Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

{Tactica} Chevalier Sylvains

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par tutti Dim 3 Fév - 15:00

Les Chevaliers Sylvains :

Histoire

Ce sont les fiers chevaliers de la forêt etc...

Vue Générale

Les cavaliers sylvains sont la fine fleur de la cavalerie légère du vieux monde. Ils possèdent tous un arc, et une lance, ce qui combiné à leurs profils tout à fait respectable, leurs permet diverse stratégie de jeu !
C'est aussi la seul unité de cavalerie légère capable de fuir de l'armée elfes sylvains.


Avantage "
Cavalerie légère, qui permet de tendre des piéges tout les tours... on se pose devant l'adversaire, on tir, il charge, on fuit, pour se rallier, bouger devant lui, et retirer encore et encore... de quoi donner le tournis à tout nos adversaire.
Tous cela pour une modique somme de 24 pts
Avec leurs 18 ps de mouvement, et la capacité à faire sauter les rangs adverse fait d'eux une unitée vraiment polyvalente.


Inconvénient "*Le prix tout de même.
*Leurs grande crainte du tir adverse.
* Pas de bannière magique



Vue Tactique

Comment utiliser au maximum leurs règle spéciales
La cavalerie légère :
Je pense que tout le monde sait jouer la cavalerie légère Wink
Si vous souhaitez un petit rappel??


Symbiose des troupes

Pour le tir
Souvent, les tirs des chevaliers sylvains, ne seront pas si primordiale, mais grace à leurs grand mouvement et leurs portée de 30ps, il se peut que votre adversaires sous-estime les possibilités de vos chevaliers !!
Une ratata qui semble bien caché, hop un petit 18 ps de mouvement, une ligne de vue enfin dégagée, et hop plus de ratata.

Pour le contact
Ils annulent les rangs adverses, ils possèdent une force de 4 en charge et les attaques des chevaux sont toujours un petit plus!
Donc en symbiose avec une charge de face de danseurs/dryade/speede, peut de régiments basique n'est vraiment à l'abris.

Formation

Par 5, pour le manque de points, pour jouer Msu, et pour tout faire en faite!
Par 6 si vous avez les points, cela permet d'être un peu plus serein pour tirer sur un magos qui se croyais bien caché, et aussi pour prendre de flanc.. il faut faire 4 morts pour qu'ils n'annule plus les flancs.
Par plus, pourquoi pas

État majors et les bannières magiques

Le musicien si retrouvera souvent, la bannière peut vraiment servir dans une optique de full cavalerie, pour pouvoir gagner des combat seul... mais elle reste assez chers en points, si on se fait attraper. Mais rappellons tout de même que, la plus part du temps, on fuit les charges, on ne charge que quand on est sur, et dans de tels cas, la bannière et grandement appréciable.
Après, si vous souhaité tenir toutes les chargent ^^ je ne vous la conseil pas. Je pense que c'est un des endroit les plus profitables pour mettre des bannières dans les ES, car on la perd peu souvent.

Contre qui?

Contre tout, se qui ne tir pas trop
Éviter qui/quoi?

Contre tous se qui tir, et qui bouge surtout.
Il est assez facile de fausser compagnie à des arquebusiers... mais les archers adverse risque de vous embêtez plus que vous ne croirez
L'optimisation

PAr 5 avec juste un musicien, pour un cout de 129 pts

Le Fluff


A vous de voir Razz
Et pour vous rappellez ce que c'est réellement un chevalier sylvains Smile
{Tactica} Chevalier Sylvains Glader10
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mer 6 Fév - 0:01

*Leurs grande crainte du tir adverse.

Je rajouterais projectiles magiques. Wink

* Pas de bannière magique

D'un autre coté, c'est pas l'unité sur laquel on la mettrais en priorité.

Je pense que tout le monde sait jouer la cavalerie légère
Si vous souhaitez un petit rappel??

Le tactica étant avant tout destiné aux débutants (à mon avis...), je pense qu'il serait bon de la rappeler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Dim 13 Avr - 21:28

entièrement d'accord avec chante pluie...un ti rappel sur la caval légère serait fort utile...surtout depuis la V7 qui a clarifié leur utilisation !! Mais pour celui qui n'en a jamais joué cela reste opaque !
D'autant plus que nos CSK sont aussi caval légère ....
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Sam 16 Aoû - 19:46

Il y avait un vieux white dwarf vers le numero 100 sur la cavalerie legère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Dim 17 Aoû - 19:48

ben cool...mais qui l'a ?
histoire qu'on le mette en ligne,non ?
seul hic ...est-il de la v6 ou v7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mer 27 Aoû - 20:23

Je met quelles éléments de travail pour les chevaliers sylvains.

Plusieurs utilisations :


Faire rater des charges ennemies.
En effet les Chevaliers sont excellent dans le harcèlement.
Leur énorme avantage et de pouvoir se rallier à 10 avec le musicien, et dans la foulée se déplacer et tirer.
Donc si il n'y a pas trop de tir ou projo en face, placer une unité pour attirer des charges, les fuir et se rallier juste après c'est du bonheur.
Gaffe cependant aux terrains difficiles, aux charges combinés.. aux distances de charge.

Entrainer des frénétiques la ou tu le veux.


Un peu dans le genre du dessus, placer la cav a portée de charge des frénétiques les obligerons à te charger...( faire tester l'impédence des breto, embetter des skaven ou des flagellands etc etc....)
Dommage le char de khorne est plus frénétique Smile

Déloger des perso cachés.


Comme précisé plus haut, il est très interessant de pouvoir avoir 48 pas de tir... sur 4+ 4+ en général contre des magos seuls ....
Il ne faut pas trop le montrer, masi souvent une foret bien placé dans laquelle tu n'as aucunes pénélités de mouvement permet de t'ouvrir une ligne de vue au tour 6 sans possibilité de représailles contre tes chevaliers sylvains.

Prendre des quarts de table
Ne pas négliger ce points. Pour peu de jouer en dernier, les chevaliers si ils sont encore en vie ont une porté de 18 pas et peuvent donc facilement contester un quart de table.Ou prendre 100 pts facilement.

Attaquer des machines de guerre.
Ca reste secondaire, mais 5 attaques sur 3+ 3+ ca peut faire gagner des points contre des machines. Accompagné d'un speedy ca permet d'éviter les craquages de charges losrque c'est super important.

Contourner les "mouvement ou tir".

Rien de plus excitant que de ballader une unité d'arquebusier en passant derrière ses lignes de vue.. Smile Tu passes, tu tires, puis tu pourra tirer a nouveau avant que lui ne réplique.. et la la réplique il lui manque souvent du monde !! Smile

Ou les placer :
*En foret c'est pas mal car aucune pénalité de mouvement et un petit -1 pour etre ciblé c'est toujours ca de pris.

*Sur les flanc pour contourner les lignes de tir adverse et tirer de flanc ( voir charger une unité de flanc aussi.. mais bon pas gagné d'avance.)

* Fonction du danger en face ( tir, projo magiques, hurleurs etc...) au centre pour faire rater des charge et donc dégager des flancs pour des kurnous ou un speedy.

Voila ce ne sont que quelques pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mer 27 Aoû - 22:11

et ben !!
je croit que se soir je vais me faire une nouvel liste d'armé en les incluant ar je ne leurs voyait pas tant d'avantage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mer 27 Aoû - 22:21

ben cool...mais qui l'a ?
histoire qu'on le mette en ligne,non ?
seul hic ...est-il de la v6 ou v7


Non c'est V7 mais c'est un article sur la base de la base en matière de Cavalerie légère. Le genre de chose que tu apparents après 2 ou 3 batailles. En tout cas rien de plus que ce qui a été dit ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 0:05

Alors quelques rappels supplémentaires: la cavalerie légère peut se reformer gratuitement autant de fois qu'elle veut. Cependant veillez à ce que aucune figurine ne dépasse le double de son mouvement normal.

En ce qui concerne les tirs, elle peut tirer à 360° , mais il faut prendre les lignes de vue individuelles ( c a d qu'un chevalier bloque la ligne de vue d'un autre).

Interessant pour tirer sur une unité en se plaçant pour en charger une autre au tour suivant.

Un personnage peut rejoindre une telle unité, mais ne bénéficie pas des avantages du tir ( c a d qu'il ne pourra pas tirer après une marche forcée etc...). Je ne vois cependant pas trop de perso pouvant aller dans une unité de chevaliers ( seulement des kurnous)

Une unité de cavalerie légère n'a aucun bonus de rang. Donc pas du tout intéressant.

Pour moi une unité de chevaliers sylvains est très util dans une armée, mais cela reste très fragile, une 6+ de save ( c a d rien) et aucun autre bonus peut très facilement donner 120 points à l'adversaire. Il faut savoir les jouer avec parcimonie et bien les protéger. ( écran de dryades au premier tour, derrière des décors de collines etc...)

Quelques combo marrantes: si vous dominez à la magie, le sort sentier secret est très intéressant car il permet de bien protéger ces petits malins, et leur octroie le mouvement éthéré ( util lors des fuites). Mais la encore faut-il être sur qu'il passe.

Si vous les jouer avec des kurnous , il peut être intéressant d'attirer les ennemis dans des pièges.
Provoquer l'ennemi en se placant bien de coté,voir en montrant le dos à l'adversaire, 5 tirs sur 3+/4+ pour faire quelques morts et attiser la rage. Et fuir une charge pour ouvrir une magnifique charge de flanc aux kurnous.
Même contre des patés avec bonus fixe c'est efficace. Car la charge de kurnous ferra 3 ou 4 morts... peut ou pas de répliques. Sans bonus de rang cela donne une victoire. Au tour d'après si l'ennemi a tenu blam 11 attaques des kurnous et 10 des chevaux achèveront l'unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Sam 30 Aoû - 20:18

Merci beaucoup de ces précision je vient de men acheter une boite alors je vais voir comment il sont utile quand jaurais fini de les assembler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Sam 20 Fév - 23:09

est il rentable d'en jouer 1 unité et par 8???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par tutti Dim 21 Fév - 13:29

What the fuck ?!?

C'est halloween ces temps ci ou quoi???

What the fuck ?!?

Que du déterrage de post en tout genre...

Essayer plutôt de créer un nouveau post avec une belle problèmatique Very Happy Je me ferais une joie de vous répondre.

Pour ta réponse, je te la donne quand même.

C'est pas parce que GW vend des boites de 8 cavaliers, qu'il montre des armées avec des régiments de 8 cavaliers que les jouer par 8 c'est bien.

A vrai dire, c'est même archinul désolé...

dwarf

Pour 48 pts de plus, tu peux en jouer 2*5 =-)
Ou juste 1 fois 5 sa suffit amplement.

Et évité de déterrer plein de post comme cela What the fuck ?!?
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Dim 21 Fév - 15:56

Moi je joue 1 seul unité de 5 chevalier sylvain avec musicien et je peux dire qu'il n'y a pas besoin de +, enfin dans une liste a 1500pts en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Dim 21 Fév - 22:03

j'ai 16 chevaliers sylvains... que me conseille tu d'en faire tutti??? je pense que tu es bcp plus expérimenté que moi donc tes conseils ne sont pas de refus =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 0:57

En revendre 10 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 11:34

C'est halloween ces temps ci ou quoi???
Que du déterrage de post en tout genre...

Normal moi je dit, ce sont des nouveaux joueurs qui postent et ces derniers n'étaient pas la avant et ne peuvent donc poser leurs questions que maintenant.

je sais pas pour vous mais moi sa me semble logique ...

j'ai 16 chevaliers sylvains... que me conseille tu d'en faire

Tu peut faire 3 unités de 5 et garder le 16ème pour le convertir en noble monté, c'est toujours plus utile que de revendre bêtement ses fig et de le regrétter après ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 11:41

Ou une/un enchanteresse/eur !
Moi perso j'ai fait 2*5 et 1*6 kurnoux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 14:31

Ouai, trois unité de CS ça va etre super utile si tu jous des partie de 4000 pts, mais 2 c'est deja beaucoup pour les partie de 2000 pts et moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 16:44

Perso j'ai déjà joué moultes unités de Cavalirs sauvages à 2000 ou moins et c'est sympa ! Evidemment c'est pas plus fort qu'une autre liste, mais ça change et permet d'être plus agressif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Lun 22 Fév - 19:58

Tu peux essayer de les convertirs en Kurnous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Rivendell Lun 22 Fév - 21:50

Aussi. (et ça permet d'économiser un peu Wink ).

Ils font partie des plus belles figurines de la gamme, et pour la maniabilité extreme qu'ils offrent, on n'en a jamais trop, non non.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mar 23 Fév - 0:40

oui mais pour la modif, je suis pas très bon xDDD merci des conseilles, c sympa de votre part =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mar 23 Fév - 19:51

comment faire d'un chevalier sylvain, un CSK???
Aysendil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mar 23 Fév - 22:53

Rajouter une cape en peau de lion ou de loup peut être, des cranes ou des trophets à leurs ceintures sans oublier l'armure légère.

Piocher des truc chez les HE et les Impériaux sa a l'air pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Invité Mer 24 Fév - 1:16

La plupart des gars qui font cette convertion creent des sorte de centaures, mi dryade mi cheval, partant du principe que les kurnous sont des esprits de la foret et que dans le LA ont dit qu'ils ne sont plus tout a fait des elfes.

Perso j'aime pas du tout, mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Chevalier Sylvains Empty Re: {Tactica} Chevalier Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum