y arriverais donc jamais ...
je mettrais donc une carapace de ronce a la place.
malheureusement c'est réservé pour les perso à pieds.... scratch

pour les lances je n'en ai aucune idée.

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Message par Invité Jeu 14 Fév - 23:27

rhaaaa mais c'est vrai en plus ... qu'est ce que j'ai a voir que la moitié du texte moi :/

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Message par Invité Ven 15 Fév - 16:04

bon et la ?
Liste d'armée elfes sylvains "tadadaaa" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (330pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (179pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 noble (190pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts);

    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 12 gardes sylvains (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 12 gardes sylvains (144pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 6 forestiers (144pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

cette fois tout est reglementaire chef ! et 2000 pts pile en plus ... la c'est bon, j'ai gagné d'avance ? dwarf

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Message par Invité Ven 15 Fév - 16:14

Ta liste me parait assez polyvalente, en dissip tu fais le poids.
Y a moyen de faire des trucs marrants avec.


Mais comme tout le temps, y a pas de liste miracle.. la par exemple tes kurnous c'est un sac a points ( 350 avec le noble) et pour les seconder.. tu as..... des dryades ou des DDG... qui eux se déplace que a mvt 5.....

Je trouve ca dur moi de jouer une cavalerie toute seule comme ca.. j'aime bien avoir une unité de chevalier sylvain pour faire charger fuir et.. enfin bon la liste c'est ta liste et je pense qu'elle est jouable.. mais..... tir ok magie ok.. C/C.. euh pas ok...

Car les ddg c'est pratique parfois, mais surtout pas contre des pavé Smile enfin joue la et tu pourra la modifier quand tu aura vu ce que tu veux en faire.

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Message par Invité Ven 15 Fév - 16:37

hum ... on va dire que j'arrive pas a me décider mais je peu pas m'empecher de penser que le noble csk c'est 190 pts. Est ce qu'il vaudrais pas mieux le remplacer par genre :
3 guerriers faucon + quelques gardes sylvains
ou bien une unité de 6 CSK de plus + une nymphe

vu comme ça ça parait un peu plus rentable non ? ^^ et puis ça rendrait plus costaud au corps à corps + du soutien pour les CSK

d'ailleur au fait : est que le noble sur grand aigle peu rejoindre une unité de guerriers faucon ? ( c'est bon j'ai vu dans les regles ^^ )

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Message par Invité Lun 18 Fév - 14:54

je voterai pour garder le noble csk. tes kurnous sont ta seule unité vraiment rapide et elle risque de manquer de force de frappe si elle n'est pas suffisament autonome. j'échangerai d'ailleurs le chasseur sauvage contre un étendart plus utile surtout s'il y a un noble (sauf en cas de défi, mais tout n'est pas possible malheureusement sauf si tu trouves 18 pts pour avoir les 2...)
et planque bien cette unité au départ parce qu'elle va servir de paratonerre.

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Message par Invité Lun 18 Fév - 16:57

je voterai pour garder le noble csk.
Je suis d'accord. Il apporte un plus en impact non négligeable, et petit coup de pouce en commandement.

j'échangerai d'ailleurs le chasseur sauvage contre un étendart plus utile surtout s'il y a un noble
Oui ! Et en plus de l'étendard, une bannière de guerre (en enlevant deux gardes sylvains par exemple.) Ca, c'est très efficace. +2 automatique à la résolution du combat, + éventuellement charge de flanc ou de dos (de face, déconseillé lol.) + blessures du régiment... Tu devrait arriver à faire quelque chose !

mais tout n'est pas possible malheureusement sauf si tu trouves 18 pts pour avoir les 2...)
Réenlever deux gardes sylvains... Bon après le soucis c'est que tu as un gros sac à points. Mais... Il dépote sévère. A laisser dans la forêt jusqu'au moment opportun, si tu veux mon avis.

Car les ddg c'est pratique parfois, mais surtout pas contre des pavé
Les dryades non plus, en même temps... Et puis suivant le pavé, les ddg peuvent s'en tirer pas trop mal !

Voilà.
En éspérant t'avoir aidé.
Turblush

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Message par Invité Mar 19 Fév - 22:59

cette fois ci c'est la bonne , j'en suis sur cheers en suivant vos conseils et en ayant fait une parti test dimanche, j'en arrive à :

Liste d'armée elfes sylvains "mon elfe ce héros" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (330pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (157pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts);

    • 1 noble (140pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);

    • 1 enchanteur (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (242pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

alors, j'ai renforcé le corps à corps : 2 unité de ddg avec champion dont une avec un noble, et pareil pour les CSK. par contre viré les dryades pour plusieurs raisons :
1/ je prefere les elfes ^^
2/ j'ai testé une partie dimanche et elles m'ont beaucoup déçu ... elles payent le prix de leur incompétence Evil or Very Mad ... à l'inverse j'ai beaucoup apprécié la performance des CSK et des Ddg ... je n'avais qu'une unité de CSK et elle c'est fait 3 unités d'elfes noirs, prises de flanc à chaque fois

ensuite, 30 archers ça peu paraitre beaucoup, surtout qu'en général ils ne me sont pas trop utile mais j'aime bien. Pour moi l'elfe sylvain est archer ... ou bien il n'est pas ! ( exception pour les CSK, les DDg, les héros et heu ... mince heu, passons )

j'ai abandonné définitivement le perso sniper ... en 2 partie il ne m'a servi qu'a rater des jets de dés ... j'ai passé 2 parties a ne rien toucher avec lui ... que voulez vous ça doit etre karmique, nos chemins ne devaient pas etre destinés à se croiser, c'est pas humain de rater autant de jet de dés. Je me pli donc au destin et je le met aux oubliettes ^^

après test je me dit aussi qu'une seule unité de Forestier suffit. J'en avait 2 dimanche dernier. L'une à éliminé la sorcière de l'ennemi ainsi qu'une baliste a répétition et l'autre au final c'est avérée superflue

enfin niveau magie, 5 dés de dissip, peu relancer le jet, 3 PAM, ça doit pouvoir tenir le choc.

allé hop chui pret, viendez vous battre rambo Laughing

notes : retirer la bannière du déclin contre les morts vivants, mettre a la place ... un grand aigle ?


Dernière édition par Blackshade le Mar 19 Fév - 23:02, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 19 Fév - 23:27

j'ai testé une partie dimanche et elles m'ont beaucoup déçu ... elles payent le prix de leur incompétence
Les dryades ? Shocked Elle sont plus que potables au corps à corps, et rapport qualité/prix, je trouve qu'elles dépote pas mal ! Bon après il ne faut pas les surestimer et les envoyer seules contre du pavé mais sinon... Elles sont géniales. M'enfin, si tu les remplace par des DDG, c'est pas n'importe quoi non plus. je tiens quand même à préciser que ces deux unités ne sont pas tout à fait faites pour la même chose. scratch

j'ai abandonné définitivement le perso sniper ... que voulez vous ça doit etre karmique, nos chemins ne devaient pas etre destinés à se croiser
Laughing Ca je veux bien te croire, il y en a a qui ça réussit plus que permis et d'autres avec qui ça ne marche pas du tout !

1/ je prefere les elfes ^^
J'ai jamais essayé une armée uniquement constituée d'elfes (m'enfin t'as pas que ça, t'as des chevaux aussi ! ^^) Mais attention: dans ton armée tout le monde a une endurance de 3... Contre une armée qui aligne du tir, ça risque de partir comme du petit pain, ta joyeuse bande de nelfes !

A part ça, 30 archers c'est vrai que ça fait beaucoup, mais j'ai déjà vu ça ailleurs et c'est loin d'être injouable, d'autant plus que le reste de ton armée est plutôt mobile. Côté corps à corps tu as des unités sérieuses qui devraient le faire comme il faut. Je me fait pas trop de soucis pour toi ! Il faudra juste faire gaffe aux lignes de vues...! Rolling Eyes

Gloire aux elfes !
Turblush

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