Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bretonniens et pégases

Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Bretonniens et pégases

Message par Invité Ven 4 Jan - 19:34

Bonjour,
n'ayant pas trouvé d'élément de réponse à ma question, je la pose.

Bien souvent quand on affronte les bretonniens, on se retrouve face à des chevaliers pégases...
Ceux-ci sont assez résistants ont un bon impact en charge et sont volants (donc rapides et manoeuvrables).
Je trouve que ces caractéristiques en font une unité très dangereuse pour des elfes sylvains, donc voilà j'aurais aimé savoir quelles sont vos combines pour les gérer au mieux ?

Merci de vos futures réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Erazkiel Ven 4 Jan - 20:48

Le mieux c'est la grele de mort. Ils ont du mal à s'en sortir en général sinon archers à fond dessus.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Ven 4 Jan - 21:39

La grêle, perso elle ne fait jamais grand chose sur ces gaillard, même si la V7 aide un peu.


Il faut jouer sur la psychologie, contre tous les bretonniens d'ailleurs. La panique et la peur seront des tests faciles à provoquer, en général ils seront 3 à 5 maxi donc en tuant un chevalier par tour, on fait tester régulièrement l'unité.

Sinon, ne présenter que des cibles causant la peur, histoire de les voir foirer leur test de charge d'autant qu'ils auront tendance à être loin du général...


Voilà en gros.

Et même s'ils ne peuvent pas voler dans les bois, ils chargent quand même à 16ps, faut pas se laisser surprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Ven 4 Jan - 22:16

Falanirm a écrit:La grêle, perso elle ne fait jamais grand chose sur ces gaillard, même si la V7 aide un peu.


Il faut jouer sur la psychologie, contre tous les bretonniens d'ailleurs. La panique et la peur seront des tests faciles à provoquer, en général ils seront 3 à 5 maxi donc en tuant un chevalier par tour, on fait tester régulièrement l'unité.

Sinon, ne présenter que des cibles causant la peur, histoire de les voir foirer leur test de charge d'autant qu'ils auront tendance à être loin du général...


Voilà en gros.

Et même s'ils ne peuvent pas voler dans les bois, ils chargent quand même à 16ps, faut pas se laisser surprendre !

Pas dans les bois Smile
Les cavaleries volantes sont des tirailleurs mais n'ignorent pas les pénalités de mouvement liées au terrain Wink (GBR p69)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Ven 4 Jan - 22:36

Certes, mais je disais ça vis à vis des autres unités volantes ayant un très faible mouvement au sol.


Et puis même, les pégases peuvent charger les unités en lisière en étant à 10 ps de la forêt, malgré le malus de mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 12:28

Falanirm a écrit:Il faut jouer sur la psychologie, contre tous les bretonniens d'ailleurs. La panique et la peur seront des tests faciles à provoquer, en général ils seront 3 à 5 maxi donc en tuant un chevalier par tour, on fait tester régulièrement l'unité.
je ne suis pas tout à fait d'accord. les bretonniens ont quantité de prières et unités immunisées à la psychologie.

pour les pégases, je suis tout à fait d'accord. j'ai failli perdre une partie à cause d'eux sans que je réussisse à les gérer. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 12:39

Comment dessouder facilement du pégase en ES :

Seigneur speedy avec épée des esprits, coiffe et pleiade, charge des pégases, défi du champion, 6 pralines dans sa goule à 3+, 4 blessures à sauvegarder à 4+/6+, 2 tests environ à faire avec Cd8 Vs Cd 10 Very Happy = combat avec gros résultat pour l'ES Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 15:34

david : qu'est-ce qui est protégé de la psychologie chez les bretos ? Les unités et perso du Graal et un peu moins ceux de la Quête.

Sinon, toutes les unités sont sensibles à la psychologie, malgré leur commandement de 8 en général. Et il faut bien ça parce que leur armure les protège pas mal des tirs ES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 17:14

bon alors je suis tombé sur un adversaire qui avait bétonné sa liste de ce coté parce qu'il n'a pas eu à faire beaucoup de test malgré les dryades, kurnous et tireurs qui faisaient pourtant bien leur travail...

il me semble qu'il avait le reliquaire, des chevaliers du graal et quelques persos avec des prières bien choisies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 21:07

Hmm, les serments et vertus des Bretos n'ont pas l'avantage d'immuniser à la peur/terreur donc je ne sais que penser de ton adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 22:04

Comme les autres ; je dirais la grêle, quand elle marche (hier soir, j'ai sortit le maudit triple un qui n'arrive qu'une fois par siècle Shocked ) ; l'épée des esprits ; ou bien un homme tronc si tu peux l'amener à portée de racine (mine de rien ; les 10pas de mouvement, plus les 6ps de portée, et l'éventuel mouvement de forêt ; ya moyen... Surtout que tu le feras en plus tester la terreur.
Sinon, un archimage du domaine de la bête pourra s'en occuper ; des archers peut être (je joue plus souvent mes ES orienté corps à corps..) ou des forestiers ; si le coup fatal marche contre la cavalerie volante .. (??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 22:28

Oui le coup fatal marche sur ce qui a PU 2 ou moins.

Pour l'homme tronc, la terreur aura plus de succès que les racines AMHA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Sam 5 Jan - 23:19

Silk a écrit:hier soir, j'ai sortit le maudit triple un qui n'arrive qu'une fois par siècle Shocked )
C'est marrant, moi j'arrive à faire des triple 6 Razz mon adversaire a perdu 15 orques d'un coup...

Oui, les chevaliers pégases ont une PU2, ils sont donc ciblables par les forestiers! Mais pour le faire, bonne chance: tirailleurs si mouvement au sol, donc ils chargent à 16ps, et la courte portée de nos Forestiers est de 15ps, damned...

Quelles sont leurs protections, svg, E, PV, etc.? Est-ce que les tirs ES peuvent réelement leur faire bien mal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Dim 6 Jan - 7:20

Endurance 4, 2 PV et sauvegarde à 3+ en plus de la bénédiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mer 5 Mar - 20:22

sauvegarde invulnérable de 6+ pour la bénèdiction de la dame du lac 3 attaques par chevalier pégase 4 pour le champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mer 5 Mar - 20:30

perso, je les menace en essaynt de placer mes kurnous de manière intelligente ^^ Je trouve que c'est la meilleure unité pour menacer des pégases : longue charge, peur en charge, souvent capable d'encaisser grâce à la CC de 5 et à l'invu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mar 10 Juin - 0:20

Le sujet date de longtemps mais moi j'ai une manière qui marche asser bien!
C'est simplement une troupe de 5 danseurs de guerres avec un noble .
Tu atten que les pégases soient a porté tu charge. Tu frappes en premier et tu utilise la danse qui donne les coup fatal !
Voilà s'en est fini des pégases Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mar 10 Juin - 1:31

Dans tous les cas ta technique marche pas, tu te mets devant les pegases ( parceque c'est lui qui te chargera et jamais l'inverse... ), il te charge tu prends la danse frappe en premier soit, donc avec ton noble sa te fait : 3+ 5 = 8 attaques au maximum.
Tu touches sur 3+, tu blesses sur 4+...sauvegarde à 3+ pour lui et 6+ dèrrière.
Ensuite à lui de frapper il va te tuer...hum disons 4, 5 elfes...? minimum bien entendu...
Tu vas tester à presque double 1, tu fuis il te rattrape ( logique ) tu es detruit...tu m'explique dans tout ça comment tu fais ta danse coup fatal...qui si je me trompe pas ne marche même pas contre les chevaliers pégases car ils n'ont pas PU1 ou 2...c'est bête hein ?

Ank', fatigué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mar 10 Juin - 17:05

Tu atten que les pégases soient a porté tu charge. Tu frappes en premier et tu utilise la danse qui donne les coup fatal !

Bonne chance pour réussir à les charger...
Mais si tu y parvient, je pense qu'ils vont fuir (des Ddg avec héros, ce serais con de tenir...).

si je me trompe pas ne marche même pas contre les chevaliers pégases car ils n'ont pas PU1 ou 2...c'est bête hein ?

Tu te trompe, les chevaliers pégases ont bel est bien PU2. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Invité Mar 10 Juin - 18:40

Ok autant pour moi...enfin dans tous les cas des danseurs de guerre peuvent pas s'en prendre à eux...

Enfin bref.
Fermons le sujet pour eviter que d'autres viennent le remonter.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretonniens et pégases Empty Re: Bretonniens et pégases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum