Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1ère liste, "profondeur de la forêt"

Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Invité Lun 15 Juin - 16:51

Bonjour

Dans une hypothétique construction de liste, voilà ce que je voudrai faire à 1000 pts

Liste d'armée elfes sylvains "les petites ombres" : 999 points

  • héros

    • 1 noble (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : cénacle de lumineux (25pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 enchanteur (207pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts);

    • 6 éclaireurs (145pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : féal(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (128pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Il y a une partie fluff à prendre en compte.

À savoir un clan où beaucoup d'elfes finissent par devenir forestiers (en passant par le stade éclaireur).
De temps en temps un sorcier qui est devenu aussi proche des esprits de la forêt qu'il est possible de le devenir vient leur demander une aide militaire, et quelques esprits de la forêt accompagnés d'archers vont au combat. (Donc le clan du sorcier n'est probablement pas efficace mais non négociable)

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace (encore que j'ai vu contre certains types d'armées des listes de ce genre... après contre des MV c'est pas sûr).

La tactique est simple, les éclaireurs essayent de ralentir l'avance avec leur bannière tandis que les archers restent en arrière pour tirer. Les forestiers vont tenter de s'occuper des machines de guerres ou personnages solitaires et les dryades tenteront d'attaquer par le flanc plusieurs troupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty Re: 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Invité Lun 15 Juin - 18:46

Hmmm, pour moi tu as trop de points en personnages, deux personnages c'est suffisant en 1000 points, puis rajoute toi une unité de gardes sylvains.

Pour le reste c'est pas de la liste fumée ultra efficace, mais c'est assez polyvalent (dans le genre de listes que je fais moi) et correct. Par contre contre du MV, en effet c'est pas très efficace ! (de toute façon ces sal*peries d'armées demandent toujours une armée particulière pour les contrer)

EDIT: Autre souci: tes dryades se retrouvent seules pour le càc, c'est pas bon, faut toujours les mettre au moins en "duo" avec une autre unité pour que la prise de flanc soit efficace. Des Chevaliers sylvains (par exemple à la place d'un de tes persos) feraient l'affaire, ou des DDG (attention fragiles - les deux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty Re: 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Invité Mar 16 Juin - 11:37

Les forestier ont le droits au épées magiques ?(j'ai un doute...)

tu joue full perso' c'est risqué selon moi, tu n'as pas de troupes pour suffisament faire mal a ton adversaire selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty Re: 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:16

oui oui les forestiers ont le droit, tant qu'elle est à une main.

Mais je l'ai surtout mise pour des questions de points.

Au final je pense, avec vos conseils, remplacer l'hamadryade par une autre unité. Peut être de chevaliers ou de dryades (dont je suis définitivement fan des figurines).

Merci. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty Re: 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Invité Mer 17 Juin - 15:47

Pour tes perso je suis dubitatif:

Le forestier, les lames ardentes sont pas mal aussi et plus fluff, le cénacle de lumineux me rend franchement dubitatif. Une bonne carapace de ronce me semblerait plus appropriée.

Ton enchanteur n'a pas besoin d'être un tisserêve, ça bouffe des points pour pas grand chose. En outre, 1 PAM suffit avec la Thyrse permet de jouer défensif et offensif et puis avec l'Hamadryade ça fait 4 DdD quand même.

Cette dernière pourrait d'ailleurs avoirs une pléiade de tisseurs, surtout si elle est ton général.

Pour tes troupes:
-Féal des garde pas utile (musico à la limite)
-Nymphe de même
-Les éclaireurs font pas mal doublon avec les forestiers je trouve.
-Sentinelle des ombres bof

En enlevant la nymphe, l'option tisserêve et les éclaireurs, tu gagne 185pts!

De quoi te rajouter des danseurs de guerre ou des CsK pour améliorer l'impact de ta liste un peu trop attentiste et un brin mollassonne (dans un full tir, autant mettre plus de magie et la grêle).

Mais ce n'est que mon avis. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère liste, "profondeur de la forêt" Empty Re: 1ère liste, "profondeur de la forêt"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum