Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ère liste V8 - 1200pts

3 participants

Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Ilandir Jeu 22 Mai - 18:14

Bonjour à tous !
Pour tester ce nouveau LA rien de tel qu'une petite bataille. J'ai donc affronté un ami GDC (c'est le nouveau côté sombre des ES : on est pote avec des GDC maintenant  Very Happy ) en 1200 pts.

ma liste:
Seigneur: 255pts
Spellweaver, niv 3, pierre d'obsidienne (RM3), PAM, domaine de l'ombre

Unités de base: 475
15 GS, EMC, matras cabalistiques (parce que GDC ^^)
10 GS, EMC, sagettes de feu stellaire (pour les chars)

Unités spéciales: 295
5 sœurs de l'épine, EMC
3 cavaliers faucons

Unité rare: 180
9 forestiers


sa liste (si mes souvenirs sont bons)
- héros exalté de Khorne
- sorcier du chaos de Tzeentch
- GDC de Khorne
- GDC de Tzeentch
- char
- char éventreur
- 5 chiens
- autel de guerre


Résultat:
je m'y attendais pas du tout mais je l'ai écrasé, aucune perte pour moi pendant 4 tours, tour 5 je fais une erreur de placement et l'autel charge  les forestiers et il tue les sœurs à la magie tour 6
petite nuance: il a raté 3 charges le même tour (une qui était osée donc c'est normal qu'il la rate mais les autres... pas de chance, avec les tirs de contre-charge derrière -->  Sad  pour lui)

> les GS avec matras dans les armurés peu nombreux, ça pique
> les forestiers qui enlèvent la save et tournent autour de leur cible, ça pique
> les sœurs usent les dés de dissip de l'adversaire ou gênent si la malédiction passe et en tournant dans les lignes ennemis (les javelines étaient pas très utiles contre cette armée mais pour le harcèlement/saturation c'est utile)
> pas pu vraiment tester les faucons puisque le seul moment où ils pouvaient vraiment charger il restait le héros de Khorne quasi seul avec 7A F5 I7 donc ça aurait été les envoyer au suicide. Le seul truc qu'ils ont fait c'est faire fuir les chiens tour 1
> l'ombre c'est sympa (baisse du M pour faire rater les charges combinée à la malédiction sur une autre unité ça rassure, la baisse d'I suivie de la galette qui aspire ceux qui ratent les tests d'I ça dégage le champ de vision) et ça se lance facilement quand on est dans une forêt

Ilandir


Dernière édition par Ilandir le Ven 23 Mai - 0:30, édité 1 fois
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty Re: 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 18:48

Merci pour ce chouette petit rapport ça permet de se rendre compte des rôles que peuvent avoir nos unités en V8 (surtout pour un débutant comme moi Smile ) par contre je ne peux pas juger la liste mais elle ressemble assez à ce que je pourrai faire, néanmoins : pourquoi pas de GB? ou même une autre héros? je crois qu'à ce format je me permettrai un noble forestier pour protéger les forestiers en défi (ils sont tellement importants)
Je pensais bien que nos archers étaient terribles contre les troupes peu nombreuses avec grosse sauvegarde mais la force 3 n'était pas trop handicapante?

Narsens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty Re: 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Marcassin Jeu 22 Mai - 18:54

Fougère à toi mon frère!

Une petite question, ton tisseur, il est bien avec les soeurs? si c'est le cas, tu peu lui mettre une RM2, ça offre une invulnérable à 2+ à l'unité de soeur (parce que la 1+, ça fait classe, mais c'est tout...) et ça te fait économiser le total non négligeable, voir même conséquent, et j'oserais important de... 15point!!! =D
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty Re: 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Ad odium Jeu 22 Mai - 21:14

Félicitations. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty Re: 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Ilandir Ven 23 Mai - 0:29

Narsens a écrit:pourquoi pas de GB? ou même une autre héros?
La réponse est simple : pas assez de points ^^
C'était ça ou enlever les faucons, ce qui au final aurait pu se faire vu la physionomie de la partie mais j'ai préféré assurer la frappe choc en cas de coup dur

Narsens a écrit:je crois qu'à ce format je me permettrai un noble forestier pour protéger les forestiers en défi (ils sont tellement importants)
On se protège pas d'un défis face à du héros de Khorne avec un arc et des collants  Mr. Green 
L'utilité du noble forestier aurait été limitée et en défis avec 1A... bah pas besoin d'expliquer =)

Narsens a écrit:la force 3 n'était pas trop handicapante?
Ca fait blesser sur du 5+ l'unité de 15 GS ce qui marche plutôt bien en saturation sur un régiment de 16
Et l'unité de 10 GS avait justement les flèches ajoutant +1 pour blesser pour s'occuper des chars


Marcassin a écrit:Une petite question, ton tisseur, il est bien avec les soeurs? si c'est le cas, tu peu lui mettre une RM2, ça offre une invulnérable à 2+ à l'unité de soeur (parce que la 1+, ça fait classe, mais c'est tout...) et ça te fait économiser le total non négligeable, voir même conséquent, et j'oserais important de... 15points!!!
Mon tisseur était à pied dans le pack de 15 tout simplement parce que je n'ai pas de fig à cheval  Razz 
mais sinon c'est en effet ce que j'aurais fait

Ad Odium a écrit:Félicitations. ^^
Merci, Ô grand barde ! Mais Loec a fait tourner les dés en ma faveur cette fois-ci (du coup je m'inquiète pour la prochaine fois)

Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère liste V8 - 1200pts Empty Re: 1ère liste V8 - 1200pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum